Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170152 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la betterave perd la main economiquement
+78
bingo
linlin62
tx66
PA25
dan 80
pathfinder
vulpin
la_taupe
bzh centre
wrc
Fabocacid
Le Rebelle
seb59
vinci
jean baptiste
Piet450
Antoine Jeandey
Kris91
Jardinier du 70
bob89
Max 76
tof
Manutimael
bill45
Dehors
forbo17
gaston02
farmer62
pascal
looser59
BV-Fan
sevi
wild
dandelion 72
hebus47
oli
carlo s
jd 67
alceste
fernand
VincentV
d.d.
allycondroz
BE68
moulinos
matthieu76
charlot50
fergie62
farmer80
GL
canb 02
farmer6060
Robust
nicov
leponge
Mr.tizote
yaya
sambott
MICHMUCH
bidou02
versys
marco
sbz51
mccain
sibalo
tekila
Seb 77
phil
ADBLUE
ford county
eleveur50
PatogaZ
le chouan
troll
Tallou
philaubers
nonord
gingko
82 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
la betterave perd la main economiquement
Rappel du premier message :
notre coop betteraviere propose des contacts a 24 € t sans complement ou 22€ avec complement de prix .c est tres en dehors du contexte economique du prix des cereales .pour du 2013 le ble est a plus de 200€.les betteraves doivent etre a 30€ mini pour etre dans le coup .
notre coop betteraviere propose des contacts a 24 € t sans complement ou 22€ avec complement de prix .c est tres en dehors du contexte economique du prix des cereales .pour du 2013 le ble est a plus de 200€.les betteraves doivent etre a 30€ mini pour etre dans le coup .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: la betterave perd la main economiquement
Justement ca n'a pas de sens cette acompte. On nous donne 12.5€ en novembre mais pourquoi ?
Le système des 2/3 au 31/12 était très bien. Chez St Émilie au 31/12 la campagne était quasiment finie donc ca ne les gênait pas de payer les 2/3 de ce qui était rentré.
Chez moi c'est 5000€ qui sont dehors plus 500T de hors contrat ou on a aucunes infos.
Les règles du jeu change non stop, on fait comment pour gérer les dates de remboursement d'emprunt ?
Il y a 10ans on mettait ca à la date des primes pac, depuis on s'abstient vu les décalages... Ensuite je les mettais en toute fin d'année comme ca j'avais un paiement pommes de terre fecule souvent et mes 2/3 de betteraves. Voila que maintenant on a 50% au 30/11 et le reste je ne sais pas quand.
Perso j'aime bien avoir un emprunt et une rentrée sur la même semaine ca aide à toujours être reglo (j'aime quand c'est droit).
Par contre les graines betteraves sont déduites au 31/03 (sauf en 2017 vu la conjoncture).
Je peux aussi m'amuser a vous faire des acomptes pour les graines ?
Le système des 2/3 au 31/12 était très bien. Chez St Émilie au 31/12 la campagne était quasiment finie donc ca ne les gênait pas de payer les 2/3 de ce qui était rentré.
Chez moi c'est 5000€ qui sont dehors plus 500T de hors contrat ou on a aucunes infos.
Les règles du jeu change non stop, on fait comment pour gérer les dates de remboursement d'emprunt ?
Il y a 10ans on mettait ca à la date des primes pac, depuis on s'abstient vu les décalages... Ensuite je les mettais en toute fin d'année comme ca j'avais un paiement pommes de terre fecule souvent et mes 2/3 de betteraves. Voila que maintenant on a 50% au 30/11 et le reste je ne sais pas quand.
Perso j'aime bien avoir un emprunt et une rentrée sur la même semaine ca aide à toujours être reglo (j'aime quand c'est droit).
Par contre les graines betteraves sont déduites au 31/03 (sauf en 2017 vu la conjoncture).
Je peux aussi m'amuser a vous faire des acomptes pour les graines ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Le fonctionnement d'une coop céréale n'a rien avoir.wrc a écrit:C’est vrai.
Mais le niveau de parts sociales n’a rien à voir non plus...
Sans parler des parts d’épargne
J'ai mit 25000€ chez CU contre moins de 1000€ en céréale.
Et comme tu dis PSE, c'est de l'argent qui devrait etre dans notre poche est non bloqué
Somme (Plateau Picard)
C’est clair le fond de roulements est déjà financé par des paiements a la saint glin glin donc pourquoi encore des réserves????
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Re: la betterave perd la main économiquement
sibalo a écrit:
Je préfère avoir 50% au 30/11 et le solde au 31 mars plutôt que 100% au 28 février car les campagnes se terminent maintenant fin janvier début février
Pour les graines étant donné la date de livraison au 10 mars , logique qu'elles soient facturés au 31 mars
sbz51- + membre techno +
REIMS
T’auras pas le solde en mars... le solde c’est pour 12/2018...
FR27140
il n'y a que les agris pour payer en temps et en heure selon toi ??sbz51 a écrit:sibalo a écrit:
Je préfère avoir 50% au 30/11 et le solde au 31 mars plutôt que 100% au 28 février car les campagnes se terminent maintenant fin janvier début février
Pour les graines étant donné la date de livraison au 10 mars , logique qu'elles soient facturés au 31 mars
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Mais je rêve, les industriels sont en train de nous prendre pour des cons (enfin je le savais).
Les campagne s'allonge c'est pas de notre faute. Je vois pas pourquoi on a mis en place ce nouveau mode de paiement avec le solde à la saint glin glin.
Le système de 2/3 au 31/12 et 1/3 au 31/03 était très bien et les dividendes plus tard (ca je m'en fou).
C'était pas possible au 31/12 de payer les 2/3 des livraisons effectuées et ensuite toutes les quinzaines payer les 2/3 des livraisons ramassées ?
C'est du foutage de gueule tout ca.
+1 BZH nous on doit payer à 30 jours mais l'industriel/coop c'est 12 mois a présent.
Mais les gars sont fou dans les campagnes, entre les bâchages débâchages, les feux, les routes hors gel, les dates d'enlèvement à la saint glin glin..... Et on rajoute les paiements à la saint glin glin et les hors contrat qu'on va donner, la ca commence à déborder.
J'ai mon père qui à 63ans qui attend de pied ferme le responsable CU pour la commande de graines. Il va s'en prendre plein les oreilles (même si le gars ni peut rien). On ne peut pas travailler comme ca. Tous les efforts son de notre coté pour être payé à pas cher et a présent, faut faire credit. Il va falloir secouer les puces des présidents, directeurs et CA de nos coop/industriel
Les campagne s'allonge c'est pas de notre faute. Je vois pas pourquoi on a mis en place ce nouveau mode de paiement avec le solde à la saint glin glin.
Le système de 2/3 au 31/12 et 1/3 au 31/03 était très bien et les dividendes plus tard (ca je m'en fou).
C'était pas possible au 31/12 de payer les 2/3 des livraisons effectuées et ensuite toutes les quinzaines payer les 2/3 des livraisons ramassées ?
C'est du foutage de gueule tout ca.
+1 BZH nous on doit payer à 30 jours mais l'industriel/coop c'est 12 mois a présent.
Mais les gars sont fou dans les campagnes, entre les bâchages débâchages, les feux, les routes hors gel, les dates d'enlèvement à la saint glin glin..... Et on rajoute les paiements à la saint glin glin et les hors contrat qu'on va donner, la ca commence à déborder.
J'ai mon père qui à 63ans qui attend de pied ferme le responsable CU pour la commande de graines. Il va s'en prendre plein les oreilles (même si le gars ni peut rien). On ne peut pas travailler comme ca. Tous les efforts son de notre coté pour être payé à pas cher et a présent, faut faire credit. Il va falloir secouer les puces des présidents, directeurs et CA de nos coop/industriel
Somme (Plateau Picard)
Pourquoi tu continue la betterave Sibalo ?
Kris91- + membre techno +
idf sud
Concernant les PSE, il va y avoir celles de 2012 qui vont tomber prochainement.wrc a écrit:C’est vrai.
Mais le niveau de parts sociales n’a rien à voir non plus...
Sans parler des parts d’épargne
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Parce que j'ai des parts sociale donc dans le cul luluKris91 a écrit:Pourquoi tu continue la betterave Sibalo ?
Puis quoi faire en craie ? Je fais deja de la fecule, colza, blé, op, conso en limon. On a vite fait de le tour.
Ca n’empêche que déjà qu'ils nous payent en dessous de nos cout de reviens, si maintenant faut attendre 12 mois pour etre payer, il y a un problème
Somme (Plateau Picard)
quoi faire... c'est pas une réponse! Si tu penses réellement tout ce que tu écris, pourquoi tu continus ?
idf sud
Re: la betterave perd la main économiquement
Si on adopte ton raisonnementsibalo a écrit:
Si demain je propose à ma sucrerie 50% de mes Betteraves au 1er janvier et 50% au 25 janvier , je rends service à la sucrerie et je ne touche rien avant le 15 janvier c'est ca ?
Pour info je suis sur une route sans limite de charge nationale 3 déneigé en permanence
sbz51- + membre techno +
REIMS
@kris Oui oui j'y crois. Car en craie je ne peux pas faire de legumes, de lin... Puis mettre du blé je commence a limiter, ca devient problématique avec les graminées.
Voila le seul intérêt de la betteraves
@sbz S'ils te payent plus pourquoi pas. Par contre la, c'est différent si c'est toi qui saute les tours de grue faudra accepter etre paye au 15 janvier et au 30 janvier. Normalement les 3/4 de nos betteraves au 31/12 sont ramassées. Aprés ils paient sous 15 jours chaque ramassage (toujours 2/3) et on solde le dernier 1/3 au 31/03 comme avant.
Mais avoir 50% en novembre et le reste un an plus tard, c'est NON. Je ne vois pas se qui les empêche de régulariser les paiements avant .C'est juste du foutage de gueule
@sbz S'ils te payent plus pourquoi pas. Par contre la, c'est différent si c'est toi qui saute les tours de grue faudra accepter etre paye au 15 janvier et au 30 janvier. Normalement les 3/4 de nos betteraves au 31/12 sont ramassées. Aprés ils paient sous 15 jours chaque ramassage (toujours 2/3) et on solde le dernier 1/3 au 31/03 comme avant.
Mais avoir 50% en novembre et le reste un an plus tard, c'est NON. Je ne vois pas se qui les empêche de régulariser les paiements avant .C'est juste du foutage de gueule
Somme (Plateau Picard)
farmer6060 a écrit:T’auras pas le solde en mars... le solde c’est pour 12/2018...
comment cela?
Invité- Invité
Chez Sls c’est 12,5€ 01/12 85%du prix final estimé au 31/03. Et solde 01/12 n+1...
FR27140
Bon, au final, le chèque au mois de decembre est correct, sans plus...à 12.5, ça peut pas etre l'Amérique, mais bon...
Mais j'ai l'impression qu'au mois de mars, le chèque, amputé des graines et de dieu sait quoi, risque d'etre...disons...rachitique...
On touchera plus tard, peut-etre...
J'espère avant ma mort...
Mais j'ai l'impression qu'au mois de mars, le chèque, amputé des graines et de dieu sait quoi, risque d'etre...disons...rachitique...
On touchera plus tard, peut-etre...
J'espère avant ma mort...
Invité- Invité
c'est vrai qu'on fait pas d'indigestion avec le virement de décembre, moi qui pensait être riche
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
C'est pas normal d'attendre 1ans pour avoir son solde.
N'oubliez pas qu'on va se faire baiser sur les surplus de quotas. Ils ne disent pas un mot la dessus
N'oubliez pas qu'on va se faire baiser sur les surplus de quotas. Ils ne disent pas un mot la dessus
Somme (Plateau Picard)
par ici certains ont quitté SLS pour aller chez Teréos, au premier acompte de 12,5€/T il y avait entre 10 et 12€/T pour financer les parts sociales... il ne restait pour ainsi dire rien!
Les industriels paient encore trop bien quand on voit que les volontaires pour se faire tondre étaient nombreux, ou bien la propagande a été vraiment bien faite.
Les industriels paient encore trop bien quand on voit que les volontaires pour se faire tondre étaient nombreux, ou bien la propagande a été vraiment bien faite.
fernand- + membre techno +
aisne
La propagande à été bien faite, la presse agricole à vendu du reve. Certains y on cru
Somme (Plateau Picard)
sa va tourner autour des 12sibalo a écrit:C'est pas normal d'attendre 1ans pour avoir son solde.
perso j'ai tout vendu à 20 à des éleveurs.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Fernand n’oublie pas qu’un acompte de 12.5€ terreos est égal à 13,3€ chez Sls. Pour l’instant on a touché plus ramené à l´ha chez Sls que chez les coop...
FR27140
ils nous ont toujours fait miroiter de dividendes!!! et ça ça a marché a merveille!!!
sur le contrat c etait ecrit 25 euros MINIMUM.. qui sera aussi le MAXIMUM!!!
alors la en decembre 12.5 euros - les nouvelles parts sociales - report de paiement de vinasses 2016 pour ceux qui en prennent et bah il reste vraiment pas grand chose
et rebelotte pour mars 2018 12.5 euros - vinasse 2017 pour ceux qui en prennent et report la rien entendu!!!!!!!!!
sur le contrat c etait ecrit 25 euros MINIMUM.. qui sera aussi le MAXIMUM!!!
alors la en decembre 12.5 euros - les nouvelles parts sociales - report de paiement de vinasses 2016 pour ceux qui en prennent et bah il reste vraiment pas grand chose
et rebelotte pour mars 2018 12.5 euros - vinasse 2017 pour ceux qui en prennent et report la rien entendu!!!!!!!!!
dandelion 72- + membre techno +
nord
farmer6060 a écrit:Fernand n’oublie pas qu’un acompte de 12.5€ terreos est égal à 13,3€ chez Sls. Pour l’instant on a touché plus ramené à l´ha chez Sls que chez les coop...
Oui, enfin, quand on en est là à etre content...
Invité- Invité
Petit HS: j'ai pas bien compris le différentiel entre SLS et les autres sur l'aspect collet. Lorsqu'on est SLS et enlevé par Tereos (par exemple), il faut augmenter son rendement de 7% ou bien c'est plus compliqué que ça?
Dernière édition par fernand le Lun 08 Jan 2018, 21:19, édité 1 fois
aisne
Je ne suis pas content mais l’appologie des coop me coure sérieusement sur le haricot. Ils baissent tous leurs coopérateur et le privé n’a rien d’autee à faire que de se mettre 0,5 à 1€ en dessous du prix coop !!!
FR27140
Je ne crois pas que le sujet soit coop ou privé...
Le sujet est le revenu des agris avec de la betterave
Le sujet est le revenu des agris avec de la betterave
Invité- Invité
@matthieu à 12€ on est volé. La betteraves + pulpes devrait etre payé 22-23€ pour le hors contrat.
+1 dandelion bon résumé, les coops et industriels sont en train de nous voler.
La CGB a mit en place le système pour spolier les planteurs.
+1 dandelion bon résumé, les coops et industriels sont en train de nous voler.
La CGB a mit en place le système pour spolier les planteurs.
Somme (Plateau Picard)
Non c’est exactement ça. On verra le prix final mais je te le donne Émile qu’il sera 7,5%sous les coopfernand a écrit:Petit HS: j'ai pas bien compris le différentiel entre SLS et les autres sur l'aspect collet. Lorsqu'on est SLS et enlevé par Tereos (apr exemple), il faut augmenter son rendement de 7% ou bien c'est plus compliqué que ça?
FR27140
Quand je parle de cela à des voisins coopérateurs ils ne veulent pas le croire, ils me répondent que chez tereos il y a forcément une compensation quelque part, c'est un peu comme en Corée du Nord, ça fait longtemps qu'on leur répète que c'est leur système le meilleur, alors...farmer6060 a écrit:Non c’est exactement ça. On verra le prix final mais je te le donne Émile qu’il sera 7,5%sous les coopfernand a écrit:Petit HS: j'ai pas bien compris le différentiel entre SLS et les autres sur l'aspect collet. Lorsqu'on est SLS et enlevé par Tereos (apr exemple), il faut augmenter son rendement de 7% ou bien c'est plus compliqué que ça?
aisne
Merci la presse fnsea fernand Il y a un an la presse nous disait que ca aller etre l'Amérique la fin des quotas. C'est plutot l'URSS
Somme (Plateau Picard)
J’aurais dit l’ethiopie
FR27140
Pour le paysan oui. Mais pour la filière ça ressemble plus à l'URSS.
Somme (Plateau Picard)
4eme tour parti ,on verra demain matin le resultat .la densite baisse ,mais il y a des tonnes a voir
Nord du 02
sibalo a écrit:@kris Oui oui j'y crois. Car en craie je ne peux pas faire de legumes, de lin... Puis mettre du blé je commence a limiter, ca devient problématique avec les graminées.
mince, juste maso en fait alors
idf sud
Oui maso ou attaché à une production. Mais on est bête en réalité, ils savent qu'il y aura toujours des paysans pour produire en fonction de leur règles.
Aprés pour les coops on ne met pas assez la pression sur les membres des CA, ces paysans devraient avoir peur de leur ombre quand ils croisent un coopérateur. Et la je pense que les décisions seraient bien meilleures pour les coopérateurs. Aujourd'hui ils se foutent de la gueules des coopérateurs. Par contre les jetons de présence vont dans leur poche.
Aprés pour les coops on ne met pas assez la pression sur les membres des CA, ces paysans devraient avoir peur de leur ombre quand ils croisent un coopérateur. Et la je pense que les décisions seraient bien meilleures pour les coopérateurs. Aujourd'hui ils se foutent de la gueules des coopérateurs. Par contre les jetons de présence vont dans leur poche.
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Oui maso ou attaché à une production. Mais on est bête en réalité, ils savent qu'il y aura toujours des paysans pour produire en fonction de leur règles.
C'est combien le jeton de présence au conseil d'administration d'une coop sucrerie ? 200 € ?
Je voudrais une réponse de source sur...
A ma coop, c'est 56€ la demi journée + 0,35€ du km allé-retour.
C'est ce que je touche...
forbo17- + membre techno +
17
Je ne sais pas, mais ca doit pas être 56€ la demi journée vous êtes dans le sociale a ce tarif Eux c'est des businessman, ils valent de l'or
Si quelqu'un a l'info se serait top
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Je ne sais pas, mais ca doit pas être 56€ la demi journée vous êtes dans le sociale a ce tarif Eux c'est des businessman, ils valent de l'or
Oui, nous on est dans le social.
On va dire que on est resté sur les principes fondateurs des cooperatives d'antant: petite structure, le directeur doit connaitre les adherents et doit etre en mesure d'aller chez eux quasiment à l'improviste, et réalisme économique...
56€ la demi journée, c'est le bareme chambre d'agriculture pour indemniser les représentants... on est calcqué dessus...
forbo17- + membre techno +
17
56€ c'est bien, enfin je trouve que ca couvre les frais pour se faire remplacer... C'est normal qu'on indemnise les gens qui donne de leur temps. Mais pas à la mode Groupama et autre.
Personne ne connait les indemnités tereos et CU ?
Je vais essayer de fouiller sur le net, car c'est des infos public normalement
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:56€ c'est bien, enfin je trouve que ca couvre les frais pour se faire remplacer... C'est normal qu'on indemnise les gens qui donne de leur temps. Mais pas à la mode Groupama et autre.
tu fais travailler qui légalement à 56euros la demi journée ?
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
C'est une indemnité et + frais de route. Calcule bien c'est pas gros mais tu rentres quasiment dans tes frais.
Somme (Plateau Picard)
ne retourne pas la questionsibalo a écrit:C'est une indemnité et + frais de route. Calcule bien c'est pas gros mais tu rentres quasiment dans tes frais.
la taupe a raison
tu emploi a ce tarif un aprenti
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
100e la demi journee cest le minimum syndical. ..
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
le conseil d adm tereos c est 12000€ par an pour 15 admin .apres il u a le conseil de surveillance ,et la je sais pas
Nord du 02
c'est pas avec des indémnités d'administrateur que tu vas devenir riche
wild- + membre techno +
80
En general, il y a des indemnités raisonnables pour les responsables locaux mais au niveau regional et national certains palpent à des niveaux déraisonnables. on peut parler de conflits d'intérêts quand des responsables syndicaux qui devraient defendre les paysans recoivent 50 000 euros par an par une banque/ assurance et qui ensuite poussent à l'assurance recolte par exemple.
aisne
Pour revenir au sujet inital
Quel est votre cout de fumure ?
Perso jessaye de rester en dessous de 300e ha
Quel est votre cout de fumure ?
Perso jessaye de rester en dessous de 300e ha
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
t'apportes combien de npk avec tes 300€?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14