Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chacal 716 qui vient des pays bas
+8
carlo s
basto
polo40
bzh centre
JM
PatogaZ
le chouan
benbzh35
12 participants
Page 1 sur 1
chacal 716 qui vient des pays bas
Mon beau frere a acheté un fendt 716 tms de 2008 avec 4800 heures. Il est équipé de frein pneumatique, cabine suspendue, frein sur echappement, controle sur relevage avant, crochet ramasseur hydrolique, 54 km/h. pour la somme de 49500 euros.
Je trouve çà pas mal, il est full options sauf la pdf avant.
Je peux vous dire qu'à 54 km/h, çà decoiffe.
La question est:
Que faut il faire par rapport à l'administration française pour l'imat en france. Vont'il le règler à 40 km/h. Je pense que nos amis du nord et de l'est doivent etres habitués à acheter du matos hors france.
Je trouve çà pas mal, il est full options sauf la pdf avant.
Je peux vous dire qu'à 54 km/h, çà decoiffe.
La question est:
Que faut il faire par rapport à l'administration française pour l'imat en france. Vont'il le règler à 40 km/h. Je pense que nos amis du nord et de l'est doivent etres habitués à acheter du matos hors france.
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
Re: chacal 716 qui vient des pays bas
Il suffit de ne pas pousser la poignée de trop ou régler le tempomat à 40 km/h
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
fortes chances que pour obtenir une carte grise ils demandent le passage aux mines et là ...adieu les 54 km/h
Invité- Invité
Il y aurais t'il moyen de prendre le gestionnaire du 818 tms et le mettre sur le 716 tms pour ne pas perdre çà, changer de terminal ou je sais quoi!!!!
juste pour l'examen avec l'administration.......
pour les photos
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/2175623/fendt-716-vario-tms.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/2175623/fendt-716-vario-tms.html
je crois pas :la fiche d'identité du tracteur est dans le terminal avec le numéro de série
tu penses bien que c'est la 1ère chose qu'ils vérifient
tu penses bien que c'est la 1ère chose qu'ils vérifient
Invité- Invité
il suffit de mettre la valise est de le mettre a 42 il sera a la norme
Invité- Invité
ah , pétard , le tracteur de Hollande !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bhein alors!!!
Y' a arnaque???
Y' a arnaque???
guy37 a écrit:il suffit de mettre la valise est de le mettre a 42 il sera a la norme
ben oui mais je crois qu'il aurait bien aimé le garder en version full-speed
@benbzh: je sais pas pourquoi je le sens pas ton truc !! presque trop beau pour être honnête
je suis trop suspicieux ? possible
Invité- Invité
c'est vrai que c'est l'affaire du siecle...
c'est pas un comme ça que rdomroy faisait reprendre pour bcp plus cher en reprise???
c'est pas un comme ça que rdomroy faisait reprendre pour bcp plus cher en reprise???
Invité- Invité
combien il faudrait ici pour un tracteur comme ça ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
guy37 a écrit:il suffit de mettre la valise est de le mettre a 42 il sera a la norme
La réglementation l'interdit,il ne doit pas être débridable a la valise.(il doit être bloqué autrement,moi sur un t 6080 changement de carte de boite)
Attention prise hydraulique de freinage obligatoire en France,certain tracteur équipé en freinage pneumatique n'on pas de freinage hydraulique.
Prise de freinage pneumatique au norme française(même si ils ne servent pas)
Autrement passer le mien au mine il y a 2 ans 86 € a domicile , il m'avait fait également peser le tracteur tous contrôler les feux,mesuré la longueur,la hauteur, l’empattement,la largeur,la dimension et type de pneu,la hauteur des feux arriére(si trop haut catadioptre obligatoire au niveau du pont arrière).
Invité- Invité
oui mais sur un chacal c'est l'agent fendt qui est responsable car il y a son nom de noté de celui qui l'a débridé ou bridé ! enfin c'était comme sa quand on est passé de 25 a 40km/h !agrible a écrit:guy37 a écrit:il suffit de mettre la valise est de le mettre a 42 il sera a la norme
La réglementation l'interdit,il ne doit pas être débridable a la valise.(il doit être bloqué autrement,moi sur un t 6080 changement de carte de boite)
Attention prise hydraulique de freinage obligatoire en France,certain tracteur équipé en freinage pneumatique n'on pas de freinage hydraulique.
Prise de freinage pneumatique au norme française(même si ils ne servent pas)
Autrement passer le mien au mine il y a 2 ans 86 € a domicile , il m'avait fait également peser le tracteur tous contrôler les feux,mesuré la longueur,la hauteur, l’empattement,la largeur,la dimension et type de pneu,la hauteur des feux arriére(si trop haut catadioptre obligatoire au niveau du pont arrière).
Invité- Invité
Merci de m'y faire penser, pour les freins en hydro c'est ok. Il y à les prises
Les mines quand ils sont venus ils ont regardés la vitesse ou pas!!!!
+100000000000 guy 37 le no de l'operateur ayant accès ou ayant eu accès est gravé a vie dans le terminal
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
si tu prends la memo du 818 tu n auras jamais la bonne memo
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
benbzh35 a écrit:Merci de m'y faire penser, pour les freins en hydro c'est ok. Il y à les prises
Certifier par le service homologation de la marque,il faut qu'il soit exactement au même norme qu'un tracteur français,qui a 40 km/h n'ont pas les mêmes numéros de série(fendt je ne sais pas)et c'est pour cela qu'il faut le réhomologuer,le mien même étant Anglais il aurait été a 40 km/h en sorti d'usine avec des n° de série 40 je n'aurai pas eu besoin de le passer au mine.
A savoir que ce tracteur était bien bridé a 40 km/h quand je les acheté.
Invité- Invité
il faut un certificat de conformité qui doit être délivré par le constructeur appelle ta préfecture ils vont te guider
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
pour une batteuse aussi ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
si avant 2010 non , si apres 2010 oui
JM- + membre techno +
sud toulouse
Arretez les conneries.
Ils roulent à 54 avec les freins pneumatiques sur et vous voulez garder la meme vitesse sans les memes systemes de freinage.
à moins de vouloir partir en vacances avec,je vois pas trop l'interet de vouloir toujours aller plus vite.
Ils roulent à 54 avec les freins pneumatiques sur et vous voulez garder la meme vitesse sans les memes systemes de freinage.
à moins de vouloir partir en vacances avec,je vois pas trop l'interet de vouloir toujours aller plus vite.
Invité- Invité
on peux mettre un caravane derriere ......
le jour ou on a plus de points?????
Invité- Invité
rdomroy a écrit:on peux mettre un caravane derriere ......
oui,mais faut pas prendre la berne
Invité- Invité
laurent53 a écrit:rdomroy a écrit:on peux mettre un caravane derriere ......
c est koi la berne !!!!!!!
Invité- Invité
rdomroy a écrit:laurent53 a écrit:rdomroy a écrit:on peux mettre un caravane derriere ......
c'est l'endroit ou on gare les remorques pleines de colza
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
Bah oui la berne koi. Tout le monde connait sa:77:rdomroy a écrit:laurent53 a écrit:rdomroy a écrit:on peux mettre un caravane derriere ......
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Apres je vois pas si c'est plus dangereux de rouler à 54 avec une remorque et frein à air ou de rouler à 40 avec une charette qui à des freins hydroliques en mauvais état???
Parceque sans rire on en voit pas beaucoup rouler à 25 avec les remorques
Ce n'est pas de l’inconscience mais en poids lourd on roule à 90 avec 40 tonnes au cult donc.
Parceque sans rire on en voit pas beaucoup rouler à 25 avec les remorques
Ce n'est pas de l’inconscience mais en poids lourd on roule à 90 avec 40 tonnes au cult donc.
C'est exactement le meme débat que lorsque les tracteurs roulaient à 30, aujourd'hui personne ne ferait marche arrirere.
Le matériel évolue, à nous d'évoluer. On passe bien des certi machin, pourquoi pas le poids lourd avec aide de creavia ou autre.....
Le matériel évolue, à nous d'évoluer. On passe bien des certi machin, pourquoi pas le poids lourd avec aide de creavia ou autre.....
benbzh35 a écrit:C'est exactement le meme débat que lorsque les tracteurs roulaient à 30, aujourd'hui personne ne ferait marche arrirere.
t'en as pas assez des contraintes que tu veux nous en remettre
Invité- Invité
Y'a que dans les cotes que c'est genant parce qu'en descente,on peut toujours faire de la roulette...
remarque,c'est meme pas genant,puisque en côte on arriverait pas à garder les 54... suffit de bien prendre son elan et de tout laisser filer dès qu'on est bien lancés! Pis y'a regulierement des promos sur les pneus
remarque,c'est meme pas genant,puisque en côte on arriverait pas à garder les 54... suffit de bien prendre son elan et de tout laisser filer dès qu'on est bien lancés! Pis y'a regulierement des promos sur les pneus
Invité- Invité
jack77 a écrit:benbzh35 a écrit:C'est exactement le meme débat que lorsque les tracteurs roulaient à 30, aujourd'hui personne ne ferait marche arrirere.
t'en as pas assez des contraintes que tu veux nous en remettre
iléconlui !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Quand je revoie la video d'un jeune gars qui livre du mais avec un 7120, les pneus de la remorque H.S pas du tout en état ,le jours ou un accident arriveré à cause de négligence d'entretien et qu'un menbre de votre famille sera atteind, vous regarderez çà d'un autre oeil!!!!!
J'suis completement d'accord avec vous au niveau des contraintes mais commment se fait il qu'en allemagne ou je ne sais ou on roule a 50, et nous à 40.
Merde ou est l'armonisation.
J'ai de la terre à 30 bornes et je peux vous dire qu'à 50, je gagne du temps. J'suis pret àa tenir mon matos en super état frein ect......
Mais pas à passer au mine........et blabli et blabla
J'suis completement d'accord avec vous au niveau des contraintes mais commment se fait il qu'en allemagne ou je ne sais ou on roule a 50, et nous à 40.
J'ai de la terre à 30 bornes et je peux vous dire qu'à 50, je gagne du temps. J'suis pret àa tenir mon matos en super état frein ect......
benbzh35 a écrit:Quand je revoie la video d'un jeune gars qui livre du mais avec un 7120, les pneus de la remorque H.S pas du tout en état ,le jours ou un accident arriveré à cause de négligence d'entretien et qu'un menbre de votre famille sera atteind, vous regarderez çà d'un autre oeil!!!!!
c'est peut etre parce qu'on a peur que tu viennes exploiter jusque devant chez nous qu'on veut pas que tu ailles plus vite?
à l'epoque ou tu as repris ses terres,on roulait deja à 40 ou encore à 30???
moi,j'ai pas envie de passer mon poids lourd ni de faire passer mon matos aux mines et encore moins d'avoir un chronotachygraphe obligatoire sur mon david brown
Invité- Invité
Pour venir devant chez toi ,j'acheterais un porte char:çà ira +vite ou je ferais faire par entreprise
Déja c'est l'exploitation de mon beau frere qui est à 30 bornes c'est tout!!!
Tu n'aura de toutes facons pas le choix, regarde autour de toi avec le gnr, tous le monde à acheté des cuves neuves.
Il y à longtemps que ça traine dans les tuyaux. Quand je vois des jeunes de 16 ans avec des 200 chevaux avec des bennes de 20 tonnes. Pas de permis.....rien ha si le BSR
A mon avis d'ici 5 ans le pl sera obligatoire en agri:on aura certainement des équivalences par rapport au pl d'aujourd'hui.
Et puis quand on te dira que de toute façon tu na pas la choix sinon on te scalpe ta pac de 30% , tu fera comme les autres.
Enfin tu as peux etre la chance d'avoir un parcellaire groupé toi en mayenne, mais c'est pas le cas de tous le monde.
Il ne faut pas voir le pire et aller directe à l'extreme mais aujourd'hui il y a trop d'accident de la route d'origine agricole, c'est pas moi qui le dit mais la MSA
Déja c'est l'exploitation de mon beau frere qui est à 30 bornes c'est tout!!!
Tu n'aura de toutes facons pas le choix, regarde autour de toi avec le gnr, tous le monde à acheté des cuves neuves.
Il y à longtemps que ça traine dans les tuyaux. Quand je vois des jeunes de 16 ans avec des 200 chevaux avec des bennes de 20 tonnes. Pas de permis.....rien ha si le BSR
A mon avis d'ici 5 ans le pl sera obligatoire en agri:on aura certainement des équivalences par rapport au pl d'aujourd'hui.
Et puis quand on te dira que de toute façon tu na pas la choix sinon on te scalpe ta pac de 30% , tu fera comme les autres.
Enfin tu as peux etre la chance d'avoir un parcellaire groupé toi en mayenne, mais c'est pas le cas de tous le monde.
Il ne faut pas voir le pire et aller directe à l'extreme mais aujourd'hui il y a trop d'accident de la route d'origine agricole, c'est pas moi qui le dit mais la MSA
benbzh35 a écrit:Quand je revoie la video d'un jeune gars qui livre du mais avec un 7120, les pneus de la remorque H.S pas du tout en état ,le jours ou un accident arriveré à cause de négligence d'entretien et qu'un menbre de votre famille sera atteind, vous regarderez çà d'un autre oeil!!!!!
au grand duché ils roulent a 65 kms les FENDT
PV 53- + membre techno +
SO 53
pourquoi encore pousser les limites benbzh ????????????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
il suffit pas d'avoir le tracteur qui roule a 50 ,faud
rait peut ètre avoir les routes adaptées!à 30 on est déja secoué alors !!! benbzh tu cherches le baton pour te faire taper dessus
rait peut ètre avoir les routes adaptées!à 30 on est déja secoué alors !!! benbzh tu cherches le baton pour te faire taper dessus
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache