Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Une bonne résolution pour 2010
+7
lolo13430
fusa 32
PatogaZ
pistile19
HL 51
tekila
gégé 81
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Une bonne résolution pour 2010
Bonjour et bonne année !
Je suis agriculteur en limite sud du plateau de Langres, dans une région à faible potentiel (60 qx en céréales d'hiver) sur une exploitation de polyculture élevage-ovin où on essaie à la fois de maîtriser les coûts de production et de valoriser au mieux ce que l'on produit.
Adepte du bas volume, c'est grâce à Vincent FRANQUET que je me suis rendu sur A.C.E. ces derniers jours lorsque j'ai refléchi à mes programmes phytos pour le printemps prochain et j'ai pu profiter de vos échanges sur le sujet.
J'ai la chance de faire partie d'un GEDA dynamique où l'on essaie de faire bouger les lignes. Mais ce n'est pas toujours facile de vouloir sortir des sentiers battus ! Cependant, nous sommes bien accompagnés par la Chambre d'Agriculture qui n'hésite pas à encourager les initiatives novatrices qui peuvent être source de progrès pour les agriculteurs.
Si j'ai bien compris, A.C.E. s'inscrit dans cette démarche et bien qu'ayant peu de temps disponible, j'essaierai d'y participer dans la mesure de mes moyens.
Je suis agriculteur en limite sud du plateau de Langres, dans une région à faible potentiel (60 qx en céréales d'hiver) sur une exploitation de polyculture élevage-ovin où on essaie à la fois de maîtriser les coûts de production et de valoriser au mieux ce que l'on produit.
Adepte du bas volume, c'est grâce à Vincent FRANQUET que je me suis rendu sur A.C.E. ces derniers jours lorsque j'ai refléchi à mes programmes phytos pour le printemps prochain et j'ai pu profiter de vos échanges sur le sujet.
J'ai la chance de faire partie d'un GEDA dynamique où l'on essaie de faire bouger les lignes. Mais ce n'est pas toujours facile de vouloir sortir des sentiers battus ! Cependant, nous sommes bien accompagnés par la Chambre d'Agriculture qui n'hésite pas à encourager les initiatives novatrices qui peuvent être source de progrès pour les agriculteurs.
Si j'ai bien compris, A.C.E. s'inscrit dans cette démarche et bien qu'ayant peu de temps disponible, j'essaierai d'y participer dans la mesure de mes moyens.
Invité- Invité
Re: Une bonne résolution pour 2010
Bienvenue sur ace Chocolat, bon forum!!!
Dernière édition par gégé 81 le Dim 3 Jan 2010 - 22:05, édité 1 fois
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
bienvenue chocolat,je viens juste de prendre la meme resolution...
salutt et bienvenue ici ou il fait plus chaud que sur le plateau de langres!!!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
bienvenue
pistile19- + membre techno +
Corrèze
chocolat a écrit:Bonjour et bonne année !
à toi , chocolat , nous sommes en phase avec vincent qui nous a rejoint dès les premiers tours de roue d' ACE , il ne vient plus beaucoup ces derniers temps , en fait , je crois que nous avons contribué à la saturation de son emploi du temps , c' est un peu à cause de la rubrique que tu découvriras où chacun a pu initier une formation SBV dans sa région !!!! mais je suis sûr qu'il repassera bientôt dès que ça va aller mieux !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bienvenue sur ce forum
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
bienvenue a toi sur ace un de plus avec des moutons trop bon
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
bienvenu voisin Côte d'Orien!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Bienvenue a toi sur ACE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ancomex a écrit:Bienvenue Chocolat !!!! au lait ou noisettes ?
non , chocolat côte d' or !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Welcome Chocolat ?
Noir ? Blanc ? (on va me traiter de raciste...) Ou AU LAIT ????
Noir ? Blanc ? (on va me traiter de raciste...) Ou AU LAIT ????
Invité- Invité
bienvenue !
Noir ? Blanc ? (on va me traiter de raciste...) Ou AU LAIT ???? de simmental ?
Noir ? Blanc ? (on va me traiter de raciste...) Ou AU LAIT ???? de simmental ?
Invité- Invité
Yes, simmental mauve... (je devrais repeindre les miennes, les violettes valorisent mieux apparemment )
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1