Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
merci les echographies!!!!!!!!
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
merci les echographies!!!!!!!!
aujourd'hui je vais voir mes genisses d'un an
une genisse de 15 mois a un gros pis et fait de la naissance!!!!!!!!!!!
la je grogne et merde va fallaoir venir la chercher elle va veller , fait chier le parc à 25 bornes et je ralle apres l'inseminateur qui a ecoghaphié mes titines car pour lui elle etait vide!!!!!!!!!!!!! AH BEN MERCI!!!!!
puis on descend un peu dans le parc , et laon tombe sur un veau mort!!!!! au moins 35 kg la tete un peu gonflée , pour moi ça fait 24h maxi !!!!!!!!!!!!!!!
une genisse de 15 mois a un gros pis et fait de la naissance!!!!!!!!!!!
la je grogne et merde va fallaoir venir la chercher elle va veller , fait chier le parc à 25 bornes et je ralle apres l'inseminateur qui a ecoghaphié mes titines car pour lui elle etait vide!!!!!!!!!!!!! AH BEN MERCI!!!!!
puis on descend un peu dans le parc , et laon tombe sur un veau mort!!!!! au moins 35 kg la tete un peu gonflée , pour moi ça fait 24h maxi !!!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Re: merci les echographies!!!!!!!!
ma premiere année d'allaitant y'a 3 ans 2 broutardes de prise avec le taureau , resultat 2 cesariennes et 1 veau mort!!!!!
donc depuis echo sur toutes les broutardes pour eviter ça!!!!!!et paf
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
HL 51 a écrit:ma premiere année d'allaitant y'a 3 ans 2 broutardes de prise avec le taureau , resultat 2 cesariennes et 1 veau mort!!!!!
quand il faut pas ,elles sont prête!!,et au moment voulu c'est mois le cas
Invité- Invité
elles sont chaudes oui!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
tu ne les piques pas que elles avortes
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
il faut le voir à temps !! le prostavet doit être fait à 2 mois de gestation , je croisminel pascal a écrit:tu ne les piques pas que elles avortes
Invité- Invité
c'est difficile de se trromper a l'echographie
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
minel pascal a écrit:tu ne les piques pas que elles avortes
je fait les echo et je pique celle qui sont pleines.
la il y en avait une que j'ai piqué , mais celle là comme elle etait soi disant vide à l'echo!!!!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
la c est rageant
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
faut voir le coté positif , t'as pas perdu la génisse , tant pis pour le veau
Invité- Invité
MP12 a écrit:faut voir le coté positif , t'as pas perdu la génisse , tant pis pour le veau
oui je suis d'accord la dessus ça aurait chié si la genisse y etait resté , pourtant je suis pas du genre à pousser un coup de geule , mais là!!!!!!!!!!
n'empeche que la croissance de la genisse va en prendre un coup!!! mais bon si elle à passé plus de 35kg à 14 mois elle doit bien arriver à me passer 55kg à 3ans!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
moi je les pique toutes après sevrage, bien plus tranquille comme ça !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:moi je les pique toutes après sevrage, bien plus tranquille comme ça !
cette année on a fait pareil , mais au mois de mai ( sur des bourrettes de 15 mois à peu près ) , et sur l 'une d 'entre elles , j 'ai sorti un avorton aussi gros qu 'un agneau de 15 kg , donc elle était pleine depuis un moment !
Invité- Invité
nous on ne les pique jamais,la seringue,c'est pas notre truc,on sèvre tôt 7 mois maxi et jamais de problèmes de ce genre,on ne fait presque plus d'écho non plus,elles sont systématiquement positives alors c'est du fric de foutu en l'air...erwin a écrit:moi je les pique toutes après sevrage, bien plus tranquille comme ça !
l'an dernier (pas cette année) on a eu 118% de veaux/ vache :notre maine anjou + sa fille croisée bonde avaient fait des jumeaux) et beaucoup de limousines avaient revélé 11 mois après...
Invité- Invité
la 1ere année y'en a 1 qui avait tout juste 7mois quand elle s'est fait prendre ..........alors
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
HL 51 a écrit:la 1ere année y'en a 1 qui avait tout juste 7mois quand elle s'est fait prendre ..........alors
alors...c'est surement que tu soignes "fort",ben,faut sevrer à 6 mois,les mères ne s'en porteront que mieux et les jeunes aussi,vu qu'ils sont bien nourris...CQFD
il faudrait peut être faire 2 lots de mères,celles qui ont des mâles qui tu peux laisser plus longtemps et celles qui ont des femelles que tu sèvreras à 6 mois ou que tu sépareras du taureau à 6 mois si tu veux sevrer plus tard,il y a toujours des solutions pour qui veut bien se donner la peine de les chercher...
mais la piquouse systématique,n'est pas une bonne solution,comme chez les jeunes filles,il vaut mieux une contraception que des IVG...
Invité- Invité
les males et les femelles sont séparés , mais la premiere année c'est vrai que les femelles avaient ete trop soignées!!!!!!!
apres enlever le taureau c'est la solution , mais ja sais pas ou le mettre
apres enlever le taureau c'est la solution , mais ja sais pas ou le mettre
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1