Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nouvelles du front
+16
bezo
ojbz14
BV-Fan
Olivier62
bidou02
Chantou
MA 31
Franki
EG6195
fab22
massey8210
centkght
hexa
williams 475
hermine 22
PatogaZ
20 participants
Page 1 sur 1
nouvelles du front
c' est la guerre , ici , les chauffeurs sont fatigués , moi aussi
il reste quelques centaines d' ha
ma CR est un avion , attaqué hier à 14 h 00 29ha80 en 5 parcelles groupées (pas besoin de remettre sur charriot) à 21 h00 j' étais sur charriot sur la route du retour
4.26 ha par heure rendement chantier
ma CR est un avion , attaqué hier à 14 h 00 29ha80 en 5 parcelles groupées (pas besoin de remettre sur charriot) à 21 h00 j' étais sur charriot sur la route du retour
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: nouvelles du front
les news commensait a se faire rare
mais on savait pourquoi !!
mais on savait pourquoi !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Courage la guerre va se terminé.
Tous va rentrer dans l'ordre et bon rétablissement a vous deux,il y a toujours des moments dur a passer.
Moissonneuses de plus en plus performantes, heureusement car de moins en moins de jours disponible pour la saison de battage.
Tous va rentrer dans l'ordre et bon rétablissement a vous deux,il y a toujours des moments dur a passer.
Moissonneuses de plus en plus performantes, heureusement car de moins en moins de jours disponible pour la saison de battage.
Invité- Invité
tu aurais du appeller "dark vador "en renfort !!!!! ici j essais d occuper mes matinees a la fraiche !!! l apres midi sieste obligatoire avec massages !!!!! et en fin de journee petite viree en campagne !!! EPUISANT TOUT CA !:!!!!!!!!!!!!! bon courage a vous !! je sais que vous n en manquer pas !!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
les nouvelles du front ???? ici debut des tournesols ????????????????? putain pas moyen de se reposer un peu !!!!!!!!!!!!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
williams 475 a écrit: les nouvelles du front ???? ici debut des tournesols ????????????????? putain pas moyen de se reposer un peu !!!!!!!!!!!!!
déja
hexa- + membre techno +
sud essonne
qq centaines d'ha ? c'est beaucoup quele météo? faudra penseer a feter les Marie demain
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
t'arrives a faucher ces jours-ci, en sud 56 retour aux hangars depuis dimanche soir et quand recommencer??????????????
that's the question?
that's the question?
massey8210- + membre techno +
morbihan
Ici on a battu hier matin : démarrage à 10 heures puis pluie à midi .
Au vue de la météo , on devrait reprendre Jeudi . Il me reste moins de 100 ha à faire . Normalement en trois jours c'est bon .
Au vue de la météo , on devrait reprendre Jeudi . Il me reste moins de 100 ha à faire . Normalement en trois jours c'est bon .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
reste 200 hectares pour nous, 2 à 3 jours et c'est plier je pense
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
[quote="EG6195"]reste 200 hectares pour nous, 2 à 3 jours et c'est plier je pense[/quot
avec combien de mètres de coupes?
39 région des lacs
quand je vois vos debits de chantier
enfin,bon la bleue a fini sa saison ,elle
Invité- Invité
laurent ramene le debit chantier sur l'investissement...............:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
laurent53 a écrit:quand je vois vos debits de chantier
Elle est déjà bien amortie
Invité- Invité
[quote="centkght"]
42 ! C'est le bocage cheu' nous ! Vous savez pas la chance que vous avez les plainards de jamais dételer la coupe.
EG6195 a écrit:reste 200 hectares pour nous, 2 à 3 jours et c'est plier je pense[/quot
42 ! C'est le bocage cheu' nous ! Vous savez pas la chance que vous avez les plainards de jamais dételer la coupe.
Ouest 61
je suis pas en plaine et j'ai que 4,2 m pour 75 ha de fait cette année (reste 3ha d'avoine pas mure)
39 région des lacs
42 mètres de coupe purée, ça doit déblayer !EG6195 a écrit:centkght a écrit:EG6195 a écrit:reste 200 hectares pour nous, 2 à 3 jours et c'est plier je pense
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:42 mètres de coupe purée, ça doit déblayer !EG6195 a écrit:centkght a écrit:EG6195 a écrit:reste 200 hectares pour nous, 2 à 3 jours et c'est plier je pense
Entre 80 et 130 hectares par jours, mais y a 7 machines, c'est loin de battre des records.
Ouest 61
Y a 7 machines .... ouf ..... j'ai eu peur ..... je me disais aussi, pas sûr que ça existe une coupe de 42 mètres.EG6195 a écrit:Franki 41 a écrit:
42 mètres de coupe purée, ça doit déblayer !
Entre 80 et 130 hectares par jours, mais y a 7 machines, c'est loin de battre des records.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
le copain de mon fils a commence de ramasser du tournesol des rd de 13qx a 17qx .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Franki 41 a écrit:Y a 7 machines .... ouf ..... j'ai eu peur ..... je me disais aussi, pas sûr que ça existe une coupe de 42 mètres.EG6195 a écrit:Franki 41 a écrit:
42 mètres de coupe purée, ça doit déblayer !
quel couillon ce Franki !!!!
Chantou- + membre techno +
Tarn
PatogaZ a écrit:c' est la guerre , ici , les chauffeurs sont fatigués , moi aussi
Bon courage à tout le bataillon !
C'est dommage, la moisson est un moment merveilleux, mais + les années passent, + elles se font stressantes pour les hommes comme le matériel...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:c' est la guerre , ici , les chauffeurs sont fatigués , moi aussi
Bon courage à tout le bataillon !
C'est dommage, la moisson est un moment merveilleux, mais + les années passent, + elles se font stressantes pour les hommes comme le matériel...
Tu l'as dit Bidou!!!! Un stress énorme!!!! L'ambiance est tendue, on a peur, et quand c'est fini, on dit un grand "ouf" de soulagement!!!
On dort très peu, on mange peu, on pousse des sacrées suées, mais on y arrive quand même...
Invité- Invité
J'aime bp, c'est comme si le monde s'arretait le temps de qq jours, + rien ne compte à part "faire le boulot".
Je vous avoue que quand j'ai rangé la machine sous l'hangar dimanche soir, je me disais "merde c'est déjà fini, à l'année prochaine"... Fait chier, j'aime pas cte période de l'année !!!!!
Je vous avoue que quand j'ai rangé la machine sous l'hangar dimanche soir, je me disais "merde c'est déjà fini, à l'année prochaine"... Fait chier, j'aime pas cte période de l'année !!!!!
bidou02 a écrit:J'aime bp, c'est comme si le monde s'arretait le temps de qq jours, + rien ne compte à part "faire le boulot".
pareil meme si cette année c'etait un peu moins "festif" que les autres années... faudra faire mieux l'an prochain au niveau ambiance
Invité- Invité
ben moi je trouve que c'est de plus en plus la folie
si ca ne se fait pas en 3 jours on est considéré comme un retardataire
Invité- Invité
C'est la 1ère année ou j'ai aussi peu le moral pour la moisson!bidou02 a écrit:J'aime bp, c'est comme si le monde s'arretait le temps de qq jours, + rien ne compte à part "faire le boulot".
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
la tienne ok, nous ptit soucis avec une jaune, une journée avant d'étre depanné..... une CR de démo est venu, au bout d'une heure en pannePatogaZ a écrit:c' est la guerre , ici , les chauffeurs sont fatigués , moi aussi
BV-Fan- + membre techno +
En haut
grabouille a écrit:ben moi je trouve que c'est de plus en plus la folie
Je dirais même 2 jours...
Invité- Invité
grabouille a écrit:ben moi je trouve que c'est de plus en plus la folie
c clair maintenant il faudrait presque faire la moisson en 3 jours
ojbz14- + membre techno +
calvados
Fini hier soir avec la 570.
140 ha depuis jeudi après midi : les colzas sont moyens 33 à 42q. Pour les blés de 75 à 100. Ps moyens.
Bon courage à tous.
C'est vrai que l'on a le nez dans le guidon et après ...
140 ha depuis jeudi après midi : les colzas sont moyens 33 à 42q. Pour les blés de 75 à 100. Ps moyens.
Bon courage à tous.
C'est vrai que l'on a le nez dans le guidon et après ...
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
laurent53 a écrit:ça vous ennuie de finir en dernier?
Perso, je m'en fout, mais quand tu bats pas parce que pas mûr, pas sec, ou en panne et que 10 personnes /jour te demande pourquoi tu bats pas, untel à fini, on annonce de la flotte, etc... ça tape sur le système quoi...
Invité- Invité
Olivier62 a écrit:C'est la 1ère année ou j'ai aussi peu le moral pour la moisson!bidou02 a écrit:J'aime bp, c'est comme si le monde s'arretait le temps de qq jours, + rien ne compte à part "faire le boulot".
Va sur Euronext, ca te remontera le moral !!!!!!!!!!
je viens d avoir le chef au tel il a retrouvé sa voix !
ça roule !
on vas aller voir ça avec blaise et allroad .....
histoire de faire regretter sa biquette à blaise
ça roule !
on vas aller voir ça avec blaise et allroad .....
histoire de faire regretter sa biquette à blaise
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
+1 , tant que la récolte ne s'est pas dégradée en qualité , peu importe si on finit le dernierBertrand62 a écrit:laurent53 a écrit:ça vous ennuie de finir en dernier?
Perso, je m'en fout, mais quand tu bats pas parce que pas mûr, pas sec, ou en panne et que 10 personnes /jour te demande pourquoi tu bats pas, untel à fini, on annonce de la flotte, etc... ça tape sur le système quoi...
Invité- Invité
bon courage a tous ,éric ménage la monture
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
+100000 plus au sud que vous ,je n'ai jamais vu perdre une récolte !gb62 a écrit:+1 , tant que la récolte ne s'est pas dégradée en qualité , peu importe si on finit le dernierBertrand62 a écrit:laurent53 a écrit:ça vous ennuie de finir en dernier?
D'aprés les anciens de chez nous,même 1963 ou la récolte à fini fin septembre avec du grain germé la récolte à été sortie des champs .
Pour les OP ,colza ,BD ou BT versé le blem est différents !
Le monde agricole est globalement orgeuilleux ,moqueurs ,jaloux et n'hésite pas à mettre plus bas que terre ,un collégue en retard !
Tous ces cons ,avant de critiquer devraient d'abord connaitre les tenants et aboutissants de chacun et souvant balayer devant sa porte !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
PatogaZ a écrit:c' est la guerre , ici , les chauffeurs sont fatigués , moi aussi
pas trop de perte au cul
Invité- Invité
quand j'ai quitté la Drome ,la mentalité avait changé en 9 ans de présence ,fallait tout faire en meme temps,une heure de retard est tu pouvais trouvé un concurrent dans le champ. je suis bien content d'avoir arreter et maintenant ma bécane pour 78 ha cette année. je constate que meme ici ,y a plus la meme ambiance qu'avant§ un copain entrepreneur a meme du appeler pour avoir des caissons et telephoner pour les faire enlever. a juste eu l'agri au bigo pour savoir si ca allait.....
39 région des lacs
eh ben c pas drôle chez vous la moisson...nous en 7 jours c'est réglé environ 150ha et max 2 jours de pluie qui viennent retarder la saison. Chez nous c'est en octobre que tout ce joue !! Mais ces dernières années la météo en octobre était toujours relativement bonne pour récolter les 600ha de maïs en 6 semaines...je touche du bois
Agri67- + membre techno +
Alsace
ca peut pas étre plus bas par icigb62 a écrit:+1 , tant que la récolte ne s'est pas dégradée en qualité , peu importe si on finit le dernierBertrand62 a écrit:laurent53 a écrit:ça vous ennuie de finir en dernier?
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Page 1 sur 1