Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
extraction de goujon cassé
+28
nonord
magnum
mimine
PEPIN
François02
bobby
bzh centre
Falgor
gan 29
BV-Fan
Papy 26
roidelabiquette
Etienne
electron
PatogaZ
8080
Titi
poun47
7
Baj
philaubers
Poluxomatose
alain
ford county
marco
basto
Tif Taf Tof
tf76
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
extraction de goujon cassé
Voila sur le moteur de la TF76 il y a 3 goujons cassé dans la culasse qui tiennent la pipe d'échappement, comment les sortir ????????
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: extraction de goujon cassé
tf76 a écrit:Voila sur le moteur de la TF76 il y a 3 goujons cassé dans la culasse qui tiennent la pipe d'échappement, comment les sortir ????????
laisse ainsi
Invité- Invité
je pouvais pas les fumés sortent de partout et a force c'est la culasse ou la pipe qui va en prendre un cou ou alors j'attends quelle prenne feuxac/dc59 a écrit:tf76 a écrit:Voila sur le moteur de la TF76 il y a 3 goujons cassé dans la culasse qui tiennent la pipe d'échappement, comment les sortir ????????
laisse ainsi
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Si tu n'habitais pas si loin je te prêterais un outils spécial pour faire ça.tf76 a écrit:Voila sur le moteur de la TF76 il y a 3 goujons cassé dans la culasse qui tiennent la pipe d'échappement, comment les sortir ????????
C'est une tige rainurée qu'il faut emmancher à sert dans le goujon après avoir percé celui-ci avec un forêt de taille prévue pour et chauffage au chalumeau , ensuite sur cette tige vient se glisser un genre d'écrou que tu peux prendre avec une clef standard. J'ai plusieurs diamètres de tiges: du 4 au 16 mm je crois.
Invité- Invité
en règle générale, les goujons de pipes d'échappement viennent assez bien, le seul hic, pouvoir passer une perceuse pour faire le trou et surtout avoir un bon forêt et ne pas le casser dedans
Invité- Invité
Sinon tu as la technique bourrin, tu pré-centres, tu perses sur environ la moitié du rayon ou un peu plus mais pas trop, tu prends un vieux tournevis en étoile (me rappelle plus du nom), dégrippant la veille, et ca marche si ils ne sont pas trop grippés!
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
tf76 a écrit:Voila sur le moteur de la TF76 il y a 3 goujons cassé dans la culasse qui tiennent la pipe d'échappement, comment les sortir ????????
bon d'abord ils dépassent ??? si oui monte un écrou dessus meme + grand et soude le par bout , ensuite tu le dévisse et a chaud si c'est dedans perçage en ligne + extracteur , tente quand meme un choc avec un petit chasse des foi que !!!
attention il faut percé petit car quand ont tourne l'extracteur le boulon a tendance a gonflé alors fait gaffe
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Si tu n'est pas pressé, commence par mettre du WD40 et laisse agir un peu, ensuite tu as déjà reçu les consignes, mais moi j'éviterais le chalumeau... Basto t'a expliquer ce qui manquait
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Pas de soucis ,perçage ,petit diamètre et augmenter de manière à laisser le moins de tige possible ,et comme le perçage n'est pas au milieux le gougeon sort en feuillard .Et un mix de Marco ..basto..Tif ..David....et le luxe le matos de Pinoc
Invité- Invité
comme Basto, même si c'est casser à ras, tu soude un écrou et ça sort, sinon je sais qu'il existe de la colle spécial pour sortir les goujons cassés
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
En général, les extracteurs sont appeler des "tournes à gauche".
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:En général, les extracteurs sont appeler des "tournes à gauche".
non çà c'est l'extracteur , le tourne a gauche c'est la poignet de maintien
basto- + membre techno +
dans le désert
+1 poignée qui sert aussi pour les filiéres.basto a écrit:alain a écrit:En général, les extracteurs sont appeler des "tournes à gauche".
non çà c'est l'extracteur , le tourne a gauche c'est la poignet de maintien
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Oui ce sont bien des extracteurs et le tourne a gauche c'est la poignée
Par contre si c'est cassé a l'interieur du trou pour ne pas percer de travers tu peux faire un espece de guide que tu mets dans le trou et l'interieur au diametre que tu veux percer pour etre sure d'etre centrer
Par contre si c'est cassé a l'interieur du trou pour ne pas percer de travers tu peux faire un espece de guide que tu mets dans le trou et l'interieur au diametre que tu veux percer pour etre sure d'etre centrer
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
multimecano a écrit:Oui ce sont bien des extracteurs et le tourne a gauche c'est la poignée
+1 car il faut etre trés bien centrer
basto- + membre techno +
dans le désert
moi je peux pas t'aider,pas top en mécanique.mais j'espère que ça va aller ton extaction!
philaubers- + membre techno +
59
Merci pour vos conseils les amies, j'étais au tel. pour la paille.
Les goujons sont cassé a 3 mm a l'intérieur et pas facile de ce centre car on peut a peine passer la perceuse
Je pensais faire un bon pointage et percer petit et planter un extracteur.
Sinon soudure d'un écrou devant, on a des baquettes expert pour ça, c'est d'ailleurs avec cela que l'on a toujours réussi a sortir les goujons ou autres trucs de ce style.
Pour ton matos Pinoc ça doit bien porter un non ou on doit pouvoir trouver une photo ??? Je dois trouver cela sur Toulouse a vendre ??
Les goujons sont cassé a 3 mm a l'intérieur et pas facile de ce centre car on peut a peine passer la perceuse
Sinon soudure d'un écrou devant, on a des baquettes expert pour ça, c'est d'ailleurs avec cela que l'on a toujours réussi a sortir les goujons ou autres trucs de ce style.
Pour ton matos Pinoc ça doit bien porter un non ou on doit pouvoir trouver une photo ??? Je dois trouver cela sur Toulouse a vendre ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu devrais te renseigner sur le post avec la saucisse cassée !!!!
: 123:
: 123:
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Je vais essayer de te poster des photos du truc, ça se trouve chez "sthalwille" (pas certain de l'orthographe. Mais le problème est de faire le perçage si il n'y a pas la place pour la perceusetf76 a écrit:Merci pour vos conseils les amies, j'étais au tel. pour la paille.
Invité- Invité
voila les outils là: pour du filetage mini de 16 mm
le forêt (8.7 mm) avec son centreur et la tige à enfoncer en force avec son écrou
de plus près pour voir la tige d'extraction.
le forêt (8.7 mm) avec son centreur et la tige à enfoncer en force avec son écrou
de plus près pour voir la tige d'extraction.
Invité- Invité
Si jamais tu bousilles ton filetage,tu as toujours la ossibilité de mettre çà: http://www.voelkel.com/french/html/v-coil_gewindereparatur.html
ce sera encore plus solide qu'avant et en inox
ce sera encore plus solide qu'avant et en inox
7- + membre techno +
Belgique
bon , premier goujon perçage et extracteur, ça a marché
pose café
2ème perçage et extracteur casé dedans, suivi d'un écrou soudé devant, ça refroidi
réflexion
3ème perçage plus gros et essai extracteur, peur qui casse dedans ?
repas, café et suite.
pose café
2ème perçage et extracteur casé dedans, suivi d'un écrou soudé devant, ça refroidi
réflexion
repas, café et suite.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
on croise les doigts!
philaubers- + membre techno +
59
Surtout faut rester calme .tf76 a écrit:bon , premier goujon perçage et extracteur, ça a marché
pose café
réflexion
repas, café et suite.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
ça c'est vraiAgrimarne a écrit:Les extracteurs ,c'est rare que ça marche
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Tu oublie la sieste après le cafétf76 a écrit:bon , premier goujon perçage et extracteur, ça a marché
pose café
réflexion
repas, café et suite.
http://buell.actifforum.com/t5658p15-vis-casse-dans-le-cylindre
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
poun47 a écrit:Surtout faut rester calme .tf76 a écrit:bon , premier goujon perçage et extracteur, ça a marché
pose café
réflexion
repas, café et suite.
J'espère que c'est de la ricoré alors sinon la culasse finira par la fenêtre!
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
j'ai jamais pu avec un extracteur, j'en ai pas fait beaucoup,mais je perce et je passe un taraud pour refaire les filets mais il faut être droit et centré
Invité- Invité
OIAIS BEN IL FAUT ARRETER LE CAFEpoun47 a écrit:Surtout faut rester calme .tf76 a écrit:bon , premier goujon perçage et extracteur, ça a marché
pose café
réflexion
repas, café et suite.
8080- + membre techno +
ille et vilaine
tf76 a écrit:bon , premier goujon perçage et extracteur, ça a marché
pose café
réflexion
repas, café et suite.
il faut que ça refroidisse c'est comme les femme , moi je profite de la chaleur de la soudure , un léger choc avant et pendant que tu dévisse
basto- + membre techno +
dans le désert
suite et fintf76 a écrit:bon , premier goujon perçage et extracteur, ça a marché
pose café
réflexion
repas, café et suite.
repris, pose cigarette (je fume pas, sauf exception)
pour le 3ème essai a nouveau en forçant sur l'extracteur, clic, le goujon a tourné
pour 2ème tous l'après midi, a force de me faire chier, j'ai fait comme j'aurrais du faire dé le départ a la soudure.
Un jour un représentant est passé et ma vendu un coffret pour extraire les goujons ou trucs a la soudure. C'est une boite qui contient des électrodes suivant le diamètre des goujons.
Explication : on prend pour un goujons de diamètre 8 mm un écrous de 8mm et rondelle que l'on maintient en face (le plus compliqué) le goujons cassé et remplir le trou a la soudure (pas simple, sans faire fondre l'écrou), on laisse refroidir et on tourne avec une clé.
Après plusieurs tentative car c'est pas simple de soudé un écrou et une rondelle a la verticale sur une culasse fixé sur un moteur en place avec tout ce qu'il y a autour c'est venu comme une saucisse bien mieux placé que dans le ...
Donc ce soir apéro
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
perso , j' extrais les goujons cassés avec des embouts torxx pour petit cliquet que je frappe dans le trou fait à la perceuse , ensuite , je mets le cliquet dans l' embout et je dévisse
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:perso , j' extrais les goujons cassés avec des embouts torxx pour petit cliquet que je frappe dans le trou fait à la perceuse , ensuite , je mets le cliquet dans l' embout et je dévisse
bien vu et pas con, mais quand ça tien vraiment j'ai toujours fini avec la soudure et sans rien casser. Une fois une mécanimbus cassé dans un trou bouché, va la chercher ???? imperçable et impénétrable par les extracteurs et bien en soudant un tube et un écrou pour faire levier avec 2 démonte pneu,c'est bien venu.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
C'est aussi ma méthode le tourne a gauche écarte le métal ou il faut percer tiers du diametre maxi je perce avant de chauffer et de refroidir avec du dégrippant pas facile de percer quant on trempe le metalPatogaZ a écrit:perso , j' extrais les goujons cassés avec des embouts torxx pour petit cliquet que je frappe dans le trou fait à la perceuse , ensuite , je mets le cliquet dans l' embout et je dévisse
Ps il ne me reste que un goujon sur la pipe d'echapement le reste est soudé
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Agrimarne a écrit:Les extracteurs ,c'est rare que ça marche
+ 1
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
en mécanique, aucune science exact, mais les extracteurs marchent bien dans 80% des cas, par contre, pour des bons, c'est pas donné
Invité- Invité
C'est vrai .david24 a écrit: mais les extracteurs par contre, pour des bons, c'est pas donné
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
y plusieurs methode d'extraction,d'outils en tout genre mais c'est pas toujours evident,quand çà veut pas venir et bien tu peux souvent danser,j'ai deja eu moi meme de grand moment de solitudes quand on casse la meche ou l'extracteur,mais cette fois ci j'ai decouvert un truc infaillible,je verifie d'abord si çà veut pas venir en "grattant "avec un tournevis ou s'il depasse ,j'essaye avec un pince grip,si çà va pas ,j'appelle un collegue qui est plus calme que moi et qui se demerde pas trop mal avec ce genre de truc,le seul hic ,cest qu'il commence a attrapper le balzin traduisez qu'il commence a trembler un peu.
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
cette année, sur l'ensileuse, j'ai une grande vis sur la transmission avant qui a casser, l'équivalent d'un boulon de trompette sur un tracteur, impossible à sortir sans démontage vu la longueur de la vis (25-30 cm).
heureusement le bout de vis casser est resté sur la machine, mon concessionnaire a acheté de la colle spéciale, quelques gouttes au bout de la vis, et c'est sorti.
c'est génial comme truc, je crois que ça viens de chez Loctite.
heureusement le bout de vis casser est resté sur la machine, mon concessionnaire a acheté de la colle spéciale, quelques gouttes au bout de la vis, et c'est sorti.
c'est génial comme truc, je crois que ça viens de chez Loctite.
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
No comprendo mais suis interressé!tf76 a écrit:Explication : on prend pour un goujons de diamètre 8 mm un écrous de 8mm et rondelle que l'on maintient en face (le plus compliqué) le goujons cassé et remplir le trou a la soudure (pas simple, sans faire fondre l'écrou), on laisse refroidir et on tourne avec une clé.
Invité- Invité
Jusque aujourd'hui 100% de réussite avec les embout torx et WD40.
Quand on badigeonne au WD 40 ensuite je perce en pulvérisant toujours le WD40, quand c'est percé, on enfonce l'embout au marteau donc vibration de la pièce a extraire... Enfin on dévisse...
Pour les accès réduit j'ai une perceuse a renvois d'angle.
Enfin moi ça marche...
Quand on badigeonne au WD 40 ensuite je perce en pulvérisant toujours le WD40, quand c'est percé, on enfonce l'embout au marteau donc vibration de la pièce a extraire... Enfin on dévisse...
Pour les accès réduit j'ai une perceuse a renvois d'angle.
Enfin moi ça marche...
Invité- Invité
un voisin ma prête un boite snap-on ou il y a des mèches qui tournent a gauche au cobalt et les extracteurs qui vont avec les mèches, ça marche très bien, déjà la mèche qui tourne a gauche en perçant, ça sort une fois sur 2.
Par contre il y a un extracteur et 2 mèches de cassé, je trouve aucun revendre de pièces snap-on localement n'y sur leurs cites.
Si quelqu’un connait un représentant ou un revendre
Par contre il y a un extracteur et 2 mèches de cassé, je trouve aucun revendre de pièces snap-on localement n'y sur leurs cites.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:un voisin ma prête un boite snap-on ou il y a des mèches qui tournent a gauche au cobalt et les extracteurs qui vont avec les mèches, ça marche très bien, déjà la mèche qui tourne a gauche en perçant, ça sort une fois sur 2.
demande à alli , en belgique ils ont ça
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je les appelles quand ils seront réveillé.PatogaZ a écrit:tf76 a écrit:un voisin ma prête un boite snap-on ou il y a des mèches qui tournent a gauche au cobalt et les extracteurs qui vont avec les mèches, ça marche très bien, déjà la mèche qui tourne a gauche en perçant, ça sort une fois sur 2.
demande à alli , en belgique ils ont ça
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'ai le même soucis sur la CX (même moteur que toi) deux goujons de cassés
Invité- Invité
je viens de remonter le sujet, c'est une opération pas évidente !!.je les faîte pour un voisin sur un Ford 7910, 3 gougons de 12 cassés dont un en retrait de 3 m/m.le concess voulait le déculassé.sur un tracteur c'est a portée de main et j'ai tout sorti au mig.par contre je ne connaissais pas le système de mèche tourne a gauche ( bien vu ).les premières mèches a fer ou bois étaient a gauche ..........
Papy 26- + membre techno +
26120
FRANCE
Snap-on Tools France Division
SNA Germany GmbH
Auf dem Huls 5
40822 Mettmann
Germany
Ph: +33 (0)3 88 65 61 50
Fax: +33 (0)3 88 65 61 51
e-mail: snapon-france@snapon.com
Snap-on Tools France Division
SNA Germany GmbH
Auf dem Huls 5
40822 Mettmann
Germany
Ph: +33 (0)3 88 65 61 50
Fax: +33 (0)3 88 65 61 51
e-mail: snapon-france@snapon.com
Invité- Invité
ben oui, c'est bien quand la mèche tourne a gauche pour les trucs simple ça sort tout seul, c'est ce coffret, mais ou l'acheter ??
http://buy1.snapon.com/catalog/item.asp?P65=&tool=all&item_ID=10418&group_ID=1254&store=snapon-store&dir=catalog
http://buy1.snapon.com/catalog/item.asp?P65=&tool=all&item_ID=10418&group_ID=1254&store=snapon-store&dir=catalog
Dernière édition par tf76 le Mer 12 Oct 2011, 08:45, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Page 1 sur 2 • 1, 2