Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170186 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
voir çà; m'éneeeeerve
+17
ojbz14
hexa
GRUMPY
PatogaZ
pierraug
fergie62
nonord
BV-Fan
tekila
CAMZ61
PV 53
hermine 22
lauva
8080
buard
munchy
massey8210
21 participants
voir çà; m'éneeeeerve
t'aleur passé devant un depot d'un negoce affilié de tres tres pres a glon-sanders et je VOIS pas moins de 500 tonnes de blé sous la pluie...................
et j'peux vous dire qu'il pleut ces temps-ci en bretagne sud.
il est pas encore assez cher pour pas en prendre soin................
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: voir çà; m'éneeeeerve
c'était idem pour du colza dans min coin
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
bein les coops ils sont malins les gains de poids pour eux
10 juillet refactions cause humidité a 16% et il le laisse en ta dehors orage de 20 mm le 14 juillet
apre on nous dit le ps est pas comme il faut fau pas exagerer
10 juillet refactions cause humidité a 16% et il le laisse en ta dehors orage de 20 mm le 14 juillet
apre on nous dit le ps est pas comme il faut fau pas exagerer
par chez moi c est pareil mais il parait que l humidite elle est que dans ton champ ou ta remorque mais au depot meme sous la flotte non non pas d h20 il parait
8080- + membre techno +
ille et vilaine
+1 avec vous l'agri se prend les refractions à tous va si la qualité ne convient pas et ensuite on jette ça dans le milieu de la cour comme une poignée de sautises a tous les temps!!!!
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
dans le secteur c'est le collecteur pour glon le mieux organisé !!
dans beaucoup de structures il ya eu des investissements mal ciblé que j'aurai mieux vu dans du stockage couvert !!!
et puis le stockage a la ferme na jamais été encouragé !!!
dans beaucoup de structures il ya eu des investissements mal ciblé que j'aurai mieux vu dans du stockage couvert !!!
et puis le stockage a la ferme na jamais été encouragé !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
On va peut-être encore me dire que le paysan est gentil et consciencieux mais l'autre jour,y'avait un type qui livrait avec une benne degueu pleines de coulées de fumier seché sur les paroies.
no comment.
Ici on a Alifel(fermiers de Loué) qui collecte le grain pour sa propre utilisation.là rien est laissé au hasard et les normes de transports et stockage sont strictes mais c'est un peu normal
no comment.
Ici on a Alifel(fermiers de Loué) qui collecte le grain pour sa propre utilisation.là rien est laissé au hasard et les normes de transports et stockage sont strictes mais c'est un peu normal
Invité- Invité
massey8210 a écrit:
t'aleur passé devant un depot d'un negoce affilié de tres tres pres a glon-sanders et je VOIS pas moins de 500 tonnes de blé sous la pluie...................
et j'peux vous dire qu'il pleut ces temps-ci en bretagne sud.
il est pas encore assez cher pour pas en prendre soin................
c est les eleveurs de porcs qui vont payer les kilos de flotte......
PV 53- + membre techno +
SO 53
chez nous les coop c'est pareil tous les ans le blé est dehors sous la flotte des fois jusqu'au 15-20 septembre mais les techniciens de la coop te dise que c'est pas grave sa ne joue pas sur la qualité
le top y a un des dépôts ou la cour est en pente et le tas de blé et au point bas de la cour
le top y a un des dépôts ou la cour est en pente et le tas de blé et au point bas de la cour
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
quand on se permet de nous imposer des mise aux normes et autre cahier des charges et ces meme coop se declare collecteur avec seulement une cour gravillonner faudrait peut etre arretter de se foutre de la gueule du monde et quand tu as des probleme en elevagecela provient de tous mais surtous pas de l aliment l an dernier un collegue c est facher et a appeler le grand d g de la coop et une heure apres les gars du depot on bacher le tas
8080- + membre techno +
ille et vilaine
ici ,on voit ça aussi
mais pour les coops (enfin une !)et non pour les negoces qui arrivent tjs a bacher ou degager correctement alors qu ils en collectent de plus en plus !
mais pour les coops (enfin une !)et non pour les negoces qui arrivent tjs a bacher ou degager correctement alors qu ils en collectent de plus en plus !
ca me fait penser à quelque chose
BV-Fan- + membre techno +
En haut
on voit pas de koitucose
nonord- + membre techno +
dunkerque est
j ai deja vu des tas baché pourri qui sentait très mauvais alors qu un tas sous la pluie se tient mieux
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
un tas de blé ou autre qui prend la pluie, il n'y a "que" les 10 premiers cm de trempé.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
mon négoce a été obligé de mettre du blé dehors car trop d'afflux d'un coup
bilan vendredi soir on a pris entre 60 et 70 mm d'eau en moins d'1h
mon négoce a passé tout le blé dehors au séchoir et d'avis d'un ami qui bosse chez eux , il était temps de le passer (samedi) au séchoir car il prenait déja de l'odeur de pourri
bilan vendredi soir on a pris entre 60 et 70 mm d'eau en moins d'1h
mon négoce a passé tout le blé dehors au séchoir et d'avis d'un ami qui bosse chez eux , il était temps de le passer (samedi) au séchoir car il prenait déja de l'odeur de pourri
Invité- Invité
j' aime quand on te cherche des poux pour 1/2 point H2O et voir ça ensuite !!!!
c' est vrai qu' à 250 € tonne on peut le balancer aux ordures !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:j' aime quand on te cherche des poux pour 1/2 point H2O et voir ça ensuite !!!!
j'te sens chaud bouillant ce soir
c'est biso qui te chatouille
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:chez nous aussi c'est la même et pas qu'un peux
[img][/img]
Il me semble connaitre cet endroit.
Ne pas oublier qu'en 30 ans, les débits des mois-bat ont quadruplé. Les capacités de réception dans les silos ne peuvent pas suivre.
La solution la plus efficace, c'est pont bascule, plate forme bettonnée, et reprise au chargeur pour expédier vers les gros silos de stockage.
Tant qu'il fait bon à moissonner, un gros tas de blé dehors ne perd pas de qualité, même s'il pleut 10 mm.
Le problême se complique si ça reste 8 jours sous la pluie sans être baché.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
tekila a écrit:ici ,on voit ça aussi
chez nous c'est pas à la coop que les tas sont dehors mais chez le négoce.
hexa- + membre techno +
sud essonne
il ferait des hangars
l'été stockage blé
hiver stockage engrais etc
l'été stockage blé
hiver stockage engrais etc
ojbz14- + membre techno +
calvados
Mais au fait? les Coops, c'est pas des agris qui les dirigent?????
jpp81- + membre techno +
sud ouest
non c'est les administratifs dans la plupart des casjpp81 a écrit:Mais au fait? les Coops, c'est pas des agris qui les dirigent?????
Invité- Invité
on laisse plusieur milliers de tonnes de ble dehors pendant 2/3 semaines a la moisson sur beton, il peu pleuvoir 50mm dessus, rien a faire!!!
Le ble ne s'abime pas du tout!
L'eau passe a traver le tas et s'evacu, ce qu il faut c'est avoir une bonne pente.
Bon au bout de 3 semaines il faut admettre que les 5 cm du dessous du tas ne sont plus ce qu ils etaient mais tout a fait correct!
Si vous ne me croyer pas faites l'essai chez vous!!
Le ble ne s'abime pas du tout!
L'eau passe a traver le tas et s'evacu, ce qu il faut c'est avoir une bonne pente.
Bon au bout de 3 semaines il faut admettre que les 5 cm du dessous du tas ne sont plus ce qu ils etaient mais tout a fait correct!
Si vous ne me croyer pas faites l'essai chez vous!!
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
et bien fait l essai et si tu n as pas d elevage ,tu en monte un et on en rediscute tu va peut etre changer d avis
8080- + membre techno +
ille et vilaine
je parle juste niveau h2O et PS, apres niveau qualité alimentaire et valeur energetique je n'en ai aucune idée
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
je connaissais pour le maïs mais pas pour le blé
Papy 26- + membre techno +
26120
hermine chez nous aussi les glon depote mais si c'est pour laisser tremper.............;(
çà me fait doucement rire: il peut pleuvoir il n'y a que les 5 10 premier cm et haut peut etre mais en bas du tas c'est tous qui trempe?
+10000 avec pato le gars au depot ( le mien il loge tout) ne veux rien faire meme si 1/2 point au delà
+10000 avec 8080, on s'etonne qu'en aout les pertes explosent dans les enrgraissement; pour info quand d'un camion sur l'autre tu en mets 5 porc de 100 kg au bac...............;(
çà me fait doucement rire: il peut pleuvoir il n'y a que les 5 10 premier cm et haut peut etre mais en bas du tas c'est tous qui trempe?
+10000 avec pato le gars au depot ( le mien il loge tout) ne veux rien faire meme si 1/2 point au delà
+10000 avec 8080, on s'etonne qu'en aout les pertes explosent dans les enrgraissement; pour info quand d'un camion sur l'autre tu en mets 5 porc de 100 kg au bac...............;(
massey8210- + membre techno +
morbihan
8080 a écrit:et bien fait l essai et si tu n as pas d elevage ,tu en monte un et on en rediscute tu va peut etre changer d avis
Je confirme, la flotte c'est excellent sur le blé! Si si si, car depuis la nuit des temps l'eau fait germer les semences. Et les germes de blé sont EXCELLENTS pour les bestiaux et les hommes et les moissisures aussi pendant que vous y êtes c'est connu les meilleurs fromages puent et sont moisis
Lire sur un forum pro que la pluie sur du blé en tas n'a pas d'influence négative me sidère. Surtout que c'est pas pour 1-2 jours
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)