Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
en allemagne tout va mieux !!!!et nous ???????
+9
lothar
nonord
ancomex
GL
la cigogne
mickmick
PatogaZ
hermine 22
carlo s
13 participants
en allemagne tout va mieux !!!!et nous ???????
regardez ça
que du vrai sur l etat de l industrie en france !!!!!!
enfin un journaliste qui dit en face ce qu il pense au grand journal avec eric besson
:shock: je met le liens des que c est sur le site de canal...pato faut que tu vois ça !!!!!!
le grand journal partie 2 à la 11 eme minute
http://www.canalplus.fr/pid2174.htm
enfin un journaliste qui dit en face ce qu il pense au grand journal avec eric besson
:shock: je met le liens des que c est sur le site de canal...pato faut que tu vois ça !!!!!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: en allemagne tout va mieux !!!!et nous ???????
http://www.canalplus.fr/pid2174.htm[/quote[/url]]carlo s a écrit:regardez ça
je met le liens des que c est sur le site de canal...pato faut que tu vois ça !!!!!!
[url=http://www.canalplus.fr/pid2174.htm
en france aussi y'a du mieux ,au mans les greves ont disparu en meme temps que renault
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
en effet c' est édifiant !!! si nos enfants doivent relever ça , ils vont se marrer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dassaut voit clair lui !!!
25% de renault produit en france
60% de vw en allemagne
on sera bientot les valets de chinois .....
60% de vw en allemagne
sud de l'ile
Vu aux infos de midi (tapez pas ) qu'ils avaient acheté des vaccins pour seulement 25% de leur population, la France pour 70.....
Invité- Invité
et maintenant ils cherchent à refourguer les stocks en trop !!! cherhcez l'erreur !!!Chamb a écrit:Vu aux infos de midi (tapez pas ) qu'ils avaient acheté des vaccins pour seulement 25% de leur population, la France pour 70.....
Invité- Invité
la premiere voiture electrique de peugeot sera une japonaise mistsub
vive l europe
vive l europe
sud de l'ile
carlo s a écrit:dassaut voit clair lui !!!
60% de vw en allemagne
une grosse différence un allemand achete allemand
un français achete pas beaucoup français!!!!!!
le problème aujourd'hui, c'est pour justement acheter français .....il n'y a plus personne qui produit rien !!!
Invité- Invité
à qui la faute aussi ???david24 a écrit:le problème aujourd'hui, c'est pour justement acheter français .....il n'y a plus personne qui produit rien !!!
Invité- Invité
mickmick a écrit:carlo s a écrit:dassaut voit clair lui !!!
60% de vw en allemagne
une grosse différence un allemand achete allemand
un français achete pas beaucoup français!!!!!!
ben moi je suis un français qui achete allemand
sud de l'ile
ba moi cette année j'ai acheté une voiture fabriqué en france car j'au vu un dicton que "nos emplettes font nos emplois " sinon j'aurais oas acheté sa mais aujourd'hui je ne regrette pas !!!!!!
mickmick a écrit:ba moi cette année j'ai acheté une voiture fabriqué en france car j'au vu un dicton que "nos emplettes font nos emplois " sinon j'aurais oas acheté sa mais aujourd'hui je ne regrette pas !!!!!!
tu es sur qu elle est fabriqué en france
sud de l'ile
assemblée a Rennes c'est sur mais doit y avoir des pièce chinoise dessus!!!
mickmick a écrit:assemblée a Rennes c'est sur mais doit y avoir des pièce chinoise dessus!!!
c est deja pas mal
sud de l'ile
depuis 50 ans citroën montait des batteries STECO (seul fabricant français), depuis cette année aprés avoir touché les aides de l'état, ils prennent leurs batteries en turquie......
Invité- Invité
david24 a écrit:depuis 50 ans citroën montait des batteries STECO (seul fabricant français), depuis cette année aprés avoir touché les aides de l'état, ils prennent leurs batteries en turquie......
eu je regarderai sur la mienne
même les melons ,on changé de couleur et rapporte à l'allemagne ,malgrés un grand pays agricole comme la France !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Regarde ce que sont en train de faire nos transformateur agricoles avec TES sous.
La même chose, après on retrouve les laitiers pas content et puis les autres vont suivre à cause de NOS responsables agricoles.
Si Albert Frères vient de partir de son activité laiterie, ce n'est pas le hasard.
La plus grand usine d'éthanol au monde au Soudan pourrait utiliser des technologie développer à Reims avec du blé pas payer.
La plus grande usine de diester au Bénin pourrait utiliser des technologies que Saipol à mis une année à mettre en place au Mériot.
La même chose, après on retrouve les laitiers pas content et puis les autres vont suivre à cause de NOS responsables agricoles.
Si Albert Frères vient de partir de son activité laiterie, ce n'est pas le hasard.
La plus grand usine d'éthanol au monde au Soudan pourrait utiliser des technologie développer à Reims avec du blé pas payer.
La plus grande usine de diester au Bénin pourrait utiliser des technologies que Saipol à mis une année à mettre en place au Mériot.
GL- + membre techno +
Assis
tant que les politiques français n' auront pas géré d' entreprises , on verra ce qu'on voit et on déplorera ce qu'on déplore !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
La Belgique vient d'annoncer les résultats 2009 : 20 milliards d'€ de déficit ??????????? 5% du PIB
Nous avons des champions à la tête du pays !!!!
ancomex a écrit:La Belgique vient d'annoncer les résultats 2009 : 20 milliards d'€ de déficit ??????????? 5% du PIB
vous avezfini de copier sur nous en belgique ?????
rocco , tu me copieras 10 fois "je ne dois pas copier sur les français "
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:tant que les politiques français n' auront pas géré d' entreprises , on verra ce qu'on voit et on déplorera ce qu'on déplore !!!!
ton copain Barnier et vice président de mérieux
Ceux qui sont au manettes sont souvent plutôt passer par l'étage cabinet d'avocat, çà marque.
GL- + membre techno +
Assis
beaux discourts et effets de manches.....
au fait ça sert à quoi les dix doigts au bout des mains?????
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Je ne sais pas.
GL- + membre techno +
Assis
NONORD a écrit:beaux discourts et effets de manches.....
ben ils se servent surtout d un long pour te le mettre ou je pense
sud de l'ile
au debut certains avait quand meme des scrupules a delocaliser maintenant c est l inverse !!!!!
a quand les racines d endives forcée en roumanie ????
a quand les racines d endives forcée en roumanie ????
sud de l'ile
PatogaZ a écrit:tant que les politiques français n' auront pas géré d' entreprises , on verra ce qu'on voit et on déplorera ce qu'on déplore !!!!
pato PRESIDENT
sud de l'ile
ah!! je vois que tu y as eu droit aussi!!!!carlo s a écrit:NONORD a écrit:beaux discourts et effets de manches.....
ben ils se servent surtout d un long pour te le mettre ou je pense
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Je crois qu'il faut arreter le 'franco-français' ! Il faut élargir le périmetre et prendre en compte l'UE.
Ca fait 40 ans qu'on compare l'industrie Allemande à l'industrie Française, mais c'est pas suffisant pour comparer l'équlibre économique des 2 pays.
Quand aux Chinois, ils vont bientôt être obligé de réévaluer leur monnaie et ils leur sera beaucoup plus difficile d'exporter en Europe.
Produire des jouets à bas cout c'est facile, produire un avion ou une voiture, c'est autre chose !
Dassault est un fumiste qui crache dans la soupe ! Son édito sert ses intérets, en faisant croire que la France ne produit plus rien (sous entendu 'à cause des charges') il cherche à obtenir par le biais de commande d'état ou de subventions déguisés, quelques milliards de plus.
Ca fait 40 ans qu'on compare l'industrie Allemande à l'industrie Française, mais c'est pas suffisant pour comparer l'équlibre économique des 2 pays.
Quand aux Chinois, ils vont bientôt être obligé de réévaluer leur monnaie et ils leur sera beaucoup plus difficile d'exporter en Europe.
Produire des jouets à bas cout c'est facile, produire un avion ou une voiture, c'est autre chose !
Dassault est un fumiste qui crache dans la soupe ! Son édito sert ses intérets, en faisant croire que la France ne produit plus rien (sous entendu 'à cause des charges') il cherche à obtenir par le biais de commande d'état ou de subventions déguisés, quelques milliards de plus.
Invité- Invité
Merci les 35 heures !!!! Y'en a qui doivent bien se marrer quand même !
Invité- Invité
j ai des amis allemands , ils ont accepté , suite à des difficultés dans leur boite , de bosser qqes heures par semaine sans salaire pour traverser le mauvais pas . ce comportement n as pas été un cas isolé , dans bcp d autres entreprises de la region , les salariés et patrons ont été d accord pour se serrer la ceinture le temps de retrouver des marges .... en france on trouverait ça scandaleux et on prefererait souvent prendre le risque de voir couler la boite .... deux mentalités differentes
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
l'image de la france est déplorable actuellement , l'annonce des greves des dockers hier n'arrange pas les choses
comment peut-on justifier se tirer une balle dans le pied en ces temps si difficile ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre là .
à ce train , les afretteurs finiront par snober purement et simplement les ports francais au profit d'anvers et amsterdam , ce qui entrainera inévitablement de nouveaux tours de vis et donc de nouvelles pertes d'emploi , serait-on à ce point stupide à la cgt pour ne pas comprendre cela?
comment peut-on justifier se tirer une balle dans le pied en ces temps si difficile ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre là .
à ce train , les afretteurs finiront par snober purement et simplement les ports francais au profit d'anvers et amsterdam , ce qui entrainera inévitablement de nouveaux tours de vis et donc de nouvelles pertes d'emploi , serait-on à ce point stupide à la cgt pour ne pas comprendre cela?
Invité- Invité
Dassault est un fumiste qui crache dans la soupe ! Son édito sert ses intérets, en faisant croire que la France ne produit plus rien (sous entendu 'à cause des charges') il cherche à obtenir par le biais de commande d'état ou de subventions déguisés, quelques milliards de plus.[/quote]
tant que le Chinois de base se contentera ou acceptera de se contenter de ce qu'il lui est proposé, la chine sera un pays qui pourra produire à bas coût, il en sera tout autrement lors que tous voudrons accéder (et qu'ils y auront droit) à un autre confort de vie, nous avons encore quelques années difficiles à passer avant de voir cela mais ça viendra (25/30 ans peut-être ?).
Dassault sait très bien ce qu'il dit, puisqu'il a toujours fait l'inverse ....
Dassault est un fumiste qui crache dans la soupe ! Son édito sert ses intérets, en faisant croire que la France ne produit plus rien (sous entendu 'à cause des charges') il cherche à obtenir par le biais de commande d'état ou de subventions déguisés, quelques milliards de plus.[/quote]
tant que le Chinois de base se contentera ou acceptera de se contenter de ce qu'il lui est proposé, la chine sera un pays qui pourra produire à bas coût, il en sera tout autrement lors que tous voudrons accéder (et qu'ils y auront droit) à un autre confort de vie, nous avons encore quelques années difficiles à passer avant de voir cela mais ça viendra (25/30 ans peut-être ?).
Dassault sait très bien ce qu'il dit, puisqu'il a toujours fait l'inverse ....
Invité- Invité
"tant que le Chinois de base se contentera ou acceptera de se contenter de ce qu'il lui est proposé, la chine sera un pays qui pourra produire à bas coût, il en sera tout autrement lors que tous voudrons accéder (et qu'ils y auront droit) à un autre confort de vie, nous avons encore quelques années difficiles à passer avant de voir cela mais ça viendra (25/30 ans peut-être ?)."
ok , mais postulons que notre standard de vie égale 100 et celui des chinois 20 ; ne va pas t'imaginer que les chinois monteront à 100 , mais bien que tout deux devront converger pour arriver à l'équilibre autour de 60 ; voilà qui augure de sérieuses remises en question pour nous dans les années à venir .
ok , mais postulons que notre standard de vie égale 100 et celui des chinois 20 ; ne va pas t'imaginer que les chinois monteront à 100 , mais bien que tout deux devront converger pour arriver à l'équilibre autour de 60 ; voilà qui augure de sérieuses remises en question pour nous dans les années à venir .
Invité- Invité
mib a écrit:l'image de la france est déplorable actuellement , l'annonce des greves des dockers hier n'arrange pas les choses
Pléonasme !!!!
Invité- Invité
mib a écrit:"tant que le Chinois de base se contentera ou acceptera de se contenter de ce qu'il lui est proposé, la chine sera un pays qui pourra produire à bas coût, il en sera tout autrement lors que tous voudrons accéder (et qu'ils y auront droit) à un autre confort de vie, nous avons encore quelques années difficiles à passer avant de voir cela mais ça viendra (25/30 ans peut-être ?)."
nivelement par le bas
sud de l'ile
Chamb a écrit:mib a écrit:l'image de la france est déplorable actuellement , l'annonce des greves des dockers hier n'arrange pas les choses
Pléonasme !!!!
Invité- Invité
tant que le Chinois de base se contentera ou acceptera de se contenter de ce qu'il lui est proposé, la chine sera un pays qui pourra produire à bas coût, il en sera tout autrement lors que tous voudrons accéder (et qu'ils y auront droit) à un autre confort de vie, nous avons encore quelques années difficiles à passer avant de voir cela mais ça viendra (25/30 ans peut-être ?).pinocio a écrit:Quand aux Chinois, ils vont bientôt être obligé de réévaluer leur monnaie et ils leur sera beaucoup plus difficile d'exporter en Europe.
Dassault sait très bien ce qu'il dit, puisqu'il a toujours fait l'inverse ....[/quote]
Le probléme c'est que les multinationales font la tournée des marmites planétaires pour faire produire chez le moins disant !
A quand notre tour ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
ecouter CANTONA
derniere partie du grand journal le journal pour pato
taper suite 2 et à la 6e minute c est du grand cantona
derniere partie du grand journal le journal pour pato
taper suite 2 et à la 6e minute c est du grand cantona
sud de l'ile
en chine , avec 200 € par mois , tu es le roi du pétrole (un peu comme si tu gagnais 5000 € en France ) ils peuvent même envisager de troquer leur pétrolette contre une voiture !!! alors , Mr Sarkozy , avez vous pensé à la pollution que va générer 1 milliard de chinois en voiture ??????
PatogaZ- + Admin +
en vla une bonne sur les allemands : euh ,non ,sur les français
https://www.youtube.com/watch?v=8rbVfIsONjI&feature=player_embedded
y a peut etre quel qu un qui le chatouille en dessous , non ?
PatogaZ a écrit:ancomex a écrit:La Belgique vient d'annoncer les résultats 2009 : 20 milliards d'€ de déficit ??????????? 5% du PIB
vous avezfini de copier sur nous en belgique ?????
rocco , tu me copieras 10 fois "je ne dois pas copier sur les français "
Invité- Invité
tekila a écrit:en vla une bonne sur les allemands : euh ,non ,sur les français
Le sous titrage n'a rien a voir avec se que le gars raconte!
S'est totalement faut!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
[/quote]
S'est totalement faut![/quote]
ah , c est pareil sur cette video ,alors ! j avais pas compris tout de suite !
https://www.youtube.com/watch?v=TS9J2sDnQ7k&feature=mfu_in_order&list=UL
S'est totalement faut![/quote]
ah , c est pareil sur cette video ,alors ! j avais pas compris tout de suite !
https://www.youtube.com/watch?v=TS9J2sDnQ7k&feature=mfu_in_order&list=UL
Ah non celle la est vrai!!!
On le voit au premier coup d'oeil!
On le voit au premier coup d'oeil!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Exportation : l'Allemagne rit , la France pleure .
Solde de la balance commerciale :
Allemagne : + 158 milliards d'€ (mieux que la Chine : 117 milliards d'€)
France : - 70 milliard d'€
Les exportations de la première économie européenne
ont passé pour la première fois la barre des 1.000 milliards d'euros,
établissant un nouveau record à 1.060 milliards d'euros, a indiqué
l'Office fédéral des statistiques.
Solde de la balance commerciale :
Allemagne : + 158 milliards d'€ (mieux que la Chine : 117 milliards d'€)
France : - 70 milliard d'€
Les exportations de la première économie européenne
ont passé pour la première fois la barre des 1.000 milliards d'euros,
établissant un nouveau record à 1.060 milliards d'euros, a indiqué
l'Office fédéral des statistiques.
zarouf- + membre techno +
Yonne
on ne comprend pas pourquoi
marcus24- + membre techno +
sud dordogne