Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Epandeur à engrais porté
+31
alceste
MF_5455
Atchoum
morales
eta un autre
bingo
New C R
RP61
bzh centre
porsche 133
case ih 81
BJ51
xaviier
ADBLUE
dec
wh 26
franck40
fusa 32
sibalo
bobby
fergie62
speedy1
nicolas
jd31
bidou02
sambott
MA 31
bruce 17
basto
gratteplanete10
sbz51
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Epandeur à engrais porté
Rappel du premier message :
La moisson se termine et je dois investir dans un épandeur d'engrais porté.
Pas trop envie d'investir dans un épandeur avec pesée vu les 30 tonnes à épandre , je cherche un épandeur simple à regler.
Ma question est donc quel marque et quel modèle pour épandre en 28 metres ?
La moisson se termine et je dois investir dans un épandeur d'engrais porté.
Pas trop envie d'investir dans un épandeur avec pesée vu les 30 tonnes à épandre , je cherche un épandeur simple à regler.
Ma question est donc quel marque et quel modèle pour épandre en 28 metres ?
Invité- Invité
Re: Epandeur à engrais porté
dec a écrit:j ai fait faire des devis aujourd hui.....
ZAM 1500L + disque 24/36 + limiteur coté droit ou gauche + rehausse 500L + rehausse 1000L + bâche + échelle et éclairage avant = 10105 brut et 7760€ net pour une commande cette année.
Le même avec pesée 12160€ net commandé en 2012
Zam ultra profi : 3000L + disque 24/48m + pare boue + limiteur de bordure + bache +pesée = 14000€ net pour 2012
Chéros quand même pour un centrifuge
Moins cher ou plus cher chez vous????
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
dec c est un sujet epineu le prix amazone entre la belgique et ici le 59-62
L....ieux en belgique donne les prix par telephone car avant ils faisait sur papier et les 59-62 allaient voir leur concess local avec leur devis belge et vous etiez largement moins chere
L....ieux en belgique donne les prix par telephone car avant ils faisait sur papier et les 59-62 allaient voir leur concess local avec leur devis belge et vous etiez largement moins chere
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
En benne c est juste l inverse alors, si certains concess veulent être trop gourmand beih il faut de temps en temps leurs montrer d autres devis pour les remettre en place ici devis sur papier mais je ne donne pas le nom du concess
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
pat51 a écrit:je deterre le topic
je pense changer mon épandeur pour passer à la pesée en 28 m et 3000 l
je ne sais trop que penser du double recouvrement,j'ai quelques parcelles pas très larges donc quand j'ai fait le tour ,il me reste une ou deux passées.
j'ai un devis pour un sulky dpx36 stop and go et j'en attends un pour un amazone avec éventuellement la coupure de tronçons sur les 2.
quid du rauch ou kverneland ?
Idem j'hesite entre un kverneland et tulip (lely)
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Il y a des utilisateurs de semoir Vicon EO-EDW avec pesée comme celui-ci il m'interesse :
http://www.maisa.fr/materiel-occasion-247766-0/distributeur-d-engrais-vicon-eo-edw-2800-litres.html
Normalement c'est les memes que kverneland, mais il y a l'air d'avoir des petits problemes niveaux pesée quand je lis les avis
Edit : et aussi un fragilité au niveau des boitiers
http://www.maisa.fr/materiel-occasion-247766-0/distributeur-d-engrais-vicon-eo-edw-2800-litres.html
Normalement c'est les memes que kverneland, mais il y a l'air d'avoir des petits problemes niveaux pesée quand je lis les avis
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Il y a des utilisateurs de semoir Vicon EO-EDW avec pesée comme celui-ci il m'interesse :
Il y a deja un sujet sur cet epandeur ...
Invité- Invité
Merci titi51 Je vais aller labas alors....
Somme (Plateau Picard)
qd tu sais pas tu me demandessibalo a écrit:Merci titi51 Je vais aller labas alors....
c'est plus chèr que le lély il a l'air beau en photo
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Up.
Je cherche un épandeur d'occasion avec limiteur de bordure, 1500 litres mini, 24 mètres, pas d’électronique.
Budjet 2000 à 4000€.
Je connais bien les Amazone. Ceux que j'ai vu, il y a un jeu épouvantable entre le cardan et le premier boitier. Quand tu demandes si le niveau d'huile est bon dans les boitiers, ils savent même pas qu'il y a de l'huile la dedans.
Du coup, je regarde les Sulky ou les khun.
Les boitiers sont fiables?
Comment fonctionne les limiteurs de bordure? Je ne veux pas à avoir à descendre du tracteur.
Je suis dans une région d'élevage, les "petits" épandeurs d'occasion reste chère.
Je cherche un épandeur d'occasion avec limiteur de bordure, 1500 litres mini, 24 mètres, pas d’électronique.
Budjet 2000 à 4000€.
Je connais bien les Amazone. Ceux que j'ai vu, il y a un jeu épouvantable entre le cardan et le premier boitier. Quand tu demandes si le niveau d'huile est bon dans les boitiers, ils savent même pas qu'il y a de l'huile la dedans.
Comment fonctionne les limiteurs de bordure? Je ne veux pas à avoir à descendre du tracteur.
Je suis dans une région d'élevage, les "petits" épandeurs d'occasion reste chère.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
Souvent le jeu entre le cardan et les boitiers vient d un petit boulons de 8 desserré
Artesië
dommage j en avais un mais je l ai déjà promis pour pas cher
BJ51- + membre techno +
marne
ceux que j'ai vu, il y a bien plus que du jeu sur la rotation.fergie62 a écrit:Souvent le jeu entre le cardan et les boitiers vient d un petit boulons de 8 desserré
ça bouge dans tous les sens + jeu sur le roulement du boitier.
je cherche pas du neuf, mais quelque chose en état, et les boitiers font la valeur de l'appareil.
49
je ne connait pas les epandeurs amazone en particulier,mais pour moi un epandeur fini plus souvent par la rouille que par les boitiers qui lachent
donc en occas je regarderai plutot la qualite de la peinture et le soin qu'en a apporte l'ancien proprio ,nettoyage,huilage g-o
donc en occas je regarderai plutot la qualite de la peinture et le soin qu'en a apporte l'ancien proprio ,nettoyage,huilage g-o
case ih 81- + membre techno +
tarn
poun47 aime ce message
ça rouille pas si ça baigne dans le gras , j'en vois qui sont capable de ne pas laver l'épandeur pendant 1 mois après la 1ère utilisation sortie hiver
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
escrito17 aime ce message
au départ de la rouille ,il y a une qualité d'acier.case ih 81 a écrit:je ne connait pas les epandeurs amazone en particulier,mais pour moi un epandeur fini plus souvent par la rouille que par les boitiers qui lachent
un constructeur s'est essayé de faire des remorques avec du fer recyclé d'espagne,c'était une catastrophe.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
xaviier a écrit:Up.
Budjet 2000 à 4000€.
Il faut que tu te trouves un Kuhn MDS 1131 ou 41
J'ai payé le mien 2500€ et c'est jamais en panne, pas de soucis de verins elec ou calibrages ou boitiers ou je ne sais quoi
RP61- + membre techno +
61
J'ai jamais vidangé un boîtier d'épandeur a engrais de ma vie ...
prend un sulky et tu sera enchanté [/quote]
J'ai pas parlé de vidanger les boitiers.
Seulement de vérifier si il y a de l'huile dedans.
On connaît la chanson, ça fuit, ça fuit pu (pu d'huile), et c'est mort
prend un sulky et tu sera enchanté [/quote]
J'ai pas parlé de vidanger les boitiers.
Seulement de vérifier si il y a de l'huile dedans.
On connaît la chanson, ça fuit, ça fuit pu (pu d'huile), et c'est mort
49
prends un bogballe y'a pas d'huile dedans !!!
bingo- + membre techno +
normandie
un bredal, dpa mécanique, caisse inox, entrainement par courroie, possible d'épandre de la chaux, qué machine !!
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
je viens d'acheter un ZAM profis 2501 pour 6000 € de 2012 je pense avoir fait une bonne affaire
pour en avoir vue plusieurs en concession ils sont très souvent bien rouillé et certain mal nettoyer engrais encore visible
pour en avoir vue plusieurs en concession ils sont très souvent bien rouillé et certain mal nettoyer engrais encore visible
morales- + membre techno +
nord cambrai
Ya un bogballe à vendre sur mon journal local....( 24 m , 1500 ou 1800 l faudrait que je verifie )
1000 euros et très propre ( à vendre cause retraite )
il n'a pas de limiteur mais peut etre que ça peut se rajouter après ....je ne sais pas
Ya aussi un rotaflow vicon
1000 euros et très propre ( à vendre cause retraite )
il n'a pas de limiteur mais peut etre que ça peut se rajouter après ....je ne sais pas
Ya aussi un rotaflow vicon
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
Bonjour
actuellement j'ai un dpx prima. Quel marque d'épandeur est le top pour épandre le long d'une route sans sous fertilisé ni en envoyé sur la route ? même en passant au bord du champs si il faut ..
merci
actuellement j'ai un dpx prima. Quel marque d'épandeur est le top pour épandre le long d'une route sans sous fertilisé ni en envoyé sur la route ? même en passant au bord du champs si il faut ..
merci
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
sulky RAS
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
amazone avec le systeme d epandage en planche, par contre faut etre hors du champ
Artesië
rouler sur la route alors ?fergie62 a écrit:amazone avec le systeme d epandage en planche, par contre faut etre hors du champ
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
dans le bas cotéMF_5455 a écrit:rouler sur la route alors ?fergie62 a écrit:amazone avec le systeme d epandage en planche, par contre faut etre hors du champ
Artesië
Il y avait eu un essais sur FA ou toutes les marques étaient proches en terme de qualité d'épandage de bordure
Par contre ne te fais pas d'illusion si vraiment tu veux une fertilisation parfaite au raz tu auras forcément des granulés hors du champ
La solution la plus précise étant le pulvé
Par contre ne te fais pas d'illusion si vraiment tu veux une fertilisation parfaite au raz tu auras forcément des granulés hors du champ
La solution la plus précise étant le pulvé
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Greg, poun47 et TRD aiment ce message
. Kverneland ( vicon et kubota ) possède en option un limiteur central. Ça coupe l engrais entre les roues du tracteur quand tu passe en bordureMF_5455 a écrit:Bonjour
merci
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
oui c'est ce que j'ai, un déflecteur au centrehebus47 a écrit:. Kverneland ( vicon et kubota ) possède en option un limiteur central. Ça coupe l engrais entre les roues du tracteur quand tu passe en bordureMF_5455 a écrit:Bonjour
merci
quand j'épands du chemin, je ne retrouve pas d'engrais derrière
CHAMPAGNE ARDENNES
amazone le font aussi
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
C est pour les cultures en planche c est juste une déviation de son utilisationADBLUE a écrit:oui c'est ce que j'ai, un déflecteur au centrehebus47 a écrit:. Kverneland ( vicon et kubota ) possède en option un limiteur central. Ça coupe l engrais entre les roues du tracteur quand tu passe en bordureMF_5455 a écrit:Bonjour
merci
Artesië
c'est pour pas enrichir ton voisinfergie62 a écrit:C est pour les cultures en planche c est juste une déviation de son utilisationADBLUE a écrit:oui c'est ce que j'ai, un déflecteur au centrehebus47 a écrit:. Kverneland ( vicon et kubota ) possède en option un limiteur central. Ça coupe l engrais entre les roues du tracteur quand tu passe en bordureMF_5455 a écrit:Bonjour
merci
CHAMPAGNE ARDENNES
TRD aime ce message
bogballe avec système trend, hyper efficace
après tous les systèmes se valent, tant que le gars sur le siège sait lever son cul pour aller voir ce qui se passe derrière
après tous les systèmes se valent, tant que le gars sur le siège sait lever son cul pour aller voir ce qui se passe derrière
François02- + membre techno +
02
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2