Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
canal de presse qui se bouche
+3
CAMZ61
bzh centre
sax
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
canal de presse qui se bouche
Petit souci nouveau cette année... Je dois régulièrement débourré le canal de la presse (je tourne avec 2 cubiques bb8090). La terre s'accumule de chaque côté du canal. La première fois que ça me l'a fait, j'ai cherché pendant un bon moment pourquoi mes bottes devenaient de plus en plus triangulaire. C'est la 1er année que je vois ça. Pour ce qui est de l'humidité, on a déjà vu l'année passée. Je ne pense pas que ce soit ça. Principale hypothèse : nouvelle andaineur de 10m aux réglages délicats qui a tendance à mordre la terre et à me la foutre dans l'andain. Quelqu'un a-t-il une solution (outre de taper sur le jeune qui est à l'andaineur...).
sax- + membre techno +
marne
Re: canal de presse qui se bouche
essaie de faire des bottes sans l'andaineur .a mon avis il faut relever l'andaineur
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
sax a écrit:Petit souci nouveau cette année... Je dois régulièrement débourré le canal de la presse (je tourne avec 2 cubiques bb8090). La terre s'accumule de chaque côté du canal. La première fois que ça me l'a fait, j'ai cherché pendant un bon moment pourquoi mes bottes devenaient de plus en plus triangulaire. C'est la 1er année que je vois ça. Pour ce qui est de l'humidité, on a déjà vu l'année passée. Je ne pense pas que ce soit ça. Principale hypothèse : nouvelle andaineur de 10m aux réglages délicats qui a tendance à mordre la terre et à me la foutre dans l'andain. Quelqu'un a-t-il une solution (outre de taper sur le jeune qui est à l'andaineur...).
c'est pourtant une trés bonne solution
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
sax a écrit:Petit souci nouveau cette année... Je dois régulièrement débourré le canal de la presse (je tourne avec 2 cubiques bb8090). La terre s'accumule de chaque côté du canal. La première fois que ça me l'a fait, j'ai cherché pendant un bon moment pourquoi mes bottes devenaient de plus en plus triangulaire. C'est la 1er année que je vois ça. Pour ce qui est de l'humidité, on a déjà vu l'année passée. Je ne pense pas que ce soit ça. Principale hypothèse : nouvelle andaineur de 10m aux réglages délicats qui a tendance à mordre la terre et à me la foutre dans l'andain. Quelqu'un a-t-il une solution (outre de taper sur le jeune qui est à l'andaineur...).
çà ira peut etre pas mieux pour les ballots mais çà soulage
sinon plus serieusement çà doit etre l'andaineur qui ramene un peu de terre
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
l andainneur n est pas fait pour faire le travail d une émousseuse
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
J'ai bien demander à être plus vigilant sur le réglage et y a du mieux, mais le problème n'est pas résolu. Je cherche une solution sur la presse en attendant que mes collègues comprennent que ça ne servait à rien de claquer 30000 euros dans un truc qui sert à rien derrière des machines de 9m...
sax- + membre techno +
marne
tu n es pas oblige de rassembler 2 andains pour une coupe 9 m .
pour rassembler 2 andains il doit falloir un sacre andainneur .
pour rassembler 2 andains il doit falloir un sacre andainneur .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
C est l andainneur qui tournait ce matin dans du colza?
Invité- Invité
Non, on a déjà du mal avec les escourgeons, donc pas encore attaqué de colza... Lundi certainement. Il ne me reste plus que 25ha d'escourgeon, donc demain, ca devrait être bon...
Oui, ca fait déjà un beau bébé de 10m cet andaineur. Franchement, c'est de trop. La presse suit pas derrière. J'avance à rien. ca réduit même un peu le débit de chantier.
Oui, ca fait déjà un beau bébé de 10m cet andaineur. Franchement, c'est de trop. La presse suit pas derrière. J'avance à rien. ca réduit même un peu le débit de chantier.
sax- + membre techno +
marne
je vois pas l'utilité d'andainer avec des coupe de 9 m a part de prendre de la terre ,l'andaineur ne sert pas a labourer
si c'est humide c'est normal quelle colle
si c'est humide c'est normal quelle colle
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
En plus je crois que c'estBB9080
marco- + membre techno +
BELGIQUE