Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fraichement arrivée !
+21
8360.47
phil
alain
münchen
fusa 32
bzh centre
etaisere
poun47
LEMEE DEPROL
merinos
tekila
Pierre89
pistile19
tine2
cycyne
antoine
PatogaZ
Chantou
vince21
bastien
Bill 56
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Fraichement arrivée !
Bonsoir à toutes et à tous,
Commençons bien les choses par une présentation J'ai 22 ans et je viens de la région parisienne. Dans la vie je suis assez polyvalente et curieuse, j'ai fait du Génie Civil (pas très longtemps je le confesse :p), de la Biologie, j'ai d'ailleurs passé les concours Vétérinaires que je n'ai pas eu, et maintenant je pense à m'engager dans une école d'ingénieur en Agriculture (j'attends toujours la réponse ... croisons les doigts !). Pour moi c'est une continuité avec tous mes centres d'intérêt qui sont la nature, les animaux, l'environnement, je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé avant mais je suis bien contente de m'en être aperçue à temps, vaut mieux tard que jamais ^^ Sinon j'ai d'autres passe-temps mais la liste serait beaucoup trop longue !
J'ai lu quelques topics (depuis le temps que je traine par ici !) et pour étoffer un peu plus cette présentation, je dirais que sur les forums je suis comme dans la vie : dynamique, taquine, à l'écoute des autres. Et bien-sûr étant curieuse et intéressée par ce domaine, je serais sans doute amenée à vous poser des questions et à l'inverse si je peux renseigner quelqu'un dans la limite de mes (toutes petites) connaissances ca sera avec plaisir :)
Et pourquoi A.C.E ? Parce que je n'ai jamais vu un forum aussi complet et intéressant que celui-ci !
A très vite,
Paddy
Commençons bien les choses par une présentation J'ai 22 ans et je viens de la région parisienne. Dans la vie je suis assez polyvalente et curieuse, j'ai fait du Génie Civil (pas très longtemps je le confesse :p), de la Biologie, j'ai d'ailleurs passé les concours Vétérinaires que je n'ai pas eu, et maintenant je pense à m'engager dans une école d'ingénieur en Agriculture (j'attends toujours la réponse ... croisons les doigts !). Pour moi c'est une continuité avec tous mes centres d'intérêt qui sont la nature, les animaux, l'environnement, je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé avant mais je suis bien contente de m'en être aperçue à temps, vaut mieux tard que jamais ^^ Sinon j'ai d'autres passe-temps mais la liste serait beaucoup trop longue !
J'ai lu quelques topics (depuis le temps que je traine par ici !) et pour étoffer un peu plus cette présentation, je dirais que sur les forums je suis comme dans la vie : dynamique, taquine, à l'écoute des autres. Et bien-sûr étant curieuse et intéressée par ce domaine, je serais sans doute amenée à vous poser des questions et à l'inverse si je peux renseigner quelqu'un dans la limite de mes (toutes petites) connaissances ca sera avec plaisir :)
Et pourquoi A.C.E ? Parce que je n'ai jamais vu un forum aussi complet et intéressant que celui-ci !
A très vite,
Paddy
Invité- Invité
Re: Fraichement arrivée !
Bienvenue à toi !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
ola!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Bonjour et bienvenue!
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
Chantou- + membre techno +
Tarn
ACE parce qu' A griculture en effet il y a une majorité d' agris sur ACE , mais nous sommes très ouverts à tous ceux qui nous rejoignent
C comme convivialité , 2 à 3 repas de forum par an , les forumeurs se visitent les uns les autres au gré des affinités et des tours de plaine qu'on fait chez l' un et l' autre
E comme environnement car nous aimons nos terres et nous voulons qu' elles soient au top , donc ici , c' est écologie appliquée au terrain et pour la biodiversité nous plantons des haies , creusons des mares , donnons à manger aux oiseaux l' hiver , à boire en été quand il fait sec
le moins de chimie possible pour augmenter les rendements et les résultats , pas de médiocrité , il faut produire le plus avec le moins possible , un peu comme ceux qui cherchent à faire 1000 km avec 1 litre de carburant
il y a quelques grosses pointures qui sont sur le forum pour nous donner leurs petits secrets , il y a aussi quelques druides , un belge un marnais un bourguignon quelques picards
il y a aussi des éleveurs chevronnés qui aident leurs collègues
et enfin il y a nos forumeuses qui sont toujours là pour consoler les gros chagrins et remonter le moral quand ça va mal
tu vas pouvoir découvrir tout ça (attention , ça tourne vite sur le forum , il faut suivre !!!)
C comme convivialité , 2 à 3 repas de forum par an , les forumeurs se visitent les uns les autres au gré des affinités et des tours de plaine qu'on fait chez l' un et l' autre
E comme environnement car nous aimons nos terres et nous voulons qu' elles soient au top , donc ici , c' est écologie appliquée au terrain et pour la biodiversité nous plantons des haies , creusons des mares , donnons à manger aux oiseaux l' hiver , à boire en été quand il fait sec
le moins de chimie possible pour augmenter les rendements et les résultats , pas de médiocrité , il faut produire le plus avec le moins possible , un peu comme ceux qui cherchent à faire 1000 km avec 1 litre de carburant
il y a quelques grosses pointures qui sont sur le forum pour nous donner leurs petits secrets , il y a aussi quelques druides , un belge un marnais un bourguignon quelques picards
il y a aussi des éleveurs chevronnés qui aident leurs collègues
et enfin il y a nos forumeuses qui sont toujours là pour consoler les gros chagrins et remonter le moral quand ça va mal
tu vas pouvoir découvrir tout ça (attention , ça tourne vite sur le forum , il faut suivre !!!)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bienvenue a toi Paddy
antoine- + membre techno +
- département : 62
pas de calais
bienvenue
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
bienvenue
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
bienvenue
pistile19- + membre techno +
Corrèze
Bienvenue
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
bienvenue sur ACE
l'adjectif "fraichement" est vraiment à propos dans le nord en ce moment
l'adjectif "fraichement" est vraiment à propos dans le nord en ce moment
Invité- Invité
Bienvenue içi,.Entre ceux qui sont en école d'ingénieurs et ceux qui veulent y rentrer, on bientôt avoir un ministre issue de nos rangs!!!!!!
En tout cas, j'espère pour toi que la réponse sera positive.
En tout cas, j'espère pour toi que la réponse sera positive.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Padmel a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,
A très vite,
Paddy
bjr bien venu marc
LEMEE DEPROL- + membre techno +
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
Bienvenue parmi nous.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
bienvenue
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Je dois dire que cet accueil chaleureux me touche :) Merci à vous !!!
@ PatogaZ : Avec ce que tu as écrit, je sens vraiment que je ne me suis pas trompée de forum, c'est tout ce que j'aime ;) Pour l'instant je me sens un peu "intimidée" pour intervenir dans certaines discussions mais je ne devrais pas tarder à prendre le pli ^^
@ Merinos : Merci énormément, je ne tarderai pas à vous tenir au courant je pense :)
@ PatogaZ : Avec ce que tu as écrit, je sens vraiment que je ne me suis pas trompée de forum, c'est tout ce que j'aime ;) Pour l'instant je me sens un peu "intimidée" pour intervenir dans certaines discussions mais je ne devrais pas tarder à prendre le pli ^^
@ Merinos : Merci énormément, je ne tarderai pas à vous tenir au courant je pense :)
Invité- Invité
bienvenue par contre le chef a horreur des doryphores et moi je les adore donc on ne peut etre d'accord
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bienvenue
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Bienvenue ici .
münchen- + membre techno +
- département : 21
21 Chatillonnais
Bienvenue.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Bienvenue
phil- + membre techno +
nord
Bienvenue à toi
Cà fait plaisir de voir de plus en plus de jeunes sur le fofo
Cà fait plaisir de voir de plus en plus de jeunes sur le fofo
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Bienvenue à toi
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
bienvenue
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Coucou Paddy,bienvenue dans ce forum
c'est très bien d'être curieuse tu est jeune et a ton âge c'est normale,mais moi qui est l'age d'être ta grand-mère je suis toujours a l'affut d'apprendre
,on apprend tout au long de la vie
pour ce qui est du forum,je suis de ton avis,forum très complet
a bientôt
Invité- Invité
bienvenue
nico- + membre techno +
eure
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1