Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tas de paille !
+7
MA 31
alain
marco
pierraug
d.d.
guerart
le chouan
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1
Tas de paille !
Heureusement qu'il n'y a pas la sécheresse ! c'est déjà le 3ème tas de paille qui crame dans le coin
incendie volontaire ou pas il y en a qui pensent que la paille a était pressé humide et que le feu se serait déclaré tout seul je peine a croire je n'ai jamais vu en extérieur prendre feu de la paille même humide par échauffement qu'elle est votre avis !
incendie volontaire ou pas il y en a qui pensent que la paille a était pressé humide et que le feu se serait déclaré tout seul je peine a croire je n'ai jamais vu en extérieur prendre feu de la paille même humide par échauffement qu'elle est votre avis !
Invité- Invité
Re: Tas de paille !
De la paille de cette année?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
C'est arrivée une fois sur mon secteur il y a quelques années, la paille à été pressée un peu humide (paille verte) et mis en meule en extérieur. L'incendie s'est vu que fin septembre alors que la paille était pressée depuis juillet, donc je pense que c'est un peu rapide, surtout que ça prend en général à l'intérieur de la meule dixit un pompier.
la paille qui chauffe çà arrive mais là c'est un peu trop rapide
les pompiers d'expérience savent reconnaitre un feu spontané d'un incendie volontaire ....
les pompiers d'expérience savent reconnaitre un feu spontané d'un incendie volontaire ....
Invité- Invité
de la paille ne prend pas feu sauf cas extrème . le foin oui peut prendre en auto-combustion.de la paille pour moi on la aidé. surtout si +sieurs incencendies dans la même région.
je n'oublierais jamais la nuit du 5 aout il y a qques années à 4h45 quand on m'a réveillé pour un incendie dans un bâtiment de stokage matéreil et de paille . l'incendière était mon réveillieur(rené f...... , fils d'agriculteur de ma région qui n'hésite pas a se pavaner pendant les moissons chez les négoces du coin.il a bouté le feu dans 5 fermes)
3 mois de prisons et puis dehors (la somme des dégats global 3000000€)
je n'oublierais jamais la nuit du 5 aout il y a qques années à 4h45 quand on m'a réveillé pour un incendie dans un bâtiment de stokage matéreil et de paille . l'incendière était mon réveillieur(rené f...... , fils d'agriculteur de ma région qui n'hésite pas a se pavaner pendant les moissons chez les négoces du coin.il a bouté le feu dans 5 fermes)
3 mois de prisons et puis dehors (la somme des dégats global 3000000€)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
à placer non loin de son méfait juste histoire qu'il médite "chaleureusement"
Invité- Invité
un de mes presseur à pressé au cul de la machine en OH. ben 1 semaine après, les ballots étaient à 50° et 50 d'H2O...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Un tas peut-être mais pas trois, en tout il y a du soucis à se faire dans ton coin!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
en 2002 c'est comme ça que mon hangar à pris feu et que j'ai failli perdre 2 de mes enfants qui étaient de l'autre coté du mur ainsi que ma maison qui était à 12 m du hangar
la paille avait été pressée un peu humide je suppose et en plus c'était la 1ère année ou je faisais des strobilurines
en plus c'était de la paille qui avait été pré-broyée avec la presse, et ça a mis 5 semaines pour se déclarer, j'ai 2 voisins ou ça a fait pareil malgré que la paille soit en meule bâchées dehors
la paille avait été pressée un peu humide je suppose et en plus c'était la 1ère année ou je faisais des strobilurines
en plus c'était de la paille qui avait été pré-broyée avec la presse, et ça a mis 5 semaines pour se déclarer, j'ai 2 voisins ou ça a fait pareil malgré que la paille soit en meule bâchées dehors
Invité- Invité
Ben, en principe en période de sècheresse, cela n'arrive que rarement, car la paille est archi-sèche.guy37 a écrit:Heureusement qu'il n'y a pas la sécheresse ! c'est déjà le 3ème tas de paille qui crame dans le coin
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
une année j ai fait les balles derrière la m b bilan un tas de fumier sans vaches
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Feu volontaire ! Il vas y avoir trop de paille pressée cette annee
chris19- + membre techno +
corrèze
la paille ne prend pas feu toute seule meme humideguy37 a écrit:Heureusement qu'il n'y a pas la sécheresse ! c'est déjà le 3ème tas de paille qui crame dans le coin
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
c'est mon avis aussi !lolo13430 a écrit:la paille ne prend pas feu toute seule meme humideguy37 a écrit:Heureusement qu'il n'y a pas la sécheresse ! c'est déjà le 3ème tas de paille qui crame dans le coin
Invité- Invité
+1chris19 a écrit:Feu volontaire ! Il vas y avoir trop de paille pressée cette annee
Dans les incendies volontaires,il y a deux pistes .Celle du pyromane et celle de l'assuré qui trouve un moyen comme un autre d'écouler l'exédant du stock !
GLOBALEMENT pailleux =marchand de bestiaux = Voleurs
Il suffit de regarder autour de moi et de voir leurs grands train de vie
Ce n'est pas de la jalousie ,mais un simple constat .
Au passage ,ce qui est marrant ,c'est que depuis que je me débrouille de ma paille moi même ,mes tonnages/HA ont augmentés et pourtant les négociants en fourrages pesaient ! cherché l'erreur !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
je n'en achete plus !!!
mais je me suis fait avoir sur les poids et le vendeur egalement je supose !!!
un collégue en avait eu egalement (ca date )avec un negociant qui etait pourtant le maire de sa commune je ne sait plus ou
ce gaillard lui avait donné un rdv dans un bistro pour un arrangement a l'amiable !
il y avait 3 gros bras pour l'arrangement amiable !
mais je me suis fait avoir sur les poids et le vendeur egalement je supose !!!
un collégue en avait eu egalement (ca date )avec un negociant qui etait pourtant le maire de sa commune je ne sait plus ou
ce gaillard lui avait donné un rdv dans un bistro pour un arrangement a l'amiable !
il y avait 3 gros bras pour l'arrangement amiable !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1