Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170221 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
CHALLENGE
+5
poun47
s.a.m
Olivier62
salicapi
Franki
9 participants
Re: CHALLENGE
david24 a écrit:de quelle date (avec moi, il faut préciser a ce qu'il parait...)
le jour de ta fête ca te vas comme précision
Invité- Invité
ça va faire bientôt 4 mois que ace tourne, on a réussi un sacré coup en pas longtemps quand même !!!! quasiment 800 membres et 60000 messages !!!!
comme le dirait si bien quelqu'un : "que du bonheur "
comme le dirait si bien quelqu'un : "que du bonheur "
Invité- Invité
il y a plusieurs choses:
la première c'est de faire le plus beau métier du monde, quel bonheur de voir grandir ses bêtes ou regarder pousser nos cultures
la deuxième, nous faisons un métier riche en tout, apprentissage, remise en cause permanente, expériences diverses
la troisième, le relationnel, l'entraide etc
et pour finir, d'un point de vu personnel, la création d'ACE coïncide avec la naissance de mon fils, et ce dit forum m'apporte beaucoup de par des gens que j'apprécie, une mine d'or de savoir partagée, bref tout ce qui est nécéssaire pour ne pas s'enterrer dans son coin
le matériel n'est qu'accessoire, le relationnel est primordial
la première c'est de faire le plus beau métier du monde, quel bonheur de voir grandir ses bêtes ou regarder pousser nos cultures
la deuxième, nous faisons un métier riche en tout, apprentissage, remise en cause permanente, expériences diverses
la troisième, le relationnel, l'entraide etc
et pour finir, d'un point de vu personnel, la création d'ACE coïncide avec la naissance de mon fils, et ce dit forum m'apporte beaucoup de par des gens que j'apprécie, une mine d'or de savoir partagée, bref tout ce qui est nécéssaire pour ne pas s'enterrer dans son coin
le matériel n'est qu'accessoire, le relationnel est primordial
Invité- Invité
Ah ... zut , ici c'est pas un sujet pour moi .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
mais non franki !! un beau siège et de beaux pneus sur le JD, une belle cx840 sous ton hangar pour la saison prochaine, tu va être le roi carotte pour 2010 et faire la nique a tes ex associés
Invité- Invité
Une cx 840 pour faire mes 80 ha de moisson en juillet , c'est les voisins qui vont être verts (de jalousie) .david24 a écrit:mais non franki !! un beau siège et de beaux pneus sur le JD, une belle cx840 sous ton hangar pour la saison prochaine, tu va être le roi carotte pour 2010 et faire la nique a tes ex associés
Bonne année (à tous!)....
en cultures : grace à A.C.E. , on est bien mieux ! ça marge bien !
en élevage : augmentation du troupeau, des ventes, de la gamme de produits,
export au Japon, (et ailleur... )
nouvelle catégorie de clients...
investissements pour un autre type de fromage (tome)
aprés prospection trés encourageante...
poule crevée ressucitée : une "Biquette" dans le troupeau...
enfin élligible à la pbc...
certainement un associé de plus en 2010....
Bon, j'arrete là, je vais vous filler le bourdon....
J'ai gagné ?
J'ai gagné ?
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
l'année est finie et on est encore paysans!!!
voilà une sacrée bonne nouvelle,non?
voilà une sacrée bonne nouvelle,non?
Invité- Invité
Je vais avoir 200m2 d'hangar neuf... Merci la neige
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Olivier62 a écrit:Je vais avoir 200m2 d'hangar neuf... Merci la neige
T'es propriétaire de piste de skis ?
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Bravo à toi salicapi je te souhaite que cela continu ainsi que pour tout le mondesalicapi a écrit:Bonne année (à tous!)....
J'ai gagné ?
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
et bien je dirais qu on vit dans un pays formidable ou on aura des coupûres de courant faute de production electrique et en meme temps on empeche de produire !!!ca me fait penser a 1939 :il ne fallait pas ennuyer le chancelier d allemagne ,alors on l a laisser faire ce qu il voulait .donc bravo la republique ,bravo sarko ,bravo les ecolos .on vit une epoque formidable
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
gingko a écrit:et bien je dirais qu on vit dans un pays formidable ou on aura des coupûres de courant faute de production electrique et en meme temps on empeche de produire !!!ca me fait penser a 1939 :il ne fallait pas ennuyer le chancelier d allemagne ,alors on l a laisser faire ce qu il voulait .donc bravo la republique ,bravo sarko ,bravo les ecolos .on vit une epoque formidable
ah , tu vois , j'tol' avais ben dit !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
salicapi a écrit:Bonne année (à tous!)....
J'ai gagné ?
Rien que pour cette phrase tu merites un prix!
Au moins, tu n'as pas le c.l entre deux Chaize!!! ( private joke!!!)
Entre 2 fils , Fred...tof en mp
54 Grand Estois
Les chaizes irons se faire rempailler !
plus de nouvelle chaise ?
plus de nouvelle chaise ?
54 Grand Estois
salicapi a écrit:Entre 2 fils , Fred...tof en mp
Je suis en pleine bataille avec ma messagerie pour essayer de l'ouvrir! Elle fait de la resistance la sale bête!
Allez...j'y retourne. Go Go Go!!!!!!
salicapi a écrit:Bonne année (à tous!)....
J'ai gagné ?
j' ai goûté tes fromages (ceux de SAM aussi ) tu ne fais pas le métier d' un autre !!!!! je vais devenir client (les petits verts avec le pénicilium dessus , hum !!!!!)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Je savais pas que tu étais amateur d'opéra .david24 a écrit:mais non franki !! tu va être le roi carotte
il y a encore plein de choses que les gens ignorent sur moi....quelques autres révélations en 2010 !!
Invité- Invité
tu nous raconteras quand tu étais roi de la Biquette ?
54 Grand Estois
il y a une histoire qui dit "je me suis plaint que mes chaussures me faisaient mal aux pieds jusqu'aux jours où j'ai croisé un homme qui n'avait plus de pieds" . Je pense que nous avons une vision noircie de la réalité , parceque notre vision est trop matérialiste et que nous nous attachons à des détails dont la valeur est sans importance. Voyons voir , reprenons 2009 , les cours se sont éffondrés, les intrants ont flambés et pour compléter le tout la météo n'a pas été trés sympa, et là je me rappelle d'un vieux qui disait "on est quand même mieux qu'a Verdun!!" bigre qu'il avait raison. Si la trésorerie ne permet plus de faire des folies nous avons d'autres fortunes que des gens plus riches nous envient . d'abord pour la plus part d'entres nous une santé de fer, qui oserai monnayer la sienne contre le plus beau tracteur du marché. Une vie saine , parcequ'elle est rude , soit , mais parque nous avons su garder au fil du temps un équilibre mental comme les anciens entretenaient un feu au fond de la grotte . Si vous en doutez mêlez vous à des conversations de gens "sophistiqués" et vous verrez à quel point ils ont perdu la logique des choses. Pour ceux qui n'ont plus le moral parceque les difficultés les accablent , parcequ'ils sont seuls , regardez autour de vous et voyez combien il y a des gens plus malheureux, pour ceux qui pleurent parceque le repas de noël était tristounet à cause de la crise, pensez à toutes ces mères dont les enfants sont morts de faim le jour de noël. Au diable les politiques ils nous ont toujours conduit vers le caot, mais nos péres et tous ceux qui avant eux ont gratté cette terre l'ont fait parcequ'ils savait que leur devoir était de nourrir le monde , ils l'ont fait jusqu'au bout quand il à fallut défendre cette terre qu'ils aimaient tant et que d'autres voulaient leur voler , alors n'aillez plus de doute sur ce que vous faites n'ayez plus de honte sur ce que vous êtes et dites vous que chaque fois qu'un gamin boit le lait qu'on lui prépare sa mére vous en remercie , chaque fois qu'un homme où une femme mange et boit à sa faim c'est la conscience collective qui vous remercie. alors pour 2010 battons nous ensembles, non plus pour avoir le plus beau tracteur mais pour qu'un jour plus aucune mère n'ai à pleurer son enfant parcequ'aucun paysan aura pu lui donner a manger. Nous avons tous au fond de nous même une force capable de nous tirer de mauvais pas et un vieux sage m'a dit un jour quelque chose que je ne suis pas prés d'oublier "si tu veux un coup de main, regardes au bout de ton bras tu en a une prêtre à t'aider"alors retroussons nos manches et allons y. Bon courage à tous et longue vie à ACE moi je vais me coucher parceque ce foutu cognac me fait mal au crane ...
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Bravo pour cette lettre que je nomerais: MORALE.
Le grand souci est que les gens sont devenus: Individualistes,Méchants, Jaloux, Orguelleux et j'en passe et de ce fait on ne reconnait plus le bonheur que l'on possède rien que le fait d'avoir la SANTEE.
Le matin quand je me lève, déja je suis content car je suis encore de ce monde.
Prenons notre "cul" avec les deux mains et boujons nous plutôt que d'attendre que tout tombe tout cuit.
Le grand souci est que les gens sont devenus: Individualistes,Méchants, Jaloux, Orguelleux et j'en passe et de ce fait on ne reconnait plus le bonheur que l'on possède rien que le fait d'avoir la SANTEE.
Le matin quand je me lève, déja je suis content car je suis encore de ce monde.
Prenons notre "cul" avec les deux mains et boujons nous plutôt que d'attendre que tout tombe tout cuit.
je pense que 2010 ne peut pas etre pire que 2009 !!!on est tombé si bas !!!
c'est positif ?
c'est positif ?
Invité- Invité
achille a écrit:je pense que 2010 ne peut pas etre pire que 2009 !!!on est tombé si bas !!!
c'est positif ?
Le pire n'est jamais sûr
Invité- Invité
laurent53 a écrit:achille a écrit:je pense que 2010 ne peut pas etre pire que 2009 !!!on est tombé si bas !!!
c'est positif ?
Le pire n'est jamais sûr
le meilleur non plus !!! sérieusement , je le sens mal pour fin 2010 , c' est un peu pour ça que je multiplie les mises en garde !!! tant mieux si je me trompe , si je ne me trompe pas , au moins , on sait à quoi s' attendre !!!!
PatogaZ- + Admin +
non mais propriétaire d'un hangar qui a fait crack sous le poids la neige. Mais vu le relief on aurait pu faire du ski avec tout ce qui est tombéS.A.M a écrit:Olivier62 a écrit:Je vais avoir 200m2 d'hangar neuf... Merci la neige
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Olivier62 a écrit:non mais propriétaire d'un hangar qui a fait crack sous le poids la neige. Mais vu le relief on aurait pu faire du ski avec tout ce qui est tombéS.A.M a écrit:Olivier62 a écrit:Je vais avoir 200m2 d'hangar neuf... Merci la neige
J'espère que tu n'avais pas de bêtes dessous !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Qu'est ce qui te fait dire cela Pato? Moi qui croyait que ce serait mieux pour 2010.PatogaZ a écrit:laurent53 a écrit:achille a écrit:je pense que 2010 ne peut pas etre pire que 2009 !!!on est tombé si bas !!!
c'est positif ?
Le pire n'est jamais sûr
le meilleur non plus !!! sérieusement , je le sens mal pour fin 2010 , c' est un peu pour ça que je multiplie les mises en garde !!! tant mieux si je me trompe , si je ne me trompe pas , au moins , on sait à quoi s' attendre !!!!
poun47 a écrit:Qu'est ce qui te fait dire cela Pato? Moi qui croyait que ce serait mieux pour 2010.PatogaZ a écrit:laurent53 a écrit:achille a écrit:je pense que 2010 ne peut pas etre pire que 2009 !!!on est tombé si bas !!!
c'est positif ?
Le pire n'est jamais sûr
pato parle pour la partie céréale !!! enfin je l'espére, car pour la lait on ne peut pas tomber plus bas que cette année !!
Invité- Invité
achille a écrit:poun47 a écrit:Qu'est ce qui te fait dire cela Pato? Moi qui croyait que ce serait mieux pour 2010.PatogaZ a écrit:laurent53 a écrit:achille a écrit:je pense que 2010 ne peut pas etre pire que 2009 !!!on est tombé si bas !!!
c'est positif ?
Le pire n'est jamais sûr
pato parle pour la partie céréale !!! enfin je l'espére, car pour la lait on ne peut pas tomber plus bas que cette année !!
si tu veux pas tomber plus bas , t' as intérêt à mettre un contrat sur la tête à la vieille peau !!!!
PatogaZ- + Admin +