Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Présentation
+19
tine2
philaubers
cycyne
tekila
Bambass
manos
bzh centre
antoine
fusa 32
catar
tf76
hexa
pistile19
Chantou
alain
chris19
poun47
christop
sebast
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Présentation
Salut, Sébastien, je suis producteur de lait dans le nord (flamande, bleue mixte et simmental, holstein en voie de disparition) avec un peu de céréales(blé, triticale,escourgeon) et des prairies temporaires (fétuque élevée + tréfle violet)
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
Re: Présentation
Bienvenue
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Salut et bienvenu parmi nous.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Bienvenue
chris19- + membre techno +
corrèze
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Chantou- + membre techno +
Tarn
Bienvenue
pistile19- + membre techno +
Corrèze
Bienvenue
hexa- + membre techno +
sud essonne
Bienvenue sur ACE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bienvenue ici !
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
siouplé, moi j'aurais 2 ptites question ... c'est quoi comme race les "simmental" et la fétuque (bon en même temps j'ai qu'a aller voir sur Gogol )
et voilà, un pti nouveau qui me fait passer pour une andouille!! c'est malin
bienvenu à toi Sebastien
et voilà, un pti nouveau qui me fait passer pour une andouille!! c'est malin
bienvenu à toi Sebastien
Invité- Invité
bienvenue
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Bienvenue Sebastien
antoine- + membre techno +
- département : 62
pas de calais
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Bienvenue
manos- + membre techno +
Vendée
Bienvenue
Bambass- + Membre Accro +
Burkina Faso
bienvenue sur ace ....
le nord , c est long , t es en haut ou plutot en bas ? (oui , avec des bleues )
le nord , c est long , t es en haut ou plutot en bas ? (oui , avec des bleues )
Merci
La fétuque élevée, c'est une graminé fourragére tout terrain, productive, qui valorise trés bien la fumure N, qui durcit trés vite dc, éviter le paturage, qui séche trés vite, idéal en systéme foin.
La simmental, c'est la fleckveih bavaroise et autrichienne, race rustique, exellente conformation et fromagére, idéale pour les systéme économe.
Je suis à l'ombre du clair de lune de maubeuge
La fétuque élevée, c'est une graminé fourragére tout terrain, productive, qui valorise trés bien la fumure N, qui durcit trés vite dc, éviter le paturage, qui séche trés vite, idéal en systéme foin.
La simmental, c'est la fleckveih bavaroise et autrichienne, race rustique, exellente conformation et fromagére, idéale pour les systéme économe.
Je suis à l'ombre du clair de lune de maubeuge
nord
bienvenue
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
bienvenue!
philaubers- + membre techno +
59
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
bienvenue
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
bienvenue sur ace
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
bah vas-y rajoutes-en une couche encore avec ta fumure et je n'sais quoi.
en plus mon Homme m'a dit qu'il en avait mis cette année, pourtant j'essaie de suivre, mais çuilàestrestécoincé
et pour la simmentale, tu entant quoi par exellente conformation et pour système économe toi tu fais du fromage alors c'est ça ?
nous, à faire que du lait, elle conviendrait
en plus mon Homme m'a dit qu'il en avait mis cette année, pourtant j'essaie de suivre, mais çuilàestrestécoincé
et pour la simmentale, tu entant quoi par exellente conformation et pour système économe toi tu fais du fromage alors c'est ça ?
nous, à faire que du lait, elle conviendrait
Invité- Invité
Salut vashkyrie
Pour la fétuque, tu met de l'engrais, et tu as de l'herbe en veut tu en voilà, qu'il vente, pleuve, ou qu'il fasse sec, mais pour la faire brouter, les vaches, elle te font un sabot d'honneur.
Pour la simmental, une exellente conformation, c'est un sacré poids de carcasse à la réforme, et un beau chéque en plus.
Sinon, niveau lait, c'est pas la holstein en production, par contre, tu as du taux, surtout avec une ration riche en amidon, mais je livre en laiterie. Par contre, le concentré, elle a plutôt tendance à le mettre sur son dos que dans sa mamelle
Systéme économe, tu cherche a réduire au maximun tes charges, et a être le plus autonome, sans trop regarder le produit/Ha, par contre, faut de la surface herbagére en face pour être cohérent.
Sinon, dit moi ce que tu donne à manger à tes vaches, et je te dirai la couleur de leur robe
Pour la fétuque, tu met de l'engrais, et tu as de l'herbe en veut tu en voilà, qu'il vente, pleuve, ou qu'il fasse sec, mais pour la faire brouter, les vaches, elle te font un sabot d'honneur.
Pour la simmental, une exellente conformation, c'est un sacré poids de carcasse à la réforme, et un beau chéque en plus.
Sinon, niveau lait, c'est pas la holstein en production, par contre, tu as du taux, surtout avec une ration riche en amidon, mais je livre en laiterie. Par contre, le concentré, elle a plutôt tendance à le mettre sur son dos que dans sa mamelle
Systéme économe, tu cherche a réduire au maximun tes charges, et a être le plus autonome, sans trop regarder le produit/Ha, par contre, faut de la surface herbagére en face pour être cohérent.
Sinon, dit moi ce que tu donne à manger à tes vaches, et je te dirai la couleur de leur robe
nord
Bienvenue Séb !
Belle entrée en matière et merci pour tes infos ! vashkyriE dormira mieux ce soir !!!
... ds ce rayon, j'en connais moins qu'elle !!!!
Belle entrée en matière et merci pour tes infos ! vashkyriE dormira mieux ce soir !!!
... ds ce rayon, j'en connais moins qu'elle !!!!
NRJ- + membre techno +
Malaunay
sebast a écrit:Salut vashkyrie
merci pour toutes ces infos Sebast
alors nous c'est herbe (28ha), enssilage maïs, foin, et un peu de correcteur azoté
Invité- Invité
certainement le forumeur le plus proche de chez moi
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1