Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
FONCEZ LES GARS DU NORD
+48
centkght
gingko
hexa
MA 31
tekila
pit59
nikos80
bastien
cycyne
HL 51
ivanquoi
basto
ojbz14
ja du 59
moulinos
williams 475
fergie62
polo40
franck40
bidou02
MICHMUCH
seguim
tof
Tallou
vhv
lievens
Poluxomatose
Marie59
looser59
CAMZ61
PatogaZ
Pierre89
vulpin
michael62
bezo
BV-Fan
torpedo
sibalo
gwen
Sweepy
Olivier62
copains comme cochons
michel
nonord
philaubers
marco
hermine 22
jde4040
52 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
FONCEZ LES GARS DU NORD
Rappel du premier message :
BONJOUR les amis on n ous annonce du soleil et de la chaleur pour cette semaine la haut, j'entend deja les moteurs rugirent , je vois les poussieres envahirent nos campagnes, les files d'attente aux silos (et les coups de gueule qui vont avec ), la panique des gars dans les dits silos, les bagnoles qui klaxonnent et doublent vos engins sur la ligne blanche ......... LA VRAIE VIE DU MOIS D AOUT QUOI !!! ALORS JE PENSE A CEUX QUI VONT S Y JETER A CORPS PERDUS ET QUE L ON VA PEUT ETRE PORTER DISPARUS POUR QUELQUES JOURS SUR LE FORUM A BIENTOT
BONJOUR les amis on n ous annonce du soleil et de la chaleur pour cette semaine la haut, j'entend deja les moteurs rugirent , je vois les poussieres envahirent nos campagnes, les files d'attente aux silos (et les coups de gueule qui vont avec ), la panique des gars dans les dits silos, les bagnoles qui klaxonnent et doublent vos engins sur la ligne blanche ......... LA VRAIE VIE DU MOIS D AOUT QUOI !!! ALORS JE PENSE A CEUX QUI VONT S Y JETER A CORPS PERDUS ET QUE L ON VA PEUT ETRE PORTER DISPARUS POUR QUELQUES JOURS SUR LE FORUM A BIENTOT
jde4040- + Membre +
somme
Re: FONCEZ LES GARS DU NORD
Oui une bonne drache avant midi et quelque bruines après juste de quoi foutre la journée en l'air !!
Vendredi et Samedi si pas de changement de temps ce sera ventre a terre on va faire la queue a la Coop et les ETA vont encore êtres harcelés de droite et gauche
Vendredi et Samedi si pas de changement de temps ce sera ventre a terre on va faire la queue a la Coop et les ETA vont encore êtres harcelés de droite et gauche
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
on fonce a reculons
salut les gars du nord pour cette apres midi je n y crois pas quant a demain sur france info brouillard le matin ca commence a me taper sur les nerfs
lievens- + Membre Accro +
talmas
c'est mort pour aujourd'hui et si ça va demain,ce sera pas de bonne heure!
si ça continue,on va encore devoir forcer un peu!
si ça continue,on va encore devoir forcer un peu!
philaubers- + membre techno +
59
Ici, il c'est fait de l'avoine. Certain on sortit la batteuse pour du blé, ils sont trés vite repartit
On a pas eu de soleil de la journée, ca ne peut pas secher....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je suis alle sur corbie sur la route 1 a 2 batteuse qui s amusent dans de l avoine et de l orge de print sinon rien en ble trop couvert temps moitesibalo a écrit:Ici, il c'est fait de l'avoine. Certain on sortit la batteuse pour du blé, ils sont trés vite repartit
talmas
pas de soleil,pas de vent et bruine vers 14-15h=> j'suis même pas allé voir........
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Oui est ca devait etre juste dans l'avoine, pas trop de poussiere
Somme (Plateau Picard)
pour la poussiere je confirme la batteuse ne va pas chauffer mais ce n est pas asibalo a écrit:Oui est ca devait etre juste dans l'avoine, pas trop de poussiere
talmas
A peu près ce même temps à la con chez nous, demain ça ira.
On viens d' avoir une belle après-midi quand même.
La Massey piaffe d 'impatience sous le hangar.
Invité- Invité
17h2o pour tout lez monde par ici, on patiente encore jusque demain mais apres on tappe dedans , j en ai marre d attendre
arrachage patates dans 2 semaines, ca approche
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
je confirme un peu nuage demain matin apres ma petite verte va ronflervhv a écrit:17h2o pour tout lez monde par ici, on patiente encore jusque demain mais apres on tappe dedans , j en ai marre d attendre
talmas
Allé courage les gars du nord! Ici on va pas tarder a ressortir la batteuse pour les tournesols.
Tallou- + membre techno +
26
ici 2.5mm bruine toute la journée et ce soir brouillard... c'est mort pour demain!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Pendant ce temps là elle tombe pas en pannele gaumais a écrit:A peu près ce même temps à la con chez nous, demain ça ira.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ca va déjà être difficile pour après-demain!Olivier62 a écrit:ici 2.5mm bruine toute la journée et ce soir brouillard... c'est mort pour demain!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
vhv a écrit:17h2o pour tout lez monde par ici, on patiente encore jusque demain mais apres on tappe dedans , j en ai marre d attendre
Autour de la maison, les patatiers sont déjà en plein dedans. Je connais déjà 2 champs largement entamés...
Chez certains, ça va être la crise de la remorque...
Invité- Invité
50T hier de15h à 20h dans du chevron,arrêt volontaire,le broyeur fait des andains,grains de 16 à 14.8 humidité,vitesse d'escargot
Aujourd'hui peu d'espoir
Aujourd'hui peu d'espoir
Invité- Invité
pour aujourd'hui , je crois que c'est mort ici ,ils annoncent un peu de vent de nord donc ça restera certainement légèrement brumeux
Invité- Invité
la journee commence bien mal temps nuageux comme il dise sur la 2 tele matin plein soleil sauf dans l extreme nord pour changergb62 a écrit:pour aujourd'hui , je crois que c'est mort ici ,ils annoncent un peu de vent de nord donc ça restera certainement légèrement brumeux
talmas
Pour aujourd'hui il fait l'option anti-brouillard!
C'est fini pour le reste de la semaine. Certainement avant samedi fin d'après-midi.
C'est fini pour le reste de la semaine. Certainement avant samedi fin d'après-midi.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
agritof a écrit:vhv a écrit:17h2o pour tout lez monde par ici, on patiente encore jusque demain mais apres on tappe dedans , j en ai marre d attendre
Autour de la maison, les patatiers sont déjà en plein dedans. Je connais déjà 2 champs largement entamés...
Chez certains, ça va être la crise de la remorque...
tu as tourné à blé hier , agritof ???? normalement samedi je vais être dans ton coin
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'ai foncé vendredi de 18heures à 20 heures , 15 d'hum puis gros orage
mais le ps , sous les 70
mais le ps , sous les 70
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
On est deux mois en avance, ici un temp d'arrachage betterave ,brouillard.
c'est le nord nord
c'est le nord nord
Invité- Invité
moisson fini hier soir 21h gros soleil petit rdt
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
brouillard de merde ici !!!! on va taper du colza
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Me coupez pas le moral les gars, je remonte dans le 02 pendant midi, c'est pas pour aller tricoter des pull verts !!!
Point positif : ils repoussent la pluie de début semaine pro. à mercredi....
Point positif : ils repoussent la pluie de début semaine pro. à mercredi....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
mouais la météo.......le tout est de savoir ckanconpourracommencé
parait que la météo belge a été attaquée parcequ'elle n'annonçait pas de beau temps(par des commerçants)=> en résumé ils doivent faire plaisir au public même en racontant des aneries
et ceux qui bossent en fonction du temps ils les cherchent où les prévisions(à peu prés) fiables
parait que la météo belge a été attaquée parcequ'elle n'annonçait pas de beau temps(par des commerçants)=> en résumé ils doivent faire plaisir au public même en racontant des aneries
et ceux qui bossent en fonction du temps ils les cherchent où les prévisions(à peu prés) fiables
dunkerque est
bon,on va ptét devoir encore forcer un peu,pour changer!
59
nonord a écrit:mouais la météo.......le tout est de savoir ckanconpourracommencé
Exact,depuis ils annoncent du bon
Invité- Invité
quand on est arrivés sur villeneuve d'asq, j'ai vu tout ce qui restait sur les champs, ne vas t il pas falloir que vous finissiez a ramasser même avec un temps mitigé plutôt que de perdre encore plus de récolte a attendre ?
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
Et oui encore une histoire belgenonord a écrit:mouais la météo.......le tout est de savoir ckanconpourracommencé
C'est des commerçants(flamands) à la cote, il a fait meilleur que ne prédisait la météo, alors il voulait porter plainte contre les métorologues!
c'est en belgigue, c'est vrai ça n'arriverait pas en Turquie!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
franck40 a écrit:quand on est arrivés sur villeneuve d'asq, j'ai vu tout ce qui restait sur les champs, ne vas t il pas falloir que vous finissiez a ramasser même avec un temps mitigé plutôt que de perdre encore plus de récolte a attendre ?
si ils pouvaient nous envoyer de l eau on ferait pas la geule
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
moi qui cherchait des prévisions belges soit disant + fiablesle butté a écrit:nonord a écrit:mouais la météo.......le tout est de savoir ckanconpourracommencé
dunkerque est
franck40 a écrit:quand on est arrivés sur villeneuve d'asq, j'ai vu tout ce qui restait sur les champs, ne vas t il pas falloir que vous finissiez a ramasser même avec un temps mitigé plutôt que de perdre encore plus de récolte a attendre ?
à 17 d'humidité,je coupe,mais on a seulement su faire une parcelle mardi soir!
59
Vindiou, Villeneuve d'Ascq, et bien tu est tout prêt de plein de forumeurs nordistes, et tu passes devant chez carlo s
marco- + membre techno +
BELGIQUE
philaubers a écrit:franck40 a écrit:quand on est arrivés sur villeneuve d'asq, j'ai vu tout ce qui restait sur les champs, ne vas t il pas falloir que vous finissiez a ramasser même avec un temps mitigé plutôt que de perdre encore plus de récolte a attendre ?
Phil attends de commencer en dessous de 17, le beau temps arrive (enfin je l'espère)
marco- + membre techno +
BELGIQUE
et encore t'étais au sud là viens chez moi à 2 bornes de la mer=> rien de faitfranck40 a écrit:quand on est arrivés sur villeneuve d'asq, j'ai vu tout ce qui restait sur les champs, ne vas t il pas falloir que vous finissiez a ramasser même avec un temps mitigé plutôt que de perdre encore plus de récolte a attendre ?
j'ai une tx 36 et faut que j'avale 65 ha en 2 jours faut que j'achéte une cr
dunkerque est
le butté a écrit:nonord a écrit:mouais la météo.......le tout est de savoir ckanconpourracommencé
Et on ne voit rien venir
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:philaubers a écrit:franck40 a écrit:quand on est arrivés sur villeneuve d'asq, j'ai vu tout ce qui restait sur les champs, ne vas t il pas falloir que vous finissiez a ramasser même avec un temps mitigé plutôt que de perdre encore plus de récolte a attendre ?
Phil attends de commencer en dessous de 17, le beau temps arrive (enfin je l'espère)
humidité 17:4,14€/t de frais de séchage(41,40 euros/hectare pour un blé à 100 quintaux)
humidité17,01:5,51€.
humidité 13:tu perds 2%,soit 200 kilos/hectare pour un blé à 100 quintaux.250€/t*0.2 tonne=50 euros.......
j'ai bon ou pas....
59
le compte est bon le probleme c est le stockagephilaubers a écrit:marco a écrit:philaubers a écrit:franck40 a écrit:quand on est arrivés sur villeneuve d'asq, j'ai vu tout ce qui restait sur les champs, ne vas t il pas falloir que vous finissiez a ramasser même avec un temps mitigé plutôt que de perdre encore plus de récolte a attendre ?
humidité 17:4,14€/t de frais de séchage(41,40 euros/hectare pour un blé à 100 quintaux)
humidité17,01:5,51€.
humidité 13:tu perds 2%,soit 200 kilos/hectare pour un blé à 100 quintaux.250€/t*0.2 tonne=50 euros.......
j'ai bon ou pas....
talmas
C'est mal partit pour secher aujourd'hui, j'ai l'impression d'etre le 1 novembre ce matin
Somme (Plateau Picard)
Moi ce que je préfère c la température !! 21 degrés c trop bon lolpolo40 a écrit:franck40 a écrit:quand on est arrivés sur villeneuve d'asq, j'ai vu tout ce qui restait sur les champs, ne vas t il pas falloir que vous finissiez a ramasser même avec un temps mitigé plutôt que de perdre encore plus de récolte a attendre ?
si ils pouvaient nous envoyer de l eau on ferait pas la geule
Pour la pluie y en a eu mais pa tant que ça du moins depuis dimanche!courage les gars ! Me tarde pa. Dimanche, mais bon fo retourner à la réalité !...
borderes et lamensans
[quote="nonord"]
j'ai une tx 36 et faut que j'avale 65 ha en 2 jours faut que j'achéte une cr [/quote
Une cr... Une 660 tu ve dire
et encore t'étais au sud là viens chez moi à 2 bornes de la mer=> rien de faitfranck40 a écrit:quand on est arrivés sur villeneuve d'asq, j'ai vu tout ce qui restait sur les champs, ne vas t il pas falloir que vous finissiez a ramasser même avec un temps mitigé plutôt que de perdre encore plus de récolte a attendre ?
j'ai une tx 36 et faut que j'avale 65 ha en 2 jours faut que j'achéte une cr [/quote
Une cr... Une 660 tu ve dire
borderes et lamensans
Faudra que j essai de faire le tour des Chtis mais va falloir du temps et un sacré estomac !
borderes et lamensans
batttu 5 ha d'op hier en fin d'aprem...15.2 hum ... toujours ca de pris!
aujourd'hui c pas gagné de battre mon record d'ha d'hier..
aujourd'hui c pas gagné de battre mon record d'ha d'hier..
Invité- Invité
aujourd hui si je lis le titre je vais risquer gros a vouloir foncer dans le BROUILLARD
meme pour ce soir c est mort une pluie hier et brouillard aujourd hui il va falloir que ce soit moulte calieneté cette après midi
une lueur d espoir le vent est partie a l est retour de l anti cyclone
meme pour ce soir c est mort une pluie hier et brouillard aujourd hui il va falloir que ce soit moulte calieneté cette après midi
une lueur d espoir le vent est partie a l est retour de l anti cyclone
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je viens de faire un échantillon: 18.2. Là le temps est bon
Remis pour 16 heures
Remis pour 16 heures
Invité- Invité
Ouais on est a plus de 18, il y a un peut de soleil, mais ca reste brumeux au loin.... Ca ne va pas secher des masses pour mettre en route ce soir
Somme (Plateau Picard)
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5