Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170118 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
couplage barre de guidage / quantimètre MB
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1
couplage barre de guidage / quantimètre MB
Je viens d'avoir une barre de guidage trimble EZ500 et le vendeur (concessionnaire CASE IH) me soutient que l'on peut la coupler au quantimètre de la moissoneuse pour réaliser des cartographie de rendement...Cependant j'ai pas une CASE mais une CLAAS quelqu'un à t'il déjà réussit à relier et paramétrer cette barre de guidage au quantimètre d'un CEBIS ???
Invité- Invité
Re: couplage barre de guidage / quantimètre MB
Je ne suis pas Trimble, donc je ne puis rentrer dans les détails. Dans la théorie, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Le CEBIS a besoin de recevoir une trame NMEA. C'est le nom que l'on donne aux "messages" GPS. Donc il suffit d'exporter la trame NMEA qu'il faut (voir avec claas, mais je pense que ça doit être la RMC en 5Hz). Ca, l'EZ500 sait le faire. Par contre, il faut que le CEBIS est le logiciel de carto de déverrouiller. Et le petit bout de code vaut très très cher... Je me demande si ce n'est pas plus de 4000euros !
sax- + membre techno +
marne
Normalement tu dois avoir un port série sur le Cebis et tu dois configurer la barre de la façon suivante:
Hardware Company Protocol NMEA
messages Baud rate Parity Pos rate
Hardware Company Protocol NMEA
messages Baud rate Parity Pos rate
Claas Cebis Yield Monitor | Claas | NMEA | GGA | 4800, 9600 | 8-N-1 | 1 Hz | DE-9M |
Invité- Invité
Sauf qu'il faut voir le concessionnaire Claas pour débrider la partie cartographie de rendement, et que là, ça va couter très cher ! Lorsque j'ai parlé de 4000euros, c'était il y a un peu plus de 2 ans, alors ca a peut etre quand même diminué un peu...
sax- + membre techno +
marne
je prend les renseignements et je pose la question aux concessionnaires pour voir effectivement ce que ça va couter et je le redis au cas où celà intéresserait quelqu'un d'autre
Invité- Invité
Avec plaisir
sax- + membre techno +
marne
alex6- + membre techno +
sud charente
en ce qui concerne les cx et cr equipées intelview II, il faut compter 130 € pour le cable de connexion.
tonton- + Membre +
Petite remontée
Car je serais intéréssé aussi par cela.
Cette association Quantimètre/GPS donne quoi ?
L'activation de la cartograhie ne coute pas trop chère ?
Car je serais intéréssé aussi par cela.
Cette association Quantimètre/GPS donne quoi ?
L'activation de la cartograhie ne coute pas trop chère ?
anat- + membre techno +
53-44
pas de réponse clair du concessionnaire j'ai un petit peu abandonné l'idée
Invité- Invité
Et aujourd'hui y en a qui ont arrivé ? Ça commence à m intéresser aussi.. J ai le quantimetre sur la batteuse mais faudrait un logiciel couplé au GPS qui donne la valeur du quantité à tels et tels coordonnées géographiques, je suis sur que qqun de callé en électronique et codage doit y arriver
Niconico- + membre techno +
Moselle
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 1 sur 1