Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170512 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Après la remarque de Merinos
+9
alain
Robust
vulpin
fusa 32
francois80
fou furieux
merinos
PatogaZ
Hogge
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Après la remarque de Merinos
je vous pose la question à la quelle Merinos avait pensé:
C'est quoi une bonne batteuse?
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Re: Après la remarque de Merinos
Tu devrais faire humoriste Achille
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
>>>>>>>>>>>>>>>>>>patogaz :
Dernière édition par PatogaZ le Dim 10 Juin 2012, 20:55, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Une machine qui permet de faire monter le grain dans la tremie et qui laisse la paille ressortir derriere
Invité- Invité
Surtout que la moisson ne va pas tardé...............Hogge a écrit:je vous pose la question à la quelle Merinos avait pensé:
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Une batteuse qui va bien, tombe pas trop en panne, fait du beau boulot, simple d'utilisation et d'entretien, et pas cher en pièces, entretien et conso de carburant...
Je penche bien sur pour une New Holland...
Invité- Invité
L'un de vous a t-il des données sur les "LAVERDA" verte et rouge (fendt et MF) en para-level. 6335c PL et 7370 PL.
fou furieux- + membre techno +
Marne
C'est incroyable quand même cette propension des possesseurs de doryphores à toujours demander à être rassurésHogge a écrit:je vous pose la question à la quelle Merinos avait pensé:
Invité- Invité
pinocio a écrit:C'est incroyable quand même cette propension des possesseurs de doryphores à toujours demander à être rassurésHogge a écrit:je vous pose la question à la quelle Merinos avait pensé:
quand on doute on a besoin d' être soutenu dans l' erreur
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
une bonne batteuse???
une biquette
une biquette
francois80- + membre techno +
vallee de la Somme
pour moi une axiale le moins de courroie possible et le moins de pièces en mouvement
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
on a pas besoin d'être rassurer, c'est juste ^pour vous faire un peu plus comprndre votre erreurPatogaZ a écrit:pinocio a écrit:C'est incroyable quand même cette propension des possesseurs de doryphores à toujours demander à être rassurésHogge a écrit:je vous pose la question à la quelle Merinos avait pensé:
quand on doute on a besoin d' être soutenu dans l' erreur
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
fusa 32 a écrit:pour moi une axiale le moins de courroie possible et le moins de pièces en mouvement
C'est vrai que l'axial, elle me plait bien aussi, on arrive à faire de la paille correcte avec, elle est simple, et pas si cher que ça.... Et elle a de l'encienneté niveau rotors...
La prochaine, je me verrais bien dans une 2288, là, j'ai une tx 66, il n'y a qu'un an que je l'ai.... Donc parti pour un bout de temps...
Invité- Invité
fusa 32 a écrit:pour moi une axiale le moins de courroie possible et le moins de pièces en mouvement
pas beaucoup de courroies c'est vrai mais la grosse principale au batteur il vaut mieux en avoir d'avance ... alors c'est sûr : heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup
Invité- Invité
++++1francois80 a écrit:une bonne batteuse???
une biquette
Invité- Invité
c'est vrai vous semer les couverts en même tempsgb62 a écrit:++++1francois80 a écrit:une bonne batteuse???
une biquette
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
même si il faut en avoir d avance elle est pas trop compliquer a changer par rapport a une de batteur sur une conventionnelle
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
pour moi c'est celle la , simple, robuste, pas cher etc...... au fait c'est quelle marque.
vulpin- + membre techno +
oise
Et il y a les Axiales Vertes.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
voila la bonne panoplie pas de courroie pas de roulement économe
Invité- Invité
Pas très gourmande en gas-oil, et ne rouille pas.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
jack77 a écrit:fusa 32 a écrit:pour moi une axiale le moins de courroie possible et le moins de pièces en mouvement
pas beaucoup de courroies c'est vrai mais la grosse principale au batteur il vaut mieux en avoir d'avance ... alors c'est sûr : heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup
C'est une boite vario sans courroies sur le rotor pour les dernières Axiales avec marche arrière pour vomir .
Pour avoir eu des NH et leur foret de courroies, c'est un choc de se retrouver avec ce genre de machine,qui marche avec rien
Et je le répète ce sont des ACistes qui m'ont influencés dans ce choix que je ne regrette pas .
Invité- Invité
Ah bon,je croyais que les jaunes étaient des machines à difiscaliser. Beaucoup de pannes et pièces de rechange exhorbite!!!!!!!!!!!!!!Bertrand62 a écrit:Une batteuse qui va bien, tombe pas trop en panne, fait du beau boulot, simple d'utilisation et d'entretien, et pas cher en pièces, entretien et conso de carburant...
Entre Paris et Rouen
merinos a écrit:Ah bon,je croyais que les jaunes étaient des machines à difiscaliser. Beaucoup de pannes et pièces de rechange exhorbite!!!!!!!!!!!!!!Bertrand62 a écrit:Une batteuse qui va bien, tombe pas trop en panne, fait du beau boulot, simple d'utilisation et d'entretien, et pas cher en pièces, entretien et conso de carburant...
les prix de pièces digne d' un diamantaire de la place Vendôme , c' est pas chez les jaunes , mais chez les dorifors , quand tu sors de chez le concess tu es aussi rouge que les rabatteurs
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:merinos a écrit:Ah bon,je croyais que les jaunes étaient des machines à difiscaliser. Beaucoup de pannes et pièces de rechange exhorbite!!!!!!!!!!!!!!Bertrand62 a écrit:Une batteuse qui va bien, tombe pas trop en panne, fait du beau boulot, simple d'utilisation et d'entretien, et pas cher en pièces, entretien et conso de carburant...
les prix de pièces digne d' un diamantaire de la place Vendôme , c' est pas chez les jaunes , mais chez les dorifors , quand tu sors de chez le concess tu es aussi rouge que les rabatteurs
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
fou furieux a écrit:L'un de vous a t-il des données sur les "LAVERDA" verte et rouge (fendt et MF) en para-level. 6335c PL et 7370 PL.
on a acheté une 5275c pl et un copain une 6335c pl elles sont en préparation et livré fin de semaine prochaine mais pour l instant on peut pas dire si ca va bien ou pas on verra a l oeuvre dans un mois
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
polo40 a écrit:fou furieux a écrit:L'un de vous a t-il des données sur les "LAVERDA" verte et rouge (fendt et MF) en para-level. 6335c PL et 7370 PL.
on a acheté une 5275c pl et un copain une 6335c pl elles sont en préparation et livré fin de semaine prochaine mais pour l instant on peut pas dire si ca va bien ou pas on verra a l oeuvre dans un mois
les fendt laverda , ça va à peu près , mais les pastèques massey / dronningborg , là c' est pas bon (c' est vert , tu grattes , c' est rouge dessous , tu grattes encore un peu , c' est plein de pépins !!!! )
PatogaZ- + Admin +
C'est pour cela que j'ai une jaune!.............................eugene a écrit:PatogaZ a écrit:merinos a écrit:Ah bon,je croyais que les jaunes étaient des machines à difiscaliser. Beaucoup de pannes et pièces de rechange exhorbite!!!!!!!!!!!!!!Bertrand62 a écrit:Une batteuse qui va bien, tombe pas trop en panne, fait du beau boulot, simple d'utilisation et d'entretien, et pas cher en pièces, entretien et conso de carburant...
Entre Paris et Rouen
je rappelle que chez alli les pièces jaunes sont à prix correct et que les forumeurs ACE ont un petit plus
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:polo40 a écrit:fou furieux a écrit:L'un de vous a t-il des données sur les "LAVERDA" verte et rouge (fendt et MF) en para-level. 6335c PL et 7370 PL.
les fendt laverda , ça va à peu près , mais les pastèques massey / dronningborg , là c' est pas bon (c' est vert , tu grattes , c' est rouge dessous , tu grattes encore un peu , c' est plein de pépins !!!! )
ca c' est de la m...de il y a pas d autre nom
je pense que les laverda vont faire le boulot
vous feriez quoi desus pour quelles ronflent bien ces bécannes
perso je ferais une petite séquence de crêtes de coq sur les secoueurs , je ne sais pas si on trouve des cb nichols pour ces machines là
PatogaZ- + Admin +
est tu sur que les cretes donnent un plus a toute les batteuses ?????? apres essayè un montage 5L 5NHles resultat n etait pas la.bourrage au colza et puis pas de difference aux cereales .toute les batteuses ont la meme amplitude des secoueurs???les dengt sur les secoueurs ont des hauteurs divergentes????PatogaZ a écrit:perso je ferais une petite séquence de crêtes de coq sur les secoueurs , je ne sais pas si on trouve des cb nichols pour ces machines là
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
PatogaZ a écrit:merinos a écrit:Ah bon,je croyais que les jaunes étaient des machines à difiscaliser. Beaucoup de pannes et pièces de rechange exhorbite!!!!!!!!!!!!!!Bertrand62 a écrit:Une batteuse qui va bien, tombe pas trop en panne, fait du beau boulot, simple d'utilisation et d'entretien, et pas cher en pièces, entretien et conso de carburant...
les piéces ? quelles piéces ? cette année , j ai plastiques de doigts escamotables a changer + vidanges + filtres ..... et ma 580 est préte a bondir pas besoin de changer la moitié de la batteuse .....
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:
C'est une boite vario sans courroies sur le rotor pour les dernières Axiales avec marche arrière pour vomir .
Pour avoir eu des NH et leur foret de courroies, c'est un choc de se retrouver avec ce genre de machine,qui marche avec rien
Et je le répète ce sont des ACistes qui m'ont influencés dans ce choix que je ne regrette pas .
c'est vrai que les dernières AF (9020) ont beaucoup évolué par rapport aux 2388 qui ressemblaient à des batteuses de maréchal-ferrand
un caisson auto-nivelant made in NH, une coupe vari-feed made in NH, et ce gros plus que tu soulignais : un boitier digne de ce nom pour animer le rotor
et puis fini les renvois d'angle d'éparpilleurs qui tournaient à sec comme ceux des semoirs Nodet
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:perso je ferais une petite séquence de crêtes de coq sur les secoueurs , je ne sais pas si on trouve des cb nichols pour ces machines là
on les a prévu une sur deux pour le contre batteur on garde ceux d origine tu en pense quoi des contres batteurs mixte
ici c est le grand debat
perso je compare ca a de l huile multifonctionnelle bonne pour pas grand chose
mais chez laverda ils ont l air convaincu que ca va bien
ca charge d'avantage les grilles donc les vents a fondpolo40 a écrit:PatogaZ a écrit:perso je ferais une petite séquence de crêtes de coq sur les secoueurs , je ne sais pas si on trouve des cb nichols pour ces machines là
on les a prévu une sur deux pour le contre batteur on garde ceux d origine tu en pense quoi des contres batteurs mixte
ici c est le grand debat
mais vu les pertes aux secoueurs de la laverda ,ca ne sert pas a grand chose
tant qu'ils n'auront pas compris qu'il ne faut pas de retour au batteur...
ma becane est chez le conces,normalement chez laverda descende demain,ca risque de parler fort si rien n'est fait
Invité- Invité
grabouille a écrit:ca charge d'avantage les grilles donc les vents a fondpolo40 a écrit:PatogaZ a écrit:perso je ferais une petite séquence de crêtes de coq sur les secoueurs , je ne sais pas si on trouve des cb nichols pour ces machines là
ici c est le grand debat
mais vu les pertes aux secoueurs de la laverda ,ca ne sert pas a grand chose
tant qu'ils n'auront pas compris qu'il ne faut pas de retour au batteur...
ma becane est chez le conces,normalement chez laverda descende demain,ca risque de parler fort si rien n'est fait
c est le probleme ici on fait surtout du mais et meme au mais on a perte aux secoueurs enfin nos sur notre ancienne non mais un copain sur une 5270cal oui(m305laverda)
polo40 a écrit:on les a prévu une sur deux pour le contre batteur on garde ceux d origine tu en pense quoi des contres batteurs mixte
ici c est le grand debat
les contres batteurs mixtes pour moi ne valent rien, entiérement d'accord avec toi pour la comparaison avec les huiles multifonctionnelles.
Pourquoi Laverda les mettent autant en avant ?
Demande leur combien de temps il faut pour changer un contre batteur sur leur machine ? (pour passer d'un CB céréales à un CB maïs) quel contorsionniste pour accéder aux fixations arriéres du CB ?
Perso, sur la nouvelle batteuse j'ai fais monter un CB à corbeille, je dois passer de céréale à maïs en 30 min
PMAR82- + Membre +
Tarn et Garonne
PMAR82 a écrit:polo40 a écrit:on les a prévu une sur deux pour le contre batteur on garde ceux d origine tu en pense quoi des contres batteurs mixte
ici c est le grand debat
les contres batteurs mixtes pour moi ne valent rien, entiérement d'accord avec toi pour la comparaison avec les huiles multifonctionnelles.
Pourquoi Laverda les mettent autant en avant ?
Demande leur combien de temps il faut pour changer un contre batteur sur leur machine ? (pour passer d'un CB céréales à un CB maïs) quel contorsionniste pour accéder aux fixations arriéres du CB ?
Perso, sur la nouvelle batteuse j'ai fais monter un CB à corbeille, je dois passer de céréale à maïs en 30 min
oui je suis d accord avec toi aussi sur l ancienne c etait le bordel
par contre ca a l air mieux sur les nouvelles
nous aussi on voulait metre un contre batteur a corbeille mais le technique de chez fendt ma dit que le moulet n etait pas etanche et lui est contre les contres batteurs mixte
donc je te dirais si c est mieux le passage de cereales a mais avec les nouveaux modeles
Mon contre batteur à corbeille n'est pas un moulet, c'est une marque allemande
PMAR82- + Membre +
Tarn et Garonne
PMAR82 a écrit:Mon contre batteur à corbeille n'est pas un moulet, c'est une marque allemande
c est quoi
faut que cherche, j'ai avaler le nom, c'est un gars du Gers qui les vends en france, en fait c'est lui qui les fait fabriquer par la boite allemande, auparavant il les faisait fabriquer par un espagnol "tort" je crois, mais pas bonne qualité
PMAR82- + Membre +
Tarn et Garonne
PMAR82 a écrit:faut que cherche, j'ai avaler le nom, c'est un gars du Gers qui les vends en france, en fait c'est lui qui les fait fabriquer par la boite allemande, auparavant il les faisait fabriquer par un espagnol "tort" je crois, mais pas bonne qualité
ok on en reparlera
je dois allez la recuperer fin de smaine ou dans 15 jours (semaine prochaine vacances) je te diraos aprés mes impressions