Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170087 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Début des arrachages !!
+41
Max.c
holi28
centurion
Grain de sel
jdboy
bellevue
br000
blaise59
allroad59
dan 80
pit59
moulinos
fiatman
Tonio76
vanhaecke
dftargette
BV-Fan
carlo s
Baj
Marabel
looser59
marco
bzh centre
sevi
dec
patatier du 80
Poluxomatose
PatogaZ
georgeric00
petitpom
philaubers
Mout
plc
vhv
Peccadille
nikos80
buard
guillaume63
sibalo
munchy
hermine 22
45 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Début des arrachages !!
Rappel du premier message :
et deja en rade !!pompe hydro hs !
ca commence bien
et deja en rade !!pompe hydro hs !
ca commence bien
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: Début des arrachages !!
Benben0000 a écrit:Pas malin de mettre ça ici ...
mettre quoi ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Baj a écrit:petitpom a écrit:Beau reportage marco ! Beaucoup disent la Dewulf ou l'avr 4rangs sont plus fiables que la grimme, des écos ?
Apparament,les varitrons,ç'est pas le top.... les nouvelles puma vont bien ,mes voisins ont mit des chenilles sur 2 de leurs puma pour les carottes et ç'est nikel !!! Dewulf ??? En tractée,je pense que grimme est mieux que les autres mais en automotrice ???
Je parlais en automotrice 4 rangs, quand je vois les ha qui défilent, je me dit que la prochaine pourrait être une tel machine. Suffirait peut être une 50 ha de plus à tirer dans le coin et ca pourrait le faire je pense....... encore qu'il y a la femme à convaincre
petitpom- + membre techno +
Belgique
Y a moyen de refaire un stage quand t'auras ça ?
Quand on a fini de semer, je passerai une fois dire bonjour
Invité- Invité
patatier du 80 a écrit:les dewulf choquent un peu plus les patates est ce vrai?????
il faut etre honnete, c est vrai la grimme est plus douce mais moins polyvalente, en dewulf tu gagnes en debit de chantier mais tu bousille un peu, la dewulf est un modele de fiabilité, pour nous 5 campagnes et 1100ha, jamais en panne
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
de toute manière il faut bien se dire que la machine qui sait tirer propre dans de la merde beih sa doit être une machine qui abime en temps normal
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
petitpom a écrit:je parlais en automotrice 4 rangs, quand je vois les ha qui défilent, je me dit que la prochaine pourrait être une tel machine. Suffirait peut être une 50 ha de plus à tirer dans le coin et ca pourrait le faire je pense....... encore qu'il y a la femme à convaincre
en 4 rangs, c est vrai que la dewulf fait forte impression avec les dolman en by pass, dommage qu il n y ai pas d elevateur banane (quand meme beaucoup plus doux), les grimmes font usine a gaz a coté mais je ne les connais pas plus que ca
apres, dewulf ne veut pas faire de 4 rangs à 80 ou a 90 en france car on est hors gabarit, en principe, tu ne peux pas aller sur la route alors planter en 4 rangs et arracher en 3 ca me parait source d emmerde( je me trompe peut etre)
je riais un peu quand j ai vu la dewulf en double easy clean de villers saint christophe mais a apres reflexion je me dis que c est peut etre l avenir pour nous en lavables
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Benben0000 a écrit:Y a moyen de refaire un stage quand t'auras ça ?
Rien n'est moins sur d'avoir ça mais je pense que ça vaux le peine d'y réfléchir. Avec l'aligneuse c'est sur que c'est le pied, tu aligne 4 routes et tu ramasse quelque heures plus tard et tu ne reconnait plus la marchandise mais je la tiendrais pour les plants. Quand je vois l'évolution de la culture ....
Tu es le bien venus quand tu veut
petitpom- + membre techno +
Belgique
petitpom a écrit:encore qu'il y a la femme à convaincre
ca c est souvent le plus compliqué
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
petitpom a écrit:Quand je vois l'évolution de la culture ....
???
Invité- Invité
combien d'hec /an pour amortir une arracheuse automotrice à 300kf
j'ai entendu dire que Dewulf a déjà vendu 10 automotrices pour 2013
Invité- Invité
Je crois que tu sous-estimes le prix acdc!ac/dc59 a écrit:combien d'hec /an pour amortir une arracheuse automotrice à 300kf
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:Je crois que tu sous-estimes le prix acdc!ac/dc59 a écrit:combien d'hec /an pour amortir une arracheuse automotrice à 300kf
pour la 2 rang il est bon mais pour la 4 il doit rajouter ...
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
+1 petitpom, la mecanisation entraine "la simplification" des cultures, c'est à dire plus facile à cultiver et les gens n'hésitent pas à en mettre plus......Benben0000 a écrit:petitpom a écrit:Quand je vois l'évolution de la culture ....
???
c'est comme en lin, avec les cabines sur machine, ca devient moins contraignant d'arracher, retourner et presser....donc les gens n'hésitent pas à en mettre dans leur assolement...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
petitpom a écrit:Baj a écrit:petitpom a écrit:Beau reportage marco ! Beaucoup disent la Dewulf ou l'avr 4rangs sont plus fiables que la grimme, des écos ?
Apparament,les varitrons,ç'est pas le top.... les nouvelles puma vont bien ,mes voisins ont mit des chenilles sur 2 de leurs puma pour les carottes et ç'est nikel !!! Dewulf ??? En tractée,je pense que grimme est mieux que les autres mais en automotrice ???
Je parlais en automotrice 4 rangs, quand je vois les ha qui défilent, je me dit que la prochaine pourrait être une tel machine. Suffirait peut être une 50 ha de plus à tirer dans le coin et ca pourrait le faire je pense....... encore qu'il y a la femme à convaincre
la moins chère en 4 rangs,ç'est la puma je pense ....
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
pour les amateurs
http://www.agriaffaires.com/occasion/arracheuse-patates/2720427/dewulf-kwatro.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/arracheuse-patates/2720427/dewulf-kwatro.html
sud de l'ile
BV, c'est surtout que beaucoup d'élevages disparaissent, et ils font des cultures à la place, donc beaucoup en patates par ici...
Invité- Invité
dec a écrit:de toute manière il faut bien se dire que la machine qui sait tirer propre dans de la merde beih sa doit être une machine qui abime en temps normal
+++1 la machine parfaite n'existe pas si on a des diférences de type de sols et de conditions d'arrachage,il faudrait pouvoir adapter la machine à chaque fois...
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Baj a écrit:dec a écrit:de toute manière il faut bien se dire que la machine qui sait tirer propre dans de la merde beih sa doit être une machine qui abime en temps normal
+++1 la machine parfaite n'existe pas si on a des diférences de type de sols et de conditions d'arrachage,il faudrait pouvoir adapter la machine à chaque fois...
la dewulf est ceratinement la plus polyvalente en 2 rangs, on sait mettre dolmann, easy clean et changer de pas de chaine, je dirais que le probleme c est de pas tomber dans la facilité car elle fait limite trop propre, quand ca va "tout seul" faut se mefier
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
vhv a écrit:Baj a écrit:dec a écrit:de toute manière il faut bien se dire que la machine qui sait tirer propre dans de la merde beih sa doit être une machine qui abime en temps normal
la dewulf est ceratinement la plus polyvalente en 2 rangs, on sait mettre dolmann, easy clean et changer de pas de chaine, je dirais que le probleme c est de pas tomber dans la facilité car elle fait limite trop propre, quand ca va "tout seul" faut se mefier
en 4 rangs,étant plus fiable qu'à ses débuts,la puma(avr)avec son tapis au dessus des rouleaux axiaux n'est pas mal !!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
perso nous avons 2 avr esprit bi pass, soit tétines soit dolman, je trouve que c'est des sacrés machines
En haut
Et les Reekie vous en pensez quoi ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
et la pouchain ??
sud de l'ile
le pouchain il y en a une qui travaille à côté de bapaume, je l'ai déjà vu au travail, ouais pas mal ; elle donne pas mal de gnon aux patates ( peut etre des réglages à revoir) . son défaut principal serait d'avoir le moteur au dessus des roues avant déjà pour la visibilité et ensuite en condition humide ça tasse beaucoup l'entre butte et ca monte des lards derrière.
sinon le principe est le meme que les autres 3 tapis plus 7-8 rouleaux segmentaires ou dalhman. et le fait que la machine soit prévu pour etre en butte de 90 il n'y a pas de phénoméne d'entonnoir comme sur les 4 rangs classiques. par contre elle est hors gabarit routier.
sinon le principe est le meme que les autres 3 tapis plus 7-8 rouleaux segmentaires ou dalhman. et le fait que la machine soit prévu pour etre en butte de 90 il n'y a pas de phénoméne d'entonnoir comme sur les 4 rangs classiques. par contre elle est hors gabarit routier.
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
par ici il y en a une qui a tournée, à voir pas top du tout en condition humide
En haut
petitpom a écrit:Baj a écrit:petitpom a écrit:Beau reportage marco ! Beaucoup disent la Dewulf ou l'avr 4rangs sont plus fiables que la grimme, des écos ?
Vous etre en train de vous bouffer les maronnes!
Tout le plaisir sera pour les constructeurs mais aussi les industriels.
C'est ça le monde de la patate, quand on voit le chiffre d'affaire brassé, le couillon c'est bien l'agri!
La filière dérive comme celle des endives., voir plus grand que ses yeux. Dommage.
Invité- Invité
à quand un quota sur le matériel ??
sud de l'ile
Chacun fait ce qu'il veut. Que veut tu que je dise.
Mais le fait de connaitre une mauvaise année a la récolte avec des prix en conséquence, les investissement vont se faire à pulluler. Engendrant une augmentation de surface et on est parti pour trimer une bonne paire d'année. Sauf si Dame Nature nous refait des siennes, je crains le pire.
Mais le fait de connaitre une mauvaise année a la récolte avec des prix en conséquence, les investissement vont se faire à pulluler. Engendrant une augmentation de surface et on est parti pour trimer une bonne paire d'année. Sauf si Dame Nature nous refait des siennes, je crains le pire.
Invité- Invité
dame nature reprend toujours le dessus ne l'oubliez pas ..... elle arrive même à bout des kwatro tectron,etc !!!!
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
c'est bien pour ca patatier, j'ai compris ce qu'etait une année de merde, c'est l'eta que tu m'as citée qui est venu nous aidez...
perso N+1 je baisse en surface, je fais ce que je peux faire
perso N+1 je baisse en surface, je fais ce que je peux faire
En haut
On connait une année comme ça tout les 10 ans.
Les autres années qu'est que ca va faire?
Les autres années qu'est que ca va faire?
Invité- Invité
Benoit tu raisonnes bien, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas l'idée de beaucoup de monde!
Quand on se fait prendre les doigts dans l'engrenage ca devient vite la spirale folle.
Quand on se fait prendre les doigts dans l'engrenage ca devient vite la spirale folle.
Invité- Invité
une culture qui va droit dans les mains des industriels ......
sud de l'ile
Les bons prix des céréales vont quand même faire diminuer les surfaces je pense.
Nous on en aura aussi moins l'année prochaine à cause de cela.
Nous on en aura aussi moins l'année prochaine à cause de cela.
Invité- Invité
varadero a écrit:Chacun fait ce qu'il veut. Que veut tu que je dise.
L'année ne sera pas bonne pour tout le monde,les gens qui ont bcp de contrats feront une mauvaise année,il faudrait être stupide d'augmenter les surfaces surtout que le prix de tout les autres produits sont bons (céréales,colza,chicorées ..)Pour ma part,je trouve que la meilleure solution est la stabilité dans les surfaces et dans les méthodes de travail (contrat ou pas)ç'est la meilleure manière de ne pas se tromper.
Pour ce qui est du matériel,un léger "suréquipement"peut être bénéfique suivant la main d'oeuvre présente,la structure de l'exploitation etc...et quand on l'entretien bien,on garde une bonne quote de reprise !!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
je comprends bien que quand les investissement sont là, il faut bien les amortir...
pour mon cas, je m'apercois que des années comme celle ci on néglige les autres cultures en mettant toute la main d'oeuvre sur les patates. Et ca, c'est pas un bon stress...
Bref, nous travaillons à 3 fermes et il faut contanter tout le monde, surtout quand il y a de l'elevage
pour mon cas, je m'apercois que des années comme celle ci on néglige les autres cultures en mettant toute la main d'oeuvre sur les patates. Et ca, c'est pas un bon stress...
Bref, nous travaillons à 3 fermes et il faut contanter tout le monde, surtout quand il y a de l'elevage
En haut
Baj a écrit:varadero a écrit:Chacun fait ce qu'il veut. Que veut tu que je dise.
L'année ne sera pas bonne pour tout le monde,les gens qui ont bcp de contrats feront une mauvaise année,il faudrait être stupide d'augmenter les surfaces surtout que le prix de tout les autres produits sont bons (céréales,colza,chicorées ..)Pour ma part,je trouve que la meilleure solution est la stabilité dans les surfaces et dans les méthodes de travail (contrat ou pas)ç'est la meilleure manière de ne pas se tromper.
Pour ce qui est du matériel,un léger "suréquipement"peut être bénéfique suivant la main d'oeuvre présente,la structure de l'exploitation etc...et quand on l'entretien bien,on garde une bonne quote de reprise !!!
+1,faut juste garder la tête froide!!!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
Oui certains n'ont pas encore eu le temps de semer du blé, un voisin 0 sur 40 hectares!BV-Fan a écrit:je comprends bien que quand les investissement sont là, il faut bien les amortir...
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Cha va zaller les gens!!! Cette année, tout est en retard!!!
Le principal, c'est d'avoir fini avant le 21/12, la fin du monde, parce que après, c'est qui qui va semer tout ça????
No stress les gens, quand ça va pas avec la météo, il faut attendre qu'elle nous donne le feu vert et prendre quelqus lexomyl entre temps....
Le principal, c'est d'avoir fini avant le 21/12, la fin du monde, parce que après, c'est qui qui va semer tout ça????
No stress les gens, quand ça va pas avec la météo, il faut attendre qu'elle nous donne le feu vert et prendre quelqus lexomyl entre temps....
Invité- Invité
Arrachage toujours en cours cette semaine dans le secteur avec principalement des automotrices dans des conditions épouvantables...... mais il en reste encore pas mal...
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
Grain de sel a écrit:Arrachage toujours en cours cette semaine dans le secteur avec principalement des automotrices dans des conditions épouvantables...... mais il en reste encore pas mal...
Combien en reste t il par chez vous?
Par ici en pevele ,il en reste encore un peu mais plus beaucoup et la il pleut bien
looser59- + membre techno +
NORD
Difficile à dire mais ça doit autour de 10 % mais trés variable selon les cas ,certains n'ont presque rien fait ............
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
c'est un carnageBenben0000 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=ULywT_aEEEI&feature=relmfu
En haut
Benben0000 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=ULywT_aEEEI&feature=relmfu
Super machine!! elle ne fait pas de poussière
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
énorme l évolution des machines ses 10 dernières années
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
au detrimant des cours car les industriels savent très bien que tout sera recoltés
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Les producteurs laisseront un peu de pdt, les rendements sont moindre avec moins de surface. ET MAINTENANT ce sont les produits finis en frigo chez l'industriel qui partent en fumée en Hollande. Tout ca pour dire que les cours sont ferme.
Invité- Invité
Un frigo en location dont Mc Cain aurait 5000t de produits finis
Invité- Invité
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 13 sur 14