Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170113 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cadre a fils pour une jaune (8055)
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Cadre a fils pour une jaune (8055)
Bonjour a tous
Quand j'ai acheté ma jaune (8055) il y avait entre les deux grilles un cadre avec des fils dans le sens de la largeur tout les 20mm environ .
Lors du démontage des grilles pour accéder plus facilement aux secoueurs (il y avait un roulement a changer) mon copain qui m'aidait m'a dit : on ne remonte pas ce cadre , j'ai jamais vu ça et je ne vois vraiment pas a quoi ça peut servir...
New Holland n'en parle pas du tout dans le bouquin d'utilisation , cette "grille" figure cependant dans le catalogue pièce.
Y a t il quelqu'un d'entre vous qui a déjà vu ce cadre et surtout quelle est son utilité ???
Merci d'avance
Quand j'ai acheté ma jaune (8055) il y avait entre les deux grilles un cadre avec des fils dans le sens de la largeur tout les 20mm environ .
Lors du démontage des grilles pour accéder plus facilement aux secoueurs (il y avait un roulement a changer) mon copain qui m'aidait m'a dit : on ne remonte pas ce cadre , j'ai jamais vu ça et je ne vois vraiment pas a quoi ça peut servir...
New Holland n'en parle pas du tout dans le bouquin d'utilisation , cette "grille" figure cependant dans le catalogue pièce.
Y a t il quelqu'un d'entre vous qui a déjà vu ce cadre et surtout quelle est son utilité ???
Merci d'avance
Vincent M 59- + Membre +
Sud Est de Lille
Re: Cadre a fils pour une jaune (8055)
Je t'ai rallongé un peu le titre pour que ceux qui ont des jaunes viennent un peu zieuter le sujet...
Invité- Invité
Merci AnestelAnestel a écrit:Je t'ai rallongé un peu le titre pour que ceux qui ont des jaunes viennent un peu zieuter le sujet...
Vincent M 59- + Membre +
Sud Est de Lille
david24 a écrit:c'est une grille moulet pour limiter les pertes
Justement cette année , avec des PS assez bas , j'ai perdu plus de grain que d'habitude .
Si je limite la ventilation , j'encrasse les grilles , si je les ouvre plus fort c'est sale ...bref un peu la misère a régler
Vincent M 59- + Membre +
Sud Est de Lille
Vincent M 59 a écrit:david24 a écrit:c'est une grille moulet pour limiter les pertes
Justement cette année , avec des PS assez bas , j'ai perdu plus de grain que d'habitude .
Si je limite la ventilation , j'encrasse les grilles , si je les ouvre plus fort c'est sale ...bref un peu la misère a régler
Si c'est bien une grille vibrante à fils Moulet ,il faut la virer ,cette grille marche bien dans de la paille très sèche qui se brise fortement ,petit rendements et dans le maîs dans les autres cas elle pose problème.
Donne grille vibrante Moulet pour NH TX 6 secoueurs .
Invité- Invité
Ce n'est pas une grille comme celle là , je vais mettre une photo , en fait elle prend toute la surface des grilles et se situe entre les deux grilles , les fils sont positionnés en travers de la machine et non dans le sens de la longueur .
J'ai travaillé deux ans sans cette grille sans soucis , mais cette année j'ai tellement été enmerdé avec la paille qui venait bourrer mes grilles et mes pertes de grain , je me demande si elle n'avait pas dans ce cas son utilité . Je vais la remonter , j'ai encore un blé de printemps a faire dans une dizaine de jours .
Je vous mets une photo tout a l'heure .
J'ai travaillé deux ans sans cette grille sans soucis , mais cette année j'ai tellement été enmerdé avec la paille qui venait bourrer mes grilles et mes pertes de grain , je me demande si elle n'avait pas dans ce cas son utilité . Je vais la remonter , j'ai encore un blé de printemps a faire dans une dizaine de jours .
Je vous mets une photo tout a l'heure .
Vincent M 59- + Membre +
Sud Est de Lille
C'est plus facile de faire propre dans les belles récoltes que dans du blé médiocre. J ai vu avancer moins vite dans du 50 qtx échaudé que du 80 bien lourd . Peaufiner au mieux les réglages et prendre son mal en patience ...
Invité- Invité
+ 1000Fly49 a écrit:C'est plus facile de faire propre dans les belles récoltes que dans du blé médiocre. J ai vu avancer moins vite dans du 50 qtx échaudé que du 80 bien lourd . Peaufiner au mieux les réglages et prendre son mal en patience ...
Je récolte principalement du bio ou chez des éleveurs qui zappent un désherbage.Il faut peaufiner les réglages, le résultat du nettoyage et toujours une surprise,mauvaise ou bonne.Il faut faire corps avec la machine et la récolte pour faire du bon boulot.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Bon , voici les photos de le grille en question :
et voici l’état de mes grilles aprés 1.5 ha :
La titine en question
et voici l’état de mes grilles aprés 1.5 ha :
La titine en question
Vincent M 59- + Membre +
Sud Est de Lille
J'ai remonté la grille , pour info cette grille reste fixe par rapport aux autres , elle est tenue par des supports fixes derrière le ventilo et maintenue par 2 biellettes a l'AR
Excusez la qualité pourrie de mes photos , c'est avec mon portable !!
Excusez la qualité pourrie de mes photos , c'est avec mon portable !!
Vincent M 59- + Membre +
Sud Est de Lille
Première fois que je vois un montage comme ça, en plus, je ne vois pas a quoi ça peut servir
Invité- Invité
pour le mais ????????????????
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54