Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semence d'orge fermière
+3
tof
lauva
MA 31
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
Semence d'orge fermière
j ai 2 sacs d orge pour semer d après vos conseils.
il me faut acheter de l orge avec un traitement gaucho pour être tranquille
il me faut acheter de l orge avec un traitement gaucho pour être tranquille
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: Semence d'orge fermière
c'est mieux ou férial orge ! autrement passer souvent contre les mouches a partir d'1 / 2 feuilles et selon météo et vol d'insectes
Invité- Invité
je remonte le sujet parceque je vais manquer d'oh vu l'augmentation de densité vu la date, j'avais l'idée de prendre directement dans la cellule pour finir sans traitement suis fou ? ou ça peut le faire vu la date?
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Tu sèmes encore de l'orge ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Si tu peux mélanger avec ta semence traitée, il n'y a pas de risques. De plus, des orges à cette date, ils ne doivent plus trop craindre les viroses.lauva a écrit: je remonte le sujet parceque je vais manquer d'oh vu l'augmentation de densité vu la date, j'avais l'idée de prendre directement dans la cellule pour finir sans traitement suis fou ? ou ça peut le faire vu la date?
Invité- Invité
j ai semer une piece comme ca juste sortit du silo pour l instant ras meme pas augementer la dose
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Tu sèmes encore de l'orge ?.
et bien oui ce matin j'ai vu que les parcelles prevu ça pouvait passer a peu pres donc aller hop et je suis pas le seul un voisin en seme egalement.
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
Ici on a arrêté et on passe en blé/blé dans les cailloux
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Quand on est à la fin du semis ,on ne veut pas traiter trop de semence d'avance ,alors souvent on finit avec de la semence non traitée ...
Je n'ai jamais vu de différence ...
Je n'ai jamais vu de différence ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
retour de la tatoo et semis d arrezotof a écrit:Ici on a arrêté et on passe en blé/blé dans les cailloux
Invité- Invité
moi perdu pour perdu je seme mon orge parceque blé/blé j'aime po ça et puis j'ai une parcelle de 12 ha ou il y a deja 7 de semé du 07/10 donc je la fini (de la louper peut etre)et sur les 7ha 3ha argileux à resemer mais quand?tof a écrit:Ici on a arrêté et on passe en blé/blé dans les cailloux
ça va etre beau le chantier !
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
lauva a écrit: je remonte le sujet parceque je vais manquer d'oh vu l'augmentation de densité vu la date, j'avais l'idée de prendre directement dans la cellule pour finir sans traitement suis fou ? ou ça peut le faire vu la date?
Il m'en manqué 25kg pour finir ma parcelle , j'en ai repris sur mon silos non traité , pas vu de différence j'ai fait qu'en meme une cythrine
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
pinocio a écrit:Si tu peux mélanger avec ta semence traitée, il n'y a pas de risques. De plus, des orges à cette date, ils ne doivent plus trop craindre les viroses.lauva a écrit: je remonte le sujet parceque je vais manquer d'oh vu l'augmentation de densité vu la date, j'avais l'idée de prendre directement dans la cellule pour finir sans traitement suis fou ? ou ça peut le faire vu la date?
prévoir les équipements de sécurité
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1