Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
désherbage colza récolte 2013
+21
sevi
hexa
iris
tof
massey8210
gratteplanete10
farmer6060
canb 02
basto
btc60
Alan.fr
Léparbal Gilles
V51
PatogaZ
Aspicot
buard
bruce 17
Robust
bastien
ben21
bono 57
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
désherbage colza récolte 2013
Rappel du premier message :
Bonjour à tous. Pour la prochaine campagne j'aimerais désherbé les colzas tous en post levée à des doses réduites. Notre technicien nous garantis une bonne efficacité mais j'aimerais avoir votre avis. Il parait que ça ce fait pas mal en bourgogne....
Avant on désherbé avec napro à 1.3l avant de semer et colzor trio à 4 l, 0.8l de lontrel pour les taches de chardons et matricaires au printemps ;les parcelles sont propres avec seulement des taches de pensées qui ne concurrencent pas le colza mais ont tendance à ce multiplier
Les programmes de désherbages proposés ont une base de novall en mélange avec colzor trio ou chrono ou springbok en fonction de la flore. Y a t il possibilité de rajouter du dff pour la pensée?
Merci d'avance pour vos commentaires
Bonjour à tous. Pour la prochaine campagne j'aimerais désherbé les colzas tous en post levée à des doses réduites. Notre technicien nous garantis une bonne efficacité mais j'aimerais avoir votre avis. Il parait que ça ce fait pas mal en bourgogne....
Avant on désherbé avec napro à 1.3l avant de semer et colzor trio à 4 l, 0.8l de lontrel pour les taches de chardons et matricaires au printemps ;les parcelles sont propres avec seulement des taches de pensées qui ne concurrencent pas le colza mais ont tendance à ce multiplier
Les programmes de désherbages proposés ont une base de novall en mélange avec colzor trio ou chrono ou springbok en fonction de la flore. Y a t il possibilité de rajouter du dff pour la pensée?
Merci d'avance pour vos commentaires
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
Re: désherbage colza récolte 2013
hexa a écrit:Noval 2 l + ogive 0.4 + huile ? ça passe ou pas le technico souf...t me dit surtout pas.
Je crains d'une part pour la sélectivité (2 l de Novall) et pour l'efficacité de l'ogive (l'association fait perdre en efficacité).
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
j ai de l anthrisque sur une fourriere je crois qu il n y a rien d efficace dans du colza
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
demain prevu de soigner les enormes repousses d'op que j'ai dans le colza avec
3 kg d'epsotop
1 % d'actimum ( sam)
0.6 de pilot
1 litre de vegelux
0.05 de hurricane
c'est bon ou pas et est ce que je peut mettre un pti insecticide avec j'ai du mageos en stock ?
3 kg d'epsotop
1 % d'actimum ( sam)
0.6 de pilot
1 litre de vegelux
0.05 de hurricane
c'est bon ou pas et est ce que je peut mettre un pti insecticide avec j'ai du mageos en stock ?
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
gratteplanete10 a écrit:j ai de l anthrisque sur une fourriere je crois qu il n y a rien d efficace dans du colza
J'en ai aussi.
Le colzor trio en prélevé a bien freiné l'anthrisque mais ne la pas fait crevé. Les conditions de sol n'étaient pas favorable.
JJ- + membre techno +
barrois 52
j'ai des bleuets ,c'est le même problème !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
le novall/centium a un peu boxé l anthrisque mais a mon avis pas suffisant
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
neckel a écrit:demain prevu de soigner les enormes repousses d'op que j'ai dans le colza avec
3 kg d'epsotop
1 % d'actimum ( sam)
0.6 de pilot
1 litre de vegelux
0.05 de hurricane
Je l'ai fait avec 0.4 pilot + actirob 0.7 + heliosol
ça a marché super bien !
zarouf- + membre techno +
Yonne
Page 2 sur 2 • 1, 2