Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Arnaque téléphonique
+4
grabouille
tine2
routierdelaplaine
Hogge
8 participants
Arnaque téléphonique
Un controleur laitier du 76 reçoit un appel téléphonique vendredi soir vers 21 heures, l'interlocuteur se fait passer pour un gars de chez EDF
Bonjour Monsieur, je vous appel car vous avez oublier de payer votre dernière facture, et nous sommes dans l'obligation de vous couper l'électricité d'ici 15 minutes.
Le CL lui répond que c'est pas possible, qu'il a envoyer le chèque.
Le gars lui fait du barratin pendant 5 minutes, et lui dit: Ecoutez monsieur, ce que je peux faire pour vous exceptionellement, vous me communiquer vos références bancaires par téléphoner, et je peux vous prolonger l'électricité jusqu'a lundi matin en attendant que vous preniez contact avec votre agence.
Le CL à raccrochez aussitôt et l'électricité n'as pas été couper.
Et oui coup de tel le vendredi soir à 21heures, les banques sont fermés jusque lundi, les gus ont largement le temps de te vider ton compte
Bonjour Monsieur, je vous appel car vous avez oublier de payer votre dernière facture, et nous sommes dans l'obligation de vous couper l'électricité d'ici 15 minutes.
Le CL lui répond que c'est pas possible, qu'il a envoyer le chèque.
Le gars lui fait du barratin pendant 5 minutes, et lui dit: Ecoutez monsieur, ce que je peux faire pour vous exceptionellement, vous me communiquer vos références bancaires par téléphoner, et je peux vous prolonger l'électricité jusqu'a lundi matin en attendant que vous preniez contact avec votre agence.
Le CL à raccrochez aussitôt et l'électricité n'as pas été couper.
Et oui coup de tel le vendredi soir à 21heures, les banques sont fermés jusque lundi, les gus ont largement le temps de te vider ton compte
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Re: Arnaque téléphonique
Tous les moyens sont bon en ce momment pour trouver du fric, y a plus de respect de rien
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/948/reader/reader.html#!preferred/1/package/948/pub/949/page/6
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
j'ai reçu ce matin un appel d'un portable en 07 donc non masqué ,pour etre référent Google dans le 52
c'est quoi cette connerie ??????
c'est quoi cette connerie ??????
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
t'as peut etre mal compris avec gogole !!
herve56- + membre techno +
56 sud
ah non ca parlait bien français
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Je pense qu'il ne faut pas se faire peur quand même , car toutes ouverture de contrats se fait avec une signature et un contrat avec un interlocuteur étant au minima connu , c'est à dire avec un interlocuteur étant en face ou avec qui l'on a un minimum de références de lui .
Le lien faisant voir l'arnaque en Amérique , les lois ne sont pas les mêmes la bas que chez nous .
Il est certain que de ces arnaqueurs il y en a ras le bol , j'en suis devenu par moment et par ras le bol à être pas du tout agréable au téléphone avec cet racaille .
Le soucis dans tout cela , car par moment je ne répond plus au téléphone , c'est que je me suis aperçu que je pouvais louper des appels important .
Je me demande se que fais notre gouvernement pour laisser faire de tels choses qui en sont venu à nous pourrir totalement la vie . Au lieu de toucher à ce qu'il va bien et de passer du temps après cela , ils feraient mieux de se bouger du coté ou ca va plus !
Nous avions le 12 avant qui fonctionnait merveilleusement bien et ou nous n'avions pas se genre de problème à l'époque , ou est passé cette époque ...tout le résultat de nos politiciens est la !
Ça va s’arrêter ou cette affaire d'arnaque téléphonique , car ca risque de pas bien se passer quelque part .
Le lien faisant voir l'arnaque en Amérique , les lois ne sont pas les mêmes la bas que chez nous .
Il est certain que de ces arnaqueurs il y en a ras le bol , j'en suis devenu par moment et par ras le bol à être pas du tout agréable au téléphone avec cet racaille .
Le soucis dans tout cela , car par moment je ne répond plus au téléphone , c'est que je me suis aperçu que je pouvais louper des appels important .
Je me demande se que fais notre gouvernement pour laisser faire de tels choses qui en sont venu à nous pourrir totalement la vie . Au lieu de toucher à ce qu'il va bien et de passer du temps après cela , ils feraient mieux de se bouger du coté ou ca va plus !
Nous avions le 12 avant qui fonctionnait merveilleusement bien et ou nous n'avions pas se genre de problème à l'époque , ou est passé cette époque ...tout le résultat de nos politiciens est la !
Ça va s’arrêter ou cette affaire d'arnaque téléphonique , car ca risque de pas bien se passer quelque part .
bambi- + Membre +
Pays de loire
il y a les boites vocalesbambi a écrit:Je pense qu'il ne faut pas se faire peur quand même , car toutes ouverture de contrats se fait avec une signature et un contrat avec un interlocuteur étant au minima connu , c'est à dire avec un interlocuteur étant en face ou avec qui l'on a un minimum de références de lui .
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
oui mais je ne mets plus le répondeur en marche quand je ne suis pas la car je m'aperçois que certain malin en profite justement pour ne pas faire leur job ....ras le bol de courir et de faire le travail des autres alors qu'ils sont payé pour cela ....cela concerne pas tout le monde heureusement mais je m’aperçois qu'il y en a un certain nombres .
bambi- + Membre +
Pays de loire
Le pire c'est quand ça tombe chez des personnes âgées: ces mafieux n'ont aucun scrupule avec eux et les roulent à tous les coups...
Mon oncle a été démarché par une société agissant pour ENEDIS pour une "vérification du compteur électrique qui semblait défaillant" leur annonçant qu'ils viendraient tel jour pour contrôler. Je lui avais dis de ne surtout pas les laisser rentrer, mais ils ont réussi à lui faire signer un devis de plus de 6000€ pour installer une mise à la terre et refaire quelques branchements...
Heureusement, j'ai pu faire annuler tout ça, mais attention: certains plus mafieux encore antidate le devis, et du coup, le délai de rétractation ne peut plus s'appliquer...
Quand au service BLOCTEL mis en place par l'Etat, il est totalement inefficace...
Mon oncle a été démarché par une société agissant pour ENEDIS pour une "vérification du compteur électrique qui semblait défaillant" leur annonçant qu'ils viendraient tel jour pour contrôler. Je lui avais dis de ne surtout pas les laisser rentrer, mais ils ont réussi à lui faire signer un devis de plus de 6000€ pour installer une mise à la terre et refaire quelques branchements...
Heureusement, j'ai pu faire annuler tout ça, mais attention: certains plus mafieux encore antidate le devis, et du coup, le délai de rétractation ne peut plus s'appliquer...
Quand au service BLOCTEL mis en place par l'Etat, il est totalement inefficace...
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans