Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
10 000 agri au milieu de 22 ha de patates !
+4
philaubers
sibalo
spontus
hermine 22
8 participants
Page 1 sur 1
10 000 agri au milieu de 22 ha de patates !
Le 12 septembre va être très chargé pour les forumeurs du nord de la France
D'abord le rendez vous donné par Patogaz :
Pour les forumeurs du nord France , retenez cette date
Message par PatogaZ le Mar 3 Juil 2012 - 19:48
Vers le 12 septembre (ça peut encore varier d' un jour ou deux ) nous aurons l' occasion de nous retrouver près de chez moi (sur la chaussée Brunehaut) lors d' une présentation des matériels conçus par Edouard Guilbart
Il y aura du strip Till , du travail du sol et implantation de couverts.
Et puis une "ptite manif" autour du produit favori de notre ami Philaubers. Les meilleurs iront chez Patogaz le 12 et là le 13 ... >>>> www.potatoeurope.com
Philau, on compte sur toi pour emmener tous les patatiers du nord de la France à Villers St Christophe Je dis ça je dis rien, mais là bas ce sera 22 ha de démonstration en tous genre. Ca vaut bien ton modeste étalage
Et puis on ne verra que les acéites au milieu de "plus de 250 exposants français et étrangers et plus de 10 000 visiteurs dont 4000 visiteurs étrangers."
D'abord le rendez vous donné par Patogaz :
Pour les forumeurs du nord France , retenez cette date
Message par PatogaZ le Mar 3 Juil 2012 - 19:48
Vers le 12 septembre (ça peut encore varier d' un jour ou deux ) nous aurons l' occasion de nous retrouver près de chez moi (sur la chaussée Brunehaut) lors d' une présentation des matériels conçus par Edouard Guilbart
Il y aura du strip Till , du travail du sol et implantation de couverts.
Et puis une "ptite manif" autour du produit favori de notre ami Philaubers. Les meilleurs iront chez Patogaz le 12 et là le 13 ... >>>> www.potatoeurope.com
Philau, on compte sur toi pour emmener tous les patatiers du nord de la France à Villers St Christophe Je dis ça je dis rien, mais là bas ce sera 22 ha de démonstration en tous genre. Ca vaut bien ton modeste étalage
Et puis on ne verra que les acéites au milieu de "plus de 250 exposants français et étrangers et plus de 10 000 visiteurs dont 4000 visiteurs étrangers."
Invité- Invité
Re: 10 000 agri au milieu de 22 ha de patates !
je reviens d'une virée d'une semaine pas forcement reposante le 11!!
franchement ca m'ennuie de ne pas pouvoir y aller !!!je n'ai encore jamais pu y aller
l'an prochain c'est ou ?
franchement ca m'ennuie de ne pas pouvoir y aller !!!je n'ai encore jamais pu y aller
l'an prochain c'est ou ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Tenue de sortie du patatier!
permet de passer inaperçu dans les champs de patates
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Une manif de cette ampleur n'a pas lieu tous les ans. La dernière a eu lieu en 2008. C'est un peu comme les Jeux Olympiques si on veut bien.hermine 22 a écrit:je reviens d'une virée d'une semaine pas forcement reposante le 11!!
l'an prochain c'est ou ?
Au fait c'est là :
Si vous me cherchez, ce sera sur le parking. Bein oui, il n'y a pas de sot métier. Plus sérieusement, je crains d'être retenu par les orges brassicoles dans un autre coin de France.
Invité- Invité
c'est bien pour cela que je n'ai jamais pu y aller !!!amDBs9 a écrit:Une manif de cette ampleur n'a pas lieu tous les ans. La dernière a eu lieu en 2008. C'est un peu comme les Jeux Olympiques si on veut bien.hermine 22 a écrit:je reviens d'une virée d'une semaine pas forcement reposante le 11!!
l'an prochain c'est ou ?
mais je crois que ca tourne entre la france la belgique ,les pays bas et l'allemagne !!!
j'ai bon ou pas !!!
bretagne
Hermine, tu as tout à fait raison.
Extrait du dossier de presse :
"Les présentations dynamiques des nouveaux équipements constituent la marque de fabrique de PotatoEurope.
22 hectares leur sont consacrés cette année, soit 20 % de plus que lors de la précédente édition française en 2008. Ces animations font le succès de cette manifestation européenne qui revient en France tous les quatre ans, en alternance avec les Pays-Bas, la Belgique et l’Allemagne."
Extrait du dossier de presse :
"Les présentations dynamiques des nouveaux équipements constituent la marque de fabrique de PotatoEurope.
22 hectares leur sont consacrés cette année, soit 20 % de plus que lors de la précédente édition française en 2008. Ces animations font le succès de cette manifestation européenne qui revient en France tous les quatre ans, en alternance avec les Pays-Bas, la Belgique et l’Allemagne."
Invité- Invité
Vont ils encore nous faire des demo sur pomme de terre defané ?
Car ce qui m'interesse c'est de voir comment les becanes travail avec des fanes bien vertes
Car ce qui m'interesse c'est de voir comment les becanes travail avec des fanes bien vertes
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Je fais remonter ta demande à qui il faut ...
Invité- Invité
les primeuristes sur le littoral en bzh ont le savoir faire !!sibalo a écrit:Vont ils encore nous faire des demo sur pomme de terre defané ?
pas besoin d'aller bien loin !!enfin pas pour nous !!
tu en as en primeur ?
bretagne
je trouve que le gars sur la photo du haut présente très bien et a de très jolies patates!
philaubers- + membre techno +
59
+1 !
Plus sérieusement, tu y vas à PotatoEurope ?
Invité- Invité
c'est la semaine du space
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
hermine 22 a écrit:les primeuristes sur le littoral en bzh ont le savoir faire !!sibalo a écrit:Vont ils encore nous faire des demo sur pomme de terre defané ?
pas besoin d'aller bien loin !!enfin pas pour nous !!
tu en as en primeur ?
Non j'ai pas de primeur... Les consos, aujourd'hui toutes le bacanes les font...
Par contre arracher des fecules avec du vert, on a pas encore trouvé la machine ideale
Somme (Plateau Picard)
amDBs9 a écrit:+1 !
pas sur mais pourquoi pas,je vais voir en allant.
59
Si un pro comme toi n'y va pas ... c'est la fin du monde !
Invité- Invité
Philau réserve son énergie pour le 15amDBs9 a écrit:Si un pro comme toi n'y va pas ... c'est la fin du monde !
Invité- Invité
... pour faire le débriefing de sa visite à PotatoEurope ?
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:... pour faire le débriefing de sa visite à PotatoEurope ?
Débriefing forumeurs sur la saison 2012
Invité- Invité
je devrais y aller , c'est pas très loin de chez moi (15 km) mais je sais pas quel jour. j'ai besoin d'infos pour mes 1 ha de conso
vulpin- + membre techno +
oise
amDBs9 a écrit:Si un pro comme toi n'y va pas ... c'est la fin du monde !
la pression de la moisson commençait juste à retomber!toujours sous pression,quelle vie!
59
Je croyais que c'était tout les deux ans. Mais bon, quand on y est allé une fois ca dégoute.
Tout les constructeurs avec leur top en machinerie, dans des terres qui ne meriterait que du matériel trés simple en deterrage, c'est du beaucoup trop facile, et du m'as tu vu!
Qu'ils viennent faire leur démonstration chez nous, et là on aura de la comparaison d'efficacité!
Le seul probleme c'est que s'il pleut c'est remis a plus.
Le point interressant c'est la rencontre avec les differents organismes de toute la filière pdt.
Tout les constructeurs avec leur top en machinerie, dans des terres qui ne meriterait que du matériel trés simple en deterrage, c'est du beaucoup trop facile, et du m'as tu vu!
Qu'ils viennent faire leur démonstration chez nous, et là on aura de la comparaison d'efficacité!
Le point interressant c'est la rencontre avec les differents organismes de toute la filière pdt.
Invité- Invité
moi vaut mieux pas que j y aille car j ai prevu investissement zero alors faut pas me tenter
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
varadero a écrit:Je croyais que c'était tout les deux ans. Mais bon, quand on y est allé une fois ca dégoute.
OUAI c'est comme le space ,l'occasion de faire une sortie ,un apero et une bouffe avec les potes
occasionellement on discute technique pour marquer le deplacement
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
varadero a écrit:Je croyais que c'était tout les deux ans. Mais bon, quand on y est allé une fois ca dégoute.
c'est sur que la bas a villers st christophe ils ont pas besoin de deterreur de la terre forte ils en ont entendu parler mais n'en ont jamais vu.
oise
Oui, c'est du sable... En plus il ne reste plus de vert. Arracher des conso dans du sable sans fanes meme les becanes polonaise savent le faire
Somme (Plateau Picard)
Intéressant ce que vous dites. Je fais remonter vos infos aux organisateurs.
Invité- Invité
Quand on a vu ca une fois, ca ne donne pas envie d'aller revoir l'evenement. Les machines n'expriment rien de leur potentielamDBs9 a écrit:Intéressant ce que vous dites. Je fais remonter vos infos aux organisateurs.
On y va juste pour la biere, Hein philo ?
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Quand on a vu ca une fois, ca ne donne pas envie d'aller revoir l'evenement. Les machines n'expriment rien de leur potentielamDBs9 a écrit:Intéressant ce que vous dites. Je fais remonter vos infos aux organisateurs.
pour la biere , une casquette , un gadget
oise
les expo et demo sont pas un peu toutes comme ca ?sibalo a écrit:Quand on a vu ca une fois, ca ne donne pas envie d'aller revoir l'evenement. Les machines n'expriment rien de leur potentielamDBs9 a écrit:Intéressant ce que vous dites. Je fais remonter vos infos aux organisateurs.
et le sima ?je ne connais pas grand chose dans le secteur qui est exposé la bas ,mais c'est interessant a voir !!
bretagne
Il y a des tas d'endroit où je me rends aussi et où je suis loin de connaître tout sur tout.
Par contre j'ai toujours de l'intérêt et du plaisir à discuter avec ceux qui ont des retours d'expérience à partager.
Par contre j'ai toujours de l'intérêt et du plaisir à discuter avec ceux qui ont des retours d'expérience à partager.
Invité- Invité
Un expo c'est une vitrine ou tout brille, tout est beau, performant...
Normalement pour moi, une demo c'est de mettre les machines en condition reel.
Donc aller arraché des pommes de terre dans de la farine et totalement defané on ne voit pas le potentiel des becanes
Normalement pour moi, une demo c'est de mettre les machines en condition reel.
Donc aller arraché des pommes de terre dans de la farine et totalement defané on ne voit pas le potentiel des becanes
Somme (Plateau Picard)
En images ...
http://www.arvalis-tv.fr/fr/4414_potatoeurope-drque-illers-st-christophe--les-12-et-13-sept-2012
http://www.arvalis-tv.fr/fr/4414_potatoeurope-drque-illers-st-christophe--les-12-et-13-sept-2012
Invité- Invité