Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mon nouveau compagnon
+10
CAMZ61
Normandien
tf76
roidelabiquette
cycyne
éric 27
Poluxomatose
lolo13430
fergie62
Alan.fr
14 participants
Page 1 sur 1
mon nouveau compagnon
premier traitement avec mon nouveau tacot nipon
premier constat , il y a de la place dans la cabine, ce qui n'est pas un luxe quand on fait plus de 1.60 m
pour une fois ces couillons d'ingénieurs ont pensé à mettre un siège qui ressemble à quelque chose
le rayon de bracage n'est pas terrible , on verra si le bi speed compense
deuxième constat, il faut de la place, ici en 2 m sur un merlot , va pas falloir y aller avec 2 grammes à chaque oreilles
le moteur est trés coupleux , la clim efficace par contre la boite est un peu limite mais bon on peu pas tout avoir
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: mon nouveau compagnon
Tu dois être content !
C'est quoi le truc avec les tuyaux derrière?
Invité- Invité
ben dis donc j'avais pas vu le poulpe géant qui voulait bouffer mon jouet , non sans rire c'est un pulvé vigne ça marche avec une turbineAnestel a écrit: Tu dois être content !
oui je suis content de ne plus avoir à bouffer des phytos à chaque pulvé
gaillac Tarn
un pulvérisateur je pense ...
en ce moment traiter n'est pas un luxe
kubota je ne connaissais pas ....
par chez nous c'est Renault ou John Deere en 1er je pense ...
en ce moment traiter n'est pas un luxe
kubota je ne connaissais pas ....
par chez nous c'est Renault ou John Deere en 1er je pense ...
Invité- Invité
rien que pour toi anestel , la vigne n'est pas une culture "normale" alors les engins qui vont avec ...
gaillac Tarn
les diffuseurs,on peut les mettre dans la cabine ça serait encore mieux
pourquoi ne pas les mettre derriere la cuve?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
et pourquoi tu ne t'es pas porté sur un enjambeur l’empattement et plus large donc plus stable
en attendant le petit nippon a l'ai pas mal ! mais c'est compact !
en attendant le petit nippon a l'ai pas mal ! mais c'est compact !
Invité- Invité
Merci Alan je n'avais jamais vu ça ! ça a l'air de cracher très fort !
Invité- Invité
c'est nipon et ni mauvais
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Anestel a écrit: ça a l'air de cracher très fort !
oui ...même un peu chez le voisin
moi j'ai un pote qui me passe ainsi mes patates ...quand le les plante pas loin de lui
mais c'est moins terrible que les hélicos ....
là ils te font carrément rentrer tes bêtes ...
par chez nous (val de Loire) c'est assez rare les hélicos ...
mais j'en avait vu passer un alors qu'on était à la pêche avec mon père...
heureusement c'était plus loin
sinon il y a aussi les pulvérisateurs récupérateurs ...pour éviter çà et pour les produits + chers
Invité- Invité
Pas mal le Kubota !!
Quelle puissance moteur ?
Que reproches tu a la boite de vitesses ?? (elle va peut etre se faire si c'est un problème de passage).
C'est clair qu'entre les vignes c'est au poil !! C'est tous comme ça ou juste dans le merlot que c'est si etroit ?
Quelle puissance moteur ?
Que reproches tu a la boite de vitesses ?? (elle va peut etre se faire si c'est un problème de passage).
C'est clair qu'entre les vignes c'est au poil !! C'est tous comme ça ou juste dans le merlot que c'est si etroit ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
tres beau petit tracteur , made in japan surtout
éric 27- + membre techno +
eure
"le rayon de braquage n'est pas terrible , on verra si le bi speed compense"
Quelle est cette technologie
Beau matériel ,la cabine est climatisé avec filtres au charbon ..
Quelle est cette technologie
Beau matériel ,la cabine est climatisé avec filtres au charbon ..
Invité- Invité
tu fais du vin ? du rosé ?
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
les diffuseurs,on peut les mettre dans la cabine ça serait encore mieux
parceque la cuve se renverse plus vite j'ai déjà testé merci je n'en veux plus
ce que je reproche à la boite c'est qu'elle manque de vitesse dans la plage 3à7km/h. pour ce qui est d'être étroit je pense que les sauvignons sont pire et les gamays beaucoup moins mais ce qui fait surtout la différence c'est la hauteur de palissage .
le moteur est un 4 turbo de 86 ch
le bi speed , Michel est un systéme qui augmente la vitesse de rotation des roues avant quand l'angle de bracage dépasse 35°, effectivement on gagne en bracage par contre ça te secoue comme un prunier !!. la cabine est climatisée ce qui n'est pas un luxe chez nous ( )et est équipé d'un filtre à charbon , c'est en parti pour cela que j'ai changé mon deutz ..
oui cycyne je fais un peu de vin mais je laisse le rosé aux pros (n'est pas west )
cependant une grosse partie de ma récolte est achetée par un négociant qui fait toute la gamme (rouge blanc rosé )
pardon j'avais oublié de répondre à guy 37 , pas d'enjambeur , pas la mode chez moi et je trouve moins polyvalent
parceque la cuve se renverse plus vite j'ai déjà testé merci je n'en veux plus
ce que je reproche à la boite c'est qu'elle manque de vitesse dans la plage 3à7km/h. pour ce qui est d'être étroit je pense que les sauvignons sont pire et les gamays beaucoup moins mais ce qui fait surtout la différence c'est la hauteur de palissage .
le moteur est un 4 turbo de 86 ch
le bi speed , Michel est un systéme qui augmente la vitesse de rotation des roues avant quand l'angle de bracage dépasse 35°, effectivement on gagne en bracage par contre ça te secoue comme un prunier !!. la cabine est climatisée ce qui n'est pas un luxe chez nous ( )et est équipé d'un filtre à charbon , c'est en parti pour cela que j'ai changé mon deutz ..
oui cycyne je fais un peu de vin mais je laisse le rosé aux pros (n'est pas west )
cependant une grosse partie de ma récolte est achetée par un négociant qui fait toute la gamme (rouge blanc rosé )
pardon j'avais oublié de répondre à guy 37 , pas d'enjambeur , pas la mode chez moi et je trouve moins polyvalent
gaillac Tarn
les enjambeurs ne sont pas à la mode en Anjou non plus ...sauf bien sur les machines à vendanger
çà doit se voir un peu plus dans le Nantais ...
mais là bas les vignes sont plantées un peu plus serrées de rang
Invité- Invité
avec un titre comme çà ,je pensais que tu avais virer ta cuti
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
Joli petit vigneron, mais c'est vraiment pas large ton truc, ça me ferrais peur dans les pentes un truc pareil, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
C'est l’inconvénient des tracteur pour la vigne... et encore là il est un peu large puisqu'il fait 1.30 y a encore plus étroit comme mon ex-coucou qui était à 1.05.
C'est toujours un peu délicat en viti car on est pas mal limité par l'inter-rang.
J'ai eu pas mal de problématique quand j'ai changé le mien, j'ai des vieux gobelets (la moitié de mon exploitation) et un tracteur à 1.20 de large commence déjà me faire le vin sur les souches.
Les enjambeurs sont très prisés dans les vignobles étroits (inter-rang inférieur à 1.30) où l'utilisation de chenillette est plus propice mais pas commode sur route.
J'ai hésité sur cette marque mais avec une largeur de 1.30 mini ça passait pas mais je trouve aussi que ce sont de bons outils et pas trop vulgaire ^^.
C'est toujours un peu délicat en viti car on est pas mal limité par l'inter-rang.
J'ai eu pas mal de problématique quand j'ai changé le mien, j'ai des vieux gobelets (la moitié de mon exploitation) et un tracteur à 1.20 de large commence déjà me faire le vin sur les souches.
Les enjambeurs sont très prisés dans les vignobles étroits (inter-rang inférieur à 1.30) où l'utilisation de chenillette est plus propice mais pas commode sur route.
J'ai hésité sur cette marque mais avec une largeur de 1.30 mini ça passait pas mais je trouve aussi que ce sont de bons outils et pas trop vulgaire ^^.
Normandien- + Membre +
20 Km Montpellier
oui enfin vous étés courageux je ne pourrais pas aller dans les pentes avec un tracteur si peu large
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
mais nooon tu sais le devers c'est psychologique , tu te dis que ça passe et puis en principe ça passe et puis comme dit Normandien 1.3 m c'est super large pour un vignerontf76 a écrit:Joli petit vigneron, mais c'est vraiment pas large ton truc, ça me ferrais peur dans les pentes un truc pareil, ......
gaillac Tarn
Après, on travail pas à des vitesses folles... c'est 4 à 6 km/h de moyenne dans l'inter-rang et quasiment la moitié en tournée car mine de rien la place en tournée n'est pas non plus extraordinaire, juste la longueur du tracteur avec une marge pour les outils.
Du coup, on lève un peu le pied sans quoi on accroche les outils dans la vigne
D'autant plus que si l'espace entre le tracteur et les souches s'avère réduit la vitesse sera moindre.
Du coup, on lève un peu le pied sans quoi on accroche les outils dans la vigne
D'autant plus que si l'espace entre le tracteur et les souches s'avère réduit la vitesse sera moindre.
Normandien- + Membre +
20 Km Montpellier
zoli tracteur !! so cute
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
il vient de chez Mr gaffié? t'as pas craqué pour un chacal? quelle puissance? tu comptes lui faire tirer une machine à vendanger?
Relevage meca?
Relevage meca?
eramond- + membre techno +
81-31
beau jouet !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je me suis laissé dire que Kubota a de grande ambition en Europe
Invité- Invité
langevin a écrit:les enjambeurs ne sont pas à la mode en Anjou non plus ...sauf bien sur les machines à vendanger
98% d'enjambeur ici, marque reine bobard mais les concurrents commence à arriver
1.4m d'écartement , anciennement 1.3m
et buvez du Muscadet
bap- + membre techno +
loire atlantique
eramond a écrit:il vient de chez Mr gaffié? t'as pas craqué pour un chacal? quelle puissance? tu comptes lui faire tirer une machine à vendanger?
Relevage meca?
Pour la puissance je lui ai déja demandé plus haut 86 cv
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
non il ne viens pas de là , tu sais ce qu'on dis de Richard, si t'as besoin de rien tu va le voir quand au chacal je ne suis pas assez dingue pour mettre le prix d'un apartement sur un gros tracteur tondeuse , pour le prix d'un vert tu as deux orange plus le pulvéeramond a écrit:il vient de chez Mr gaffié? t'as pas craqué pour un chacal? quelle puissance? tu comptes lui faire tirer une machine à vendanger?
Relevage meca?
pas de machine trainée pour l'instant
gaillac Tarn
C'est clair que ce vert là... il fait un trop mal aux porte feuille ^^
Mais ce sont aussi les plus stables que j'ai vu rouler en vigneron très étroit (1.05). D'ailleurs, ils sont fort pour mettre de beaux boudins et conserver un braquage correcte.
J'ai un confrère qui en fait tourné un assez récent avec le vario...
10 à 15% d'économie. Et il se permet même de faire des opérations multiples en écimage.
Mais ce sont aussi les plus stables que j'ai vu rouler en vigneron très étroit (1.05). D'ailleurs, ils sont fort pour mettre de beaux boudins et conserver un braquage correcte.
J'ai un confrère qui en fait tourné un assez récent avec le vario...
10 à 15% d'économie. Et il se permet même de faire des opérations multiples en écimage.
Normandien- + Membre +
20 Km Montpellier
Il est pneumatique ton siege?
ça a été rapide entre la commande et la livraison.
beau tracteur,tu vas surement apprecier le confort et la cabine filtrée
ça a été rapide entre la commande et la livraison.
beau tracteur,tu vas surement apprecier le confort et la cabine filtrée
Invité- Invité
Le peu de proprios qui en possèdent ici en sont content ! Je pense que tu n'as pas fait une mauvaise acquisition . C'est dommage qu'ils ne sortent pas une version 2rm parceque je pense sérieusement à changer mon 670 que je ne peut plus voir en peinture pour la cabine il ne me restera que nh et mf parceque les autres je ne rentre pas dedans et le chacal est hors de prix. Niveau largeur je tourne en 1m50 pour des vignes en 2m50 (2m40 les vieilles biques) ça fait 1m d'épaisseur de végétation , c'est pas mal .
Invité- Invité
pourquoi tu le veux en 2 RM ? je me demande si il n'y en a pas en 2 roues mais peut etre pas dispo en france et puis ça depend aussi de la puissance moteur que tu veux
gaillac Tarn
Je voudrais un 75cv en 2rm pour les petits travaux . Pour gagner du temp au manoeuvres , j'ai pas mal de petites parcelles et mes tournières vont de 4m50 à 6m Tu vas me dire que j' pourrais faire sauter 2 pieds pour tourner mieux , seulement les vignes étaient là avant moi , elles ont presque 70ans pour certaines , et tout ceux qui les ont travaillés ont toujours tournés , le jour ou je replanterais je laisserais 6m .
Invité- Invité
Le NH en Super Steer il parait génial pour les vignes ,j'en ai conduit un ,c'est"rigolo" ,le rayon intérieur sur un tour est proche du mètre..
Invité- Invité
méfie toi Michel, quand on attrape le virus ,Agrimarne a écrit:Le NH en Super Steer il parait génial pour les vignes ,j'en ai conduit un ,c'est"rigolo" ,le rayon intérieur sur un tour est proche du mètre..
les NH sont pas mal mais je ne sais pas si tu as remarqué mais c'est un peu "engané" comme on dit chez nous (à l'étroit)
gaillac Tarn
ok pour richard même si coté machine à vendanger il s'est amélioré. Niveau SAV ça va. Comment vas tu faire pour le sav s'il ne vient pas de chez richard?
eramond- + membre techno +
81-31
C'est vrais qu'il braque bien , et les dernieres séries encore mieux : ils ont gagné pratiquement 20cm en longueur par apport au TN . La cabine est spartiate niveau confort mais assez grande mème pour moi qui mesure plus d'1m90 . Mais ce n'est quand mème pas un 2rm et le problème qu'ils ont au niveau des outils viticole avant est un casse tète : la rogneuse va très bien montée à la place des poids sur le pont , mais par contre une prétailleuse ou une épampreuse doivent ètre montées devant le capot moteur ; quand on a un mat commun c'est la prise de tète .Agrimarne a écrit:Le NH en Super Steer il parait génial pour les vignes ,j'en ai conduit un ,c'est"rigolo" ,le rayon intérieur sur un tour est proche du mètre..
Invité- Invité
Page 1 sur 1