Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170113 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
présentation michel2
+34
NRJ
lolo13430
Le Mecreant
bastien
routierdelaplaine
christop
münchen
bibi43
MA 31
fred03
phil
buard
Hogge
claas22
jardi85
odb
michel
tine2
Seb 77
vince21
antoine
pistile19
PatogaZ
david speleo
sevi
pierraug
alain
bzh centre
Cam's
philaubers
cycyne
Chantou
catar
fusa 32
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
présentation michel2
Rappel du premier message :
agriculteur bio depuis 1980 polyculture élevage VA quasiment tout est écoulé en vente directe sur le marché on est en GAEC papa maman et le petit(24 ans 1 fille d'un an)
nous avons eu 5 enfants le dernier a 19 ans
en bio depuis le début (difficile,le début!)on a à peu près 45 vêlages par an,on a essayé beaucoup de races ffpn,brunes,monbéliardes,normandes,jersey,bordelaise,salers,aubrac,maine anjou,galloway,blonde,limousine,on en était là quand le boucher parisien nous a dit qu'on était des c--s et que rien ne valait les races anglaises,chiche...du coup,j'ai acheté 2 taurillons un angus et un héreford "pour voir"...
on fait aussi du jus de pomme,du cidre (pour nous),de la farine,du paté,des légumes pour le marché
agriculteur bio depuis 1980 polyculture élevage VA quasiment tout est écoulé en vente directe sur le marché on est en GAEC papa maman et le petit(24 ans 1 fille d'un an)
nous avons eu 5 enfants le dernier a 19 ans
en bio depuis le début (difficile,le début!)on a à peu près 45 vêlages par an,on a essayé beaucoup de races ffpn,brunes,monbéliardes,normandes,jersey,bordelaise,salers,aubrac,maine anjou,galloway,blonde,limousine,on en était là quand le boucher parisien nous a dit qu'on était des c--s et que rien ne valait les races anglaises,chiche...du coup,j'ai acheté 2 taurillons un angus et un héreford "pour voir"...
on fait aussi du jus de pomme,du cidre (pour nous),de la farine,du paté,des légumes pour le marché
Invité- Invité
Re: présentation michel2
ola!!!!!!!!!!!!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
charli a écrit:bienvenue
J'avais loupé ta présentation....
Tu va vite comprendre ici, les bios sont mal vus ici.....
T'es de la Dordogne ?
Oui, a ce que j'ai vu, surtout par les bios eux mêmes. et quand je lit ce qu'ecrit michel, je trouve les conventionnels tres ouverts eux .
Bienvenue quand même.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
je te rejoint,il n'y a pas plus raciste qu'un bio,un bio ne devrais pas vaccin contre la fco alors qu'un conventionnel qui ne vaccine pas a les pire emmerde alors qu'il aime st troupeauLe Mecreant a écrit:charli a écrit:bienvenue
T'es de la Dordogne ?
Oui, a ce que j'ai vu, surtout par les bios eux mêmes. et quand je lit ce qu'ecrit michel, je trouve les conventionnels tres ouverts eux .
Bienvenue quand même.
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:je te rejoint,il n'y a pas plus raciste qu'un bio,un bio ne devrais pas vaccin contre la fco alors qu'un conventionnel qui ne vaccine pas a les pire emmerde alors qu'il aime st troupeau
Si: deux bios
A part ça, en étant sérieux, les intégristes bios (d'ailleurs que je sache, bio voulant dire "la vie" les conventionnels sont aussi dans la bio) ne sont ni plus, ni moins malin que les intégristes de la chimie.
Je crois que dans nos métiers si ont veut reussir, au delà des options de chacun, c'est surtout beaucoup de modestie et de pragmatisme qu'il faut, car nous proposons un itinéraire d'élevage ou de culture et c'est notre exploitation qui décide de ce qu'elle veut bien faire comme réponse. Après c'est de la négociation entre elle et nous pour trouver un équilibre satisfaisant.
Ce que j'aime sur ACE c'est que globalement et encore quelque soit nos options personnelles, nous recherchons tous a amèliorer nos pratiques grace aux expérience des autres fut-ce t'ils extrèmistes, nous sommes bien dans une démarche de recherche d'équilibre et non dans une attitude sectaire: hors ma technique point de salut.
Je crois aussi que quand on est sur d'être dans le vrai, on a pas besoin de l'anathème pour convaincre, les faits et les exemples concrêts suffisent.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
un bio ne devrais pas vaccin contre la fco alors qu'un conventionnel qui ne vaccine pas a les pire emmerde alors qu'il aime st troupeau[/quote]
je pense que pour la vaccination il n'y a pas de différence entre bio ou pas,la vaccination c'est une connerie pour tout le monde...après,nous,on n'est pas sectaires,on n'oblige personne à penser comme nous,celui à qui ça plait qu'il le fasse tant qu'il n'oblige pas ses voisins à faire pareil,il n'y a pas de problème.....
je pense que pour la vaccination il n'y a pas de différence entre bio ou pas,la vaccination c'est une connerie pour tout le monde...après,nous,on n'est pas sectaires,on n'oblige personne à penser comme nous,celui à qui ça plait qu'il le fasse tant qu'il n'oblige pas ses voisins à faire pareil,il n'y a pas de problème.....
Invité- Invité
je suis tout a fais d'accord avec toi,je suis en conventionnel et pourtant je prends les idées de tout le monde ,bio,autonome,intensif,pour vue que je m'y retrouve et que ce ne soit pas une contrainte pr mon exploite et surtout ma vie de famille
haute loire
et bien ont est trois a bien s'entendre
haute loire
bibi43 a écrit:je te rejoint,il n'y a pas plus raciste qu'un bio,un bio ne devrais pas vaccin contre la fco alors qu'un conventionnel qui ne vaccine pas a les pire emmerde alors qu'il aime st troupeauLe Mecreant a écrit:charli a écrit:bienvenue
T'es de la Dordogne ?
Bienvenue quand même.
désolé bibi mais nous on est pas bio on a pas vacciné fco ni au début ni a la fin
il faut juste avoir quelque chose dans la culotte pour refuser et savoir affronter les emmerdes !!ce n'est pas une voie sans issue alors il fallait savoir dire non
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
chapot tinetine2 a écrit:bibi43 a écrit:je te rejoint,il n'y a pas plus raciste qu'un bio,un bio ne devrais pas vaccin contre la fco alors qu'un conventionnel qui ne vaccine pas a les pire emmerde alors qu'il aime st troupeauLe Mecreant a écrit:charli a écrit:bienvenue
T'es de la Dordogne ?
Bienvenue quand même.
désolé bibi mais nous on est pas bio on a pas vacciné fco ni au début ni a la fin
il faut juste avoir quelque chose dans la culotte pour refuser et savoir affronter les emmerdes !!ce n'est pas une voie sans issue alors il fallait savoir dire non
marre de ce faire prendre pour des pigeons
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
je n'ai pas vacciner non plus et ont a même monter un collectif,regarde mon avatar ds les yeux si tu l'ose
haute loire
chapot tine
marre de ce faire prendre pour des pigeons[/quote]
y en a qui pensaient "mettre la honte" aux anti obligation vaccinale et qui se trouvent couillonnés...
comme dit tine "quand on en a dans la culotte" on arrive à se défendre,après heureusement qu'on était plusieurs car si on avait été seuls,les salauds,ils nous auraient surement obligé...
moi,j'avais dit à l'époque "on dit non tant que on n'a pas un escadron de gendarmes mobiles dans la cour,après on négocie!!!!"
Invité- Invité
j'avais fait quand même un test elisa pr savoir l'immunité,je suis pas parti a l'aveuglette
haute loire
aucun test et pourtant fco bien présente dans notre cheptelbibi43 a écrit:j'avais fait quand même un test elisa pr savoir l'immunité,je suis pas parti a l'aveuglette
et les seuls de notre commune a dire non (les bêtes noires!!)
et oui il ne fallait surtout pas rester seul et rejoindre un collectif
je dirais que seul ceux qui font des broutards a l'export étaient vraiment obligé ,les autres NON
2215 kms d'HATTA
et oui il ne fallait surtout pas rester seul et rejoindre un collectif
je dirais que seul ceux qui font des broutards a l'export étaient vraiment obligé ,les autres NON[/quote]
tout à fait d'accord,ceux qui vendaient des broutards étaient vraiment obligés
nous aussi en dordogne on avait fait un collectif et personne n'a eu d'ennuis,mais il est vrai que dans le collectif les bio étaient majoritaires et les plus actifs,mais heureusement il y avait aussi des conventionnels...
enfin heureusement ça s'est bien terminé et maintenant tout ça,c'est des souvenirs d'anciens combattants,il n'y a plus que les militants pro vaccinations qui vaccinent 10% du cheptel environ peut être? qui a des infos là dessus?
moi,que les gars vaccinent (mais avec leur argent,hein,pas de l'argent public!!!) ça ne me gène pas du tout,faudrait qu'ils en informent leurs clients quand même mais,bon...
Invité- Invité
tu vois miche2,il y a plus d'éleveur que tu ne crois sur ace
haute loire
bienvenue
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
bibi43 a écrit:tu vois miche2,il y a plus d'éleveur que tu ne crois sur ace
ha,mais moi,je ne crois rien (que je n'ai pas vérifié...) ON m'a dit que ici,il y avait beaucoup de personnes "allergiques" aux bio,pour moi,ce n'est pas un problème,j'ai l'habitude,ce n'est rien comparé à ce qu'il s'est dit sur moi quand je me suis installé en bio direct au village à 20 ans en 1980 "sans le sous".
quand on a supporté cette pression psychologique là,on est blindé...ce qui me fait marrer,c'est que maintenant,c'est moi qui rachète et passe en bio les terres des anciens qui m'avaient le plus critiqué et leurs enfants qui passent en bio ,ça,oui,à postériori,ça me fait marrer,mais sur le moment,fallait se les supporter les "lourdeaux"...
moi,j'essaie de ne pas avoir de préjugés,je dis simplement que personne n'a le droit "acquis" de polluer la nature (l'eau ou l'air) avec des solubles, des poisons ou de la radio-activité...
Invité- Invité
Bienvenue Michel....
Effectivement....l essentiel ceus st les huiles !!!!!.......
NRJ- + membre techno +
Malaunay
l essentiel ceus st les huiles !!!!!.......[/quote]
et en français ça veut dire quoi??????
et en français ça veut dire quoi??????
Invité- Invité
fais connaissance d'abord chacun apporte son grain sel et tu verras il y a beaucoup de discution et de nouvelles connaissance
haute loire
michel2 a écrit:l essentiel ceus st les huiles !!!!!.......
et en français ça veut dire quoi??????[/quote]
enfin,là,j'ai rien compris,pouvez répetter en français,SVP?
Invité- Invité
Bienvenue sur ACE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Salut et bienvenu ici.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
NRJ a écrit:Bienvenue Michel....
j'ai toujours pas compris la signification de cette phrase,un sens caché peut être?
Invité- Invité
Ah tu ne connais pas NRJ, toujours à bidouiller sur son écran en conduisant, donc, forcément, les doigts dérapent...
Je traduis ce que je comprends:
L'essentiel ce sont les huiles.
Je traduis ce que je comprends:
L'essentiel ce sont les huiles.
Invité- Invité
J'arrive un peu tard,je n'avais pô vu ce post.Alors bienvenu Michel2
Moi aussi en AB depuis le siècle dernier.
Moi aussi avoir refusé la vaccination FCO.
Moi aussi avoir été acquitté par le tribunal.
Moi grand homme,moi avoir été contacté par la schtroumpette du forum qui ne voulait pas vacciner FCO Oh la vilaine
Moi grand homme,moi avoir été contacté par la schtroumpette du forum qui ne voulait pas vacciner FCO Oh la vilaine
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
L'essentiel ce sont les huiles.[/quote]
bon,d'accord,l'essentiel ce sont les huiles et après qu'est ce que ça veut dire?
je ne comprends rien à ce message...
Invité- Invité
le chouan a écrit:J'arrive un peu tard,je n'avais pô vu ce post.Alors bienvenu Michel2
par rapport à la FCO,on n'a bien sur pas fait la vaccination,mais on n'a eu aucun problème,personne ne nous a rien demandé,on a simplement signé un truc au véto en disant que on refusait,point et rien n'a suivi et c'est bien comme ça,c'est fatiguant toutes les tracasseries qui nous font perdre du temps pour rien,d'autant que maintenant,il n'y a plus que ceux qui vendent du vivant à l'export qui le font,non? et il n'y a pas plus d'épidémie pour cela...
Invité- Invité
je comprends pas toujours NRJ non plus...
Bon le dernier coup tu avais fait un effort pour les citations mais là il faut recommencer ! il te faut un [quote="NRJ"] avant la phrase citée...
Bon le dernier coup tu avais fait un effort pour les citations mais là il faut recommencer ! il te faut un [quote="NRJ"] avant la phrase citée...
Invité- Invité
[quote="Anestel"] je comprends pas toujours NRJ non plus...
Bon le dernier coup tu avais fait un effort pour les citations mais là il faut recommencer ! il te faut un
pour les citations,je fais toujours pareil,je fais citer,puis,je vais 2 lignes plus bas et l'écris,mais ça ne donne pas toujours la même chose...
pas de ma faute madame..........j'suis tout petit et faible..........pas taper,pas taper.......
Bon le dernier coup tu avais fait un effort pour les citations mais là il faut recommencer ! il te faut un
NRJ a écrit: avant la phrase citée...
pour les citations,je fais toujours pareil,je fais citer,puis,je vais 2 lignes plus bas et l'écris,mais ça ne donne pas toujours la même chose...
pas de ma faute madame..........j'suis tout petit et faible..........pas taper,pas taper.......
Invité- Invité
On va y arriver Michel faut juste être patient...
C'est pourtant pas compliqué...
D'après ce que tu me dis tu fais comme il faut sauf que tu ne dois pas tout me dire puisque ça déconne quasi toujours .
Pour être sur de ton coup, il te faut faire "prévisualiser" avant de poster, comme ça tu vois le résultat avant de poster....
C'est pourtant pas compliqué...
D'après ce que tu me dis tu fais comme il faut sauf que tu ne dois pas tout me dire puisque ça déconne quasi toujours .
Pour être sur de ton coup, il te faut faire "prévisualiser" avant de poster, comme ça tu vois le résultat avant de poster....
Invité- Invité
la preuve que le monde est petit car ace nous a permis de nous retrouverle chouan a écrit:J'arrive un peu tard,je n'avais pô vu ce post.Alors bienvenu Michel2
2215 kms d'HATTA
bienvenue michel2 sur ace ....
pourquoi "2"
nous non plus ,on n a pas vacciné (enfin quand c etait facultatif)bien que les vétos en aient fait pas mal autour...
pourquoi "2"
nous non plus ,on n a pas vacciné (enfin quand c etait facultatif)bien que les vétos en aient fait pas mal autour...
L'homme est une chose qui un jour est sorti de la femme et qui passe toute sa vie à tenter d'y retourner.(avatar de tine2)
ça,c'est le cas "général",mais il y a des exceptions pour confirmer la règle...
ça,c'est le cas "général",mais il y a des exceptions pour confirmer la règle...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 2