Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170584 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
50 ans de PAC
+2
Yves 51
eleveur50
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
50 ans de PAC
vos avis svp.
La PAC est un grand marché qui s'ouvre de plus en plus avec une agriculture sous perfusion (dpu).
La PAC est un grand marché qui s'ouvre de plus en plus avec une agriculture sous perfusion (dpu).
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Re: 50 ans de PAC
Moi je me considère comme un pantin que la politique agricole manœuvre à aisance et de temps en temps coupe un fil.
normandie centre manche
c'est clair que en période de restrictions budgétaires et de prix des céréales au plus haut,continuer à "gaspiller" inutilement des sommes énormes,devient presque scandaleux,ce n'est plus tenable.
il faut d'urgence un plafonnement des aides par actif,30000€/actif,me paraîtrait largement suffisant et ça permettrait de substantielles économies au budget (me semble t il)
je ne sais pas pourquoi,mais il risque d'y avoir des gars en désaccord avec mes afirmations
il faut d'urgence un plafonnement des aides par actif,30000€/actif,me paraîtrait largement suffisant et ça permettrait de substantielles économies au budget (me semble t il)
je ne sais pas pourquoi,mais il risque d'y avoir des gars en désaccord avec mes afirmations
Invité- Invité
Variable suivant chacun d'entre nous ; suivant les régions et l'origine modernisé ou pas des élevages (mise aux normes et conditions de travail) enfin pour moi le chiffre ne veut rien dire !Tu crois que 30.000 roros pour la ferme de Ramery sont en lien avec l'élevage ?? et en équité avec un éleveur qui a 50VA!! Déjà récupérer les aides qui vont ailleurs qui sont injustifiés!!michel2 a écrit:c'est clair que en période de restrictions budgétaires et de prix des céréales au plus haut,continuer à "gaspiller" inutilement des sommes énormes,devient presque scandaleux,ce n'est plus tenable.
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
l elevage a regresse en surface dedpuis les annees 60 pour plusieurs motifs.
un ha de cereale c est 8t de ms
un ha de lait c est 1 t
un ha en viande rouge 0.3 t
la consequence de ca c est le prix d equilibre a la vente des cereales ,lait et viande
ca coute 30 fois plus cher de manger de la viande que des cereales
les animaux necessitent des investissements en temps et capitaux d autan plus important.
la mecanisation a eu lieu en production vegetale.en elevage moins .
la hausse des couts d energie n est pas fait pour apporter une aide en elevage
les eleveurs allemands sont souvent cerealiers ,dans l eolien et le biogaz .ca fait un joli bouquet .les eleveurs francais de bretagne sont souvent qu eleveur.
le rapport porry avait deja tout explique il y a quelques annees
un ha de cereale c est 8t de ms
un ha de lait c est 1 t
un ha en viande rouge 0.3 t
la consequence de ca c est le prix d equilibre a la vente des cereales ,lait et viande
ca coute 30 fois plus cher de manger de la viande que des cereales
les animaux necessitent des investissements en temps et capitaux d autan plus important.
la mecanisation a eu lieu en production vegetale.en elevage moins .
la hausse des couts d energie n est pas fait pour apporter une aide en elevage
les eleveurs allemands sont souvent cerealiers ,dans l eolien et le biogaz .ca fait un joli bouquet .les eleveurs francais de bretagne sont souvent qu eleveur.
le rapport porry avait deja tout explique il y a quelques annees
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
michel2 a écrit:c'est clair que en période de restrictions budgétaires et de prix des céréales au plus haut,continuer à "gaspiller" inutilement des sommes énormes,devient presque scandaleux,ce n'est plus tenable.
Moi chui pas d'accord, je crois qu'il faut 0 aides, donc 0 controleurs, 0 casse bombon.
Ca ferais vraiment des economies, et je parle même pas de l'empreinte carbonne de toute la paperasse.
La contrepartie: seulement le juste prix de nos produits.
Et toutes ces économies ça compensera et même plus l'augmentation du panier de la menagère.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:michel2 a écrit:c'est clair que en période de restrictions budgétaires et de prix des céréales au plus haut,continuer à "gaspiller" inutilement des sommes énormes,devient presque scandaleux,ce n'est plus tenable.
Moi chui pas d'accord, je crois qu'il faut 0 aides, donc 0 controleurs, 0 casse bombon.
Ca ferais vraiment des economies, et je parle même pas de l'empreinte carbonne de toute la paperasse.
Et toutes ces économies ça compensera et même plus l'augmentation du panier de la menagère.
bien d'accord!
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:Le Mecreant a écrit:michel2 a écrit:c'est clair que en période de restrictions budgétaires et de prix des céréales au plus haut,continuer à "gaspiller" inutilement des sommes énormes,devient presque scandaleux,ce n'est plus tenable.
bien d'accord!
moi aussi
normandie centre manche
D'accord avec vous mais vous avez bien que c'est impossible , donc oui je suis pour que la pac continu de verser des aides car quand on va se prendre une année à 120 euros la tonne de blé ça va faire du ménage .
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
oui,oui,beaucoup sont d'accord pour l'arrêt des aides,mais comme ça,sur un forum,ça ne prête pas à conséquence...
mais si les aides étaient réellement supprimées,voila la révolution dans les campagnes avec les gros en première ligne
moi,je dis que si les aides étaient plafonnées en fonction des actifs de la ferme ce serait déjà pas mal et permettrait surement de substantielles économies,enfin,c'est mon avis...
mais qui se soucie de l'équilibre du budget de la France,pas grand monde semble t il,tout le monde tire sa petite couverture à soi et tant pis pour les autres,seulement tout cela augmente la dette qu'il faudra bien acquitter un jour...
mais si les aides étaient réellement supprimées,voila la révolution dans les campagnes avec les gros en première ligne
moi,je dis que si les aides étaient plafonnées en fonction des actifs de la ferme ce serait déjà pas mal et permettrait surement de substantielles économies,enfin,c'est mon avis...
mais qui se soucie de l'équilibre du budget de la France,pas grand monde semble t il,tout le monde tire sa petite couverture à soi et tant pis pour les autres,seulement tout cela augmente la dette qu'il faudra bien acquitter un jour...
Invité- Invité
http://www.coordinationrurale.fr/images/stories/actions/congres-2011/pac-sous-protection.pdf
A lire d'autres choix sont possibles.
A lire d'autres choix sont possibles.
normandie centre manche
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1