Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170113 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
optimisme
+14
carlo s
GL
oli
Grain de sel
moulinos
HL 51
mickmick
ancomex
Alan.fr
bruce 17
jpp81
hermine 22
nonord
PatogaZ
18 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
optimisme
Rappel du premier message :
c' est le mot qui est bien approprié pour qualifier les voeux de notre président de la république à tous les Français !!!!! 2010 sera bien meilleur que 2009 , il l' a dit !!!
pour cela j' ai quelques conseils à lui donner afin que ça s'applique à l' agriculture :
il va lui falloir faire remonter le cours des céréales , des oléoprotéagineux , des produits laitiers , des fruits et légumes, des viandes , des vins
il va aussi falloir qu'il compense les effets négatifs de la taxe carbone qu'il compte remettre en selle dès la fin de Janvier
il va falloir qu'il compense les effets sur les trésoreries des agriculteurs de la mise en place du plan barnier qui se combine avec le dépassement de SMG céréales pour donner environ 1/3 de baisse des aides pac
Il va falloir qu'il explique ça aux jeunes agriculteurs qui sont horriblement dans le rouge du fait de la baisses des MP agricoles et qui sont pris en sandwitch avec les charges en hausses , notamment celles liées aux contraintes de mises aux normes
j' arrête là , on pourrait en mettre jusqu'à plus soif !!!!!
je vous prends au mot !!!! Chiche !!!! on fait le point là dessus fin 2010 !!!
à moins que vous ne considériez que les agriculteurs ne fassent pas partie des Français dont vous parliez hier !!!!
c' est le mot qui est bien approprié pour qualifier les voeux de notre président de la république à tous les Français !!!!! 2010 sera bien meilleur que 2009 , il l' a dit !!!
pour cela j' ai quelques conseils à lui donner afin que ça s'applique à l' agriculture :
il va lui falloir faire remonter le cours des céréales , des oléoprotéagineux , des produits laitiers , des fruits et légumes, des viandes , des vins
il va aussi falloir qu'il compense les effets négatifs de la taxe carbone qu'il compte remettre en selle dès la fin de Janvier
il va falloir qu'il compense les effets sur les trésoreries des agriculteurs de la mise en place du plan barnier qui se combine avec le dépassement de SMG céréales pour donner environ 1/3 de baisse des aides pac
Il va falloir qu'il explique ça aux jeunes agriculteurs qui sont horriblement dans le rouge du fait de la baisses des MP agricoles et qui sont pris en sandwitch avec les charges en hausses , notamment celles liées aux contraintes de mises aux normes
j' arrête là , on pourrait en mettre jusqu'à plus soif !!!!!
je vous prends au mot !!!! Chiche !!!! on fait le point là dessus fin 2010 !!!
à moins que vous ne considériez que les agriculteurs ne fassent pas partie des Français dont vous parliez hier !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: optimisme
On est pas habitué a ça en france, mais en Roumanie c'est "normal": on laisse crever, mais au risque de perdre l'autosuffisance alimentaire (et je l'ai vu de mes yeux). Et cette manière de penser dans la tête de nos dirigeants vient tout doucement en france.
Tout le monde s'en branle de l'agriculture ça coute plus que ça rapporte....
On veut faire de l'agriculture française une agriculture plus liberale, mais on ne nous en donne pas les moyens, là c'est un peu le problème.
Il existe deux solutions:
-manifester de manière forte ex en 2005 CPE, assez important et violent mais ca a marché pour les manisfestant : c'est le jeu (moi ca m'a plus pdt les grèves y-avait plus cours... )
-Se dire ok ce sont les nouvelles règles du jeu, on se débrouille d'une autre manière
Tout le monde s'en branle de l'agriculture ça coute plus que ça rapporte....
On veut faire de l'agriculture française une agriculture plus liberale, mais on ne nous en donne pas les moyens, là c'est un peu le problème.
Il existe deux solutions:
-manifester de manière forte ex en 2005 CPE, assez important et violent mais ca a marché pour les manisfestant : c'est le jeu (moi ca m'a plus pdt les grèves y-avait plus cours... )
-Se dire ok ce sont les nouvelles règles du jeu, on se débrouille d'une autre manière
Invité- Invité
il y a la politique de la terre brulee ,puisque ca sert a rien le ble ,on fait un grand feu avec les silos .et la curieusement on va nous dire qu il faut pas faure ca!!!!!
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Ca fait 20 ans que je réfléchis à ce grand bouleversement.
Quand vous dites, on sait pas comment va se faire ce bouleversement mais qu'est ce que je fais pour passer le moins mal possible, vous commencer à trouver des pistes.
Quand le capitaine d'un bateau voit un avis de tempête sur sa météo
- il range sont bateau
- il fait 2 l de café
- il va dormir un peu
et quand çà commence à bouger,il met le bateau debout à la vague, il n'y a que comme çà que çà passe.
le pire est de prendre les paquets de mer par l'arrière.
Quand vous dites, on sait pas comment va se faire ce bouleversement mais qu'est ce que je fais pour passer le moins mal possible, vous commencer à trouver des pistes.
- il range sont bateau
- il fait 2 l de café
- il va dormir un peu
et quand çà commence à bouger,il met le bateau debout à la vague, il n'y a que comme çà que çà passe.
GL- + membre techno +
Assis
PatogaZ a écrit:tu pensais à qui , nounours ?????
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
+ 1 Pat
GL- + membre techno +
Assis
georges un jour en avril ?qqjours avant la chute de saddam ,voile avec des copains en mer egee ,on s est pris un force 9 avec un 44 pieds toute une apresmidi.tout le monde se tenait a la rampe et trempes .tous les marins se posaient la question:qu est qu on fait la ?
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
si un jour ça va trop mal et qu'il faut manifester notre colère , plutôt que d' aller ennuyer les gens qui n'y sont pour rien , il faudrait que chaque paysan garde une parcelle de paille , et au jout dit , on allume , on fait une journée de la terre brulée , ça se verra de loin par satellite et ce sera plus médiatique que d' aller épandre de la merde chez ceux qui ne nous ont rien fait
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
euh????????moulinos a écrit:PatogaZ a écrit:tu pensais à qui , nounours ?????
nonord- + membre techno +
dunkerque est
j'ai l'impression que le chef a fait le plein de bonnes idées pour 2010!!!!!PatogaZ a écrit:si un jour ça va trop mal et qu'il faut manifester notre colère , plutôt que d' aller ennuyer les gens qui n'y sont pour rien , il faudrait que chaque paysan garde une parcelle de paille , et au jout dit , on allume , on fait une journée de la terre brulée , ça se verra de loin par satellite et ce sera plus médiatique que d' aller épandre de la merde chez ceux qui ne nous ont rien fait
pas con ça!!il va bien faloir qu'on se manifeste un peu en grandes cultures !!!!
parce que au rythme où on est parti........
nonord- + membre techno +
dunkerque est
PatogaZ a écrit:si un jour ça va trop mal et qu'il faut manifester notre colère , plutôt que d' aller ennuyer les gens qui n'y sont pour rien , il faudrait que chaque paysan ...... garde une parcelle de paille , et au jout dit , on allume , on fait une journée de la terre brulée , ça se verra de loin par satellite et ce sera plus médiatique que d' aller épandre de la merde chez ceux qui ne nous ont rien fait
ait assez de cervelle dans le tibia pour créer les conditions d'une pénurie , nous avons la solution ,à nous de la mettre en oeuvre ; c'est facile et ca ne coûte rien en plus , nous sommes maso j'vous dis
Invité- Invité
GL a écrit:Ca fait 20 ans que je réfléchis à ce grand bouleversement.
- il range sont bateau
- il fait 2 l de café
- il va dormir un peu
et si ça va très très mal et qu'il n'arrive pas à prendre les vagues de front et bien
il coule !!!!!!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
PatogaZ a écrit:si un jour ça va trop mal et qu'il faut manifester notre colère , plutôt que d' aller ennuyer les gens qui n'y sont pour rien , il faudrait que chaque paysan garde une parcelle de paille , et au jout dit , on allume , on fait une journée de la terre brulée , ça se verra de loin par satellite et ce sera plus médiatique que d' aller épandre de la merde chez ceux qui ne nous ont rien fait
ça c'est une idée qui me plait bien!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
PatogaZ a écrit:si un jour ça va trop mal et qu'il faut manifester notre colère , plutôt que d' aller ennuyer les gens qui n'y sont pour rien , il faudrait que chaque paysan garde une parcelle de paille , et au jout dit , on allume , on fait une journée de la terre brulée , ça se verra de loin par satellite et ce sera plus médiatique que d' aller épandre de la merde chez ceux qui ne nous ont rien fait
je voudrais bien mais j'ai pas de paille
les sarments , ça brule aussi !!!
PatogaZ- + Admin +
t'inquiètes avec la chrysomèle mm la polente brulera !!!mickmick a écrit:
je voudrais bien mais j'ai pas de paille
Invité- Invité
Un vieux ballots de foin, çà bien aussi et longtemps en plus.
GL- + membre techno +
Assis
Page 2 sur 2 • 1, 2