Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
j'ai cogné mon blé
+8
gingko
bidou02
dugers
moulinos
cereal.be
malice79
PatogaZ
tf76
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
j'ai cogné mon blé
Il y a 3 semaines j'ai désherbé mon blé tendre "Galibier" avec 2 Kg epsotop, 3.5 L de clhorto, 0.25 cypermétrine, 0.1 d'huile+0.1 éliosol+ta, il a fait froid 5 jours après - 5 maxi 2 3 jours et il est tous jaune. Comme j'ai pas fini la parcelle l'autre partie est beaucoup plus foncé, cela m'inquiète ??? il jaunit de jour en jour Cela peut il avoir un incident pour rendement ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: j'ai cogné mon blé
tf76 a écrit:Il y a 3 semaines j'ai désherbé mon blé tendre "Galibier" avec 2 Kg epsotop, 3.5 L de clhorto, 0.25 cypermétrine, 0.1 d'huile+0.1 éliosol+ta, il a fait froid 5 jours après - 5 maxi 2 3 jours et il est tous jaune. Comme j'ai pas fini la parcelle l'autre partie est beaucoup plus foncé, cela m'inquiète ??? il jaunit de jour en jour Cela peut il avoir un incident pour rendement ???
c' est pas possible !!! on a dit pas d'huile si plus de 750 g de chlorto !!!!! !!!! il va repartir mais faut pas mettre d'huile si plus de 1.5 l de chlorto
tu n' as que de l' épsotop à mettre , c' est du racinaire , pourquoi tu mets des adjuvants avec du racinaire ?????? t' aurais mis 1 litre de chlorto c' était suffisant !!! t'as fait du lance flammes !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
marmotte a écrit:c'est a mettre dans quel post déjà
post "j'ai tout cramer"
Si tu veut tu peut le changer de post, ça je m'en fou un peut !!!
sinon ça m'apprendra a faire l'apprenti sans consulter les annale de la SBV. La prochaine foi je regarderais les annales de la SBV, il faut une leçon il parait!!!! quel grand c.n 25 Ha en plus
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ça devrait repartir !!!! laisse le faire , mais je n' aime pas les lance flammes au racinaire parce que ça fait effet "cisaille " c' est attaqué des 2 côtés en même temps !!! fous lui la paix et on verra ça dans un mois !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
J'ai fait la même chose avec de l'isoproturon sur de l'orge et un peu de blé. Je n'avais pourtant pas mis d'huile mais la baisse des températures la semaine suivante a fait le mal.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
je n'emploie plus d'iso ni chlorto : et surtout pas en hiver ! En plus , les adjuvants !!!!!!!!! : non , non !
le rendement va en prendre un coup , + il faudra plus d'azote et mg ....;
tout ce que j'aurais fait , c'est un peu de dff sans adjuvants , bien sûr , pour être tranquille avec les vvl
tout ce que j'aurais fait , c'est un peu de dff sans adjuvants , bien sûr , pour être tranquille avec les vvl
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
tout produit racinaire a malgres tout un effet foliaire
dans le mesure du possible les appliquer avant la levee((resistance gel
ici en orge et ble c 'est
sitot semé sitot desherbé
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
cereal.be a écrit:je n'emploie plus d'iso ni chlorto : et surtout pas en hiver ! En plus , les adjuvants !!!!!!!!! : non , non !
Je ne sais pas s'il faut être aussi alarmiste. Nous ne sommes qu'à la fin du mois de décembre et en ce qui me concerne je pense perdre un peu de végétation (un mois peut-être) sachant qu'il y en avait déjà beaucoup!Evidemment, j'aurai préféré ne pas cogner...
79
moulinos a écrit:tout produit racinaire a malgres tout un effet foliaire
yessss à condition d' avoir une terre fraiche !!!! sinon , iso et chlorto , mini 3 feuilles , pas d' amplitudes thermiques et pas d' adjuvants si iso > 500 g ou chlorto 750 g
pas d' adjuvants avec bifénox et carfentrazone (moins grave qu' avec iso et chlorto , parce que foliaire pur )
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:moulinos a écrit:tout produit racinaire a malgres tout un effet foliaire
yessss à condition d' avoir une terre fraiche !!!! sinon , iso et chlorto , mini 3 feuilles , pas d' amplitudes thermiques et pas d' adjuvants si iso > 500 g ou chlorto 750 g
pas d' adjuvants avec bifénox et carfentrazone (moins grave qu' avec iso et chlorto , parce que foliaire pur )
ben pour etre fraiche et freque
on a pas trop de soucis
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
tf76 a écrit:marmotte a écrit:c'est a mettre dans quel post déjà
post "j'ai tout cramer"
Si tu veut tu peut le changer de post, ça je m'en fou un peut !!!
sinon ça m'apprendra a faire l'apprenti sans consulter les annale de la SBV. La prochaine foi je regarderais les annales de la SBV, il faut une leçon il parait!!!! quel grand c.n 25 Ha en plus
tu leur a dit a agro truc que tu allait tenter un truc comme ça
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
il faut lire les annales de la SBV (en long et pas en travers !!!!) tout ça c' est marqué !!!!!
c' est aussi marqué les trucs à ne pas mélanger pour éviter les lance flammes , les conditions où ça fait Kaboom !!!!! mais je ne peux pas les lire à votre place !!!
c' est aussi marqué les trucs à ne pas mélanger pour éviter les lance flammes , les conditions où ça fait Kaboom !!!!! mais je ne peux pas les lire à votre place !!!
PatogaZ- + Admin +
les gars un conseil , sur ce forum y a des pros de la SBV , si vous avez envie de faire une touille hors du commun , posez leurs des questions AVANT de faire des bêtises .
j'en connais un perso qui se fait un plaisir d'y répondre , mais c'est pas le jour du traitement qu'il faut voir ça c'est avant !
j'en connais un perso qui se fait un plaisir d'y répondre , mais c'est pas le jour du traitement qu'il faut voir ça c'est avant !
Invité- Invité
Pour finir le champ, obligatoire a cause de la vulpie a quelles dose le clhorto avec la SBV ou sans SBV, merci car demain je pourrais le faire, je suis pressé a demain
Merci et bonne soirée
Merci et bonne soirée
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Vos histoires de phytos avec l'huile et les urées sont causées par le Bas volume je pense parce que j'ai testé pleins de touilles à pleine dose d'iso et chlortos, avec huile mouillant sulfate, et malgrès les -15° en pleine, ca ne bronche pas + avec / sans adjuvants ! par contre je regagne de l'efficacité avec ces adjuvants...effet foliaire... alors ???
Je suis à 200 L/ha, donc 1L/ha d'huile (0,5%)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
pas de phyto ,pas de traitement !!!!!globalement c est propre sauf fourrieres !!!
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
En ce qui me concerne en tout cas, les parcelles cognées sont propres. Il ne reste rien alors que celles traitées 15 jours plus tôt ne sont pas aussi propres (first 0.4l+ allié 10g+SBV).
Je m'interroge donc: est-ce la gelée à -8°c dans les jours qui ont suivi mon désherbage qui ont fait que celui-ci est réussi à 99% (iso 2l+first 0.4l+allié 10g+SBV sans huile mais avec héliosol) ou est-ce l'ajout d'iso à mon second programme qui a vraiment ajouté un plus et m'a fait gagné 25 à 30% en efficacité?
Je m'interroge donc: est-ce la gelée à -8°c dans les jours qui ont suivi mon désherbage qui ont fait que celui-ci est réussi à 99% (iso 2l+first 0.4l+allié 10g+SBV sans huile mais avec héliosol) ou est-ce l'ajout d'iso à mon second programme qui a vraiment ajouté un plus et m'a fait gagné 25 à 30% en efficacité?
79
bidou02 a écrit:Vos histoires de phytos avec l'huile et les urées sont causées par le Bas volume je pense parce que j'ai testé pleins de touilles à pleine dose d'iso et chlortos, avec huile mouillant sulfate, et malgrès les -15° en pleine, ca ne bronche pas + avec / sans adjuvants ! par contre je regagne de l'efficacité avec ces adjuvants...effet foliaire... alors ???
petite question TF76 ! quelle volume d ' eau pour ton desherbage ?
pit59- + membre techno +
les brouckes
malice79 a écrit:En ce qui me concerne en tout cas, les parcelles cognées sont propres. Il ne reste rien alors que celles traitées 15 jours plus tôt ne sont pas aussi propres (first 0.4l+ allié 10g+SBV).
on ne perd jamais à mettre du racinaire et du foliaire ensemble !!!!
PatogaZ- + Admin +
en tout cas ici c'est propre avec tres peu .apres 1 mois du traitement /iso 0.5l +3gr allié+67g de dff .ce traitement a marché du tonnerre au point dico c'etait le but .il y avait des mourons /des veroniques et des matricaires ,le blé avait 3f et c'est fort selectif malgré une grosse quantité d'eau depuis le traitement .
50l d'eau /ha tres bonne hygro et pas d'adjuvants .en tout cas il ne faut pas bcp de dff pour les vvl et c'est pas couteux (5 €/ha)
au printemps un peu d'atlantis et se sera tout bon.
50l d'eau /ha tres bonne hygro et pas d'adjuvants .en tout cas il ne faut pas bcp de dff pour les vvl et c'est pas couteux (5 €/ha)
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
br000 a écrit:en tout cas ici c'est propre avec tres peu .apres 1 mois du traitement /iso 0.5l +3gr allié+67g de dff .ce traitement a marché du tonnerre au point dico c'etait le but .il y avait des mourons /des veroniques et des matricaires ,le blé avait 3f et c'est fort selectif malgré une grosse quantité d'eau depuis le traitement .
Les vvl ?
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59 a écrit:br000 a écrit:en tout cas ici c'est propre avec tres peu .apres 1 mois du traitement /iso 0.5l +3gr allié+67g de dff .ce traitement a marché du tonnerre au point dico c'etait le but .il y avait des mourons /des veroniques et des matricaires ,le blé avait 3f et c'est fort selectif malgré une grosse quantité d'eau depuis le traitement .
Les vvl ?
je pense qu'il a voulu dire VFL (véroniques à feuille de lierre )
PatogaZ- + Admin +
on oubli souvent que la cypermetrine est un super adjuvant et un bon insecticide
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
eugene a écrit:on oubli souvent que la cypermetrine est un super adjuvant et un bon insecticide
c' est surtout un super décapant de cuticule
PatogaZ- + Admin +
veroniques , pensées , lamiers
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
PatogaZ a écrit:eugene a écrit:on oubli souvent que la cypermetrine est un super adjuvant et un bon insecticide
c' est surtout un super décapant de cuticule
oui comme tu dis mais a 0.1 il aurait ete suffisant
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
PatogaZ a écrit:pit59 a écrit:br000 a écrit:en tout cas ici c'est propre avec tres peu .apres 1 mois du traitement /iso 0.5l +3gr allié+67g de dff .ce traitement a marché du tonnerre au point dico c'etait le but .il y avait des mourons /des veroniques et des matricaires ,le blé avait 3f et c'est fort selectif malgré une grosse quantité d'eau depuis le traitement .
Les vvl ?
je pense qu'il a voulu dire VFL (véroniques à feuille de lierre )
OUF! merci chef.
pit59- + membre techno +
les brouckes
chez nous en belgique ce groupe de mauvaises herbes sont dans la categorie "vvl"cereal.be a écrit:veroniques , pensées , lamiers
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
br000 a écrit:chez nous en belgique ce groupe de mauvaises herbes sont dans la categorie "vvl"cereal.be a écrit:veroniques , pensées , lamiers
logique
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
br000 a écrit:en tout cas ici c'est propre avec tres peu .apres 1 mois du traitement /iso 0.5l +3gr allié+67g de dff .ce traitement a marché du tonnerre au point dico c'etait le but .il y avait des mourons /des veroniques et des matricaires ,le blé avait 3f et c'est fort selectif malgré une grosse quantité d'eau depuis le traitement .
Je suis impressionné par des doses aussi faibles. La preuve qu'il faut intervenir assez tôt.
79
Bon finalement il a plut donc pas de pulvé, vous avez raison il faut lire les annales de la SBV, je vais même les imprimer et les mettre dans le local phyto, car souvent pressé, je prend pas le temps de rentrer a la maison, d'allumer l'ordi, lire les annales,...., donc je fonce et voila le résultat. Ça me servira de leçon et on peut dire quelles est efficace la SBV
Je traite a 70 L/Ha, sur un blé a 1 a 2 feuilles avec du clhorto a cause de la Vulpie car il y a que ce produit ou la charrue ou assolement
Je traite a 70 L/Ha, sur un blé a 1 a 2 feuilles avec du clhorto a cause de la Vulpie car il y a que ce produit ou la charrue ou assolement
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Bon réflexe l'impression, moi aussi j'ai tout sortie, ainsi que mon programme avec les doses de chaque produits de la touille (presque un pichet gradué pour chaque...).
Parce que tôt le matin... alors je prépare le max la veille au soir, c'est plus sûr !
Parce que tôt le matin... alors je prépare le max la veille au soir, c'est plus sûr !
Invité- Invité
ce qu'il manque ces des vrais topics de synthèse par culture je trouve... à épingler en haut de section...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1