Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Une bonne résolution pour 2010
+7
lolo13430
fusa 32
PatogaZ
pistile19
HL 51
tekila
gégé 81
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Une bonne résolution pour 2010
Bonjour et bonne année !
Je suis agriculteur en limite sud du plateau de Langres, dans une région à faible potentiel (60 qx en céréales d'hiver) sur une exploitation de polyculture élevage-ovin où on essaie à la fois de maîtriser les coûts de production et de valoriser au mieux ce que l'on produit.
Adepte du bas volume, c'est grâce à Vincent FRANQUET que je me suis rendu sur A.C.E. ces derniers jours lorsque j'ai refléchi à mes programmes phytos pour le printemps prochain et j'ai pu profiter de vos échanges sur le sujet.
J'ai la chance de faire partie d'un GEDA dynamique où l'on essaie de faire bouger les lignes. Mais ce n'est pas toujours facile de vouloir sortir des sentiers battus ! Cependant, nous sommes bien accompagnés par la Chambre d'Agriculture qui n'hésite pas à encourager les initiatives novatrices qui peuvent être source de progrès pour les agriculteurs.
Si j'ai bien compris, A.C.E. s'inscrit dans cette démarche et bien qu'ayant peu de temps disponible, j'essaierai d'y participer dans la mesure de mes moyens.
Je suis agriculteur en limite sud du plateau de Langres, dans une région à faible potentiel (60 qx en céréales d'hiver) sur une exploitation de polyculture élevage-ovin où on essaie à la fois de maîtriser les coûts de production et de valoriser au mieux ce que l'on produit.