Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Houston,nous avons un probleme
+5
Peccadille
fergie62
milhoc
lolo13430
Pierre89
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
Houston,nous avons un probleme
Neil Armstrong, premier homme à avoir marché sur la Lune, est mort
Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 25.08.2012 à 21h21 • Mis à jour le 25.08.2012 à 21h53
L'ancien astronaute américain Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune en 1969, est mort à l'âge de 82 ans, de complications après une opération cardiovasculaire, a confirmé samedi 25 août la famille, confirmant une information de la chaîne de télévision NBC News.
Neil Armstrong est "un héros américain contre son gré" qui a "servi sa nation avec fierté, comme pilote de la marine, pilote d'essai, puis astronaute", a souligné la famille dans un communiqué.
Né le 5 août 1930 à Wapakoneta, dans l'Etat de l'Ohio, dans le nord des Etats-Unis, Neil Armstrong vivait près de Cincinnati avec sa femme Carol. Il avait subi une opération au coeur début août deux jours après avoir fêté ses 82 ans.
"UN BOND DE GÉANT POUR L'HUMANITÉ"
L'astronaute a commencé sa carrière dans la NASA, l'agence spatiale américaine, en 1955. Neil Armstrong avait été chargé de commander la première mission lunaire américaine à bord de la capsule Apollo 11 avec les astronautes Buzz Aldrin et Michael Collins.
Il s'était posé sur la lune à bord du module Eagle en juillet 1969, et avait assuré sa place dans l'Histoire en déclarant, en foulant le sol lunaire : "C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant de l'humanité".
Peu après cette mission, Neil Armstrong mettait fin à sa carrière d'astronaute et était nommé en 1970 administrateur adjoint pour l'aéronautique au siège de l'agence spatiale américaine (NASA). Il quittait la NASA l'année suivante pour enseigner la technologie aérospatiale à l'université de Cincinnati.
Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 25.08.2012 à 21h21 • Mis à jour le 25.08.2012 à 21h53
L'ancien astronaute américain Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune en 1969, est mort à l'âge de 82 ans, de complications après une opération cardiovasculaire, a confirmé samedi 25 août la famille, confirmant une information de la chaîne de télévision NBC News.
Neil Armstrong est "un héros américain contre son gré" qui a "servi sa nation avec fierté, comme pilote de la marine, pilote d'essai, puis astronaute", a souligné la famille dans un communiqué.
Né le 5 août 1930 à Wapakoneta, dans l'Etat de l'Ohio, dans le nord des Etats-Unis, Neil Armstrong vivait près de Cincinnati avec sa femme Carol. Il avait subi une opération au coeur début août deux jours après avoir fêté ses 82 ans.
"UN BOND DE GÉANT POUR L'HUMANITÉ"
L'astronaute a commencé sa carrière dans la NASA, l'agence spatiale américaine, en 1955. Neil Armstrong avait été chargé de commander la première mission lunaire américaine à bord de la capsule Apollo 11 avec les astronautes Buzz Aldrin et Michael Collins.
Il s'était posé sur la lune à bord du module Eagle en juillet 1969, et avait assuré sa place dans l'Histoire en déclarant, en foulant le sol lunaire : "C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant de l'humanité".
Peu après cette mission, Neil Armstrong mettait fin à sa carrière d'astronaute et était nommé en 1970 administrateur adjoint pour l'aéronautique au siège de l'agence spatiale américaine (NASA). Il quittait la NASA l'année suivante pour enseigner la technologie aérospatiale à l'université de Cincinnati.
Invité- Invité
Re: Houston,nous avons un probleme
Ah, c'est effectivement une nouvelle qui rappelle des souvenirs.
J'étais devant ma télé (en n&b) en juillet 1969 en direct !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Ah, c'est effectivement une nouvelle qui rappelle des souvenirs.
J'étais également devant la télé....mais en stage au Canada à ce moment là !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
moi ,j'etais pas né mais on est nombreux à avoir revé d'etre astronaute quand on etait petits
Invité- Invité
c'est que du pipo ça était tourné en studio leur truc ,avec les moyens qu'il y a maintenant ils y vont pas ,et le drapeau planté même pas y bougé
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
En fait il n'y a que les anciens comme nous qui ont connu ça en direct. J'avais 12 ans et je m'en souviens comme si c'était hier !
Invité- Invité
Je me disais aussi, personne ne relance la polémique ... 5eme message, c'est fait !lolo13430 a écrit:c'est que du pipo ça était tourné en studio leur truc ,avec les moyens qu'il y a maintenant ils y vont pas ,et le drapeau planté même pas y bougé
Vrai ou faux, je m'en fous, quand tu as 12 ans et que tu vis le truc, c'est un grand souvenir.
Invité- Invité
Sur la Lune y'a pas de Mistral, Lolololo13430 a écrit:et le drapeau planté même pas y bougé
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
je ne me rappelle pas l'avoir vu en direct : j'étais trop jeune encoreamDBs9 a écrit:Ah, c'est effectivement une nouvelle qui rappelle des souvenirs.
par contre je me souviens du vol inaugural de concorde la même année et çà ..... c'était pas du pipeau
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:En fait il n'y a que les anciens comme nous qui ont connu ça en direct. J'avais 12 ans et je m'en souviens comme si c'était hier !
j' avais presque 19 ans mais je m'en souviens très bien !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
fallait quand avoir un sang froid monstrueux pour monter dans un baril de poudre en sachant qu arrivé sur la lune il n y avait personne en cas de probleme
ç est des legendes ;des grands hommes
ç est des legendes ;des grands hommes
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
tant qu'à faire la phrase culte "houston we've had a problem"
provient de la mission Apollo 13 .
Il me semble que Neil Armstrong c'était retiré du monde en fin de vie .
la polémique gâche un peu la magie .
provient de la mission Apollo 13 .
Il me semble que Neil Armstrong c'était retiré du monde en fin de vie .
la polémique gâche un peu la magie .
Invité- Invité
oui je sais jaquou,c'etait pour faire un titre comme ça...
Good luck,Mr Gorsky
Good luck,Mr Gorsky
Invité- Invité
mais non ,mais je vous dit que c'est du pipo aprés ce n'est que mon point de vu ,et je pense qu'on à encore le droit de dire le fond de nos pensée ici jusqu'a preuve du contraireamDBs9 a écrit:..... et les gars comme Lolo des rabats joie !
sauf que ta preuve du drapeau est légere.
on voit bien que le drapeau a une tige pour le maintenir visible et qu'il est froissé comme les gars l'on posé:sur terre il se serait defroissé à cause de la pesanteur .
t'es communiste?
on voit bien que le drapeau a une tige pour le maintenir visible et qu'il est froissé comme les gars l'on posé:sur terre il se serait defroissé à cause de la pesanteur .
t'es communiste?
Invité- Invité
y a pas que le drapeau c'etait un exemple ,ça était prouvé que c'était du pipolaurent53 a écrit:sauf que ta preuve du drapeau est légere.
t'es communiste?
sur que je suis sérieuxAnestel a écrit:Tu es sérieux Lolo?
T'en a bien l'air ...lolo13430 a écrit:sur que je suis sérieuxAnestel a écrit:Tu es sérieux Lolo?
Invité- Invité
Lolo fait partie des irréductibles qui crient au complot
et finalement peut-être pas à tort : c'est comme les attentats du 11 septembre il y a tout un faisceau de preuves à charge qui font que
et finalement peut-être pas à tort : c'est comme les attentats du 11 septembre il y a tout un faisceau de preuves à charge qui font que
Invité- Invité
Oui, il y a toujours une part de mystère dans ces trucs là ... et ça me plait bien comme çà.
Invité- Invité
Pour le pere Noël,je dis pas,j'y mettrais pas ma main au feu mais les premiers pas de l'homme sur la lune,je crois bien que c'est vrai.
quand on pense au nombre de personnes qui auraient dû tenir leur langue depuis plus de 40 ans,c'est impensable.
et le 11 septembre 2001 c'etait un coup monté des USA aussi,non?
quand on pense au nombre de personnes qui auraient dû tenir leur langue depuis plus de 40 ans,c'est impensable.
et le 11 septembre 2001 c'etait un coup monté des USA aussi,non?
Invité- Invité
et 3571 membres sur ACE ? Vrai ou faux ? Et si c'était pour nous faire croire que c'est un gros forum alors que non ?
Invité- Invité
si tu le dit ma foi pourquoi pasamDBs9 a écrit:et 3571 membres sur ACE ? Vrai ou faux ? Et si c'était pour nous faire croire que c'est un gros forum alors que non ?
moi le père noël je l'ai vu
lolo13430 a écrit:si tu le dit ma foi pourquoi pasamDBs9 a écrit:et 3571 membres sur ACE ? Vrai ou faux ? Et si c'était pour nous faire croire que c'est un gros forum alors que non ?
j'ai lu quelque part qu'il suffisait de pousser la manette du compteur vrai ou faux ?
Invité- Invité
jack77 a écrit:@ laurent : ben pourquoi pas ??????
oui c'est vrai,il faut juste que quelques dizaines de personnes dans la confidence ne caftent pas (et pas se faire gauler la main
dans le sac)
oui,pourquoi pas.
il parait qu'Elvis est toujours vivant
Invité- Invité
Pourquoi, il y aurait un doute ?laurent53 a écrit:Pour le pere Noël,je dis pas,j'y mettrais pas ma main au feu
Invité- Invité
http://rzr.online.fr/nasamoon.htm
une partie de la polémique .
une partie de la polémique .
Invité- Invité
laurent53 a écrit:jack77 a écrit:@ laurent : ben pourquoi pas ??????
oui c'est vrai,il faut juste que quelques dizaines de personnes dans la confidence ne caftent pas (et pas se faire gauler la main
dans le sac)
oui,pourquoi pas.
il parait qu'Elvis est toujours vivant
bah oui !!!! je l'ai encore entendu chanter à la radio pas plus tard qu'avant-hier
Invité- Invité
oui ça ce trafique mais les membres d'ace sont réel et marmotte fait souvent le ménageDymo2 a écrit:lolo13430 a écrit:si tu le dit ma foi pourquoi pasamDBs9 a écrit:et 3571 membres sur ACE ? Vrai ou faux ? Et si c'était pour nous faire croire que c'est un gros forum alors que non ?
j'ai lu quelque part qu'il suffisait de pousser la manette du compteur vrai ou faux ?
l'usine azf c'était un attentat
Un attenta écolo contre les agri qui balancent de l'ammonitrate à tort et à travers ?
Invité- Invité
http://www.rts.ch/archives/tv/divers/3462191-le-premier-pas.html
Invité- Invité
Lovell naît le 25 Mars 1928 à Cleveland (Ohio). Il obtient un diplôme de bachelor of science de l'Académie Navale américaine en 1952 et est choisi dans le second groupe d'astronautes en 1962. Il est désigne comme doublure de pilote pour Gemini 4, puis pilote pour Gemini 7.
Astronaute des missions Gemini 7 et Apollo 8.
Dans la nuit du 4 au 5 décembre 1965, Frank Borman et Lovell entendent quelque chose frapper le hublot de leur capsule Gemini 7, filant à 28000 km/h à une distance variant entre 160 et 205 km du sol terrestre. A peine remis de leur frayeur, les jeunes astronautes aperçoivent un étrange objet à proximité, entouré de particules fluorescentes. Borman témoignera avoir observé cet "engin fantôme" volant en formation avec la capsule.
Il est ensuite doublure de pilote de commande pour Gemini 9, pilote de commande pour Gemini 12, et pilote de commande pour Apollo 8.
Le 25 Décembre 1968, alors que Apollo 8 gravite en orbite autour de la surface lunaire à une distance de 112 km, la capsule reste totalement muette durant 6 mn, et ce malgré les appels répétés de la base de Houston. Puis on entend soudain la voix de James Lovell annoncer :
Sachez que le Père Noël existe bien !
Lovell venait de subir une violente surprise, comme l'indiquèrent les contrôles télémétriques. Son pouls avait atteint 120 pulsations minute, tandis que durant les 93 h précédentes, son rythme cardiaque avait été parfaitement normal. Coincidence troublante, ce silence, dont Apollo 8 venait de faire preuve inexplicablement, peut être expliqué par la présence d'un champ magnétique "extérieur" à la cabine, perturbant les liaisons radio avec le sol.
ben si meme lui le dit,ça doit etre vrai,alors
Astronaute des missions Gemini 7 et Apollo 8.
Dans la nuit du 4 au 5 décembre 1965, Frank Borman et Lovell entendent quelque chose frapper le hublot de leur capsule Gemini 7, filant à 28000 km/h à une distance variant entre 160 et 205 km du sol terrestre. A peine remis de leur frayeur, les jeunes astronautes aperçoivent un étrange objet à proximité, entouré de particules fluorescentes. Borman témoignera avoir observé cet "engin fantôme" volant en formation avec la capsule.
Il est ensuite doublure de pilote de commande pour Gemini 9, pilote de commande pour Gemini 12, et pilote de commande pour Apollo 8.
Le 25 Décembre 1968, alors que Apollo 8 gravite en orbite autour de la surface lunaire à une distance de 112 km, la capsule reste totalement muette durant 6 mn, et ce malgré les appels répétés de la base de Houston. Puis on entend soudain la voix de James Lovell annoncer :
Sachez que le Père Noël existe bien !
Lovell venait de subir une violente surprise, comme l'indiquèrent les contrôles télémétriques. Son pouls avait atteint 120 pulsations minute, tandis que durant les 93 h précédentes, son rythme cardiaque avait été parfaitement normal. Coincidence troublante, ce silence, dont Apollo 8 venait de faire preuve inexplicablement, peut être expliqué par la présence d'un champ magnétique "extérieur" à la cabine, perturbant les liaisons radio avec le sol.
ben si meme lui le dit,ça doit etre vrai,alors
Invité- Invité
Fallait avoir des couilles, le jour où il la fait. la technologie n'était pas celle d'aujourd'hui. Il ne fallait pas avoir peur ne pas revenir. Sans doute que l'envie était plus forte que la raison. Chapeau Monsieur Armstrong, on ce souviendra de vous longtemps. Bon voyage a travers les astres.
Invité- Invité
Gloires et décadences chez les Amstrong aux US. 99:
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
lolo13430 a écrit:oui ça ce trafique mais les membres d'ace sont réel et marmotte fait souvent le ménageDymo2 a écrit:lolo13430 a écrit:si tu le dit ma foi pourquoi pasamDBs9 a écrit:et 3571 membres sur ACE ? Vrai ou faux ? Et si c'était pour nous faire croire que c'est un gros forum alors que non ?
il emballe les "pas sages" dans du papier à chocolat?
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:lolo13430 a écrit:oui ça ce trafique mais les membres d'ace sont réel et marmotte fait souvent le ménageDymo2 a écrit:lolo13430 a écrit:si tu le dit ma foi pourquoi pasamDBs9 a écrit:et 3571 membres sur ACE ? Vrai ou faux ? Et si c'était pour nous faire croire que c'est un gros forum alors que non ?
il emballe les "pas sages" dans du papier à chocolat?
mais non "la régulation des mauvais esprits" c'est pas marmotte
lui il passe le "balais" parmi ceux qui n'ont jamais posté, mais son balais est un peu "usé"
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Je me disais aussi, personne ne relance la polémique ... 5eme message, c'est fait !lolo13430 a écrit:c'est que du pipo ça était tourné en studio leur truc ,avec les moyens qu'il y a maintenant ils y vont pas ,et le drapeau planté même pas y bougé
Vrai ou faux, je m'en fous, quand tu as 12 ans et que tu vis le truc, c'est un grand souvenir.
Vrai!! Les techniques actuelles, au cours de vols récents permettent de voir les traces des véhicules sur le sol lunaire.
Ceux qui nient les vols et l' alunissage sont les même qui nient l'attaque "aérienne" du pentagone.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
lolo13430 a écrit:c'est que du pipo ça était tourné en studio leur truc ,avec les moyens qu'il y a maintenant ils y vont pas ,et le drapeau planté même pas y bougé
demande à Buzz Aldrin
pour moi s'est comme si on me demandait si le concorde a bien existé
Invité- Invité
j'avais 5 ans et à cela j'y crois, mais qu'un avions est rentré par un trou de souri et qu'il n'y a aucun débris à l’extérieur du pentagone, qu'aucune vidéo de surveillance du bâtiment le mieux garder des usa ne le voit sous prétexte que les vidéos ne prenne des photos trop espace pour le voir, permettez moi d'avoir des doutes et croire plutôt à un missile. Cette rumeur fonder ou non du missile est plus probable quand on voit les vidéos du supposer crache. Les raisons d'état existe, ne pas l'oublier.daniel89 a écrit:amDBs9 a écrit:Je me disais aussi, personne ne relance la polémique ... 5eme message, c'est fait !lolo13430 a écrit:c'est que du pipo ça était tourné en studio leur truc ,avec les moyens qu'il y a maintenant ils y vont pas ,et le drapeau planté même pas y bougé
Vrai!! Les techniques actuelles, au cours de vols récents permettent de voir les traces des véhicules sur le sol lunaire.
Ceux qui nient les vols et l' alunissage sont les même qui nient l'attaque "aérienne" du pentagone.
Invité- Invité
Poésie
La famille de Amstrong a dit:
" Par les nuit claire
quand vous verrez la lune,
ayez une pensée pour lui."
La famille de Amstrong a dit:
" Par les nuit claire
quand vous verrez la lune,
ayez une pensée pour lui."
GL- + membre techno +
Assis
lolo13430 a écrit:oui ça ce trafique mais les membres d'ace sont réel et marmotte fait souvent le ménageDymo2 a écrit:lolo13430 a écrit:si tu le dit ma foi pourquoi pasamDBs9 a écrit:et 3571 membres sur ACE ? Vrai ou faux ? Et si c'était pour nous faire croire que c'est un gros forum alors que non ?
Ah Aha!!! le preuve du complot, lolo s'est vendu, marmotte ne fait pas le ménage il met le chocolat dans le papier d'aluminium.
En fait ACE ça veut dire Al quaida-Cia Ensemble !!!!
et même que quand il nous parle de ses brebis dans les montagnes, c'est des souris blanche sur ch'teril entre lens et armentiere
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan