Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
démélange
+2
bibi43
téo 62
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 1 sur 1
démélange
mon couvert est composé d'avoine, vesce, gesse, tréfle, phacelie, féverolle est on me dit qu'avec la feverolle il y aura un démelange pourtant avec 6 espéces ca ne doit pas bouger?
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Re: démélange
les graines les plus grosses vont sur le bas,ça doit vouloir dire ça,anestel
bibi43- + membre techno +
haute loire
si ton semoir vibre pas sa doit aller .
moi j ai pas de souci avec le sd 300 . je melange tout et roule ma poule. il y a pas de demelange
moi j ai pas de souci avec le sd 300 . je melange tout et roule ma poule. il y a pas de demelange
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Ah merci bibi, du coup ça tombe en premier dans le semoir?bibi43 a écrit:les graines les plus grosses vont sur le bas,ça doit vouloir dire ça,anestel
Invité- Invité
téo 62 a écrit:mon couvert est composé d'avoine, vesce, gesse, tréfle, phacelie, féverolle est on me dit qu'avec la feverolle il y aura un démelange pourtant avec 6 espéces ca ne doit pas bouger?
la feve a tendance à descendre "un peu" + vite dans un mélange à graines rondes.
là avec l'avoine ca devrait se tenir.
quand bien meme, on s'en tamponne : on cherche pas une répartition chirurgicale des espèces
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
peut etre fairez un melange homogene et remettre un peu de la ou des especes qui descendent plus vite au dessus:comme ça le temps que le melange se demelange,les especes du dessus recolonise la tremie?
bon c'est un peu du pifometre ou du coupage de cheveux en 4
bon c'est un peu du pifometre ou du coupage de cheveux en 4
Invité- Invité
quand j'ai semé de la prairie multiespèces avec le centrifuge
je mettais un 1/2 verre d'huile de table dans la dose de trefle et je mélangeais ensuite avec le rga et le dactyle pour que l'ensemble reste homogène
réussite assurée sans problème
je mettais un 1/2 verre d'huile de table dans la dose de trefle et je mélangeais ensuite avec le rga et le dactyle pour que l'ensemble reste homogène
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
il y a aussi la solution d'arreter l' agitateur
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
+1pig a écrit:quand j'ai semé de la prairie multiespèces avec le centrifuge
même un1/2 verre de vieille huile de vidange sa marche pareille
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 1 sur 1