Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Composter au desert, comment???
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Technique / inventions :: Questions aux techniciens
Page 1 sur 1
Composter au desert, comment???
Bonjour tout le monde,
Voilà, c'est ma première question sur ce forum.
Je travaille dans une région ou le climat est sec au long de l'année, avec des seuils de chaleurs très important en période d'été.
Je voulais fabriquer ma première compostière, mais sur tous les sujets que j'ai lu à propos... j'ai noté qu'il fallait de l'humidité.
Que me conseillez vous, avez vous des astuces? Quelqu'un aurait-il lu quelque choses à propos ou vécu cette expérience.
Si j'ai omis de donner des détails importants, veuillez noter que je suis un vrai débutant...
Merci d'avance.
Voilà, c'est ma première question sur ce forum.
Je travaille dans une région ou le climat est sec au long de l'année, avec des seuils de chaleurs très important en période d'été.
Je voulais fabriquer ma première compostière, mais sur tous les sujets que j'ai lu à propos... j'ai noté qu'il fallait de l'humidité.
Que me conseillez vous, avez vous des astuces? Quelqu'un aurait-il lu quelque choses à propos ou vécu cette expérience.
Si j'ai omis de donner des détails importants, veuillez noter que je suis un vrai débutant...
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: Composter au desert, comment???
Un chercheur de Montpellier, monsieur PAIN, a travaillé sur le compostage en zone chaude. Il a produit une methode: la methode Pain.
Ca peux etre une piste dans tes recherches
Ca peux etre une piste dans tes recherches
yaya- + membre techno +
Ostland
quel produit veux-tu composter?
compostière=plateforme compostage
blaise59- + membre techno +
region lilloise
blaise59 a écrit:quel produit veux-tu composter?
Première faute technique...lol
Je voudrais commencer par faire du composte pour mes déchet ménagers...
composte domestique comme on dit...
Invité- Invité
La méthode PAIN utilise des broussailles déchiquetées, je ne suis pas sure qu'il y ait beaucoup de broussailles vers chez Amessevrid (on a des images toutes faites, les palmiers et du sable partout autour... ). Pour tes déchets ménagers, je suppose que c'est tes déchets alimentaires de cuisine?
Invité- Invité
c'est la méthode Jean Pain, son neveu Étienne Bonvallet est un voisin , il habite à 15 km de la maisonAnestel a écrit:La méthode PAIN utilise des broussailles déchiquetées, je ne suis pas sure qu'il y ait beaucoup de broussailles vers chez Amessevrid (on a des images toutes faites, les palmiers et du sable partout autour... ). Pour tes déchets ménagers, je suppose que c'est tes déchets alimentaires de cuisine?
il fabrique des broyeur à bois déchiqueté, c'est le 1er broyeur qu'on à acheté en 1997 avec un collègue
Invité- Invité
http://www.jean-pain.com/histo-jean-pain.php
GL- + membre techno +
Assis
Anestel a écrit:La méthode PAIN utilise des broussailles déchiquetées, je ne suis pas sure qu'il y ait beaucoup de broussailles vers chez Amessevrid (on a des images toutes faites, les palmiers et du sable partout autour... ). Pour tes déchets ménagers, je suppose que c'est tes déchets alimentaires de cuisine?
Oui, c'est exactement ça.
Invité- Invité
GL
ça a l'air très intéressant. je prendrai plus tard le temps de le lire à tête reposée.
Merci.
ça a l'air très intéressant. je prendrai plus tard le temps de le lire à tête reposée.
Merci.
Invité- Invité
http://www.ademe.fr/particuliers/fiches/pdf/compost.pdf
bon ça parle pas du désert.... mais au moins ça te donne une base... Pour l'humidité, si tu le mets sous bâche il pourrait peut-être y avoir un effet de condensation qui t'apporterait de l'humidité? mais peut-être je dis une connerie...
bon ça parle pas du désert.... mais au moins ça te donne une base... Pour l'humidité, si tu le mets sous bâche il pourrait peut-être y avoir un effet de condensation qui t'apporterait de l'humidité? mais peut-être je dis une connerie...
Invité- Invité
[quote=
bon ça parle pas du désert.... mais au moins ça te donne une base... Pour l'humidité, si tu le mets sous bâche il pourrait peut-être y avoir un effet de condensation qui t'apporterait de l'humidité? mais peut-être je dis une connerie...[/quote]
Merci de votre aide, ça contient des éléments qui m'aideront dans ma démarche.
bon ça parle pas du désert.... mais au moins ça te donne une base... Pour l'humidité, si tu le mets sous bâche il pourrait peut-être y avoir un effet de condensation qui t'apporterait de l'humidité? mais peut-être je dis une connerie...[/quote]
Merci de votre aide, ça contient des éléments qui m'aideront dans ma démarche.
Invité- Invité
Les capacité de capture d'eau des voile de rosée sont très surprenante.
J'ai entendu de plusieurs litres d'eau au M².
Qu'en dit tu ?
Qu'en dit tu ?
GL- + membre techno +
Assis
cette année nous avons broyés tous nos bois de taille , pour nous en debarrasser sans les contraintes de demande d'autorisation pour les bruler , pour le moment tout est tas , je pensais m'en servir de paillage dans les vergers .
Invité- Invité
GL a écrit:Les capacité de capture d'eau des voile de rosée sont très surprenante.
Qu'en dit tu ?
Oui, vu l'importance de l'évaporation due aux grandes chaleurs, les résultats peuvent être surprenant.
Merci bien GL, vous êtes un joyaux.
Invité- Invité
all a écrit:cette année nous avons broyés tous nos bois de taille , pour nous en debarrasser sans les contraintes de demande d'autorisation pour les bruler , pour le moment tout est tas , je pensais m'en servir de paillage dans les vergers .
Trouver un broyeur à bois à vendre !!!! et puis, bois de taille au désert!!!
thanks All
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Technique / inventions :: Questions aux techniciens
Page 1 sur 1