Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
51 52 54 et 55 chez pato
+45
pat61
net-net
leponge
petit tspark55
mccain
david speleo
jl08
moulinos
BV-Fan
tof
philaubers
bastien
LD24
sibalo
fergie62
phl-directa
snif
gratteplanete10
PHACO
tekila
lagrossepierre
bzh centre
erwin
Seb 77
GRUMPY
iris
benes
indo 3.6.3
salicapi
ben21
Dehors
petite fontaine
tine2
sambott
lolo13430
logo55
dan 80
CAMZ61
Chantou
007agribond
bidou02
seguim
Pierre89
8360.47
PatogaZ
49 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Visites de forumeur
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
51 52 54 et 55 chez pato
merci pour la visite sympa , j' ai juste eu peur qu'ils soient partis en ayant faim et soif
on a pas fait beaucoup de photos , enfin si une ou deux , le reste ils vont raconter ce qu' ils ont vu :
on a pas fait beaucoup de photos , enfin si une ou deux , le reste ils vont raconter ce qu' ils ont vu :
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: 51 52 54 et 55 chez pato
il a quand même fallu qu'ils repartent avec un épi de la somme , parait qu'ils sont très gros
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Ki ké gros?
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
8360.47 a écrit:Ki ké gros?
ben les épis de blé , et puis il y avait agritof , lui il est pas gros , et moi , je suis un peu comme obélix , je suis bien enveloppé !!!!!
PatogaZ- + Admin +
8360.47 a écrit:Ki ké gros?
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
si ça ,ça ne mérite pas huit jours de cache-eau8360.47 a écrit:Ki ké gros?
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
on veut des photoooooooooooooooooooos
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Le premier à gauche (le balèze) sur la photo de famille.....
Il a l'air méchant ?
C'est qui ?
Il a l'air méchant ?
C'est qui ?
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
Eh ! ééééééééééééééééééééééééhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!
Chantou- + membre techno +
Tarn
007agribond a écrit:Le premier à gauche (le balèze) sur la photo de famille.....
Il a l'air méchant ?
C'est qui ?
c'est le copain de pilier de bar à achille , vu la tête qu'il tire il a du n'avoir qu'une dose type sbv
Invité- Invité
on peut savoir qui est qui sur les photos?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
CAMZ61 a écrit:on peut savoir qui est qui sur les photos?
il y a sambott , petite fontaine , grabouille , logo 55 et son papa , phl-directa , et quelques autres dont le pseudo m' échappe mais que logo remettra
PatogaZ- + Admin +
centre orne
Tu leur a fait le coup de l'esquimau au micro-ondes ?
dan 80- + membre techno +
Somme Est
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
petit chat 29 a écrit:007agribond a écrit:Le premier à gauche (le balèze) sur la photo de famille.....
Il a l'air méchant ?
C'est qui ?
c'est le copain de pilier de bar à achille , vu la tête qu'il tire il a du n'avoir qu'une dose type sbv
popopo !!! mon surnom est SAM !!! c'est moi qui ramene la voiture !!!! pour info , sambott !!!
Invité- Invité
ça y est,bien rentré(00H10)super journée,merci pato et a ta femme pour l'acceuil j'ajoute que ce n'est pas une legende la technique du chef(j'en doutais pas)et encore merci
Invité- Invité
c'est encore bien vert par rapport au sud ééééééééééééééééééhh éééééééééééééééééh
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
bon aller il faut reprendre le dessus !!une fois de plus le procèss du chef tiens encore ses promesses !!! je n'en doutais pas ...
merci a pato et baghera pour l'accueil irréprochable !! comme d'hab ...au fait chef tu ne donner plus dans les micro-dose hier a midi !!!
merci aussi a tous ceux qui ont permis de mener a bien cette escapade !!
ha j'oublier le chef a dis que "tine" était belle et bonne ....
merci a pato et baghera pour l'accueil irréprochable !! comme d'hab ...au fait chef tu ne donner plus dans les micro-dose hier a midi !!!
on parlait de la remorque , laurent !!!!
pour le process organique / travail mini et mini-doses , oui , je crois qu'on va frôler la cata en Fusa , mais on va peut-être passer quand même !!!! il faudrait des variétés de blé qui finissent bien
pour le process organique / travail mini et mini-doses , oui , je crois qu'on va frôler la cata en Fusa , mais on va peut-être passer quand même !!!! il faudrait des variétés de blé qui finissent bien
PatogaZ- + Admin +
comme dit logo bonne journée comme d'hab ..... dommage il y avait trops de gars de la fd et le chef une vraie encyclopedie ..
un grand merci a mrs et madame pato ....
pour la fusa dans les blés
un grand merci a mrs et madame pato ....
pour la fusa dans les blés
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
sambott ,agri52,lascar,mon père,grabouille et dans l'autre rouage :logo55,petite fontaine,JJM et phl directaPatogaZ a écrit:merci pour la visite sympa , j' ai juste eu peur qu'ils soient partis en ayant faim et soif
on est bien d'accord !!hélas ce n'est pas de notre ressort et je doute fort que ce soit la plus grande préoccupation des semenciers !!!PatogaZ a écrit: il faudrait des variétés de blé qui finissent bien
c'est dommage que sa soit loin j'aurais bien aimé venir voir le chef
centre orne
pas de souci tu organise un repas ace et le chef viendra et beaucoup d'autres forumeurs et comme on ne doit pas être très loin l'un de l'autre je pourrai peut-être venir aussiCAMZ61 a écrit:c'est dommage que sa soit loin j'aurais bien aimé venir voir le chef
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
fais le carrément chez toi tine, comme ça tu sera sur placetine2 a écrit:pas de souci tu organise un repas ace et le chef viendra et beaucoup d'autres forumeurs et comme on ne doit pas être très loin l'un de l'autre je pourrai peut-être venir aussiCAMZ61 a écrit:c'est dommage que sa soit loin j'aurais bien aimé venir voir le chef
Invité- Invité
deux photos,l'une chez moi
l'autre chez le chef
bon je peux vous dire qu'au toucher c'est tout pareil mais a la vue
l'autre chez le chef
bon je peux vous dire qu'au toucher c'est tout pareil mais a la vue
Invité- Invité
quand je vois les photos du dernier repas ça me fous les boules car je ne saurai jamais a la hauteur!papou89 a écrit:fais le carrément chez toi tine, comme ça tu sera sur placetine2 a écrit:pas de souci tu organise un repas ace et le chef viendra et beaucoup d'autres forumeurs et comme on ne doit pas être très loin l'un de l'autre je pourrai peut-être venir aussiCAMZ61 a écrit:c'est dommage que sa soit loin j'aurais bien aimé venir voir le chef
et pas facile d'organiser un repas de cette ampleur seule car mari me dira :tu veux le faire tu te débrouilles
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:quand je vois les photos du dernier repas ça me fous les boules car je ne saurai jamais a la hauteur!papou89 a écrit:fais le carrément chez toi tine, comme ça tu sera sur placetine2 a écrit:pas de souci tu organise un repas ace et le chef viendra et beaucoup d'autres forumeurs et comme on ne doit pas être très loin l'un de l'autre je pourrai peut-être venir aussiCAMZ61 a écrit:c'est dommage que sa soit loin j'aurais bien aimé venir voir le chef
et pas facile d'organiser un repas de cette ampleur seule car mari me dira :tu veux le faire tu te débrouilles
pourtant c'est un Thierry, c'est des bons ceux là normalement
Invité- Invité
007agribond a écrit:Le premier à gauche (le balèze) sur la photo de famille....
Il a l'air méchant ?
C'est qui ?
Un gros nounours
Invité- Invité
logo55 a écrit:sambott ,agri52,lascar,mon père,grabouille et dans l'autre rouage :logo55,petite fontaine,JJM et phl directaPatogaZ a écrit:merci pour la visite sympa , j' ai juste eu peur qu'ils soient partis en ayant faim et soif
kézako ces plantes je pense au lin mais pas sur
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
MERCI CHEF POUR TOUT
à toi et à ta charmante épouse , ainsi qu'à tes 3 gars,
superbe journée ou nous avons allié technicité et convivialite! croyez moi pour la famille PATO c'est pas un vain mot la CONVIVIALITE,
j'ai aussi beaucoup aimé le general!! sacret bonhomme !!, passe lui mon bonjour ....
les champs du chef quoi en dire , ben c'est pour cela qu il est le chef ! il a un process du feu de Dieu certain le monaierait , lui il ne fait que de l 'expliquer et faire partager son experience merci encore ERIC et Baghera
on espere juste un jour que tu viendras voir nos maïs dans le 52
à toi et à ta charmante épouse , ainsi qu'à tes 3 gars,
superbe journée ou nous avons allié technicité et convivialite! croyez moi pour la famille PATO c'est pas un vain mot la CONVIVIALITE,
j'ai aussi beaucoup aimé le general!! sacret bonhomme !!, passe lui mon bonjour ....
les champs du chef quoi en dire , ben c'est pour cela qu il est le chef ! il a un process du feu de Dieu certain le monaierait , lui il ne fait que de l 'expliquer et faire partager son experience merci encore ERIC et Baghera
on espere juste un jour que tu viendras voir nos maïs dans le 52
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
le belge a écrit:007agribond a écrit:Le premier à gauche (le balèze) sur la photo de famille....
Il a l'air méchant ?
C'est qui ?
Un gros nounours
C'est celui qui a fait peur au gangter de la Marne !
Dehors- + membre techno +
marne
tine2 a écrit:quand je vois les photos du dernier repas ça me fous les boules car je ne saurai jamais a la hauteur!papou89 a écrit:fais le carrément chez toi tine, comme ça tu sera sur placetine2 a écrit:pas de souci tu organise un repas ace et le chef viendra et beaucoup d'autres forumeurs et comme on ne doit pas être très loin l'un de l'autre je pourrai peut-être venir aussiCAMZ61 a écrit:c'est dommage que sa soit loin j'aurais bien aimé venir voir le chef
ça on s' en fout , on à les moyens de faire sur le terrain , il faut juste un endroit à l' abri de l' eau et du soleil , le reste on sait faire
PatogaZ- + Admin +
logo55 a écrit:bon aller il faut reprendre le dessus !!une fois de plus le procèss du chef tiens encore ses promesses !!! je n'en doutais pas ...
y' a pas de bas volume quand je reçois les amis , ceux qui me connaissent savent que la mission est toujours remplie !!!!
PatogaZ- + Admin +
Un grand merci pour ton accueil Pato.
Le retour fut tres difficile, en tout cas toyota c'est costaud, de l'essence a la place du gasoil et ca tourne qd meme...Hein Logo
Le retour fut tres difficile, en tout cas toyota c'est costaud, de l'essence a la place du gasoil et ca tourne qd meme...Hein Logo
Invité- Invité
ne men parle pas !!! quelle épopée ,j'ai bien cru que l'on ne rentrerait jamais ...tu n'as pas du atterrir avant 2 h ???lascar a écrit:Un grand merci pour ton accueil Pato.
et au fait ça fait deux ans que tu es nouveau membre toi ???
ben oui lascar ne soit pas timide ! intervient on a bien besoin,ici de ton savoir et de tes experiences .......................
et coté convivialite toi et ton epouse vous etes de grands seigneurs ! vous nous avez reçu comme des papes l'autre jour
a bientot dans les colonnes d'ace
et coté convivialite toi et ton epouse vous etes de grands seigneurs ! vous nous avez reçu comme des papes l'autre jour
a bientot dans les colonnes d'ace
Dernière édition par petite fontaine le Ven 29 Juin 2012, 18:55, édité 1 fois
Haut Marnais du nord
t'écrit comme un livre ce soir !!! dit nous plutôt comment tu as trouver les cultures et les terres du chef !!!!
j'en avais tellement entendu parlé par toi et d'autres que je n'ai pas chopé le bourdon car j'avais pris des antidéprimes avant de partir
les blés au moins dans sa vie faut voir cela je ne savais pas qu' on pouvait avoir de tel épis avec une aussi grande densité au m2 mon regret ne pas avoir pris mon carré de comptage car on a mème pas pu faire un rendement téorique !
le chef va surement faire le méme rendement que moi l'an dernier sauf que chez moi c'etait sur 2 ha on ne joue pas dans la mème cour .
en orge de printemps je vais essayer de le copier car la on est pas trop nul
escourgeon comme pour le blé mème dans les excellentes parcelles de champagne j'avais jamais vu cela ........... les epis c'est une folie
ou on est sur la mème longueur d'onde c'est coté maïs !! c'est pas la region du maïs ben le chef il en sème pas !par contre il a bien reconnu que le maïs de Grabouille c'etait quelques choses on a la region pour cette culture comme je ne sais faire que cela je conforte ma position ,
les blés au moins dans sa vie faut voir cela je ne savais pas qu' on pouvait avoir de tel épis avec une aussi grande densité au m2 mon regret ne pas avoir pris mon carré de comptage car on a mème pas pu faire un rendement téorique !
le chef va surement faire le méme rendement que moi l'an dernier sauf que chez moi c'etait sur 2 ha on ne joue pas dans la mème cour .
en orge de printemps je vais essayer de le copier car la on est pas trop nul
escourgeon comme pour le blé mème dans les excellentes parcelles de champagne j'avais jamais vu cela ........... les epis c'est une folie
ou on est sur la mème longueur d'onde c'est coté maïs !! c'est pas la region du maïs ben le chef il en sème pas !par contre il a bien reconnu que le maïs de Grabouille c'etait quelques choses on a la region pour cette culture comme je ne sais faire que cela je conforte ma position ,
Haut Marnais du nord
le maïs à grabouille , je l' ai mis le long du mur de la ferme et les gars ils ralentissent pour le regarder , c' est mieux qu'un radar de la pouliche !!!!!!
j' ai quand même fait voir que mon process "biologie des sols" marchait , on a un témoin maïs sur un échange de parcelle , mais en maïs , on est des boy scouts à côté des gars de l' est
25 cm ici et 1m50 chez grabouille , y' a pas photo !!!!!
nous c' est la petite angleterre , c' est froid , c' est humide , c' est le pays des sinusites et des bronchites à répétitions
si vous aimez le vent la pluie et la fraicheur , viendez chez nous !!!!
j' ai quand même fait voir que mon process "biologie des sols" marchait , on a un témoin maïs sur un échange de parcelle , mais en maïs , on est des boy scouts à côté des gars de l' est
25 cm ici et 1m50 chez grabouille , y' a pas photo !!!!!
nous c' est la petite angleterre , c' est froid , c' est humide , c' est le pays des sinusites et des bronchites à répétitions
si vous aimez le vent la pluie et la fraicheur , viendez chez nous !!!!
PatogaZ- + Admin +
j'ai eu le temps de cogiter toute la journée afin d'ecrire quoi en penser
tout d'abord merci a tous les 2 pour votre accueil
dommage on a pas mangé grand chose....
tout ce que l'on a vu est hors norme,c'est clair mais je me dis que tu ne le dois qu'a ta seul politique de miser tout sur l'organique
ton sol reponds d'une maniere extraordinaire et en plus tu as le climat idéal pour finition lente et parfaite
la preuve en ait avec tes echanges
tout d'abord merci a tous les 2 pour votre accueil
dommage on a pas mangé grand chose....
tout ce que l'on a vu est hors norme,c'est clair mais je me dis que tu ne le dois qu'a ta seul politique de miser tout sur l'organique
ton sol reponds d'une maniere extraordinaire et en plus tu as le climat idéal pour finition lente et parfaite
la preuve en ait avec tes echanges
Invité- Invité
il n' y a pas que l' organique , grabouille , c' est tout un concept global , ne pas travailler le sol pour le plaisir et perturber tous les habitants , pas trop d' insecticides , plutôt broyer au raz de la moquette que de déchaumer (je pense que le jour où un constructeur fera un broyeur qui lèche le sol et qui met la paille ou les résidus à l' horizontale plutôt que de le mélanger dans le sol , on aura fait un grand pas , le ver veut de la bouffe posée sur le sol , il ne monte pas au cocotier)
le jour où on saura mettre , faire pousser et enlever nos récoltes sans bouziller tout le petit monde qu'il y a là dedans , on aura gagné
c' est pas facile de faire évoluer vers ça , mais le but c' est ça
le jour où on saura mettre , faire pousser et enlever nos récoltes sans bouziller tout le petit monde qu'il y a là dedans , on aura gagné
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:il n' y a pas que l' organique , grabouille , c' est tout un concept global , ne pas travailler le sol pour le plaisir et perturber tous les habitants , pas trop d' insecticides , plutôt broyer au raz de la moquette que de déchaumer (je pense que le jour où un constructeur fera un broyeur qui lèche le sol et qui met la paille ou les résidus à l' horizontale plutôt que de le mélanger dans le sol , on aura fait un grand pas , le ver veut de la bouffe posée sur le sol , il ne monte pas au cocotier)
ca fait vraiment du bien de lire cela ,en fait ont a beaucoup de point en commun
ben21- + membre techno +
cote d'or
ben21 a écrit:PatogaZ a écrit:il n' y a pas que l' organique , grabouille , c' est tout un concept global , ne pas travailler le sol pour le plaisir et perturber tous les habitants , pas trop d' insecticides , plutôt broyer au raz de la moquette que de déchaumer (je pense que le jour où un constructeur fera un broyeur qui lèche le sol et qui met la paille ou les résidus à l' horizontale plutôt que de le mélanger dans le sol , on aura fait un grand pas , le ver veut de la bouffe posée sur le sol , il ne monte pas au cocotier)
ca fait vraiment du bien de lire cela ,en fait ont a beaucoup de point en commun
c' était marrant de voir un échange entre un (bon ) cultivateur , mais qui a tendance à travailler tous les 5 jours et une terre à moi (organique , 1 travail par an , process couverts et mycorhizes) là ça parle tout de suite , ceux qui ont vu n'ont plus aucun doute sur le choix entre travailler sa terre ou la faire travailler par les bébêtes
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:ben21 a écrit:PatogaZ a écrit:il n' y a pas que l' organique , grabouille , c' est tout un concept global , ne pas travailler le sol pour le plaisir et perturber tous les habitants , pas trop d' insecticides , plutôt broyer au raz de la moquette que de déchaumer (je pense que le jour où un constructeur fera un broyeur qui lèche le sol et qui met la paille ou les résidus à l' horizontale plutôt que de le mélanger dans le sol , on aura fait un grand pas , le ver veut de la bouffe posée sur le sol , il ne monte pas au cocotier)
c' était marrant de voir un échange entre un (bon ) cultivateur , mais qui a tendance à travailler tous les 5 jours et une terre à moi (organique , 1 travail par an , process couverts et mycorhizes) là ça parle tout de suite , ceux qui ont vu n'ont plus aucun doute sur le choix entre travailler sa terre ou la faire travailler par les bébêtes
c'est bien continue ,moi aussi et certains voisins s'intéressent a la démarche ,il n'y a que quelques syndicaliste dont je terai le nom qui me coupe" l'herbe sous les pieds"
ben21- + membre techno +
cote d'or
pato tu as dits(je ne sais plu sur quel sujet)que tu metterais pas de photos de tes cultures cette année,moi j'en ai deja mis une et j' en ai d'autres,je fais quoi je les garde pour moi?ou j'en mets d'autres
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Visites de forumeur
Page 1 sur 5