Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170507 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
votre batteuse est prete ?
+170
rve
RP61
Biketman du 47
seb057
Momo
chris76
chipolata
allroad59
Mc Cutchen
cricky16
thomas8070
poun47
seguim
Manutimael
ford county
case ih 81
paysan du 52
bingo
forbo17
lafouine
vtr86
lauva
nico106306
gaston02
Tractonic 007
Bastien NH
popo
fusa 32
herve56
New CR
lefou
Popeye 62
nico58
alceste
d.d.
céréale81
RC81
oli
BJ51
troll
M 201
max-42
noulane
Gtama
fredo24500
Mans1255
Boustrophédon
farmer6060
bill45
magnum
8360.47
pascal
catar
iris
snif
guillaume37110
jean
grabouille
BE68
africatwin
Niconico
farmer62
mic mac
SARLETA
dgé
bidou02
François02
PEPIN
horsch62
leghost
Bouiz
comal22
manu17
nonord
jojogo
herve76
JJ
wild
MICHMUCH
Olivier62
TRD
alex36
dadou86
pathfinder
mugeaud
bikete
escrito17
Fabocacid
Greg
matthieu76
looser59
boub55
les mains noires
Azertyx
s.a.m
gawron
massey8210
JavierBZH29
la cigogne
spontus
jd 67
tekila
polo40
godmet
williams 475
marcus24
éric 27
aure44
fanfan tx 14
buard
Mickaël-Kaël55
eugene
jeff 0000
MA 31
titloulou
bezo
gan 29
huron28
Dehors
merinos
mtx28
CAMZ61
Poluxomatose
Papy 26
Fred 80
téo 62
benbzh35
fendtdu35
gogotin 62
sambott
Robust
fab72
indo 3.6.3
bzh centre
sevi
anat
kerfanch
blaise59
ced62
tof
philaubers
lagaff3
ereuse60
leponge
JM
PatogaZ
Pierre89
porsche 133
Jes
Agri67
fergie62
marco
ojbz14
Titi
basto
christop
etaisere
8080
vulpin
franck40
jdboy
tervueren
eta charente
Hogge
centkght
bastien
tf76
Bill 56
Deimos
carlo s
174 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
votre batteuse est prete ?
Rappel du premier message :
moi pas !
ça aller encore tenir !
bon ça sera fait !
demontage seul en quatre heures
reste a refaire une douille allongée et remonter
moi pas !
ça aller encore tenir !
bon ça sera fait !
demontage seul en quatre heures
reste a refaire une douille allongée et remonter
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: votre batteuse est prete ?
oui c est un ouvrier qui a repris il ya bien 5 ans il refait du TP il achetè au moins 3 pelles forcèment meme groupe que NH du case.
il a ses 2 fils qui devraient suivre.
il devait reprendre la ferme d un client et il a plutot repris l ETA.
il a ses 2 fils qui devraient suivre.
il devait reprendre la ferme d un client et il a plutot repris l ETA.
TRD- + membre techno +
france
il a aussi achetè une automotrice a betterave on en voit pas chez nous une tiger les jaunes
une très belle ETA.
une très belle ETA.
TRD- + membre techno +
france
tout est nickel chez eux
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je dirai pas ça.sevi a écrit:tout est nickel chez eux
il a des mècanos.
ça n empeche pas les accrochages.
pour voir une ETA nickel c est celle a valtra des mauges.
c est la seul que j ai vu en tout point impeccable .
elle est comme ce que on voit les tracteurs de valtra des mauges sur le forum dèja pour la propretè et entretien et le reste type de machine etc c est à voir
TRD- + membre techno +
france
bingo a écrit:deja avec une cx8040 8050 ou cx 7.80-90
il verrait une belle avancé
ou alors une CH7.70 ca serait pas mal aussi
Ca c'est sur
Qd j'ai voulu remplacer ma TX66 j'ai eu une 7080 en demo, mais c'est un avion de chasse l'engin, une excellente batteuse mais (bcp) trop grosse pour moi.
Du coup ils avaient une 6080 en retour de loc de 2 ans
Ça va un peu mieux que ma 66 avec qq options de confort en plus, elle casse un peu de grain, mais je ne peux pas dire que c'est une merde. Elle est facile d'entretien, très peu à souffler, pour mon utilisation elle me va bien
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
pour ne pas casser il faut enlever les 2 battes fixées a l entrée du contre batteurnico106306 a écrit:bingo a écrit:deja avec une cx8040 8050 ou cx 7.80-90
Ca c'est sur
Qd j'ai voulu remplacer ma TX66 j'ai eu une 7080 en demo, mais c'est un avion de chasse l'engin, une excellente batteuse mais (bcp) trop grosse pour moi.
Ça va un peu mieux que ma 66 avec qq options de confort en plus, elle casse un peu de grain, mais je ne peux pas dire que c'est une merde. Elle est facile d'entretien, très peu à souffler, pour mon utilisation elle me va bien
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
et ainsi tu ralentis aussi
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
grabouille a écrit:pour ne pas casser il faut enlever les 2 battes fixées a l entrée du contre batteurnico106306 a écrit:bingo a écrit:deja avec une cx8040 8050 ou cx 7.80-90
Ca c'est sur
Je ne les mets jamais
nord seine et marne
non car tu augmente l ouverture pour que les grains passent au travers du cbbzh centre a écrit:et ainsi tu ralentis aussi
en fait ces 2 battes bouchent le cb a l entrée
la separation n est deja pas terrible la dessus .......
nord haute marne
oknico106306 a écrit:grabouille a écrit:pour ne pas casser il faut enlever les 2 battes fixées a l entrée du contre batteurnico106306 a écrit:bingo a écrit:deja avec une cx8040 8050 ou cx 7.80-90
Ca c'est sur
Je ne les mets jamais
nord haute marne
TRD a écrit:j ai dit au mècano car on se connait bien ,vous n avez pas comme les nh pour les otons ça marche bien chez NH et il me dit ne me parle pas de NH en souriant.
Claas avait simplement 20 ans de retard sur la NH au niveau du battage
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
sevi aime ce message
J'ai bientôt fini la révision de ma cx 860.
Quelques roulements de poulies tendeuses (je les ai changés en préventif, ils auraient pu faire la campagne).
Roulements de vis de fond de trémie, démontée les cages dans la trémie étaient en train de s'écarter.
Courroie de batteur, roulement du raccord hydraulique rotatif du variateur de batteur (roulement hs) ne se voyait pas si je ne l'avais pas ouvert.
Et tous les silentblocs de tables, avant et arrière, pas fait les gros centraux.
Ce n'est pas trop compliqué quand tu as trouvé la méthode pour accéder à ceux de l'avant.
Quelques roulements de poulies tendeuses (je les ai changés en préventif, ils auraient pu faire la campagne).
Roulements de vis de fond de trémie, démontée les cages dans la trémie étaient en train de s'écarter.
Courroie de batteur, roulement du raccord hydraulique rotatif du variateur de batteur (roulement hs) ne se voyait pas si je ne l'avais pas ouvert.
Et tous les silentblocs de tables, avant et arrière, pas fait les gros centraux.
Ce n'est pas trop compliqué quand tu as trouvé la méthode pour accéder à ceux de l'avant.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
je suis d accord qu ils avaient du retard sur la NH pour certains modèles.ford county a écrit:TRD a écrit:j ai dit au mècano car on se connait bien ,vous n avez pas comme les nh pour les otons ça marche bien chez NH et il me dit ne me parle pas de NH en souriant.
TRD- + membre techno +
france
Ça dépend des récoltes et des régions, suivant les cultures cela peut faire l inverse c est à dire plus d ôtons qui encombrent ensuite le nettoyage.grabouille a écrit:non car tu augmente l ouverture pour que les grains passent au travers du cbbzh centre a écrit:et ainsi tu ralentis aussi
en fait ces 2 battes bouchent le cb a l entrée
la separation n est deja pas terrible la dessus .......
gan 29- + membre techno +
finistère
et oui c'est du belge soit le meilleur mais claas est au top quand même...ford county a écrit:TRD a écrit:j ai dit au mècano car on se connait bien ,vous n avez pas comme les nh pour les otons ça marche bien chez NH et il me dit ne me parle pas de NH en souriant.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
y a pas mieux en fiscalité ? ?? bah si, comme acheter des options par ex, ou acheter du stockage, ou de l irrigation, passer a l' IS ? etc etcbingo a écrit:Faut voir aussi la fiscalité en face ...
Si il revend bien l'ancienne ca peut-être très intéressant de changer surtout si il a eu zéro frais dessus jusque la
bref tout sauf acheter du matos pour dire je fais de la fisca
Invité- Invité
Ça dépend de la défiscalisation que l’on veut fairetemeos a écrit:y a pas mieux en fiscalité ? ?? bah si, comme acheter des options par ex, ou acheter du stockage, ou de l irrigation, passer a l' IS ? etc etcbingo a écrit:Faut voir aussi la fiscalité en face ...
Si il revend bien l'ancienne ca peut-être très intéressant de changer surtout si il a eu zéro frais dessus jusque la
Mais les deux sont possible
Sinon la révision de la 626 est quasi fini
Coupe ok avec révision du support de boîtier de coupe et le boîtier en lui même , courroie variateur des rabatteurs
Changement chaîne élévateur, joint de verin convoyeur, capteur de fin de course de l’intégral, capteur marche arrière
Me reste vidange et une toile à changer et c’est bon
nico58- + membre techno +
nievre
+1temeos a écrit:y a pas mieux en fiscalité ? ?? bah si, comme acheter des options par ex, ou acheter du stockage, ou de l irrigation, passer a l' IS ? etc etcbingo a écrit:Faut voir aussi la fiscalité en face ...
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Ça dépend pourquoiTRD a écrit:je suis d accord qu ils avaient du retard sur la NH pour certains modèles.ford county a écrit:TRD a écrit:j ai dit au mècano car on se connait bien ,vous n avez pas comme les nh pour les otons ça marche bien chez NH et il me dit ne me parle pas de NH en souriant.
Pour le batteur à ôtons j’étais un des premiers à faire la critique quand on est passé de NH a Claas
Aujourd’hui je me rencontre que j’avais tord, le batteur à ôtons tel qu’il est fait sur la Jaune est un broyeur à farine (comme le dis aussi Nicolas Thibault, que certains d’entre vous doivent bien connaître)
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
JJ- + membre techno +
barrois 52
lafouine a écrit:Ça dépend pourquoiTRD a écrit:je suis d accord qu ils avaient du retard sur la NH pour certains modèles.ford county a écrit:TRD a écrit:j ai dit au mècano car on se connait bien ,vous n avez pas comme les nh pour les otons ça marche bien chez NH et il me dit ne me parle pas de NH en souriant.
Pour le batteur à ôtons j’étais un des premiers à faire la critique quand on est passé de NH a Claas
Aujourd’hui je me rencontre que j’avais tord, le batteur à ôtons tel qu’il est fait sur la Jaune est un broyeur à farine (comme le dis aussi Nicolas Thibault, que certains d’entre vous doivent bien connaître)
Le seul moyen de bien battre des varietes qui font bp dotons et de regagner un peu de PS qd c'est nécessaire
Dans 90% des cas c'est pas nécessaire certes mais en 2016 j'étais au au-dessus des 74 de PS grace a ca
Faut savoir regler finement sa grille inférieure pour les faire bosser mais pas trop
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
chez moi 100t/h égale 15ha à 70qx . il faut des parcelles au top
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
dgé et poun47 aiment ce message
D'accord avec toi, c'est parcelles et aussi O S qui doivent être en mesure de pouvoir avaler ces quantités car avec plusieurs bécanes de ce genre, les caisses ou remorques vont faire la file d'attente devant le pont bascule .MA 31 a écrit:chez moi 100t/h égale 15ha à 70qx . il faut des parcelles au top
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
avec une coupe de 13 m caferait du 19km/h pour les sortir avec le rendement que tu dit andre impossibleMA 31 a écrit:chez moi 100t/h égale 15ha à 70qx . il faut des parcelles au top
meme avec des rendements a 3 chiffres pour moi impossible de sortir 100t/h,70 tout au plus
case ih 81- + membre techno +
tarn
Faut revoir ton calcul.case ih 81 a écrit:avec une coupe de 13 m caferait du 19km/h pour les sortir avec le rendement que tu dit andre impossibleMA 31 a écrit:chez moi 100t/h égale 15ha à 70qx . il faut des parcelles au top
meme avec des rendements a 3 chiffres pour moi impossible de sortir 100t/h,70 tout au plus
Une coupe de 13m à 5.5km/h et à 140qx/ha, ca fait 100T/h, c est pas gagné mais pas impossible.
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
a 140 qtx peut etre,mais pas a 100
faut etre realiste des parcelles de 140 qtx,elles se comptent sur les doigts de la main,on peut pas prendre ce rendement comme reference de debit d'une batteuse,meme en region a haut potentiel
si on va par la mettons 200qtx/ha et ca en fera une batteuse a 140t/h,a marseille
faut etre realiste des parcelles de 140 qtx,elles se comptent sur les doigts de la main,on peut pas prendre ce rendement comme reference de debit d'une batteuse,meme en region a haut potentiel
si on va par la mettons 200qtx/ha et ca en fera une batteuse a 140t/h,a marseille
case ih 81- + membre techno +
tarn
cricky16 aime ce message
En bon parcellaire ca roule sans soucis jusqu'à 10kmh ....
Surtout si tu fauche pas ras
Surtout si tu fauche pas ras
bingo- + membre techno +
normandie
Je ne connais pas le prix , mais je sais qu'un technicien JD sera present chaque jour pour accompagner la batteuse.
Je sais qu'il y aura un des plus gros transbordeur du marché pour suivre la machine et pour expedier en semi directement des parcelles.
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ a écrit:
Je ne connais pas le prix , mais je sais qu'un technicien JD sera present chaque jour pour accompagner la batteuse.
Je sais qu'il y aura un des plus gros transbordeur du marché pour suivre la machine et pour expedier en semi directement des parcelles.
Heureusement ,pour un prototype qui a été totalement désossé en concess avant d'être mis à dispo du client .
Seulement 4 machines de ce type en France c'est la seule qui n'est pas encore en route à ce jour
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
JD n'a pas confiance dans la fiabilité de sa bécane pour mettre un gars en permanence à disposition ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pour l histoire du débit a l heure il sont souvent donné avec du maïs
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
gaston02 aime ce message
Je trouve ça bien moi! En 2000 mon père avait acheté une case cf80 ( droningborg) je suis pas sûr de l’orthographe
Il y avait un mécano tout les matins il faisait tout l’entretien même le changement des sections. Et l’hiver ils venaient désosser la machine pour l’améliorer. Mais case l’a arrêté lors de la fusion CNH, ce qui fut très dommage car ça marchait bien mieux qu’une TX !!! On l’a donc vendu tout de suite lors de la fusion et il a bien fait car après ils ont arrêté la production des pièces et ceux qui ont gardé leur machine s’en on mordu les doigts
Il y avait un mécano tout les matins il faisait tout l’entretien même le changement des sections. Et l’hiver ils venaient désosser la machine pour l’améliorer. Mais case l’a arrêté lors de la fusion CNH, ce qui fut très dommage car ça marchait bien mieux qu’une TX !!! On l’a donc vendu tout de suite lors de la fusion et il a bien fait car après ils ont arrêté la production des pièces et ceux qui ont gardé leur machine s’en on mordu les doigts
pathfinder a écrit:JD n'a pas confiance dans la fiabilité de sa bécane pour mettre un gars en permanence à disposition ?
thomas8070- + membre techno +
nord
CF ou Cross-Flow c'était fortschritt
François02- + membre techno +
02
les CF c'était du fortschritt,les CT étaient des tx en rouges !thomas8070 a écrit:Je trouve ça bien moi! En 2000 mon père avait acheté une case cf80 ( droningborg) je suis pas sûr de l’orthographe
Il y avait un mécano tout les matins il faisait tout l’entretien même le changement des sections. Et l’hiver ils venaient désosser la machine pour l’améliorer. Mais case l’a arrêté lors de la fusion CNH, ce qui fut très dommage car ça marchait bien mieux qu’une TX !!! On l’a donc vendu tout de suite lors de la fusion et il a bien fait car après ils ont arrêté la production des pièces et ceux qui ont gardé leur machine s’en on mordu les doigtspathfinder a écrit:JD n'a pas confiance dans la fiabilité de sa bécane pour mettre un gars en permanence à disposition ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Faux , celle vendue ici ne tourne pas encoreGtama a écrit:JJ a écrit:
Heureusement ,pour un prototype qui a été totalement désossé en concess avant d'être mis à dispo du client .
Seulement 4 machines de ce type en France c'est la seule qui n'est pas encore en route à ce jour
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
100t/h, on le fait avec la S770 en maïs.fusa 32 a écrit:pour l histoire du débit a l heure il sont souvent donné avec du maïs
C'est un semi toutes les 20 minutes.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
vous êtes prêt ? moi oui , grosse révision , arbre pompe hydrostatique par le conces , 4 courroies, silentblocs , roulements de tables par moi
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Fini de préparer tout ça se matin , les bennes sont prêtes a faire feu ......
M 201- + membre techno +
I & l
Ici les concess démarrent slmt les revisions mb, grosse pénurie de MO va pas falloir tomber en rade cet été sinon.....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
et bien , faut pas découvrir une grosse panne ...
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Mc Cutchen aime ce message
Elle est prête depuis 1 mois déjà.
cricky16- + membre techno +
sud charente
On a une de réviser cette hiver
On devait avoir à neuve mais elle arrivera sûrement pas du coup la vielle 570 qui devait partir reste et aura une vidange filtre à fuel et zou
On devait avoir à neuve mais elle arrivera sûrement pas du coup la vielle 570 qui devait partir reste et aura une vidange filtre à fuel et zou
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
cricky16 aime ce message
porsche 133 a écrit:vous êtes prêt ? moi oui , grosse révision , arbre pompe hydrostatique par le conces , 4 courroies, silentblocs , roulements de tables par moi
Oui depuis 15j
Restera un petit lavage la semaine avant de démarrer
nord seine et marne
Mc Cutchen aime ce message
En effet ca fait peur cette affaire !bidou02 a écrit:Ici les concess démarrent slmt les revisions mb, grosse pénurie de MO va pas falloir tomber en rade cet été sinon.....
allroad59- + membre techno +
nord 59
allroad59 a écrit:En effet ca fait peur cette affaire !bidou02 a écrit:Ici les concess démarrent slmt les revisions mb, grosse pénurie de MO va pas falloir tomber en rade cet été sinon.....
Il n'y a pas que les mécanos qui vont manquer.
Les pièces également.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
moi commander des courroie sur pmc pro y a 15 jours
j'espere les avoir pour la moisson
j'espere les avoir pour la moisson
chipolata- + membre techno +
jj
Le mécano vient vendredi prochain, pas grand chose à faire