Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
alerte orange
+38
sevi
centkght
catar
bucheron
alain
ford county
christop
benes
basto
indo 3.6.3
fred 52
tekila
HL 51
RT 08
CRICRI80
Olivier62
moulinos
Mout
hermine 22
copains comme cochons
merinos
nonord
ari21
bezo
bastien
carlo s
Jéjé33
eugene
fusa 32
philaubers
sibalo
dan 80
tof
vulpin
ivanquoi
BV-Fan
williams 475
PatogaZ
42 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
alerte orange
Rappel du premier message :
fort coup de vent avec averses et possibilité grêle
fort coup de vent avec averses et possibilité grêle
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: alerte orange
j'en rajoute 2 = 39 cet am
nonord- + membre techno +
dunkerque est
4mm et un peu de vent sans plus.
philaubers- + membre techno +
59
çà commence a se gater ici...croisons les doigts
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
toi vas repécher ta viergephilaubers a écrit:4mm et un peu de vent sans plus.
dunkerque est
philaubers a écrit:4mm et un peu de vent sans plus.
pareil ...
ouff
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
nonord a écrit:toi vas repécher ta viergephilaubers a écrit:4mm et un peu de vent sans plus.
je peux te la louer pas cher!
59
12mm ici, ciel bleu a present
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
on habite pas la même région où quoi
dunkerque est
moi je dis que les gros capluietalistes devraient payer un impôt supplémentaire kestenpensephil ??philaubers a écrit:nonord a écrit:toi vas repécher ta viergephilaubers a écrit:4mm et un peu de vent sans plus.
Invité- Invité
gb62 a écrit:moi je dis que les gros capluietalistes devraient payer un impôt supplémentaire kestenpensephil ??philaubers a écrit:nonord a écrit:toi vas repécher ta viergephilaubers a écrit:4mm et un peu de vent sans plus.
je vais en parler à françois!ça devrait lui plaire comme idée!
59
émoijdi kikivienpa o essais doiétretaxé et'vac ellévélégb62 a écrit:moi je dis que les gros capluietalistes devraient payer un impôt supplémentaire kestenpensephil ??philaubers a écrit:nonord a écrit:toi vas repécher ta viergephilaubers a écrit:4mm et un peu de vent sans plus.
dunkerque est
ton colza tiens la marée ?agrible a écrit:Raffale de vent en ce moment après 5mm de pluie ce matin.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Le mien aussisibalo a écrit:Je viens de verifier de chez moi, mon barok est toujours deboutPatogaZ a écrit:25 mm en 15 minutes avec du vent à 100 km / h
donc je vais descendre ma caisse de releveurs du grenier
Decidemment la variété la plus résistante a la verse
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
J'ai connu çaari21 a écrit:ouais, bin moi, c'est encore un 0 mm pointé.
quand je vous lis tous avec vos 15 - 25 mm, ça me fout le bourdon, même avec du vent, j'la veux bien, parce qu'ici, ça risque pas de verser , ça séche sur pied..............
en regardant les echos radar, il y a une bande de pluie à laquelle je ne peux pas échapper, et en arrivant ici, se dessine une etroite zone sans pluie, c'est pour ma gueule
quand ça veut pas....................
L'an dernier et il y a 2 ans
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Bon, bah moi, pas trop au courant du temps prévu.. cette aprèm, on était perchés sur le toit du batiment en train de changer des volets de ventilation, ca a décoiffé 10 minutes, mais ca s'est vite calmé !
Mout- + membre techno +
Oise
c est pour ca que t avais bien le temps de venir boire un tio verre avec nousgb62 a écrit:pas core ,qué caronne !!
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
voila c est passe 6 litres et coup de tonnerre
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
Ici 10mm en 15min des arbres cassés par endroit mais rien de versé dans mes champs
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
PatogaZ a écrit:sibalo a écrit:Je viens de verifier de chez moi, mon barok est toujours deboutPatogaZ a écrit:25 mm en 15 minutes avec du vent à 100 km / h
donc je vais descendre ma caisse de releveurs du grenier
rigole pas , il sera versé quand tu le battras , le mien l' an dernier , il a versé la veille de la récolte
Un peu moins : 18mm.
Et mon Barok est debout. Par contre beaucoup de voisins ont des blés versés.
Pour les lins, ça va de 45° comme le mien à piste de skate...
Invité- Invité
passé au travers , pas une goutte d'eau, l'orage a pris la vallée de l’Oise direction l’Aisne , coup de peau.
vulpin- + membre techno +
oise
on a eu des grelons comme des billes heureusement qu'il pleuvait avec
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
quelques coups de tonnerre et quelques mms...pas de vent ; ras.
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
quelques gouttes de pluie quelques coups de tonnere un peu de vent .............
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
pinocio a écrit:Je me demande ce que vous avez pu faire comme grosse connerie chez vous pour que la pluie vous évite comme ça !ari21 a écrit:ouais, bin moi, c'est encore un 0 mm pointé.
quand je vous lis tous avec vos 15 - 25 mm, ça me fout le bourdon, même avec du vent, j'la veux bien, parce qu'ici, ça risque pas de verser , ça séche sur pied..............
en regardant les echos radar, il y a une bande de pluie à laquelle je ne peux pas échapper, et en arrivant ici, se dessine une etroite zone sans pluie, c'est pour ma gueule
quand ça veut pas....................
Je viens de regarder le radaràjéjé et effectivement, grand soleil chez toi !!
Ici, 9mm il y a une heure et là ça commence à retomber fort .
j'ai pas voter hollande, p't ête qui s'vange , ou alors j'vai pas assez souvent à la messe.
tiens oui, la derniere fois, c'était quand
ou alors, c'est l'pinoc qui m'a jeté un mauvais sort ....................
ari21- + membre techno +
côte d'or
7mm à 18h et c'est tout.
fred 52- + Membre Accro +
52
en grosse rincée sur la route, mais j étais en moto.....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
quand je regarde les radars je me demande si cela a été utile d'annulé la fête de la musique dans certain dept
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
chez moi pas une goutte meme pas vu d'orage pourtant pleins de fetes de la musique d'annule dans le secteur (because vigilance orange)
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
L' arrivée de l' orage
http://montceau-news.com/faits_divers/82165-orages-dans-le-bassin-minier-3.html
Ici c' était plutôt vigilance rouge vu le chantier que l' on a retrouvé après la grêle et la pluie
Des poteaux électriques en béton et des fils coupés, des chênes arrachés, plus d' électricité de 15h à 22h s' était vraiment le b....l
Aujourd'hui, vu que l' on savait pas quoi faire, on va faire du bois de chauffage
http://montceau-news.com/faits_divers/82165-orages-dans-le-bassin-minier-3.html
Ici c' était plutôt vigilance rouge vu le chantier que l' on a retrouvé après la grêle et la pluie
Des poteaux électriques en béton et des fils coupés, des chênes arrachés, plus d' électricité de 15h à 22h s' était vraiment le b....l
Aujourd'hui, vu que l' on savait pas quoi faire, on va faire du bois de chauffage
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
hermine 22 a écrit:ton colza tiens la marée ?agrible a écrit:Raffale de vent en ce moment après 5mm de pluie ce matin.
Si il a tenue la marée cette fois ci c'est quand il était en fleur que le mal c'est fait
Mais manque de soleil pour tous cela
Un peu de casse dans du blé a indice de verse de 2 mais pas trop méchant,hier il a plut avant le vent donc pas trop de casse.
Invité- Invité
31 mm avec méga vent et grêle en 2 fois , tout au début avec un p'ti peu d'eau et un p'ti coup à la fin avec beaucoup d'eau
ça à duré 35 mn
à peu prés 25% de ma sole de blé couchée mais pas trop plaquée
l'orge par rond
le colza est resté debout
l'expert devait venir aujourd'hui pour le coup de grêle de la dernière fois, tout compte fait il ne vient que mardi, il fera d'une pierre 2 coup comme ça
c'est quand qu'elle se fini cette année de me.de
ça à duré 35 mn
à peu prés 25% de ma sole de blé couchée mais pas trop plaquée
l'orge par rond
le colza est resté debout
l'expert devait venir aujourd'hui pour le coup de grêle de la dernière fois, tout compte fait il ne vient que mardi, il fera d'une pierre 2 coup comme ça
c'est quand qu'elle se fini cette année de me.de
Invité- Invité
le 31 décembre
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
nan nan , cette année c'est le 21 https://www.agri-convivial.com/t21135-la-fin-du-monde-pour-le-21-decembre-2012-pourtant-j-avais-prevu-de-manger-des-huitres-a-noel?highlight=fin+du+mondeford county a écrit:le 31 décembre
Invité- Invité
Chez RAS tout est resté debout
Par contre dans le Santerre a 10km, il y a des coins ou on trouve des carpettes
Par contre dans le Santerre a 10km, il y a des coins ou on trouve des carpettes
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Bonsoir, vigilance orange pour certains départements du NE ce soir et depuis 16h!
Soit le : 88, 68, 67, 70, 25, 39, 71, 21...
Une ligne de violent orages est déjà en place entre Clermont-Ferrand et Langres, orientée sud-ouest / Nord-est.
Après analyse, certains de ces orages sont déjà apte à générer de grosses chutes de grêle destructrices, associées à de très gros abats d'eau, et peuvent générer de très violentes rafales de vent (ce qu'on appelle des micro-rafales humides en jargons météo) pouvant largement dépasser les 80 à 100km/h et mêlés d'une très forte activité électrique.
Des observateurs ont déjà d'ailleurs observés des grêlons de 3cm de diamètre localement sous ces cellules orageuses.
Il existe par ailleurs un faible risque de tornade surtout pour la soirée, sous les foyers orageux les plus formés bien sur et qui auront adopté éventuellement un comportement supercellulaire (hélicité marquée dans les basses couches et forte dynamique en place, associée à une humidité abondante avec des points de rosées vers 20°C et des niveau de condensations assez bas vers 700 à 800m).
;)
Soit le : 88, 68, 67, 70, 25, 39, 71, 21...
Une ligne de violent orages est déjà en place entre Clermont-Ferrand et Langres, orientée sud-ouest / Nord-est.
Après analyse, certains de ces orages sont déjà apte à générer de grosses chutes de grêle destructrices, associées à de très gros abats d'eau, et peuvent générer de très violentes rafales de vent (ce qu'on appelle des micro-rafales humides en jargons météo) pouvant largement dépasser les 80 à 100km/h et mêlés d'une très forte activité électrique.
Des observateurs ont déjà d'ailleurs observés des grêlons de 3cm de diamètre localement sous ces cellules orageuses.
Il existe par ailleurs un faible risque de tornade surtout pour la soirée, sous les foyers orageux les plus formés bien sur et qui auront adopté éventuellement un comportement supercellulaire (hélicité marquée dans les basses couches et forte dynamique en place, associée à une humidité abondante avec des points de rosées vers 20°C et des niveau de condensations assez bas vers 700 à 800m).
;)
Prudence à 5 ou 10km au sud de Dôle et à Nuits-saint-Georges, concernés actuellement par de violent orages avec un très gros potentiel grêligène.
D'ici 20 à 30minutes, le secteur situé à environ 15 ou 20km au sud de Langres risque de prendre très chers!
D'ici 20 à 30minutes, le secteur situé à environ 15 ou 20km au sud de Langres risque de prendre très chers!
Ouf!!!! notre secteur n'est pas dans le lot, avec des chaleurs lourdes que l'on à actuellement, pas étonnant que çà craque de partout.
Un changement de temps est prévus pour nous dans notre région à partir de demain matin, cela fera toujours baisser les températures.
Un changement de temps est prévus pour nous dans notre région à partir de demain matin, cela fera toujours baisser les températures.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Il est en train d'arriver. Beaucoup d'eau et de tonnerre.
bucheron- + membre techno +
EST
vient de passer : un peu de pluie (5/6 mm) et vent mais cool pour l'instant
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
10mm en 7-8 minutes avec de la grele;du vent.......
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
pour nous ras hormis des rafales. on était a l'apéro et on a vu que ca arrivait de chez bastien a priori pas pour nous.
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Heureusement, vous avez eu du bol!
Certains secteurs ont subit des rafales approchant les 130km/h sous orages et des grêlons de 2 à 5cm avec au moins 30mm d'eau en peu de temps!
Certains secteurs ont subit des rafales approchant les 130km/h sous orages et des grêlons de 2 à 5cm avec au moins 30mm d'eau en peu de temps!
alain a écrit:Ouf!!!! notre secteur n'est pas dans le lot, avec des chaleurs lourdes que l'on à actuellement, pas étonnant que çà craque de partout.
Ben en fait l'impression de lourdeur n'est pas représentative d'un quelquonc risque d'orages ;).
En général, il s'agit du mélange entre humidité et chaleur au niveau du sol, qui se nomme l'humidex!
Mais si c'est trop sec au-dessus et qu'il n'y à pas de déclencheur (l’allumette pour enflammée l'essence) comme un front froid par exemple, ça n'éclatera pas.
on a bien deguste en centre alsace bourrasque de vent et une 15 de mm (branches arrachees .tuiles envolees .un peu de grele melangee a la pluie on verra les degats quand il fera jour )la on entend le tonnerre qui gronde et un nouvel orage en approche a 23h30
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
ce soir la lune a une teinte bizard , un rouge orangé ???
j'espère que c'est pas un mauvais présage .
Invité- Invité
la lune , je ne sais pas mais quand le soleil se couche rouge , c'est signe de ventall a écrit:ce soir la lune a une teinte bizard , un rouge orangé ???
Invité- Invité
oui,a travers les nuagesall a écrit:ce soir la lune a une teinte bizard , un rouge orangé ???
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3