Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Snif gang in "baie de Somme"
+5
tof
Seb 77
logo55
petite fontaine
PatogaZ
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Visites de forumeur
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Snif gang in "baie de Somme"
Rappel du premier message :
visite de Snif et ses amis , journée chargée , tour de plaine , tour des matériels , biologie des sols ,visite d' essais non traités , on sait quels sont les blés qui passent dans un coin pourri sans aucun traitement (les orges aussi ) je crois qu'ils sont contents de leur visite
visite de Snif et ses amis , journée chargée , tour de plaine , tour des matériels , biologie des sols ,visite d' essais non traités , on sait quels sont les blés qui passent dans un coin pourri sans aucun traitement (les orges aussi ) je crois qu'ils sont contents de leur visite
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Snif gang in "baie de Somme"
Snif viens chez nous, il y a qq agris et techniciens tout prêts à t'accueillir et à t'écouter.
Emmène aussi ton thermomètre et ton pluvio, et ta pelle à sable ! Tu observeras qq différences avec ton coin que je connais plus que bien.
T'inquiète pas on n'est pas défaitiste ici, c'est plutôt des régions de groupes d'agris dynamiques et créatifs.
Mais quand on n'a plus une feuille verte début Juin assez régulièrement, il faut plus que de la bonne volonté pour sortir des quintaux.
Encore une fois t'inquiète pas il y a pas mal de volontaires par chez nous, sinon les fermes ne tiennent pas d'ailleurs !
Emmène aussi ton thermomètre et ton pluvio, et ta pelle à sable ! Tu observeras qq différences avec ton coin que je connais plus que bien.
T'inquiète pas on n'est pas défaitiste ici, c'est plutôt des régions de groupes d'agris dynamiques et créatifs.
Mais quand on n'a plus une feuille verte début Juin assez régulièrement, il faut plus que de la bonne volonté pour sortir des quintaux.
Encore une fois t'inquiète pas il y a pas mal de volontaires par chez nous, sinon les fermes ne tiennent pas d'ailleurs !
Dernière édition par Manu18 le Mar 17 Juil 2012, 20:53, édité 1 fois
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Bon, alors bats toi, mon fils
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
en tout cas je confirme que les années humides et froides sont mauvaises pour la bordure maritime nord
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
snif a écrit:Bon, alors bats toi, mon fils
C'est ce qu'on fait, et pour te dire je connais plus ton coin que le mien encore.
Certains capotent encore régulièrement ici, cultures ou élevage, heureusement moins depuis que les aides PAC existent.
Loin des ports
Connaissant les 2 coins = je préfère cultiver chez Snif que chez Manu ...
Je dis çà je dis rien !
Je dis çà je dis rien !
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:en tout cas je confirme que les années humides et froides sont mauvaises pour la bordure maritime nord
Merci chef de confirmer les basiques.
Loin des ports
ah que , coucou !!!!amDBs9 a écrit:Yeah ....
PatogaZ- + Admin +
amDBs9 a écrit:Connaissant les 2 coins = je préfère cultiver chez Snif que chez Manu ...
Je dis çà je dis rien !
Oui, très probablement, bien que amdbs9, tu ne connais pas mes terres.
Mais, UNE DERNIERE FOIS, telle n'est pas la question.
La question est en valeur RELATIVE, et non en absolue.
Cela étant, je me contente de peu
Dernière édition par snif le Mer 18 Juil 2012, 07:37, édité 1 fois
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
J'admets, mais je vais m'organiser pour aller leur rendre visite ... (à tes terres et à toi par la même occasion).
Ok pour le RELATIF, sachant qu'il est PLUS SUBJECTIF que l'ABSOLU ...
Ok pour le RELATIF, sachant qu'il est PLUS SUBJECTIF que l'ABSOLU ...
Invité- Invité
alors, faut aller vite, tant qu'il y des choses à voir, en relatif, avec les voisins...
Où on verra que j'ai manqué d'eau, preuve visuelle à l'appui : eh oui, en 2012 !
C'est pourtant le relatif qui fait l'ebe (une partie du moins) final différent pour chacun
Où on verra que j'ai manqué d'eau, preuve visuelle à l'appui : eh oui, en 2012 !
C'est pourtant le relatif qui fait l'ebe (une partie du moins) final différent pour chacun
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Ici aussi sans problème on voit le manque d'eau du printemps 2012.
Le relatif fait plus ou moins d'EBE c'est sûr, mais l'absolu ça en fait davantage quand même !
Prends toi une compta sur 10 ans en limon profond du 27 14 76 80... par exemple et une autre en cailloux ou sable du 18 03 89 86...
Le relatif fait plus ou moins d'EBE c'est sûr, mais l'absolu ça en fait davantage quand même !
Prends toi une compta sur 10 ans en limon profond du 27 14 76 80... par exemple et une autre en cailloux ou sable du 18 03 89 86...
Loin des ports
envier le parcellaire de snif oui... mais la terre et le climat ................Manu18 a écrit:Snif viens chez nous, il y a qq agris et techniciens tout prêts à t'accueillir et à t'écouter.
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
vous connaissiez la ferme à Snif quand son pere l'a acheté ???? je ne pense pas , cela fait un moment que cette famille se bat pour ameliorer des terres de cailloux .......amDBs9 a écrit:Connaissant les 2 coins = je préfère cultiver chez Snif que chez Manu ...
Je dis çà je dis rien !
j'ai senti aussi chez pato, sa terre sniffe comme la terre de ma couche chaude!! le bon humus de sous bois , je confirme ....
nos anciens la portait à la bouche leur terre , comme un grand cru . Souvent j' imite les anciens et je n'ai pas honte de la gouter ma terre c'est elle qui nourrit ma famille depuis 5 generations
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
5 générations, peut être 50 petite fontaine
Demain, petit tour de plaine décidé au dernier moment, vu la météo, chez moi à 9H, avec amdbs9 en invité d'honneur.
Il va faire connaissance et "snifer" des" bonnes" terres haut marnaises : pour ceux qui sont libres et intéressés...
Demain, petit tour de plaine décidé au dernier moment, vu la météo, chez moi à 9H, avec amdbs9 en invité d'honneur.
Il va faire connaissance et "snifer" des" bonnes" terres haut marnaises : pour ceux qui sont libres et intéressés...
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Et dire que je pensais être en conseil indépendant et privé à 60 francs suisses de l'heure + frais de déplacement
Je rigole, je vous attends (pardon, snif et moi vous attendons ...)
Faudra qu'on fasse des photos de "snifage" ...
Je rigole, je vous attends (pardon, snif et moi vous attendons ...)
Faudra qu'on fasse des photos de "snifage" ...
Dernière édition par amDBs9 le Jeu 19 Juil 2012, 20:37, édité 1 fois
Invité- Invité
petite fontaine a écrit:sa terre sniffe comme la terre de ma couche chaude!!
Désolé de te remettre en cause, quand je sniffe la couche chaude de mon petit dernier, ca me donne pas envie d'y goutter !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
J'admets que je n'ai pas bien capté l'histoire de "la terre de la couche chaude"
Invité- Invité
éventuellement si tu as quelques volontaires , bidou et moi pouvons aller faire une formation chez A.....s !!!amDBs9 a écrit:J'admets que je n'ai pas bien capté l'histoire de "la terre de la couche chaude"
PatogaZ- + Admin +
On peut pas, on est pas "certifiés"
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Fais moi passer un devis ... je verrais ce que je peux faire sur la base "de votre meilleure offre" bien évidemment !
Bon, demain, tu ne viens pas chez Snif ? Il est bien allé chez toi. Et puis tu n'es pas trop débordé en ce moment
Bon, demain, tu ne viens pas chez Snif ? Il est bien allé chez toi. Et puis tu n'es pas trop débordé en ce moment
Invité- Invité
logo55 a écrit:envier le parcellaire de snif oui... mais la terre et le climat ................Manu18 a écrit:Snif viens chez nous, il y a qq agris et techniciens tout prêts à t'accueillir et à t'écouter.
Je l'envie pas, chacun sa place.
Encore que, pour sol et climat, vaut sûrement mieux être chez lui connaissant les deux !
Et puis quelqu'un de neutre a donné son avis aussi...
Dernière édition par Manu18 le Jeu 19 Juil 2012, 20:45, édité 1 fois
Loin des ports
Et je vais aller vérifié ça demain ... et un autre jour chez Manu18 ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Fais moi passer un devis ... je verrais ce que je peux faire sur la base "de votre meilleure offre" bien évidemment !
un client vient de m' appeler : "t' aurais pu venir battre , ça fait 14.6" il me dit ça à 20h30 (escourgeon )
PatogaZ- + Admin +
Bon OK ... alors vas dans tes escourgeons de la Baie de Somme ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Et je vais aller vérifié ça demain ... et un autre jour chez Manu18 ...
Avec plaisir, emmène ta pelle de plage et tes moules en plastique pour faire des donjons, on fera des châteaux.
Loin des ports
amDBs9 a écrit:J'admets que je n'ai pas bien capté l'histoire de "la terre de la couche chaude"
oui, celle du petit dernier, tu l'as captée ....!!!
Sinon, il y a beaucoup moins à voir dans les champs chez moi que chez pato : que les choses soient claires si toutefois elles avaient besoin d'être précisées
Dernière édition par snif le Jeu 19 Juil 2012, 22:03, édité 2 fois
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
amDBs9 a écrit:Bon OK ... alors vas dans tes escourgeons de la Baie de Somme ...
pour l' instant on est plus dans la basse vallée de somme qu' en baie
PatogaZ- + Admin +
Eh, vu de chez moi la Somme c'est cette magnifique ville d'Amiens (et Flixecourt) et point barre !
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Visites de forumeur
Page 2 sur 2