Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170051 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ça y est moulin jaune en vue!!!!!
+21
speedy1
spontus
farmer6060
Ratus
namurois
wild
gan 29
jdboy
8080
roidelabiquette
nonord
bzh centre
etaisere
Sweepy
ford county
lauva
kerfanch
Papy 26
lagaff3
PatogaZ
benbzh35
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
ça y est moulin jaune en vue!!!!!
Rappel du premier message :
Bon ça y est j'ai craquer , je vais la voir demain http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/2533070/new-holland-tx36.html
Une 36 avec 6m de coupe. On a 90ha à battre. Que pensez vous de cette machine. Il y à les chaines d'élévateurs à changer et le banc de scies à refaire. Elle est en 800 et les pneus ont 30% d'usure.
Quelle est le débit d'une machine comme çà par jour??
C'est sur que c'est pas une cr ou cx mais bon,une petite question le moteur ford est 'il fiable??
Je n'est pas de temps à perdre avant les orges pour la préparer: vidange ect......
On me demande 2700 Euros H.T pour le transport, y'a quand meme une tiré!!!!!:(nancy -rennes)
Bon ça y est j'ai craquer , je vais la voir demain http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/2533070/new-holland-tx36.html
Une 36 avec 6m de coupe. On a 90ha à battre. Que pensez vous de cette machine. Il y à les chaines d'élévateurs à changer et le banc de scies à refaire. Elle est en 800 et les pneus ont 30% d'usure.
Quelle est le débit d'une machine comme çà par jour??
C'est sur que c'est pas une cr ou cx mais bon,une petite question le moteur ford est 'il fiable??
Je n'est pas de temps à perdre avant les orges pour la préparer: vidange ect......
On me demande 2700 Euros H.T pour le transport, y'a quand meme une tiré!!!!!:(nancy -rennes)
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
Re: ça y est moulin jaune en vue!!!!!
el domino a écrit:quelles piéces détachées ? pas besoin de faire suivre un atelier ambulant avec une lexion !
mets ta main sur ta tête !!!! prononce la formule magique : "je touche du singe "
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
benbzh35 a écrit:elle avait une coupe de 5.18
ou ça ?
j ai travaillé avec une 67 pendant 8 campagnes , il se peut que ce soit celle là
gan 29- + membre techno +
finistère
eh bien pato tu rèves aussi en jaunePatogaZ a écrit:el domino a écrit:quelles piéces détachées ? pas besoin de faire suivre un atelier ambulant avec une lexion !
mets ta main sur ta tête !!!! prononce la formule magique : "je touche du singe "
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
PatogaZ a écrit:gan 29 a écrit:est ce qu il y a eu des évolutions sur les tx 36 de 1989 à 1993 ?
je possède une machine de 1991
réglage rapide de la vitesse séparateur en 1992 , moteur 265 cv après 92 et quelques gadgets (indicateur leds niveau coupe etc...)
sur la tx 36 de 1991 , le séparateur c est un tendeur qu on actionne à la main et on change de poulie comme les tx 60 ,par contre je ne peux pas changer la position du contre batteur sous le séparateur , il faut des clés alors que la série 60 je crois bien que c était un levier
pour la coupe il y a les leds qui s allument suivant la position comme le détecteur de perte
finistère
investir plus de 30000€ pour 90ha est ce raisonnable? pour cette saison trouver une bécane a moins de 20000 et avises pour l'an prochain.
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
ça dépend combien coute la moisson par entreprise , dans mon coin l année dernière c était autour de 150 euro l ha en céréale sans broyeur , en maïs c est plus cher ....
finistère
ca commence a etre cher en effet!!gan 29 a écrit:ça dépend combien coute la moisson par entreprise , dans mon coin l année dernière c était autour de 150 euro l ha en céréale sans broyeur , en maïs c est plus cher ....
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
centkght a écrit:investir plus de 30000€ pour 90ha est ce raisonnable? pour cette saison trouver une bécane a moins de 20000 et avises pour l'an prochain.
+1 Quand on arrive a 70 € /ha de remboursement pour moi c'est trop élevé .
gan 29 a écrit:ça dépend combien coute la moisson par entreprise , dans
mon coin l année dernière c était autour de 150 euro l ha en céréale
sans broyeur , en maïs c est plus cher ....
Pour quoi comme parcellaire ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
3 ha de moyenne, ici ETA = 150 €/ha, Cuma = 100 €/ha, paticulier avec un voisin = 70-80 €/ha (90 € avec cueilleur broyeur maïs).
70 €/ha ça roule.
Avec une météo de merde, ton blé tu le ramasses PS 78 et non pas PS 68 3 semaines plus tard, combien de semi remorques évaporés (à 200 €/t) ???
70 €/ha ça roule.
Avec une météo de merde, ton blé tu le ramasses PS 78 et non pas PS 68 3 semaines plus tard, combien de semi remorques évaporés (à 200 €/t) ???
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:3 ha de moyenne, ici ETA = 150 €/ha, Cuma = 100 €/ha, paticulier avec un voisin = 70-80 €/ha (90 € avec cueilleur broyeur maïs).
70 €/ha ça roule.
sans parler de l'humidité !!!!!!!
Invité- Invité
Exact Achille, mais là je patiente pour pouvoir le mettre au silo donc autour de 15 %, et à force d'attendre du sec tu perds du poids (spécifique).
Cela fait 4 fois en 8 ans que la 6,60 m nous sauve les miches, et tu regardes tes voisins attendre l'ETA sous la pluie... ça choque, et tu te réjouis d'avoir dépenser 30-40 €/ha de plus pour sauver 1 t (à 200 €/t).
Y a pas photo, au mieux c'est au même prix que le reste et à la pire météos tu gagnes 200 €/ha (100 ha = 20 000 € !!)
Cela fait 4 fois en 8 ans que la 6,60 m nous sauve les miches, et tu regardes tes voisins attendre l'ETA sous la pluie... ça choque, et tu te réjouis d'avoir dépenser 30-40 €/ha de plus pour sauver 1 t (à 200 €/t).
Y a pas photo, au mieux c'est au même prix que le reste et à la pire météos tu gagnes 200 €/ha (100 ha = 20 000 € !!)
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Exact Achille, mais là je patiente pour pouvoir le mettre au silo donc autour de 15 %, et à force d'attendre du sec tu perds du poids (spécifique).
c est pour ça que j ai vendu la biquette pour un moulin jaune
finistère
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/332803762.htm?ca=15_s
Ratus- + membre techno +
Moselle
gan 29 a écrit:tcs.aven a écrit:Exact Achille, mais là je patiente pour pouvoir le mettre au silo donc autour de 15 %, et à force d'attendre du sec tu perds du poids (spécifique).
Ce n'est qu'une étape, je ne te blâme pas, tu change tout seul ton contre batteur ? Ou il te faut une équipe ?
Invité- Invité
Que pensez vous de celle là:jamais de maïs
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/2617348/new-holland-tx-36.html#
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/2617348/new-holland-tx-36.html#
On ne sait pas répondre que sur des photos, comme elle a 3000h, faut voir l'état! Lattes de batteur, contre-b, courroies,sections, doigts, jeu des variateurs,...benbzh35 a écrit:Que pensez vous de celle là:jamais de maïs
Faut aller voir et connaitre ou être accompagné d'un mécano, Garantie ou non! Et prévoir la construction ou l'achat d'un chariot.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
gan 29 a écrit:ça dépend combien coute la moisson par entreprise , dans mon coin l année dernière c était autour de 150 euro l ha en céréale sans broyeur , en maïs c est plus cher ....
150 l hectare ! si je pouvais travailler a ce régime ! je serais riche .....
Invité- Invité
tiens ce serait pas une connaissance...
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
el domino a écrit:gan 29 a écrit:ça dépend combien coute la moisson par entreprise , dans mon coin l année dernière c était autour de 150 euro l ha en céréale sans broyeur , en maïs c est plus cher ....
150 l hectare ! si je pouvais travailler a ce régime ! je serais riche .....
ça fait 2 ans au moins que c est dans ces prix , en maïs grain c est plus cher
les machines ne font pas 300 ha par ici , si elles font 200 c est déjà énorme et ce n est pas des 5 secoueurs
finistère
tcs.aven a écrit:gan 29 a écrit:tcs.aven a écrit:Exact Achille, mais là je patiente pour pouvoir le mettre au silo donc autour de 15 %, et à force d'attendre du sec tu perds du poids (spécifique).
Ce n'est qu'une étape, je ne te blâme pas, tu change tout seul ton contre batteur ? Ou il te faut une équipe ?
contre batteur mixte loewen qui va bien sur une jaune
finistère
Que pensez vous de cette machine http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/2513803/new-holland-tx36.html#,
Je vais la voire lundi, peut etre que les pro de la tx pourront m'aiguiller sur quoi regarder sur une tx ,les points faibles....
Je vais la voire lundi, peut etre que les pro de la tx pourront m'aiguiller sur quoi regarder sur une tx ,les points faibles....
Ah je me disais aussi, les claas tu les désosses tous seul, c'est bien pratique tous est en 2 ou 3 parties.gan 29 a écrit:tcs.aven a écrit:gan 29 a écrit:tcs.aven a écrit:Exact Achille, mais là je patiente pour pouvoir le mettre au silo donc autour de 15 %, et à force d'attendre du sec tu perds du poids (spécifique).
contre batteur mixte loewen qui va bien sur une jaune
Invité- Invité
tu sais pas tu me demandes
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:tu sais pas tu me demandes
Merci mon garçon
benbzh35 a écrit:ADBLUE a écrit:tu sais pas tu me demandes
Merci mon garçon
elles sont où les photos ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:benbzh35 a écrit:ADBLUE a écrit:tu sais pas tu me demandes
Merci mon garçon
elles sont où les photos ?
sur un autre topic , demain visite......
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 3