Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
extraction bras de relevage sur JD 7600
+5
Jes
alain
basto
roidelabiquette
MICHMUCH
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
extraction bras de relevage sur JD 7600
Les bagues ont pris du jeu mais pour les changer je dois sortir l'arbre cannelé, ça me semble bien grippé,y a pas de prise pour placer un arrache, quelqu'un a déjà fait ? si vous connaissez la combine je suis preneur .
Invité- Invité
Re: extraction bras de relevage sur JD 7600
presse hydrolique y aplus csa
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
bien gripper,des fois çà atrappe du jeu mais des fois c'est le bordel. j'ai dejà du cisailler un des bras pour les extraire,chalumau ,grosse masse et arrache n'y ont rien fait.
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
roidelabiquette a écrit:bien gripper,des fois çà atrappe du jeu mais des fois c'est le bordel. j'ai dejà du cisailler un des bras pour les extraire,chalumau ,grosse masse et arrache n'y ont rien fait.
c'est un peu ce que je redoute
Invité- Invité
re:extraction
il ne faut pas avoir peur de chauffer tout le tour, la où le métal est moindre jusqu'au rouge , et ensuite la masse mais ne pas insister si ça vient pas, laisser refroidir tranquille avec dégrippant et le lendemain
recommencer
recommencer
Invité- Invité
tu peut pas le coincé a la presse
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
A la presse çà devrait sortir, le plus dur est de caler le bras sur la presse.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Frappe voir au niveau des cannelures sous le bras de relevage en calant bien la partie qui se trouve au sol avec un bout de ferraille!
Histoire de faire "craquer" la rouille!
Ca peut aider!
Sinon WD40 qui marche bien et au pire chauffe.
Histoire de faire "craquer" la rouille!
Ca peut aider!
Sinon WD40 qui marche bien et au pire chauffe.
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
on y a passé une partie de la journée, on a fabriqué un puissant arrache, chauffé tapé rien de rien n'a bougé . Je vais l'emmener sous une presse mais je vois pas trop comment le caler (et le concess non plus ). c'est lourd comme un cheval mort ce truc
500 euro le bras ça me fait chier de le découper .
ça m'est arrivé sur un round avec un moyeu de pignon ça avait fini comme ça .
500 euro le bras ça me fait chier de le découper .
ça m'est arrivé sur un round avec un moyeu de pignon ça avait fini comme ça .
Invité- Invité
la decoupe sera la seule solution. a a deja essayer a la presse en chauffant etc ,rien . quedal.
belgique ,prov de namur
Si tu arrive à prendre appuis sur le bras pour le caler sur le bâti (genre fer épais demi rond), avec une presse de 100 tonnes, çà doit bouger.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
je me pose la question est ce qu on peut chauffer la partie du bras en fonte et refroidir fortement l arbre avec les cannelures?
par exemple chauffer a 400-500°c et mettre un genre d azote liquide sur la partie de l arbre -100°c
je donne cette exemple car je pense au principe de la physique chimie après est ce realisable?
par exemple chauffer a 400-500°c et mettre un genre d azote liquide sur la partie de l arbre -100°c
je donne cette exemple car je pense au principe de la physique chimie après est ce realisable?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
oui c'est possible en théorie mais l'arbre chauffe forcement un peu lui aussi ça va nous péter a la gueule quand on va mettre l'azote
Invité- Invité
Ben, perso je pense que les cannelures des bras sont fait avec un acier tremper, les chauffer aux rouge risque de modifier leurs teneurs de duretés.Fly49 a écrit:oui c'est possible en théorie mais l'arbre chauffe forcement un peu lui aussi ça va nous péter a la gueule quand on va mettre l'azote
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Ben, perso je pense que les cannelures des bras sont fait avec un acier tremper, les chauffer aux rouge risque de modifier leurs teneurs de duretés.Fly49 a écrit:oui c'est possible en théorie mais l'arbre chauffe forcement un peu lui aussi ça va nous péter a la gueule quand on va mettre l'azote
C'est certain mais entre peste et choléra ... ça va me coûter un bras cette histoire ( c'est le cas de dire )
Invité- Invité
faut pas chauffer ça doit sortir a la presse
basto- + membre techno +
dans le désert
y at'il du jeu latérale?? si oui un coup de presse pour décoller au moins 1 bras!!!!il sort pas de part en part !!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
faites ce que vous voulez mais çà ne se decollera pas,chauffe et presse n'y feront rien,je vous assure. decoupe et on n'en parle plus.tu verras c'est la seule solution.
belgique ,prov de namur
tu peux préciser le prix du bras ?
Artesië
fergie62 a écrit:tu peux préciser le prix du bras ?
un peu plus de 500 euros chez le concess . Pour l'essai sous la presse je vois ça ce soir ou demain .
Invité- Invité
tu as pas une fosse pour le poser et ensuite au telescopic ou grue pour donner des chocs pour le decaler
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
And The Winner Is .... :
la disqueuse !!!!
Après pas mal de recherches, ultime tentative sous une presse 45 T dans un atelier de réparation hydro qui pouvait contenir le bazar (ça fait autour de 100 Kg ça passe pas dans une presse classique faut un châssis plus large et c'est vraiment une merde a caler ) en pression + le chalumeau rien a bougé, il a fallu se résoudre à l’irréversible. En commande chez diragri a 450 €
Merci à tous et en particulier à RDB pour les infos. on culpabilise toujours de devoir détruire une pièce en bon état . Après nettoyage on vois que les cannelures sont bien attaquées par la rouille, bref c'était bien soudé .
la disqueuse !!!!
Après pas mal de recherches, ultime tentative sous une presse 45 T dans un atelier de réparation hydro qui pouvait contenir le bazar (ça fait autour de 100 Kg ça passe pas dans une presse classique faut un châssis plus large et c'est vraiment une merde a caler ) en pression + le chalumeau rien a bougé, il a fallu se résoudre à l’irréversible. En commande chez diragri a 450 €
Merci à tous et en particulier à RDB pour les infos. on culpabilise toujours de devoir détruire une pièce en bon état . Après nettoyage on vois que les cannelures sont bien attaquées par la rouille, bref c'était bien soudé .
Invité- Invité
ben oui soudé par la rouille!!maintenant un conseil de plus vieux que moi tu le remontes collé au frein filet ou autre produit loctite d'étanchéitée hydraulique.l'emmanchage seras étanche à l'eau et la rouille.au démontage un tièdissement et çà sors tout seul.si tu graisses çà va prendre du jeu à la longue
26120
Papy 26 a écrit:ben oui soudé par la rouille!!maintenant un conseil de plus vieux que moi tu le remontes collé au frein filet ou autre produit loctite d'étanchéitée hydraulique.l'emmanchage seras étanche à l'eau et la rouille.au démontage un tièdissement et çà sors tout seul.si tu graisses çà va prendre du jeu à la longue
Si les nouvelles bagues refond 8000 heures j'espère que j'y retoucherais pas . Mais tu as raison faut mieux le coller sinon ce genre de truc prendra du jeu du fait des cannelures grignotées.
Invité- Invité
c'est pas pour le coller, si il y a du jeu avec l'effort qu'il y a la colle va péter c'est pour rendre étanche l'emmanchage
26120
La disqueuse dans l'autre sens il n'y a que 10 mm à couper
Excellent Papy26 bonne idée
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:
La disqueuse dans l'autre sens il n'y a que 10 mm à couper
Excellent Papy26 bonne idée
regarde bien en haut du sujet la première photo,
- y a une excroissance qui sert butée sur le bras donc très épais
- même si pas la présence de butée à moins d'attaquer le palier ça laisserait une partie non coupée avec l’arrondi du disque
- on ne contrôle pas la profondeur risque d'attaquer l'arbre
avec ma méthode je taille quelques mm au dessus de l'arbre avec une grosse disqueuse puis je fini avec une plus petite et le disque a meuler à un moment quand il reste quelques dixiemes de mm ça bleuit et une fissure apparaît toute seule avec la tension du métal . ça marche aussi avec les cages intérieure de roulements . c'est un peu plus long mais précis et sans risque de faire un sillon sur l'arbre , environ 20 minutes la ...
Invité- Invité
ben voilà,c'est simple non? au lieu de chipoter fallait prendre directement la bonne methode.on a dejà bander avant vous sur ce genre de truc
belgique ,prov de namur
ben tu vois que çà t arrive encore...en plus pour une biquette...roidelabiquette a écrit:ben voilà,c'est simple non? au lieu de chipoter fallait prendre directement la bonne methode.on a dejà bander avant vous sur ce genre de truc
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
put..n ça me fouterait les boules de taper dans une piece a 500euros
a ce tarif j aurais laisser les vieilles bagues
moi aussi j ai des bagues d usés sur un 290 ben je laisse ça tranquille de toute facon il ne fait plus de relevage
wait and see
moi aussi j ai des bagues d usés sur un 290 ben je laisse ça tranquille de toute facon il ne fait plus de relevage
wait and see
Artesië
fergie62 a écrit:put..n ça me fouterait les boules de taper dans une piece a 500euros
wait and see
ça m'a pas spécialement fait plaisir mais ferraille sur ferraille avec une 5 socs ou un combiné faut oublier tu va tout détruire et la après on compte en milliers d'euros . J'ai beaucoup de "vieux" matos mais que je fais durer par un entretien régulier, certain font peu d'heures mais sont la au moment ou j'en ai besoin. faut pas laisser tomber en ruine la partie mécanique sinon c'est mort tu te retrouve avec un demi tracteur.
Invité- Invité
roidelabiquette a écrit:bien gripper,des fois çà atrappe du jeu mais des fois c'est le bordel. j'ai dejà du cisailler un des bras pour les extraire,chalumau ,grosse masse et arrache n'y ont rien fait.
je viens de démonter un relevage de 7830 une des deux bagues usées/éclatées/fendues tout çà à 2000 heures grrr; pas normal.
De plus vu qu'elle a éclaté /fendu elle en a profité pour couler au milieu du palier
Misére, mais rien de grippé et rien d'abimé... donc bon çà passe mieux ...
versys- + Membre +
loiret
versys a écrit:roidelabiquette a écrit:bien gripper,des fois çà atrappe du jeu mais des fois c'est le bordel. j'ai dejà du cisailler un des bras pour les extraire,chalumau ,grosse masse et arrache n'y ont rien fait.
je viens de démonter un relevage de 7830 une des deux bagues usées/éclatées/fendues tout çà à 2000 heures grrr; pas normal.
De plus vu qu'elle a éclaté /fendu elle en a profité pour couler au milieu du palier
ta pas un graisseur de chaque coté
basto- + membre techno +
dans le désert
Oh si des graisseurs de chaque côtés et je confirme trés bien graissé mêmebasto a écrit:versys a écrit:roidelabiquette a écrit:bien gripper,des fois çà atrappe du jeu mais des fois c'est le bordel. j'ai dejà du cisailler un des bras pour les extraire,chalumau ,grosse masse et arrache n'y ont rien fait.
ta pas un graisseur de chaque coté
versys- + Membre +
loiret
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1