Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
broyeur a mais
+9
Seb 77
Bill 56
tf76
franck40
basto
tervueren
chris19
buard
MA 31
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
broyeur a mais
que pensez vous d un broyeur lagarde en 3.40m pour du mais .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: broyeur a mais
ça demande de la puissance .. et un avec axe vertical ,type shuttle ou autre ..?
Invité- Invité
je cherche un broyeur qui broie le mais fin.
dommage le mieux est un broyeur sur cueilleur comme je semé a 0.64 .
le problème du lagarde un seul entrainement.
dommage le mieux est un broyeur sur cueilleur comme je semé a 0.64 .
le problème du lagarde un seul entrainement.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
quelle puissance pour un broyeur lagarde de 4 m . pour suivre la moissonneuse le même jour
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
4 m 6 rangs de mais derrière la machine . j ai bien peur pour 160 cv.
un axe vertical je ne sait pas si en mais le broyage est fin .
un axe vertical je ne sait pas si en mais le broyage est fin .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Tu ensile,pas besoin de broyeur et + de nourriture pour les vaches
chris19- + membre techno +
corrèze
achat du broyeur lagarde sx 3.20m 6 rangées de fléaux dans le dep 63. Tervueren est allé le voir pour moi et affaire faite une livraison après le 15 aout
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le mieux ses un bon broyeur sous le cueilleur le rendu et mieux que un broyeur derriere tracteur
Invité- Invité
je le sait pour trouver un cueilleur a 0.60cm avec broyeur cela ne court pas les rues
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le lagarde que tu as acheter est un double entrainement .
c etait un plaisir d aller le voir et de te rendre service car je connais bien l agriculteur qui le vendait car j y avais travailler il y a 10 ans dejas .
c etait un plaisir d aller le voir et de te rendre service car je connais bien l agriculteur qui le vendait car j y avais travailler il y a 10 ans dejas .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
un grand une visite pour le sommet de l élevage ou avant tout dépend des bêtes a cornes .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tu broie derrière la moissbatt
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
je broie en suivant la machine pas évidant de trouver un broyeur qui marche bien dans des jambes fraiches et pas mortes.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:je broie en suivant la machine pas évidant de trouver un broyeur qui marche bien dans des jambes fraiches et pas mortes.
ta pas de broyeur sur ta bécane ou c'est pour avoir une meilleure finition
basto- + membre techno +
dans le désert
lis tout basto semis a 0.60 et pas 0.80, ici avant le cueilleur broyeur, on avais un kuhn, en 3.20, pas de soucis avec 110 cv, sauf le poids... bon c clair ds les fraiches faut y aller molo, sinon avec le 710 ça le faisait mais broyage de tiges vertes, c t rare !
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
franck40 a écrit:lis tout basto semis a 0.60 et pas 0.80, ici avant le cueilleur broyeur, on avais un kuhn, en 3.20, pas de soucis avec 110 cv, sauf le poids... bon c clair ds les fraiches faut y aller molo, sinon avec le 710 ça le faisait mais broyage de tiges vertes, c t rare !
tu veut dire qu'il n'a pas de broyeur car sont cueilleur est a 60cm , je sème a 70cm
basto- + membre techno +
dans le désert
je veux rien dire, je pensais simplement que les cueilleurs et donc broyeurs étaient a 80 cm ...
borderes et lamensans
merci tervueren pour l expertise broyeur.
broyeur très propre pas grand chose a faire mettre un fer plat sous les patins et changer les Y pour faire du bon travail .
tervueren . une rencontre a COURNON
broyeur très propre pas grand chose a faire mettre un fer plat sous les patins et changer les Y pour faire du bon travail .
tervueren . une rencontre a COURNON
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Il y a une ETA qui a un 10 rangs Dominoni à 40 km de chez toiMA 31 a écrit: je le sait pour trouver un cueilleur a 0.60cm avec broyeur cela ne court pas les rues
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Les gros faiseurs de maïs du sud, vous préconisez quoi comme couteaux sur le broyeurs, du Y, ou des marteaux cueillère ?
J'utilise le Desvoys du voisin qui est en Y et je trouve ça assez moyen !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
de rien .
je vaix essayer d y aller a cournon . si je bosse pas .
je vaix essayer d y aller a cournon . si je bosse pas .
puy de dome
les y simplement les tournees non ??? .
puy de dome
Non, ils étaient neuf quand je l'ai pris !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit: Les gros faiseurs de maïs du sud, vous préconisez quoi comme couteaux sur le broyeurs, du Y, ou des marteaux cueillère ?
pour ma part, le Y c'est ce qui broie le mieux,mais avec un aspirateur en plus !!! faut trouver la bonne vitesse
borderes et lamensans
Je remonte ce sujet même si je ne suis pas trop dans le sujet initial, j'ai besoin des conseils des pros du battage de maïs.
On a un soucis sur le broyeur de notre moiss-batt JD9540 WTS, en voulant faire fonctionner le broyeur on a cassé des couteaux l'an dernier (contre couteaux enlevés) et du coup on a fini sans broyeur, mais ça fait un tas de résidus au milieu ce qui n'est pas idéal.
Est-ce que certains ont déjà eu ce problème et comment faites vous ? En sachant qu'on ne peut pas réduire la vitesse du broyeur.
On a un soucis sur le broyeur de notre moiss-batt JD9540 WTS, en voulant faire fonctionner le broyeur on a cassé des couteaux l'an dernier (contre couteaux enlevés) et du coup on a fini sans broyeur, mais ça fait un tas de résidus au milieu ce qui n'est pas idéal.
Est-ce que certains ont déjà eu ce problème et comment faites vous ? En sachant qu'on ne peut pas réduire la vitesse du broyeur.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
aie !!!!
moi c'est tout au broyeur contre couteaux rentré rien au éparpilleur, broyeur petite vitesse
moulin jaune
mais pour jd ???
moi c'est tout au broyeur contre couteaux rentré rien au éparpilleur, broyeur petite vitesse
moulin jaune
mais pour jd ???
Invité- Invité
Bizarre que tu ne puisses pas réduire la vitesseSeb 77 a écrit:Je remonte ce sujet même si je ne suis pas trop dans le sujet initial, j'ai besoin des conseils des pros du battage de maïs.
Sinon j'ai eu le souci sur la C la première année bien que je sois en petite vitesse, mais lors du stage de mise en route on avait avertit été et la solution était d'enlever un couteau sur 2, chose qui fut fait et après plus de souci de casse de couteaux
Dernière édition par guerart le Mer 26 Sep 2012, 13:08, édité 1 fois
guerart a écrit:Bizarre que tu ne puisses pas réduire la vitesseSeb 77 a écrit:Je remonte ce sujet même si je ne suis pas trop dans le sujet initial, j'ai besoin des conseils des pros du battage de maïs.
Sinon j'ai eu le souci sur la C la première année bien que je sois en petite vitesse, mais lors du stage de mise en route on avait été avertit et la solution était d'enlever un couteau sur 2, chose qui fut fait et après plus de souci de casse de couteaux
Sur mon NICOLAS Y plus aspirateur et tu fait du travail inpec.Les palettes aspirateurs te remontent les pieds de mais ou l'herbe qui est derrière les roues.franck40 a écrit:Bill 56 a écrit: Les gros faiseurs de maïs du sud, vous préconisez quoi comme couteaux sur le broyeurs, du Y, ou des marteaux cueillère ?
pour ma part, le Y c'est ce qui broie le mieux,mais avec un aspirateur en plus !!! faut trouver la bonne vitesse
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
guerart a écrit:
Bizarre que tu ne puisses pas réduire la vitesse
Sinon j'ai eu le souci sur la C la première année bien que je sois en petite vitesse, mais lors du stage de mise en route on avait avertit et la solution était d'enlever un couteau sur 2, chose qui fut fait et après plus de souci de casse de couteaux
Merci pour ta réponse.
Sur les petites batteuses le réducteur de vitesse doit être en option.
Tu enlèves toujours le couteau du même coté où il faut alterner ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
sur la 2054 de mon ancien patron on refixait une poulie plus grosse sur celle existante du broyeur (fournie par jd) et on rentrait les contre couteaux à fond et on enlevait un couteau sur 2Seb 77 a écrit:Je remonte ce sujet même si je ne suis pas trop dans le sujet initial, j'ai besoin des conseils des pros du battage de maïs.
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
je ne met que la petite vitesse maintenant, et je laisse tous les couteaux en retirant le contre couteau bien sur pas de casse
Invité- Invité
petite vitesse aussi en maïs par contre je changes les couteaux pour des plus epais
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56