Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bronchite vermineuse
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
bronchite vermineuse
bonjours, j'ai une vache qui mouche un peu de sang et qui se gratte le mufle tout le temp depuis une semaine, à part sa elle va bien (pas de température, rumine bien...), mon voisin me dis bronchite vermineuse , sa m'embète de faire venir le véto alors qu'elle va bien. Vous avez déja eu sa?
Invité- Invité
Re: bronchite vermineuse
j'ai eu cela
bilan 1 vache de crevé et -6L de lait par vache
il faut vermifuger avec de l'éprinex toutes les betes
bilan 1 vache de crevé et -6L de lait par vache
il faut vermifuger avec de l'éprinex toutes les betes
Invité- Invité
ha oui aussi si c'est vraiment de la bronchite vermineuse , passer de la chaux à l'automne sur les prairies
Invité- Invité
pour moi celle qui saigne va finir par se vider ou contaminer ses poumons et crever; pour elle c'est trop tard
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
elle crever elle à tout eu elle s'en est toujours remis (11ans la mèmère, 2 césarienne et toujours vaillante), le véto hésite entre bronchite et une alergie (vu qu'elle a la pêche) du coup j'ai fait éprinex à tout le monde, 150euros pour ma pomme
Invité- Invité
chez nous y'en a certaines qui se grattent tout le temps le pif, y'a un peu de sang pourtant on fait eprinex a tt le monde, pour moi c'est pas ca.. par contre je sais pas ce que c'est, les vaches en question se portent bien, donc je me pose pas trop de questions
fon- + membre techno +
Finistère
les normandes c est du costaud pas vrais , capsala,?
la holstein aurai deja crevé
la holstein aurai deja crevé
tiltou12- + membre techno +
et des normandes du cru, pas les holsteins couleur normandes,
il faut dire que ni moi ni ma grand mère avan on a jamais pousser les vaches, du moment quelles nourissent leurs veaux et quelles donnent de quoi mettre dans le caffé le matin, c'est bon
de l'herbe 9 mois par ans, du foin et des bettraves en hivers, 1kg d'orge à chaque traite, un coup de langue sur la pierre à sel et les voila repartis dehors en nous laissan une bouse pour le jardin
il faut dire que ni moi ni ma grand mère avan on a jamais pousser les vaches, du moment quelles nourissent leurs veaux et quelles donnent de quoi mettre dans le caffé le matin, c'est bon
de l'herbe 9 mois par ans, du foin et des bettraves en hivers, 1kg d'orge à chaque traite, un coup de langue sur la pierre à sel et les voila repartis dehors en nous laissan une bouse pour le jardin
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1