Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170638 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Flamby va se mêler du prix des céréales
+28
vanx_
Medard86
sd 4500
PV 53
dugers
franck40
sibalo
philaubers
polo40
CAMZ61
williams 475
tekila
michael62
fergie62
carlo s
Camille
tf76
yaya
gingko
seguim
baloud
escrito17
hermine 22
Dehors
PatogaZ
guerart
odb
nonord
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Flamby va se mêler du prix des céréales
Rappel du premier message :
je viens d'entendre Flamby va se mêler du prix des céréales
http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20120728trib000711425/hollande-veut-agir-contre-la-flambee-des-prix-des-cereales.html
je viens d'entendre Flamby va se mêler du prix des céréales
http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20120728trib000711425/hollande-veut-agir-contre-la-flambee-des-prix-des-cereales.html
Invité- Invité
Re: Flamby va se mêler du prix des céréales
le systeme communste a surtout ete efficasse dans la bureaucratie et les famines en urss chine .au cambodge ce fut un genocide .plus grfand monde pour soutenr ces systemes quand meme
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
PatogaZ a écrit:très fort si il arrive à maitriser les prix des marchés mondiaux , vraiment très fort
j' attends de voir
+1, on a pas encore de soucis a ce faire avec lui du moins sur les prix des céréales, pour le reste
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
franck40 a écrit:PatogaZ a écrit:très fort si il arrive à maitriser les prix des marchés mondiaux , vraiment très fort
j' attends de voir
+1, on a pas encore de soucis a ce faire avec lui du moins sur les prix des céréales, pour le reste
hier un pote me disait ,"vous les Français quand vous avez besoin de la pluie vous avez Flamby "
au fait s'est quand que notre président se rend aux Amériques pour faire tomber la pluie
Invité- Invité
Les ricain n'en veulent pas c'est bien le probleme
Ils veulent pouvoir relancer leur economie comme ils le veulent, garder leurs chercheurs, inventeurs, entreprises mais aussi leur futurs createurs d'entreprises
En France on laisse tout partir, on ne crée rien, sauf de nouveau impots
Ils veulent pouvoir relancer leur economie comme ils le veulent, garder leurs chercheurs, inventeurs, entreprises mais aussi leur futurs createurs d'entreprises
En France on laisse tout partir, on ne crée rien, sauf de nouveau impots
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
il n'y a q' une décision politique américaine qui faire calmer le jeu sur les cours des céréales .Aprés vont ils la prendre et dans quelle proportion ...
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
dugers a écrit:il n'y a q' une décision politique américaine qui faire calmer le jeu sur les cours des céréales .Aprés vont ils la prendre et dans quelle proportion ...
du genre suspension temporaire de la filiere ethanol?
PV 53- + membre techno +
SO 53
Bon , si je comprend bien , flamby veut nous roulez dans la farine alors que nous somme pas encore dans le petrin , hhaaa sacré flamby va
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
ouiPV 53 a écrit:dugers a écrit:il n'y a q' une décision politique américaine qui faire calmer le jeu sur les cours des céréales .Aprés vont ils la prendre et dans quelle proportion ...
du genre suspension temporaire de la filiere ethanol?
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
philaubers a écrit:et le prix des patates cet hiver,20 ou 30 euros/tonne,il aurait pu s'en occuper!
Si Hollande dit que la baisse du prix du lait n'est pas grave parce que l'an passé on a eu une bonne année( bonne année= année confortable, pas de bénéfice à gogo, loin de là!!!), alors, pour les atates, il dira pareil...
C'est quand même un comble qu'on s'occupe de ce qui paye "bien", mais pas des élevages qui desertent en pagaille car ils se cassent la pipe financièrement!!!
Qu'ils continuent ainsi, un jour, on verra des états promettre des subventions intéressantes pour créer des élevages car manque de bouffe pour les humains...
En céréales, dame nature sait réguler la production, trois ans comme cette année, Hollande baissera les prix, mais il n'y aura pas beaucoup de marchandises!!!!
Soit ils sont vraiment bête au gouvernement, ou alors, ils sont complètement idiot....
On ne régule pas un prix ou une production catégorie par catégorie: une catégorie= le producteur, l'autre catégorie: le transformateur, etc...
Qu'ils regardent un peu ou passe la marge!!!
Si les prix baissent fort, au revoir les emplois dans le batiment, les motoristes, les concessionnaires, les marchands de ferraille en tout genre...
Une économie qui tourne, c'est une économie qui vit!!!! Quand on passe son temps et l'argent des autres à empécher la création de bénéfices dans un contexte déjà tendu, c'est faire un trou dans une maison qui brule: ça attise le feu....
ça me trou le cul toutes leurs lois à la gomme, ou plutot au fromage mou....
Invité- Invité
c'est clair qu'ils n'ont pas encore compris que si l'agriculteur gagne bien soit il paye des impôts, soit il investi et il fait vivre les concessionnaire,les constructeur, les marchands de bâtiment et autre...
mais bon ils comprenent rien c'est socialo a part augmenter les taxes...
mais bon ils comprenent rien c'est socialo a part augmenter les taxes...
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
De toute maniere, tout le monde ici, sais que quand on gagne de l'argent, les impots et la MSA sont la
On est donc obliger de reinvestir defois a contre coeur, la on fait marcher l'economie, a condition d'acheter Francais
On est donc obliger de reinvestir defois a contre coeur, la on fait marcher l'economie, a condition d'acheter Francais
Somme (Plateau Picard)
et puis c'est embêtant d'exporter des céréales chères,ça fait tâche dans notre balance commerciale!
mais bon,déjà sarko,je me posais la question de savoir si il regardait cette balance commerciale.alors pour flamby,je ne me fais pas trop d'illusions!
mais bon,déjà sarko,je me posais la question de savoir si il regardait cette balance commerciale.alors pour flamby,je ne me fais pas trop d'illusions!
philaubers- + membre techno +
59
Flamby, du moment qu'il peut se remplir l'estomac a l'Elysée tout va pour le mieux
Somme (Plateau Picard)
Il a dû s'inquiéter du prix des céréales au moment ou Valérie lui a fait une scène sur le prix des biscottes qui a encore augmenté.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
lr probleme n est pas le prix des céréales mais bien le prix de la viande
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
polo40 a écrit:lr probleme n est pas le prix des céréales mais bien le prix de la viande
Combien de kgs de céréale pour 1 kg de viande de bœuf ?
Invité- Invité
pour le boeuf je ne sais pas mais pour la volaille ca fait malac/dc59 a écrit:polo40 a écrit:lr probleme n est pas le prix des céréales mais bien le prix de la viande
bonne question !!ac/dc59 a écrit:polo40 a écrit:lr probleme n est pas le prix des céréales mais bien le prix de la viande
pas tant que ca je pense !!
dans mon secteur la viande est produite dans des prairies ou il ne pousserait rien d'autres !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Quand on regarde bien, en cereale la concurrence est la Par contre en viande, c'est bien different
Somme (Plateau Picard)
maintenant,quand on cherche "prix d'un flamby" sur Google,on tombe sur ce sujet d'ACE!
philaubers- + membre techno +
59
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
philaubers a écrit:maintenant,quand on cherche "prix d'un flamby" sur Google,on tombe sur ce sujet d'ACE!
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:bonne question !!ac/dc59 a écrit:polo40 a écrit:lr probleme n est pas le prix des céréales mais bien le prix de la viande
pas tant que ca je pense !!
dans mon secteur la viande est produite dans des prairies ou il ne pousserait rien d'autres !!
pour un canard cela represente plus de 70 % du prix final c est pour dire que ca compte
aprés je ne tire pas sur les céréaliers loin de la
perso mon exploitation est basé 50 % sur de la céeéale et 50 % sur l elevage mais tout le monde n est pas comme moi
ce que je voulais dire par le prix de la viande c est qu aujourd hui un cerealier gagne sa vie avec des prix rémunerateur il faudrait qu il en soit de meme pour les eleveurs
i
J'avais pas trop suivi l'actualité ces derniers jours, après une visite sur la pravda france agricole, je comprends mieux cette intervention de bisounours 1er. La première demande est faite par Beulin auprès de Hollande et du ministère concerné, le robin des bois des filières agroalimentaires, qui s'inquiète pour lui et ses copains. Par simplisme de ma part toute cette agitation reste franco française, peur de l'inflation, perte des marges de l'agro-industries, etc..., je l'avais dit dans un autre post la préoccupation de Beulin est la marge des intermédiaires, et il demandait la reévaluation du prix des produits finis auprès des GMS pour que ces copains comme Bigard, doux, etc..., ne se retrouvent pas à rouler en Peugeot alors que les Jaguars sont beaucoup plus confortables . A la rentrée, la base va encore trouver des volontaires pour brûler des pneus et avaliser des prix bas, c'est toujours mieux que rien, un mauvais accord est toujours mieux que pas d'accord, n'hésitez pas à mettre vos meilleures formules lues et entendues depuis ces dernières années ... .
le prix du carné n'a qu'à suivre le cours des céréales et le débat sera mort né, pas besoin de brasser tout ce vent mé(r)diatique...
P.S.:Si la situation l'impose, Stéphane Le Foll convoquera une réunion formelle du Forum de réaction rapide., c'est à lire dans le dernier article, encore une commission ???
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/cours-des-matieres-premieres-necessite-d-un-pacte-de-stabilite-courrier-de-x-beulin-a-f-hollande-60323.html
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/cereales-francois-hollande-veut-suivre-au-plus-pres-l-evolution-des-cours-60457.html
le prix du carné n'a qu'à suivre le cours des céréales et le débat sera mort né, pas besoin de brasser tout ce vent mé(r)diatique...
P.S.:Si la situation l'impose, Stéphane Le Foll convoquera une réunion formelle du Forum de réaction rapide., c'est à lire dans le dernier article, encore une commission ???
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/cours-des-matieres-premieres-necessite-d-un-pacte-de-stabilite-courrier-de-x-beulin-a-f-hollande-60323.html
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/cereales-francois-hollande-veut-suivre-au-plus-pres-l-evolution-des-cours-60457.html
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
le système franco français basé, sur le "raque toujours plus" est de plus en plus présent, je parlais avec un chauffeur au sujet des exports de bovins, on est le seul pays qui se plaint qu'on exporte pas assez mais pendant que nous on taxe les exports a 30 % puis finalement a 70% parce qu'il y en a toujours plus, américains, espagnols et j'en oublie, exportent le double de têtes, pourquoi ? parce que eux ont compris ce qu'est le commerce, sur 200 bateaux de 18000 têtes de taurillon, les américains en ont fait un gratuits a leurs acheteurs....ils ont tout compris, vous me direz oui mais c'est les américains, certes, mais ce que moi je vois, c'est qu'ils ont compris ce qu'est faire du commerce, des cadeaux comme ça ouvrent des perspectives sur d'autres marchés, un coup de bambou passe une fois a la deuxième y a une riposte et qui va en faire les frais .... NOUS comme d'hab ...
borderes et lamensans
DUNCAN a écrit:J'avais pas trop suivi l'actualité ces derniers jours, après une visite sur la pravda france agricole, je comprends mieux cette intervention de bisounours 1er. La première demande est faite par Beulin auprès de Hollande et du ministère concerné, le robin des bois des filières agroalimentaires, qui s'inquiète pour lui et ses copains. Par simplisme de ma part toute cette agitation reste franco française, peur de l'inflation, perte des marges de l'agro-industries, etc..., je l'avais dit dans un autre post la préoccupation de Beulin est la marge des intermédiaires, et il demandait la reévaluation du prix des produits finis auprès des GMS pour que ces copains comme Bigard, doux, etc..., ne se retrouvent pas à rouler en Peugeot alors que les Jaguars sont beaucoup plus confortables . A la rentrée, la base va encore trouver des volontaires pour brûler des pneus et avaliser des prix bas, c'est toujours mieux que rien, un mauvais accord est toujours mieux que pas d'accord, n'hésitez pas à mettre vos meilleures formules lues et entendues depuis ces dernières années ... .
en lait on avait eu droit a "la baisse acceptable"
PV 53- + membre techno +
SO 53
franck40 a écrit:le système franco français basé, sur le "raque toujours plus" est de plus en plus présent, je parlais avec un chauffeur au sujet des exports de bovins, on est le seul pays qui se plaint qu'on exporte pas assez mais pendant que nous on taxe les exports a 30 % puis finalement a 70% parce qu'il y en a toujours plus, américains, espagnols et j'en oublie, exportent le double de têtes, pourquoi ? parce que eux ont compris ce qu'est le commerce, sur 200 bateaux de 18000 têtes de taurillon, les américains en ont fait un gratuits a leurs acheteurs....ils ont tout compris, vous me direz oui mais c'est les américains, certes, mais ce que moi je vois, c'est qu'ils ont compris ce qu'est faire du commerce, des cadeaux comme ça ouvrent des perspectives sur d'autres marchés, un coup de bambou passe une fois a la deuxième y a une riposte et qui va en faire les frais .... NOUS comme d'hab ...
le probleme c est qu a ce jeu la l an prochain les espagnols en donneront 2 gratuit dans 3 ans 3 et c est un cercle sans fin ne pas oublier que donner n est pas gratuit c est le prix des autres batteaux qui baisse
on peut que se rejouir du prix des cereales
quand on fait les 2 comme moi on s'inquiete et on flipe pour mes 12 mois a venir en porc.
personne ne se tracasse pour les eleveurs de porcs le jour ou un voir 2 abattoirs vont fermer en bzh çà va faire drole
quand on fait les 2 comme moi on s'inquiete et on flipe pour mes 12 mois a venir en porc.
personne ne se tracasse pour les eleveurs de porcs le jour ou un voir 2 abattoirs vont fermer en bzh çà va faire drole
massey8210- + membre techno +
morbihan
polo40 a écrit:oui polo je suis d'accord mais qu'est ce qui est mieux ne pas vendre du tout et que ça coute de tte façon aux éleveurs ou vendre un peu moins cher, sans pour autant brader, on est d'accord, et vendre , faire rentrer un peu d'argent et faire tourner une filière ?... parce que taxer, c bien, mais qd plus personne achetera parce que trop cher, plus de taxe, plus de rentrées, et tjrs les mêmes qui pleurent ....franck40 a écrit:le système franco français basé, sur le "raque toujours plus" est de plus en plus présent, je parlais avec un chauffeur au sujet des exports de bovins, on est le seul pays qui se plaint qu'on exporte pas assez mais pendant que nous on taxe les exports a 30 % puis finalement a 70% parce qu'il y en a toujours plus, américains, espagnols et j'en oublie, exportent le double de têtes, pourquoi ? parce que eux ont compris ce qu'est le commerce, sur 200 bateaux de 18000 têtes de taurillon, les américains en ont fait un gratuits a leurs acheteurs....ils ont tout compris, vous me direz oui mais c'est les américains, certes, mais ce que moi je vois, c'est qu'ils ont compris ce qu'est faire du commerce, des cadeaux comme ça ouvrent des perspectives sur d'autres marchés, un coup de bambou passe une fois a la deuxième y a une riposte et qui va en faire les frais .... NOUS comme d'hab ...
le probleme c est qu a ce jeu la l an prochain les espagnols en donneront 2 gratuit dans 3 ans 3 et c est un cercle sans fin ne pas oublier que donner n est pas gratuit c est le prix des autres batteaux qui baisse
borderes et lamensans
D'apres ce que j'ai compris ::
messieurs les cerealiers vous allez passer dans la categorie des méchants riches donc flamby va certainement s'occuper de vous :
messieurs les éleveurs, vous avez la chance extraordinnaire d'avoir flamby et tout son staff qui vont trouver des solutions a vos problemes pour partie en arretant cette hausse scandaleuse du prix des cereales .
donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes SACRE FLAMBY........
messieurs les cerealiers vous allez passer dans la categorie des méchants riches donc flamby va certainement s'occuper de vous :
messieurs les éleveurs, vous avez la chance extraordinnaire d'avoir flamby et tout son staff qui vont trouver des solutions a vos problemes pour partie en arretant cette hausse scandaleuse du prix des cereales .
jde4040- + Membre +
somme
Dîtes lui d'acheter des puts ...çà va lui en boucher un coin (du déficit) ...vanx_ a écrit:
V51- + membre techno +
Marne
jde4040 a écrit:D'apres ce que j'ai compris ::
je m'en faut je remet en service l'usine à bidoche
Invité- Invité
j'ai déjà anticipé la baisse des aides pour les céréaliers en gelant tout investissement jusqu'à la fin de l'année et savoir à quelle sauce on va étre mangé...dans le passé,on a déjà eu le plan barnier et j'ai le sentiment que le plan le foll est dans les cartons pour la rentrée...jde4040 a écrit:D'apres ce que j'ai compris ::
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 2