Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La feuille qui parle
+2
palmito
PatogaZ
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Parlons de tout et de rien :: Bêtisier des administrations
Page 1 sur 1
La feuille qui parle
La loi du 22 mars 2012 prévoit une simplification du bulletin de paie pour le rendre plus « parlant ». L’objectif est d’améliorer la visibilité en réduisant le nombre de lignes.
La loi prévoit que seules les données essentielles ( ?) apparaîtront sur le bulletin, les charges sociales retenues figureront soit au verso, soit dans une annexe.
En résumé, autant de lignes et une page de plus.
La loi prévoit que seules les données essentielles ( ?) apparaîtront sur le bulletin, les charges sociales retenues figureront soit au verso, soit dans une annexe.
En résumé, autant de lignes et une page de plus.
Invité- Invité
Re: La feuille qui parle
C'est l'automne...
Reçu le bordereau d'appel de cotisations patronnales:
Pas moins de 26 lignes de cotisations diverses, auxquelles ajouter CSG et CRDS.
Remarqué une nouvelle cotisation de 0,04% : L'ASCPA.
Association Sociale et Culturelle du Personnel de la Production Agricole !!!
Explication fournie: " Les partenaires sociaux de la production agricole ont conclu un accord pour permettre aux salariés des PME du secteur d'accèder à une offre d'activité des services sociaux et culturels".
Explication fournie: " Les partenaires sociaux de la production agricole ont conclu un accord pour permettre aux salariés des PME du secteur d'accèder à une offre d'activité des services sociaux et culturels".
Invité- Invité
Bon alors, les bonnets rouges, la feuille de cotisations elle n’est pas assez grosse pour que vous la voyiez ? Il vous faut des portiques comme l’Arc de triomphe pour visualiser le problème ?
Tenez, une bonne de l’administration :
J’ai un employé en juillet-août. Fin août e lui propose de rempiler pour septembre et il est d’accord. Il va sans dire sur un forum que tout est fait dans les règles de l’art, les heures sups réglées rubis sur l’ongle auxquelles j’ajoute deux primes qu’il ne m’a même pas réclamé : plus de 400 euros mensuels tout de même.
Bref, mon employé est aussi satisfait de sa paye que moi de son travail.
Je viens de recevoir un courrier de la MSA :
« A réception des informations sollicitées pour l’embauche de XXX nous constatons que :
La déclaration n’a pas été faite dans les délais »
Ils veulent dire la déclaration pour septembre, vu que son contrat s’achevait en Août.
« Cette mesure intervient dans le cadre de la lutte contre le travail clandestin. Nous ne pouvons vous accorder l’exonération des charges patronales pour l’emploi de TO »
Ensuite, début octobre il va travailler chez un collègue deux mois. Cela lui fait cinq mois consécutifs de boulot.
Je lui ai proposé de revenir en décembre me filer un coup de main déclaré (bois, bricolage, etc) afin qu’il arrive à 6 mois consécutifs et puisse avoir « le chômage ».
D’habitude il n’a rien, et même si je suis par principe contre les indemnités chômage que je considère comme une hérésie, je trouve déguelasse que lui n’en profite pas alors qu’un tas de feignants y sont abonnés la moitié de l’année.
Donc, cette lettre va m'amener à réviser ma politique salariale…
Tenez, une bonne de l’administration :
J’ai un employé en juillet-août. Fin août e lui propose de rempiler pour septembre et il est d’accord. Il va sans dire sur un forum que tout est fait dans les règles de l’art, les heures sups réglées rubis sur l’ongle auxquelles j’ajoute deux primes qu’il ne m’a même pas réclamé : plus de 400 euros mensuels tout de même.
Bref, mon employé est aussi satisfait de sa paye que moi de son travail.
Je viens de recevoir un courrier de la MSA :
« A réception des informations sollicitées pour l’embauche de XXX nous constatons que :
La déclaration n’a pas été faite dans les délais »
Ils veulent dire la déclaration pour septembre, vu que son contrat s’achevait en Août.
« Cette mesure intervient dans le cadre de la lutte contre le travail clandestin. Nous ne pouvons vous accorder l’exonération des charges patronales pour l’emploi de TO »
Ensuite, début octobre il va travailler chez un collègue deux mois. Cela lui fait cinq mois consécutifs de boulot.
Je lui ai proposé de revenir en décembre me filer un coup de main déclaré (bois, bricolage, etc) afin qu’il arrive à 6 mois consécutifs et puisse avoir « le chômage ».
D’habitude il n’a rien, et même si je suis par principe contre les indemnités chômage que je considère comme une hérésie, je trouve déguelasse que lui n’en profite pas alors qu’un tas de feignants y sont abonnés la moitié de l’année.
Donc, cette lettre va m'amener à réviser ma politique salariale…
Invité- Invité
ben oui , c' est la crise , faut bien se distraireBéret vert a écrit:C'est l'automne...
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
quelle drôle d'idée de vouloir faire travailler ceux qui le veulent
c'est pas du tout dans la ligne politique de notre pays
encore un rebelle, font suer ces péquenots a vouloir casser notre bel exemple social
c'est pas du tout dans la ligne politique de notre pays
encore un rebelle, font suer ces péquenots a vouloir casser notre bel exemple social
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Avant-hier au tribunal, 800 euros d'amende pour travail dissimulé (avec des salariés payés ... 500 euros par mois !)
Et moi, pour une déclaration de rallongement du contrat faite avec deux jours de retard, je vais m'asseoir sur autant !!!
Et moi, pour une déclaration de rallongement du contrat faite avec deux jours de retard, je vais m'asseoir sur autant !!!
Invité- Invité
bondieu d'merde !!!Béret vert a écrit:avec deux jours de retard, je vais m'asseoir sur autant !!!
à te couper l'envie d'embaucher bande de connards !!!
il est clair qui vaut mieux rester statique dans ce pays de peur de faire mal !!!
sales cons !!!
roooh putin j'dit que des gros mots aujourd'hui ... bande d'enculés !!!
raaah merde ça continu !!!
fait chier !!!
(j'viens de développer le "Syndrôme Gilles de la Tourette" avec toutes leurs conneries d'entubés)
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
Faut au moins ça pour assurer le train de vie de l'Etat français, + le social existant qui explose avec les dépôts de bilans en série + les emplois aidés + le statut de glandouilleurs!!! Enfin kwouaaaa!Béret vert a écrit:
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
béret vert a écrit:avec deux jours de retard, je vais m'asseoir sur autant
un god à 800 euros !
on ne se refuse rien monsieur !
herve56- + membre techno +
56 sud
Ouais, un god. en Sapin (ministre du travail)herve56 a écrit:un god à 800 euros !béret vert a écrit:avec deux jours de retard, je vais m'asseoir sur autant
on ne se refuse rien monsieur !
Invité- Invité
c'est quand même hallucinant de vivre dans une socièté comme celle ci
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
le pire c'est qu'ils n'ont pas l'air de piger le mouvement de protestation... Ils savent pourtant que sous les bonnets rouges il y a des entrepreneurs qui rament! Le soc' n'est pas entrepreneur, c'est un suceur de subventions, il pense qu'elles tombent du saint-esprit!CAMZ61 a écrit:c'est quand même hallucinant de vivre dans une socièté comme celle ci
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Nouvelle entourloupe
http://h16free.com/2014/10/22/34405-une-feuille-de-paie-vraiment-plus-simple
« … les changements introduits dans la nouvelle feuille de paie, non contents de dissimuler habilement au salarié le coût réel de sa protection sociale, serviront aussi à faire financer les syndicats directement par le salarié, indépendamment du fait qu’il soit ou non syndiqué… »
http://h16free.com/2014/10/22/34405-une-feuille-de-paie-vraiment-plus-simple
« … les changements introduits dans la nouvelle feuille de paie, non contents de dissimuler habilement au salarié le coût réel de sa protection sociale, serviront aussi à faire financer les syndicats directement par le salarié, indépendamment du fait qu’il soit ou non syndiqué… »
Invité- Invité
Pays de cinglés…
La nounou ne voulait ni travailler ni démissionner. Nous décidâmes donc de procéder à une rupture conventionnelle. Ce fut un effroyable choc de complexité.
http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/021309086144-le-jour-ou-jai-licencie-1153319.php#
La nounou ne voulait ni travailler ni démissionner. Nous décidâmes donc de procéder à une rupture conventionnelle. Ce fut un effroyable choc de complexité.
http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/021309086144-le-jour-ou-jai-licencie-1153319.php#
Invité- Invité
et encore, la rupture conventionnelle c'est le plus facile comme licenciement ...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Parlons de tout et de rien :: Bêtisier des administrations
Page 1 sur 1