Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quelques mots
+20
etaisere
bastien
pistile19
poun47
nico
tine2
cycyne
alain
christop
ben21
chris19
minel pascal
philaubers
Chantou
fusa 32
tf76
Olivier62
vince21
PatogaZ
bzh centre
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quelques mots
Rappel du premier message :
Bonjour à tous !
Je m'appelle Damien mais mon pseudo est en rapport direct avec ma situation actuelle ...
Depuis maintenant plus de 3 mois je remue ciel et terre pour trouver un employeur pour la moisson, hélas en vain. J'espère être tomber sur la perle rare en m’inscrivant sur ce forum, peut-être que mon libérateur arrivera, je voudrais conduire un tracteur néanmoins j'ai 17 ans donc pas de permis, je suis en conduite accompagnée (je pense que cela pèse dans la balance mais je tiens à le préciser), cette idée vient du fait que j'aime bien la nature et l'agriculture de plus j'aime conduire et comme beaucoup de jeunes désormais je désirerais gagner de l'argent pour mes projets futurs.
Voilà vous connaissez mes motivations, je pense avoir des qualités mais le gros défaut est évidemment que je ne possède pas le permis mais j'ai avec une bonne motivation on arrive à tout, la volonté est la clé du succès !!
Merci.
Bonjour à tous !
Je m'appelle Damien mais mon pseudo est en rapport direct avec ma situation actuelle ...
Depuis maintenant plus de 3 mois je remue ciel et terre pour trouver un employeur pour la moisson, hélas en vain. J'espère être tomber sur la perle rare en m’inscrivant sur ce forum, peut-être que mon libérateur arrivera, je voudrais conduire un tracteur néanmoins j'ai 17 ans donc pas de permis, je suis en conduite accompagnée (je pense que cela pèse dans la balance mais je tiens à le préciser), cette idée vient du fait que j'aime bien la nature et l'agriculture de plus j'aime conduire et comme beaucoup de jeunes désormais je désirerais gagner de l'argent pour mes projets futurs.
Voilà vous connaissez mes motivations, je pense avoir des qualités mais le gros défaut est évidemment que je ne possède pas le permis mais j'ai avec une bonne motivation on arrive à tout, la volonté est la clé du succès !!
Merci.
Invité- Invité
Re: Quelques mots
Bonjour Damien
je salue ta motivation mais pour la moisson tu auras du mal a trouver du boulot,zéro expérience, pas de permis, pas le droit de conduire grand chose en matériel, pas de travail après 21H00 pour les mineurs, ça va pas être simple.
La saison d'été est très courte ce n'est pas un stage d'apprentissage, il faut des gens opérationnels et réactifs tout de suite.
je salue ta motivation mais pour la moisson tu auras du mal a trouver du boulot,zéro expérience, pas de permis, pas le droit de conduire grand chose en matériel, pas de travail après 21H00 pour les mineurs, ça va pas être simple.
La saison d'été est très courte ce n'est pas un stage d'apprentissage, il faut des gens opérationnels et réactifs tout de suite.
Invité- Invité
bonsoir et bienvenue
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Merci, oui je sais Fly49 tout ça on me l'a deja dit mais j'ai vraiment envie d'apprendre ...
Invité- Invité
Bienvenue Damien!!!
Ne baisse pas les bras, tu vas trouver!!!
Mais si tu veux apprendre à conduire pendant la moisson, c'est pas le top: il faut aller vite, ne pas se planter, et les agriculteurs sont assez énervés pendant la moisson souvent...
Conduire un transbordeur dans les champs, tu auraus le droit de le faire ça par exemple...
Ecoute Dame-Rdomroy, elle est en forme ce soir, je me demande d'ailleur bien ce qui la rend ainsi????
Mais si tu veux apprendre à conduire pendant la moisson, c'est pas le top: il faut aller vite, ne pas se planter, et les agriculteurs sont assez énervés pendant la moisson souvent...
Conduire un transbordeur dans les champs, tu auraus le droit de le faire ça par exemple...
Ecoute Dame-Rdomroy, elle est en forme ce soir, je me demande d'ailleur bien ce qui la rend ainsi????
Invité- Invité
Ecnore merci, j'espère trouver mais moi si je conduis un truc pendant la moisson ça me ferait deja plaisir :)
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Bienvenue Damien!!!
C'est l'idée que je vais peutêtre bientôt avoir un nouveau jouet ... mon homme qui est loin (et ça, ça me rend triste) est partie chercher un nouveau joujou... une nouvelle MB Et quand c'est la moisson, il est rarement énervé lui Il m'a même laissé moissonner (2h blé + 1h colza) pour la première fois il y a 2 ans, sans formation avant l'heure H ! Et j'ai rien cassé.... Ah, moissonner ... ça me rend toute chose
Invité- Invité
Merci de me soutenir avec des exemples mais si seulement on pouvait essayer de me faire confiance mais je pense que le problème vient du fait que je suis mineur et que je n'ai pas le permis ...
Invité- Invité
j'ouvre tellement de fenêtre que j'ai pas mis dans le bon post !
Dernière édition par guy37 le Jeu 14 Juin 2012, 06:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Je suis d'accord avec toi dame-rdomroy oui j'adore la moto c'est ma passion, je conduis une 125 cm3, de type enduro qui pèse aux alentours de 140 kilos ce qui est très lourd pour cette catégorie mais ça favorise l'endurance comme tu le dis et ça me matte aussi ^^ je la bricole serait un grand mot non je ne suis pas bricoleur auto ou moto je sais faire on va dire le strict nécessaire ou peut être un peu plus mais mes compétences en mécanique sont limitées. J'aime être dehors et j'ai de la patience, plus que la moyenne pour les personnes de mon age j'en suis sur. Je suis effectivement sportif et donc de l'endurance (avec le tennis) Je veux à la fois découvrir le monde du travail et aussi gagner un peu d'argent pour pouvoir continuer ma passion et réaliser mon rêve mais je ne vais pas raconter ma vie. Le stage que j'ai fais en 3eme était chez un opticien, une journée, en effet c'est le métier vers lequel je me dirige. Voilà, j'ai répondu j'espère que ça attirera de bonnes nouvelles, merci de prendre du temps pour rédiger ces messages ça me fait vraiment plaisir, encore un énième merci :) !!
Invité- Invité
Bienvenue ici .
münchen- + membre techno +
- département : 21
21 Chatillonnais
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 2