Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Camargue
+14
michel
bzh centre
Gaby13
tf76
MA 31
Bluetractor
craponne
Céline26
Papy 26
marco
Cam's
jojo
lolo13430
JM
18 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Camargue
Rappel du premier message :
Bonjour
Je voudrai bien aller en Camargue pour les vacances
Quelqu'un connait bien pour m'indiquer un bon camping proche de la mer ?
Merci d'avance
Bonjour
Je voudrai bien aller en Camargue pour les vacances
Quelqu'un connait bien pour m'indiquer un bon camping proche de la mer ?
Merci d'avance
JM- + membre techno +
sud toulouse
Re: Camargue
Suite à l'invitation de Craponne éleveur de taureaux pour les courses Camarguaises, j'ai eu la chance d’être au coeur de l'action durant toute une journée. De la capture des taureaux la matin jusqu'a la course de l'après midi c'est un vrai passionné, il nous à accueillit et expliqué toutes les subtilités des traditions et de la culture taurine omniprésente dans cette région. Je l'en remercie ici chaleureusement.
Difficile de tout résumer en quelques lignes et quelques photos .
l'approche se fait en douceur il ne faut pas provoquer de mouvement de panique mais séparer et isoler les éléments qu'on souhaite attraper .
Le travail et l'agilité des cavaliers avec les chevaux est impressionnant
une fois séparés du troupeau les taureaux sont canalisé vers le parc au bout duquel se trouve le camion
ça déboule vraiment très vite !!!!
arrivé au bout faut mieux pas se trouver dans le camion vu la vitesse à laquelle s'engouffrent les taureaux , et surtout penser a fermer les portes avant qu'ils fassent demi tour
un grand merci à papa craponne pour le suivit avec le pick up ( on etait dans la benne ça fait drôle quand les bestiaux déboulent)
une fois tout les candidats sélectionné il convient de fixer les "attributs" ( une "cocarde" et deux "glands" ) sur les cornes du taureaux a l'aide d'une ficelle spécifique .
les taureaux sont ensuite conduit sur le lieu de la course et débarqués dans le "toril" en attendant leur tour . Une course voit le passage de 6 taureaux qui affrontent a tour de rôles les "raseteurs" ( c'est le nom de ceux qui affrontent les taureaux a l'aide d'un crochet spécifique pour attraper les attributs et gagner des primes) chaque taureau restent 15 minutes en piste; et ira ensuite se reposer plusieurs semaines avant une autre course . leur carrière peut durer plus d'une dizaine d'année et certain comme les chevaux de courses deviennent très connu des spectateurs et des organisateurs qui les demandent .
Les raseteurs deviennent eux aussi parfois célèbres et peuvent gagner très bien leur vie pour les plus doués .Parait meme que les filles leurs courent après mais bon y a pas que les filles ....
c'est très technique il faut courir vite et sauter haut
La journée s'est terminée par le lâché d'une vache et tout le monde pouvait participer, j'ai refusé poliment la proposition de craponne qui m'invitait a descendre sur la piste, les cornes protégées par des boules en laiton n'ayant pas suffit a me convaincre ....
l'approche se fait en douceur il ne faut pas provoquer de mouvement de panique mais séparer et isoler les éléments qu'on souhaite attraper .
une fois séparés du troupeau les taureaux sont canalisé vers le parc au bout duquel se trouve le camion
arrivé au bout faut mieux pas se trouver dans le camion vu la vitesse à laquelle s'engouffrent les taureaux , et surtout penser a fermer les portes avant qu'ils fassent demi tour
un grand merci à papa craponne pour le suivit avec le pick up ( on etait dans la benne ça fait drôle quand les bestiaux déboulent)
une fois tout les candidats sélectionné il convient de fixer les "attributs" ( une "cocarde" et deux "glands" ) sur les cornes du taureaux a l'aide d'une ficelle spécifique .
les taureaux sont ensuite conduit sur le lieu de la course et débarqués dans le "toril" en attendant leur tour . Une course voit le passage de 6 taureaux qui affrontent a tour de rôles les "raseteurs" ( c'est le nom de ceux qui affrontent les taureaux a l'aide d'un crochet spécifique pour attraper les attributs et gagner des primes) chaque taureau restent 15 minutes en piste; et ira ensuite se reposer plusieurs semaines avant une autre course . leur carrière peut durer plus d'une dizaine d'année et certain comme les chevaux de courses deviennent très connu des spectateurs et des organisateurs qui les demandent .
Les raseteurs deviennent eux aussi parfois célèbres et peuvent gagner très bien leur vie pour les plus doués .Parait meme que les filles leurs courent après mais bon y a pas que les filles ....
La journée s'est terminée par le lâché d'une vache et tout le monde pouvait participer, j'ai refusé poliment la proposition de craponne qui m'invitait a descendre sur la piste, les cornes protégées par des boules en laiton n'ayant pas suffit a me convaincre ....
Dernière édition par Fly49 le Mar 28 Aoû 2012, 08:37, édité 1 fois
Invité- Invité
whaouuuuuuu! j'adore surtout les 1eres photos lors de "l'embarquage"
(d'ailleurs le gris pommelé/rouan.! on voit pas bien, à 'air magnifique comme cheval )
(d'ailleurs le gris pommelé/rouan.! on voit pas bien, à 'air magnifique comme cheval )
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Très beau reportage, félicitations!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Cam's a écrit:whaouuuuuuu! j'adore surtout les 1eres photos lors de "l'embarquage"
je rajouterais des photos de chevaux demain , c'est vrai qu'ils sont magnifique.
Invité- Invité
Du riz en camargue
marco- + membre techno +
BELGIQUE
ça c'est pas de la bourrique comme chevauxCam's a écrit:whaouuuuuuu! j'adore surtout les 1eres photos lors de "l'embarquage"
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Fly49 a écrit:Suite à l'invitation de Craponne éleveur de taureaux pour les courses Camarguaises, j'ai eu la chance d’être au coeur de l'action durant toute une journée. De la capture des taureaux la matin jusqu'a la course de l'après midi c'est un vrai passionné, il nous à accueillit et expliqué toutes les subtilités des traditions et de la culture taurine omniprésente dans cette région. Je l'en remercie ici chaleureusement.
les taureaux sont ensuite conduit sur le lieu de la course et débarqués dans la "toril" en attendant leur tour . Une course voit le passage de 6 taureaux qui affrontent a tour de rôles les "raseteurs" ( c'est le nom de ceux qui affrontent les taureaux a l'aide d'un crochet spécifique pour attraper les attributs et gagner des primes) chaque taureau restent 15 minutes en piste; et ira ensuite se reposer plusieurs semaines avant une autre course . leur carrière peut durer plus d'une dizaine d'année et certain comme les chevaux de courses deviennent très connu des spectateurs et des organisateurs qui les demandent .
la en l'occurence fly ,ta vache elle a des C.......
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Tres belles photos fly , et bonjour à craponne s'il lit ici
JM- + membre techno +
sud toulouse
jolie reportage la provence c'est aussi ça
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
michel a écrit:
la en l'occurence fly ,ta vache elle a des C.......
j'ai pas mis de photos de la vache, la partie "amateur" est moins photogénique car tout le monde cours dans tout les sens et les participants sont habillés avec des trucs genre maillots de foot . Je dois en avoir du matin par contre ou les gens du très beau défilé rétro étaient en costumes d'époque .
Mais tu est observateur Michel bravo !!! A noter que certains taureaux sont entiers et d'autres castrés , ça n’altère en rien leur agressivité naturelle , c'est juste pour leur passer l'envie de courir après les vachettes plutôt que le raseteur .
Invité- Invité
Merci Fly de très belles photos
Cam's- + membre techno +
bonjour,fly, je viens de lire que le retour a etait mouvementé,mais que tout ce finit bien finalement.eclater un pneu sur l 'autoroute il faut du sang froid au pilote pour conserver les bons gestes qui evite la tragedie.
a mon tour de te remercier pour ton reportage,la qualitée des photos,et la fidelité de la retranscription.
a mon tour de te remercier pour ton reportage,la qualitée des photos,et la fidelité de la retranscription.
craponne- + membre techno +
gard
Super cette photo ,c'est un camarguais je pense !
merci pour ce reportage ,elle est belle la france
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
oui celui ci c'est un camarguais,un des rares que l'on montent d'ailleurs,apres c'est beaucoup des croisements.
gard
Très sympa ce report avec de jolies photos,merci.
light83- + membre techno +
var
Craponne ce sont tes chevaux?
Cam's- + membre techno +
certains oui.
gard
Encore un petit bout de Camargue pour les passionnés de chevaux et je vous laisse tranquille .... quelques images prises par mon fiston .
Invité- Invité
craponne a écrit:certains oui.
Et bien ils sont magnifiques!
et on voit le boulot qu'il a dessus, bravo
(ma jument à du sang camargue par sa Môman... mais elle est loin d'aller faire un trie de bétails )
Cam's- + membre techno +
fly tu peux en mettre des photos tout les jours
merci à craponne
merci à craponne
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Cam's a écrit:craponne a écrit:certains oui.
Et bien ils sont magnifiques!
et on voit le boulot qu'il a dessus, bravo
(ma jument à du sang camargue par sa Môman... mais elle est loin d'aller faire un trie de bétails )
Toi qui est passionnée de chevaux je pense que tu serais comme un gosse dans un magasin de bonbons.
Si un jour tu as l'occasion de vivre une journée comme celle ci n'hésite pas.
Je ne suis pas connaisseur des taureaux ou des chevaux mais avec mon épouse et mes deux enfants on ne regrette vraiment pas de s’être levé un peu plus tôt pour cette occasion unique. Comme d'autres participants Craponne est quelqu'un de (trop) discret sur le forum mais je peux vous dire que c'est un vrai grand passionné par son métier. Dernier détail il parait que le gardian ne prête pas son cheval personnel (ou plutôt ses chevaux) c'est le prolongement de lui même mais je pense que ça doit exister dans d'autres situations .
Invité- Invité
Merci Fly, en effet je pense qu'une journée pareil que celle ci serait un vrai bonheur,
un jour surement
un jour surement
Cam's- + membre techno +
Très beau reportage photo
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
notre vue , on était bien planqué derriere le portail de l'arrene avec madame Craponne
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:notre vue , on était bien planqué derriere le portail de l'arrene avec madame Craponne
Pfffff petit joueur t'aurais pu aller faire des guili guili au petit veau .
Invité- Invité
quand la bete est passée t'aurai du voir va fille , elle à arrété de respirer et les frissons lui sont monté de partout
quand à moi pas de pb , je suis meme allé enlever sa cloche au taureau
Je deconne hein , j'ai des vaches nerveuses mais pas comme celle là
quand à moi pas de pb , je suis meme allé enlever sa cloche au taureau
Je deconne hein , j'ai des vaches nerveuses mais pas comme celle là
JM- + membre techno +
sud toulouse
ce sont des boules de muscles et de nerfs ces bestioles on est mieux du bon coté de la barrière ( très haute de préférence )
Invité- Invité
tu as remarqué leur regard , ça veut tout dire quand il te regarde
JM- + membre techno +
sud toulouse
Bonjour,
ma petite famille et moi serons à St Rémy de Provence la semaine prochaine.
Au programme visites / balades dans les alpilles et la camargue...
J'en profite donc pour un petit appel du pied : si un forumeur as un peu de temps pour nous proposer une petite visite d'exploitation...
(on devrait avoir un peu de bourgogne dans le coffre)
Contact mp
Au plaisir
Pilou
ma petite famille et moi serons à St Rémy de Provence la semaine prochaine.
Au programme visites / balades dans les alpilles et la camargue...
J'en profite donc pour un petit appel du pied : si un forumeur as un peu de temps pour nous proposer une petite visite d'exploitation...
(on devrait avoir un peu de bourgogne dans le coffre)
Contact mp
Au plaisir
Pilou
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
pourquoi pas
il n'y a pas encore de moustique
à bientôt peut-être
il n'y a pas encore de moustique
à bientôt peut-être
jojo- + Membre Accro +
provence
Je suis pas loin,mais semaine prochaine très très chargé
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Merci de vos réponses, pas de blème si trop de boulot (déjà les foins dans le sud) on verra pour une prochaine fois
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3