AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159983 messages dans 88097 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    AZF et mehrad Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
    Voir le deal

    AZF et mehrad

    +4
    daniel89
    lagaff3
    bastien
    fergie62
    8 participants

    Aller en bas

    AZF et mehrad Empty AZF et mehrad

    Message par fergie62 Jeu 05 Juil 2012, 11:44

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/07/04/01016-20120704ARTFIG00718-proces-azf-total-avance-une-piste-liee-a-l-affaire-merah.php
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37253
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    AZF et mehrad Empty Re: AZF et mehrad

    Message par bastien Jeu 05 Juil 2012, 12:20

    j'ai tjrs douté de la thèse de l'accident;mais la catastrophe s'étant passée qq jrs après les attentats du 11/09/2001 il fallait je pense apaiser les esprits et limiter la psychose:les agri en paient les frais avec une usine d'azote de moins en France.
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 52
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    AZF et mehrad Empty Re: AZF et mehrad

    Message par lagaff3 Jeu 05 Juil 2012, 13:47

    bastien a écrit:j'ai tjrs douté de la thèse de l'accident;mais la catastrophe s'étant passée qq jrs après les attentats du 11/09/2001 il fallait je pense apaiser les esprits et limiter la psychose:les agri en paient les frais avec une usine d'azote de moins en France.


    +1 j' ai toujours pensé que l'on ne nous disait pas tout .......... AZF et mehrad 660508
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 61
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    AZF et mehrad Empty Re: AZF et mehrad

    Message par daniel89 Jeu 05 Juil 2012, 14:14

    L'accident de l'usine AZF a fait couler beaucoup d'encre. Je me souviens à l'époque avoir été en contact avcc un expert , ingénieur chimiste qui soutenait qu'il était impossible de faire exploser de l'ammonitrate de la façon dont on disait alors que l'explosion s'était produite. Et si ça dure depuis aussi longtemps c'est bien parce que la première explication envisagée ne tient pas debout.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    AZF et mehrad Empty Re: AZF et mehrad

    Message par tine2 Jeu 05 Juil 2012, 15:38

    lagaff3 a écrit:
    bastien a écrit:j'ai tjrs douté de la thèse de l'accident;mais la catastrophe s'étant passée qq jrs après les attentats du 11/09/2001 il fallait je pense apaiser les esprits et limiter la psychose:les agri en paient les frais avec une usine d'azote de moins en France.


    +1 j' ai toujours pensé que l'on ne nous disait pas tout .......... AZF et mehrad 660508
    +1 j'ai toujours dis que c'était surement un attentat mais que les autorités ne voulaient pas en parler !!
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 57
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    AZF et mehrad Empty Re: AZF et mehrad

    Message par daniel89 Jeu 05 Juil 2012, 16:21


    Très peu de temps après l'accident, je me souviens d'un numéro de Valeurs Actuelle avec un article très étayé, (avec photos) dont je ne pense pas qu'il ait été réfuté, faisant état d'une explosion d'origine électrique dans l'usine d'explosif de l'état proche d'AZF qui aurait pu se propager par un câble électrique souterrain qui passait juste en dessous le stockage.
    Il y aussi la preuve que deux explosions ont été enregistrées à très peu d'intervalle qui conforterait cette hypothèse.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    AZF et mehrad Empty Re: AZF et mehrad

    Message par xavier62 Jeu 05 Juil 2012, 16:50

    et le "mystère des slips superposés" !

    Ce rapport dont nous avions longuement fait état dans L'Express du 20 décembre 2001 était articulé autour de la personnalité de Hassan J., un employé intérimaire qui chargeait des sacs d'ammonitrates dans des camions. Son lieu de travail, le bâtiment IO, était situé juste en face du hangar 221. Hassan J. sera tué par l'explosion. Retrouvé enseveli au bord du cratère, ce jeune Français d'origine tunisienne est transporté à la morgue de l'hôpital Purpan. Lors de l'examen du corps, première étape avant l'autopsie, la médecin légiste est surprise de la tenue très soignée du jeune homme et surtout du port de cinq sous-vêtements sous le pantalon de travail. Ces éléments lui font penser au rituel observé par les auteurs d'attentats suicides en Israël, qui protègent ainsi leur sexe des dégâts de l'explosion.

    7 raisons de ne pas croire a l'accident !

    xavier62
    + membre techno +

    Messages : 668
    Date d'inscription : 12/03/2011
    Age : 41
    Localisation Regnauville

    Revenir en haut Aller en bas

    AZF et mehrad Empty Re: AZF et mehrad

    Message par Invité Jeu 05 Juil 2012, 17:14

    xavier62 a écrit:et le "mystère des slips superposés" !
    7 raisons de ne pas croire a l'accident !

    " Un rituel recommandé par Al-Qaeda dans la lettre intitulée "Le dernier jour", retrouvée dans les bagages des terroristes du World Trade Center: "Lave-toi, parfume-toi... Couvre parfaitement tes parties intimes... N'oublie pas que des houris t'attendent au Ciel et te disent: ? Viens, ami de Dieu...? "

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    AZF et mehrad Empty Re: AZF et mehrad

    Message par daniel89 Jeu 05 Juil 2012, 17:32

    Un rituel recommandé par Al-Qaeda dans la lettre intitulée "Le dernier jour", retrouvée dans les bagages des terroristes du World Trade Center: "Lave-toi, parfume-toi... Couvre parfaitement tes parties intimes... N'oublie pas que des houris t'attendent au Ciel et te disent: ? Viens, ami de Dieu...?µ

    Que des gens intelligents instruits et cultivés puissent ajouter foi à de telles conne.... Ca me dépasse!!

    Je suis toujours stupéfait de voir à quel point il est facile de manipuler les esprits.
    Conrad Lorenz avait bien pigé le truc en regardant vivre ses oies. Ses conclusions sont tout à fait compatibles avec ces comportements.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    AZF et mehrad Empty Re: AZF et mehrad

    Message par cycyne Jeu 05 Juil 2012, 17:55

    on ne sait que ce que l'on veut bien nous dire ,jamais on ne saura la vérité enfin nous le peuple :réfléchi
    et ça vaut mieux
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 67
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    AZF et mehrad Empty Re: AZF et mehrad

    Message par GL Jeu 05 Juil 2012, 20:34

    Quelques remarques.

    1° des milliers de tonnes de nitrocellulose (explosifs de la guerre de 14 ) ont été enfoui dans les ballastières autour de cette usine.
    http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20120704094402AAqQZQA

    2° l'usine d'engrais brûlait un des gaz très toxiques de l'usine d'explosif voisine, c'est la S.N.P.E. (Société Nationale des Poudres et Explosifs). On a fait revenir une équipe de conduite après l'explosion pour permettre l'arrêt de cette production toxique, le phosgène.

    3° cette explosion a fait outre des blessures des milliers de troubles auditifs.

    4° Les toulousains ne manquent pas d'humour. Voila l'image que j'ai trouver deux ans après la catastrophe.

    AZF et mehrad 734168AZFMacDolechocdesphotos

    Source: http://pedagogie.ac-toulouse.fr/histgeo/monog/azf/azf.htm
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24827
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    AZF et mehrad Empty Re: AZF et mehrad

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum