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    Message par eta charente Mer 30 Déc 2009, 22:49

    bonjour que pensez vous de ce tracteur , point fort , point faible fiabilité
    je viens d en voir un a 1000h a peine plus cher qu un 311 qui a lui 5800h alors je me pose des questions
    merci d avance
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    Message par Invité Mer 30 Déc 2009, 22:59

    J'en ai un depuis 5 ans, il a 3000 heures, il fait 130cv au banc, un dual( boite 24x24).

    Défaut= quelques merde avec l'inverseur qui saute parfois, et la prise de force qui s'arrétait toute seule, ils ont changé le programme, et ça va.

    Pédale d'accélérateur assez dure, sinon, rien à dire, tu le charge bien en masses avant en conditions difficiles, tu passes partout!!!

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    Message par Invité Mer 30 Déc 2009, 23:01

    si il n'est guère plus cher, prend le, ça marche pas mal, il est a ribérac aussi ?

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    Message par eta charente Mer 30 Déc 2009, 23:04

    oui il est a ribérac , alors la difference me fait douter car il n a que 1000h
    j ai lu sur agriavis qu il avait tendance a sautiquer sur la route
    david tu as reçu mon message
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    Message par Invité Mer 30 Déc 2009, 23:08

    eta charente a écrit:oui il est a ribérac , alors la difference me fait douter car il n a que 1000h
    j ai lu sur agriavis qu il avait tendance a sautiquer sur la route
    david tu as reçu mon message

    Si tes pneus sont gonflés comme il faut, il saute pas plus qu'un autre, tu prend du michelin, ar 1,6bars, et av 1,2 ; 1,4, ça bouge pas un pet!!!

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    Message par Invité Jeu 31 Déc 2009, 08:37

    j'ai eu ton message nicolas, je m'en occupe lundi, pour le tracteur, ce n'est pas une foudre, mais ceux que je connais marchent pas trop mal, donc a mon avis, ça vaut le coup, surtout a 1000 hrs

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    Message par mickmick Jeu 31 Déc 2009, 13:03

    j'en connais qui ont eu des pb avec la pompe à injection, et 2-3 bricolles faut bien le charché a l'avant pou pas qu'il secoue (se tracteur était tape cul jusqu'a qu'il lui foute un chargeur) bon relevage et un moteur pas féniant!!!!!!!!!
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    Message par wh 26 Jeu 31 Déc 2009, 15:28

    J'en ai un de 5 ans avec 1 800hr. Pompe à injection refaite au bout de 2 ans, prise en garantie par mon conss. Il y avait dû y avoir une saleté au départ qui a rayé une piéce. L'hivers j'avais du mal à démarrer et il fumait bleue-blanc comme un bon vieux camion d'il y a 20 ans.
    Un joint de réducteur Av avec une bague de changé.
    C'est vrai que l'accélerateur n'est vraiement pas terrible, même aprés modification du cable. Si on reste dans le régime 1500-1600 tr/mn, il trés silencieux au travail et d'un bruit agréable. Par contre sur la route, je le trouve bruyant et la direction flotte (mais je pense que ça vient du gonflage des pneus). C'est un elctro command 16X16. La boite est trés souple, je trouve le relevage électronique tip-top (en comparaison de mes série 40 d'une douzainne d'année).
    Dans l'ensemble, bon taxi tout de même, cabine spacieuse et bonne visibilté avec ses 4 montants.
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    Message par hexa Jeu 31 Déc 2009, 15:46

    J'ai un TSA 100 depuis 2 ans electro 16*16 , sur route il saute un peu, sinon pas de gros souci jusqu'a présent a part le bouton de commande prise de force qui débloque quelquefois, démarage a froid l'hiver grosse fumée aussi,
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    Message par eta charente Jeu 31 Déc 2009, 16:02

    merci pour vos réponses , c un qui tracteur qui fera 300h/an au max mais qui fera 150h de route
    la cabine me plait car la visibilité et bonne et il aura une épareuse donc interessant par rapport au 311
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    Message par eta charente Jeu 31 Déc 2009, 16:07

    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/1115240/new-holland-ts115a.html
    c celui là
    a t il besoin d un relevage pour déporter les masses car il aura un épandeur 3000l derriere et chez moi ça penche dur TSA 115 660508
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    Message par wh 26 Jeu 31 Déc 2009, 16:13

    A l'épareuse je fais du 6-7 lt/hr en 540 Eco avec une sma puma 2050. Le plus dur c'est d'arriver à trouver un bon emplacement pour fixer les commandes basses pressions. Il me faut mettre l'accoudoir du siége en position la plus basse. Moi j'ai réussi à les placer à ras le levier de vitesse en postion champs, ce qui fait que tout en ayant la main sur le mono levier j'atteind les boutons de changement de vitesse.

    Si tu remplis le panier av au niveau des masses tu peux en mettre un voyage. Par contre ça à l'air d'une version delta avec la cabine basse. En plus ils n'a pas les boutons de vitesses doublé au niveau de la poignée de maintien (sur la 4° photos, emplacements avec des bouchons noirs), or lorsque le levier est en position route il est un peu à l'av ce qui oblige à allonger le bras à chaque changement de vitesse.
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    Message par Bugiste Jeu 31 Déc 2009, 16:32

    Si il fume bleu au démarrage, c'est que la sonde d'avance n'est pas allimenté, pour le vérifier, c'est tous simple, le matin, faut mettre soit un multimétres, sois un lampe témoin au niveau de l'electro d'avance à froid qui se trouve sur la pompe d'injection, (face à vous avec une capote noir, qu'il faut levé pour voir la connection). Si il n'y a pas de 12V (contact mis), cela veut dire que l'avance n'est pas active.
    Ce qui gére l'avance, c'est un contacteur (pressostat) normalement fermé qui se trouve sur la culasse, à ras la pipe d'admission, au dessus du filtre à gasoil, d'ailleur si on suit le fils qui repart de ce contacteur un va à la sonde d'avance, et l'autre, c'est en fait le meme 12V que celui qui alimente l'électro de coupure de gasoil, celle qui fait éteindre le tracteur, et qui s'allimente lorsqu'il y a le contact.
    Alors pour expliqué, le courant arrive jusqu'à ce contacteur, puis le traverse tant que la température du liquide de refroidissement ne dépasse pas 60 °, au dessus de cette température le contacteur s'ouvre, et n'envoie donc plus de courant à l'electro d'avance.
    Donc si ce contacteur est défaillant (toujours ouvert) et bien le tracteur tourne comme une patate au démarrage.
    Pour controler le contacteur et bien il suffit de le débranché, et sois à l'aide d'un multimétre vérifier la continuité de ce contacteur lorsque le tracteur est froid, ou si pas de multimétre, mettre un trombone dans la fiche (celle du faisceux) démarré, et si il fume pas, et bien faut changer le contacteur.
    Je sais pas si c'est bien clair, mais c'est trés simple, meme si c'est pas évident à expliqué.
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    Message par wh 26 Jeu 31 Déc 2009, 16:37

    Oui c'est le 1° test qu'a fait le mécano quand il est venu, mais tout était OK TSA 115 97158 . Une fois il tournait tellement pas rond qu'il a callé. Il me semblait qu'il tournait sur 3 cylindre (Pt1 j'en avais pourtant bien payé 6 TSA 115 279975 ).

    Ce qui manque surtout c'est le préchauffage pour démarrer à froid, ça économiserai bien les batteries. Mais c'est une option et il ne me l'a pas dit à l'achat.
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    Message par eta charente Jeu 31 Déc 2009, 16:46

    a votre avis c injection ordinaire ou common rail car lu que selon le modele ce n était pas le meme type d injection et peux t on le gonflé a 125cv
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    Message par wh 26 Jeu 31 Déc 2009, 16:55

    TSA 115: injection ordinaire soit le 6030 delta maintenant. Les tsa en common rail étaient les 4 cylindres soit les elites aujourd'hui.
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    Message par eta charente Jeu 31 Déc 2009, 17:15

    ok je prefere une injection ordinaire
    quel est le nombre de distributeur de série?
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    Message par wh 26 Jeu 31 Déc 2009, 17:27

    2 mais y en a jamais assez, je l'ai pris avec 4 et je vois qu'il y en a pas mal en 4.
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    Message par Bugiste Jeu 31 Déc 2009, 18:13

    La grille de préchauffage ne fonctionne que lorsque le liquide de refroidissement est à moins 3 °, donc pas souvent, donc pas forcement utile, aujourd'hui c'est de série.
    Si il fume au démarrage, soit c'est la sonde, sois c'est la pompe à injection je vois pas 50 solutions.

    Le TSA100 et 115 sont moteur en mécanique, 2 soupapes par cylindre.
    Le TSA 110, 125 135 sont quand à euent en moteur électronique, 4 soupapes par cylindre.
    J'ai une préférence pour les comon rail, je touche du bois, on a encore jamais touché un systéme comon rail aujourd'hui, et certains ont 6000 heures, preuve que c'est fiable quand meme. Faut simplement faire gaffe au fioul que l'on utilise.
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    Message par ced62 Ven 01 Jan 2010, 18:47

    WH 26 a écrit:TSA 115: injection ordinaire soit le 6030 delta maintenant. Les tsa en common rail étaient les 4 cylindres soit les elites aujourd'hui.

    Les tsa common-rail, c'était pour le 110 (4 cyl) et le 125, 135 (6cyl)

    Personnellement j'ai un 125, et j'en suis hyper content, beaucoup plus souple que le 115 à conduire et sa surpuissance de 25ch est pratique pour les outils tirant à la prise de force.
    Pour le 115, si tu ne veux pas avoir trop mal à la jambe, tu n'auras qu'à couper la pédale d'accélérateur, beaucoup de client on fait comme ça et l'à rallonger de 5cm environ pour avoir un plus grand bras de levier.
    Il faut faire attention à la pompe d'injection, elles sont très fragile sur ces models là.
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    Message par Invité Ven 01 Jan 2010, 20:07

    je confirme pédale d'accélérateur ralongée également. c'est un bon tracteur avec quelques bricoles : le circuit hydraulique se mettait en pression et ça le faisait chauffer, système d'aspiration des poussières avant le filtre à air ne fonctionne pas sur le nôtre du coup supprimer le flexible. sinon la cabine 4 montants c'est le top à l'épareuse.

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    Message par mickmick Ven 01 Jan 2010, 20:29

    il parait qu'il y a eu des durites avant turbo qui ont laché
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    Message par Invité Ven 01 Jan 2010, 20:49

    WH 26 a écrit:TSA 115: injection ordinaire soit le 6030 delta maintenant. Les tsa en common rail étaient les 4 cylindres soit les elites aujourd'hui.

    Les TSA 110/125/135 étaient des common rail

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    Message par Invité Ven 01 Jan 2010, 20:51

    mickmick a écrit:il parait qu'il y a eu des durites avant turbo qui ont laché

    Il y a eu une campagne pour ça

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    Message par ced62 Ven 01 Jan 2010, 22:34

    mickmick a écrit:il parait qu'il y a eu des durites avant turbo qui ont laché

    Oui les modifs sont faites normalement, il n' y a plus de soucis la dessus.
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    Message par Invité Sam 02 Jan 2010, 10:39

    mickmick a écrit:il parait qu'il y a eu des durites avant turbo qui ont laché
    je confirme une durite a été changée sur rappel du constructeur !

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    Message par wh 26 Sam 02 Jan 2010, 11:35

    Moi j'avais pas eu droit au rappel et ils me l'ont changé y a 1 mois lorsque je l'ai amené pour un joint de réducteur. Donc vérifie quand même, la durite doit ê^tre en plastique duret bien noir, moi je l'écrasai facilement à la main.
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    Message par Bugiste Sam 02 Jan 2010, 12:34

    Il te l'on changé il y a un mois ! ! ! Alors que cela aurait du etre fais il y a déja bien longtemps ! Ou alors c'est un tracteur que tu as acheté d'occasion, ou alors il a passé au travers, mais se serait quand meme bizard.
    La modification à été effective à partir du numéro de série ACP258408.
    De toute façon cela se voit, en général la durite est toute molle, gonflé au niveau du turbo.
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    Message par wh 26 Sam 02 Jan 2010, 15:16

    Je connais pas son N° de série mais je l'ai reçu neuf en Novembre 2004. Il est passé au travers de la liste, pourtant il a fait 3 passages en conss depuis son achat. Quand le mécano me l'a dit, je lui ai demandé comment ce serai passsé si ça avait laché TSA 115 427338 ? (niveau de garantie au bout de 5 ans). Il m'a dit: ce n'est jamais arrivé. TSA 115 574254
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    Message par Bugiste Sam 02 Jan 2010, 16:44

    Aprés il y a de toute façon les assurances, mais moins on les fait marché au mieu c'est.
    Aprés c'est domage de cassé un moteur à cause d'une durite qui se détache.
    On a eu un cas ou le moteur c'est usée prématurément du fait que la durite c'est détaché du turbo, le tracteur au travail à la herse rotative, ambiance trés trés poussiéreuse, c'était avant que NH connaisse le probléme, tracteur 3 ans, 3000 heures, NH à participé à la quasi totalité de la facture (moteur neuf, intercooler neuf...). Si le client avait été assuré en spécifique, sa aurait été zéro centimes. Mais il a quand meme été trés content de la participation de NH, et nous à assuré que par conséquent, le prochain tracteur sera un NH.
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    Message par MA 31 Sam 02 Jan 2010, 19:45

    j ai un voisin qui veut acheter un tsa 135 1500h ou tsa 115 2500h pour labour 4 socs engrais et broyage du mais et bricole
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    Message par ced62 Sam 02 Jan 2010, 19:49

    m a 31 a écrit:j ai un voisin qui veut acheter un tsa 135 1500h ou tsa 115 2500h pour labour 4 socs engrais et broyage du mais et bricole

    Le tsa115 suffirait pour faire tout ça, mais le 135 à un sacré moulin! de plus, tu as la programmation des régimes moteur, surpuissance de 25ch et consommation un peu inférieur au 115 (sauf avec le booster TSA 115 588905 ), c'est pas le même prix non plus.
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    Message par mickmick Sam 02 Jan 2010, 20:02

    le 135 ca quand même un moulin d'enfer je connais un entrepreneur qui mêne une bb950 (je pense que bugiste le connais)
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    Message par Bugiste Sam 02 Jan 2010, 20:58

    Tout à fait, les 2 premiers TSA livré je crois, mais à l'époque je n'était pas là.
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