Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
contrat semence vesce
+3
valy61
Regis41
Seb 77
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
contrat semence vesce
on me propose un contrat semence de vesce
certains d entre vous ont deja signes des contrats
certains d entre vous ont deja signes des contrats
Invité- Invité
Re: contrat semence vesce
Quel prix on te propose ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Up
@102e en as tu finalement multiplié?
Quelles sont les principales contraintes?
@102e en as tu finalement multiplié?
Quelles sont les principales contraintes?
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
je peux te donner ça c'est ma deuxième année, j'ais pas le tarif en tete.
attention au battage, débutant abstenir.
avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est le bordèle....
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
Tu fais de la vesce commune ou velue, hiver ou printemps? Quel rendement environ?valy61 a écrit:je peux te donner ça c'est ma deuxième année, j'ais pas le tarif en tete.
Au niveau battage c'est quoi le souci? Beaucoup de végétation pas toujours bien sèche à avaler, même avec du réglone?
Merci d'avance :)
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
vesce velue massa, hiver et printemps.
je ne reglone pas, (on est payé a la germination donc .....)je fauche et je moissonne.
mais les tiges sont tres très longue.....
je ne reglone pas, (on est payé a la germination donc .....)je fauche et je moissonne.
mais les tiges sont tres très longue.....
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
Bonjour, savez vous ou peut on trouver de la semence de vesce Massa en pure? ou bien avec de l'avoine de printemps?
JEROME 505- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
ALLIER
Bonjour à tous,
je ne sais pas si cette discussion est toujours d'actualité mais je souhaiterais avoir votre avis sur différentes choses concernant la vesce.
J'ai des blés qui ont été mangés aux limaces, vu la date, je souhaite plutôt partir sur de la semence de couverts, j'ai pensé vesce, phacellie ou moutarde .
Si on ne parle que de la vesce, je pensais de cette façon me faire mes semences et peut-être vendre le surplus sur le net.
J'ai lu que la difficulté est au battage, il faut andainer avant, c'est bien ça ? combien de temps avant ? quelle est le critère de déclenchement de la récolte ?
le rendement espéré ainsi que le prix de vente?
quelles sont les dates de semis optimale, le desherbage avec quoi?
Merci beaucoup si quelqu'un sait me répondre (et si quelqu'un a de l'info sur les autre graines, je suis preneur aussi)
Cordialement
je ne sais pas si cette discussion est toujours d'actualité mais je souhaiterais avoir votre avis sur différentes choses concernant la vesce.
J'ai des blés qui ont été mangés aux limaces, vu la date, je souhaite plutôt partir sur de la semence de couverts, j'ai pensé vesce, phacellie ou moutarde .
Si on ne parle que de la vesce, je pensais de cette façon me faire mes semences et peut-être vendre le surplus sur le net.
J'ai lu que la difficulté est au battage, il faut andainer avant, c'est bien ça ? combien de temps avant ? quelle est le critère de déclenchement de la récolte ?
Merci beaucoup si quelqu'un sait me répondre (et si quelqu'un a de l'info sur les autre graines, je suis preneur aussi)
Cordialement
minic28- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
eure et loir
le prix de la vesce dépend beaucoup de la variété...
pour le battage , la fauche est déclenché quand tu a 25 % de graine a maturité ...pour le temps d'attente c'est la météo qui fait le bouleau, n'y pas assez n'y trop tard...
pour le battage , la fauche est déclenché quand tu a 25 % de graine a maturité ...pour le temps d'attente c'est la météo qui fait le bouleau, n'y pas assez n'y trop tard...
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
bonjour à tous,
une idée me passe par la tête ! mélange phacelie, vesce : qu'en dites-vous , pour faire une récolte de graines !
Merci bien de vos réponses
une idée me passe par la tête ! mélange phacelie, vesce : qu'en dites-vous , pour faire une récolte de graines !
Merci bien de vos réponses
minic28- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
eure et loir
minic28 a écrit:Bonjour à tous,
Cordialement
Ne joues pas à vendre ton surplus sur internet, le GNIS et la répression des fraudes surveillent.
Tu risquerais d'y laisser ta chemise (j'ai 2 clients qui ont pris des grosses amendes)...
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
j'ai contractualisé l'an dernier des vesces pour la semences, ça se cultive comme des pois ou des féveroles niveau desherbage ( nirvana/challenge/centium), 500€/T environ (il y a des primes qualité en plus) et rendement 25qx/ha mais heureusement qu'il faisait sec à la récolte car ça se plaque au sol.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1