Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170221 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
gros incendie derriere chez moi
+32
Camille
Le Mecreant
Yves 51
Mr.tizote
iris
Bill 56
Lenaw 80
Olivier62
MA 31
bastien
philaubers
blaise59
ced62
polo40
cycyne
HL 51
8360.47
Papy 26
gé des lavandes
lagaff3
JM
Poluxomatose
marco
fred03
alex6
Gaby13
Tallou
porsche 133
Grain de sel
bzh centre
hermine 22
lolo13430
36 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
gros incendie derriere chez moi
Rappel du premier message :
qui c'est déclaré a 3h du mat et ça brule toujours ce soir je mets des photos
qui c'est déclaré a 3h du mat et ça brule toujours ce soir je mets des photos
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: gros incendie derriere chez moi
oui une grosse exploitation ,batiments et maison tracteurs etc et une autres qui ressemblé plus a une décharge qu'a une exploitationAnestel a écrit:Ils ont dit que 2 fermes avaient brulé j'espère qu'ils vont arriver à le maîtriser complètement
pour le moment ils contiennent le feu mais là le mistral ce relève donc aie aie aie
j'ai pas dit que ce feu est était allumé par les pompiers ,une majorité des feux oui ,sa fait 3 feux que ce jeune allume là il avait le bracelé electronique ce qui na pas empéché d'allumerpetit chat 29 a écrit:ça serait le fils ( âgé de 15 ans) du maire qui aurait allumé la "mèche" mais quand je lis les propos de lolo comme quoi les pompiers seraient à l'origine de ce sinistre c'est quand même grave de marquer cela !
y a matière à être poursuivit pour diffamation , de la part d'un modérateur d'un forum c'est pas très malin .
oui il va y avoir de la belle herbe mais ils vont interdire le paturage pendant au moins 5 ansCamille a écrit:C'est déjà arrivé! Pompier-pyromane, la peine est lourde et ce genre d'acte est souvent l'oeuvre d'un taré même pompier!marco a écrit:Je crois pas que lolo a dit que c'est les pompiers! Il doit avoir dit ça arrive!petit chat 29 a écrit:ça serait le fils ( âgé de 15 ans) du maire qui aurait allumé la "mèche" mais quand je lis les propos de lolo comme quoi les pompiers seraient à l'origine de ce sinistre c'est quand même grave de marquer cela !
y a matière à être poursuivit pour diffamation , de la part d'un modérateur d'un forum c'est pas très malin .
Bon, lolo contente que tu n'ai eu que "chaud"! Va y' avoir de l'herbe après...
oui entre 900 et 1000haAnestel a écrit:Ils ont dit que 900 ha avaient brulé...
lolo13430 a écrit: oui il va y avoir de la belle herbe mais ils vont interdire le paturage pendant au moins 5 ans
Pourquoi ??????????
lagaff3- + membre techno +
Allier
pour laisser repousser mais c'est pas bonlagaff3 a écrit:lolo13430 a écrit: oui il va y avoir de la belle herbe mais ils vont interdire le paturage pendant au moins 5 ans
Pourquoi ??????????
ou je mange moi en colline ça à brulé en 2000 c'est du privé j'ai mis desuite les brebis au printemps aprés l'incendie et bien 12 ans aprés on dirait pas que ça à brulé les brebis ne détruisent pas la végétation elles sélectionne les plantes
que tout ce passe bien, pour moi la semaine passée quand le feu a pris mon neuveu m'as appeier dessuite je suis monté avec le maniscop et une pelle j'avais tel au pompiers et demander qu'ils me rapelle sur mon portable, quand il l'on fais le feu etais etein 1000m2 a peu pres si on vas vite y as une chance je leur ais demander de passer par securitée,un pompier qui n'etais pas en service est arrivé en voyant la fumée il m'a dit "je suis bien content que vous soyez la, car si j'avais été vu sur l'incendit seul je serais vraiment embetter" ca dois pas etre pour rien! pas pour lui pour tout pompier et ca c'est abérant un pompier qui vas intervenir sur les premiers instant et toutes les chances de métriser le feu vas, se voir accuser de l'avoir allumer lui, et quand ca brule comme lolo je pensse que sur le moment on en veut vraiment a l'incendiaire qui peu etre tout et nimporte qui un mégot d'un de vous qui rentre de vacance comme bien d'autre, et pour vous dire "les pompier qui sonts intervenus ce jour la chez moi sur 7 ,5 fumais en periode sèche tout feu mème simple briquet en poche est un danger, et grave quand il y a décé de personne, ici on plaisante pas avec ca!!!! et pas plus que chez lolo je crois!lolo13430 a écrit:j'ai pas dit que ce feu est était allumé par les pompiers ,une majorité des feux oui ,sa fait 3 feux que ce jeune allume là il avait le bracelé electronique ce qui na pas empéché d'allumerpetit chat 29 a écrit:ça serait le fils ( âgé de 15 ans) du maire qui aurait allumé la "mèche" mais quand je lis les propos de lolo comme quoi les pompiers seraient à l'origine de ce sinistre c'est quand même grave de marquer cela !
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Qui ça "ils"? C'est complètement stupide! En 5 ans ça va avoir vite fait de se ré-embroussailler!lolo13430 a écrit: ils vont interdire le paturage pendant au moins 5 ans
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
c'est du comunal et c'est le conseil général qui gèreCamille a écrit:Qui ça "ils"? C'est complètement stupide! En 5 ans ça va avoir vite fait de se ré-embroussailler!lolo13430 a écrit: ils vont interdire le paturage pendant au moins 5 ans
il à repris de plus belle cet aprés midi là vent de sud donc c'est bon mais ce soir ça tourne au nord
J'ai mis i Télé pour voir mais ils n'en parlent plus depuis que Jhonny halliday est malade
Invité- Invité
Mais c'est notre johnny national en plus il devait nous faire le surprise d'être au souper!Anestel a écrit:J'ai mis i Télé pour voir mais ils n'en parlent plus depuis que Jhonny halliday est malade
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Ah merci je savais plus où était le h dans le prénom... comme tu l'as écrit ça fait mieux...
Invité- Invité
tu beugues anestel
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
C'est Lucien Gervassonne l'agriculteur qui a tout perdu. Je viens de voir à TF1.
Invité- Invité
oui bèh ya un brave chantier chez lui avant l'incendie trés difficile d'accéder a la porte d'entré ,il trafiqué plus les voitures que faire l'agriculteurAnestel a écrit:C'est Lucien Gervassonne l'agriculteur qui a tout perdu. Je viens de voir à TF1.
lolo13430 a écrit:oui bèh ya un brave chantier chez lui avant l'incendie trés difficile d'accéder a la porte d'entré ,il trafiqué plus les voitures que faire l'agriculteurAnestel a écrit:C'est Lucien Gervassonne l'agriculteur qui a tout perdu. Je viens de voir à TF1.
ça va être l’occasion de faire place nette
bon courage à toi lolo
Invité- Invité
ici il pleut j’espère que chez toi c'est pareil sa aidera les pompier pour finir de tout arreter
jojo- + Membre Accro +
provence
Agriculteur, ferrailleur, réparateur de voitures, maquillage!!! La reconversion réussie!lolo13430 a écrit:oui bèh ya un brave chantier chez lui avant l'incendie trés difficile d'accéder a la porte d'entré ,il trafiqué plus les voitures que faire l'agriculteurAnestel a écrit:C'est Lucien Gervassonne l'agriculteur qui a tout perdu. Je viens de voir à TF1.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
L'auteur du sinistre en n'était pas à son coup d'essai! 17ème fois qu'il foutait le feu!!?! Taré
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
c'est un romano ce matin j'ai vu son voisin il ma dit que c'était une famille de gros fénéant c'est le grand père qui avait une exploitation maraichère lui va acheter des légumes au grés et les revend sur des petits marchés ,il avait du beau matos mais a tout laissé délabrémarco a écrit:Agriculteur, ferrailleur, réparateur de voitures, maquillage!!! La reconversion réussie!lolo13430 a écrit:oui bèh ya un brave chantier chez lui avant l'incendie trés difficile d'accéder a la porte d'entré ,il trafiqué plus les voitures que faire l'agriculteurAnestel a écrit:C'est Lucien Gervassonne l'agriculteur qui a tout perdu. Je viens de voir à TF1.
et ces con de journaleux qui filme ça
la fille est une grosse fénéante,par contre celui d'à coté qui a tout cramé et qu c'etait en super état personne en parle
on a rien eu encorejojo a écrit:ici il pleut j’espère que chez toi c'est pareil sa aidera les pompier pour finir de tout arreter
c'est pas la lune on a eu 12mm et ça à couru mais c'est toujours ça même si ça empêche de faire se qu'on veut
jojo- + Membre Accro +
provence
les gouttes ce sont déssiné sur la poussiere pas plusjojo a écrit:c'est pas la lune on a eu 12mm et ça à couru mais c'est toujours ça même si ça empêche de faire se qu'on veut
nas "agu" des pleuyeu?
sud est
alors lolo le feu il en est où ?
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
sa brule presque plus encore quelque foyer a quelque endroit,si il se lève pas le mistral ça iraAnestel a écrit:Et le feu Lolo c'en est où? plus de danger pour toi?
et non pas de flottegé des lavandes a écrit:nas "agu" des pleuyeu?
presque arrétécycyne a écrit:alors lolo le feu il en est où ?
et a 23h23 toujour presque terminé vivement que tu dorme tranquille!
sud est
parmi les équipes appellées en renfort, une de la Drôme est descendues,plusieurs pompiers de Chabeuil se sont trouvés encerclés par un retour de feu dù au vent .pas de bobo pour eux mais le camion y est resté!!
Papy 26- + membre techno +
26120
bon ça y est le feu est maîtrisé ?
Que vont ils faire au gamin ? son père va payer la facture ?
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
qu'est ce que tu veux faire à ce gamin hormis le soigner, la pyromanie c'est une maladie aussi difficile que ca soit à comprendre, ceux que je plains c'est ces parents , dans un petit village tues vite jetté en pature même si c'est pas toi mais ton gosse qui a fait le con
Invité- Invité
Papy 26 a écrit:parmi les équipes appellées en renfort, une de la Drôme est descendues,plusieurs pompiers de Chabeuil se sont trouvés encerclés par un retour de feu dù au vent .pas de bobo pour eux mais le camion y est resté!!
çà c'est le gros danger pour eux ...
faire attention à ne pas se laisser enfermer ...
en Maine et Loire on a très très rarement des feux ...
mais c'était arrivé et les pompiers s'étaient laissés enfermer ....il y avait eu plusieurs morts je crois ...
j'étais tout gamin ...çà fait donc près de 50 ans
Invité- Invité
une année ...en 1976 année de grande sécheresse je me souviens...
on avait un départ d'incendie tous les après midis ou presque ...
çà prenait dans des coteaux et mobilisait nos petites casernes locales et les volontaires ...
les gendarmes ont fini par réussir à prendre le gamin qui faisait çà ....grâce à un homme qui vivait au pied du coteau et qui finissait par s'inquiéter
il voyait passer un gamin en mobylette et 10 minutes plus tard le feu démarrait...
en fait le gamin était apprenti et il avait remarqué que quand il y avait le feu son patron qui était pompier bénévole lui disait ...
"l'après midi est fichu pour moi alors rentres donc chez ta mère"......
conclusion : c'est une chose à ne JAMAIS faire !!
çà n'avait pas fait de gros dégâts ...mais plutôt nettoyé des friches dans les coteaux
on avait un départ d'incendie tous les après midis ou presque ...
çà prenait dans des coteaux et mobilisait nos petites casernes locales et les volontaires ...
les gendarmes ont fini par réussir à prendre le gamin qui faisait çà ....grâce à un homme qui vivait au pied du coteau et qui finissait par s'inquiéter
il voyait passer un gamin en mobylette et 10 minutes plus tard le feu démarrait...
en fait le gamin était apprenti et il avait remarqué que quand il y avait le feu son patron qui était pompier bénévole lui disait ...
"l'après midi est fichu pour moi alors rentres donc chez ta mère"......
conclusion : c'est une chose à ne JAMAIS faire !!
çà n'avait pas fait de gros dégâts ...mais plutôt nettoyé des friches dans les coteaux
Invité- Invité
15 POMPIERS du 26 ont été blessésPapy 26 a écrit:parmi les équipes appellées en renfort, une de la Drôme est descendues,plusieurs pompiers de Chabeuil se sont trouvés encerclés par un retour de feu dù au vent .pas de bobo pour eux mais le camion y est resté!!
cycyne a écrit:bon ça y est le feu est maîtrisé ?
Gros coup de stress cet apres-midi.
On etait sur la route apres un petit resto.Une copines des gamines telephone sur le portable pour dire que de chez elle ,elle voit de la fumée qui semble venir de chez nous.
Je lui dit d'appeller les voisins les plus proches pour qu'ils verifient et je rentre ventre à terre,en s'approchant ,on se rend compte que la fumée vient de plus loin .Ouf...
Par contre c'etait en direction de chez un copain qui est en vacances,on est allé verifier et ça venait d'encore plus loin.
Un hangar de fourrage apparemment et des pneus de silo,quand on est arrivé sur les lieux y'avait deja moins de fumée mais ça braisait encore dur.
Peut etre pas si impressionnant qu'un feu du sud mais c'etait un beau brasier
On etait sur la route apres un petit resto.Une copines des gamines telephone sur le portable pour dire que de chez elle ,elle voit de la fumée qui semble venir de chez nous.
Je lui dit d'appeller les voisins les plus proches pour qu'ils verifient et je rentre ventre à terre,en s'approchant ,on se rend compte que la fumée vient de plus loin .Ouf...
Par contre c'etait en direction de chez un copain qui est en vacances,on est allé verifier et ça venait d'encore plus loin.
Un hangar de fourrage apparemment et des pneus de silo,quand on est arrivé sur les lieux y'avait deja moins de fumée mais ça braisait encore dur.
Peut etre pas si impressionnant qu'un feu du sud mais c'etait un beau brasier
Invité- Invité
je comprends que tu ai eu peur que ce soit chez toi,
mais je comprends moins la foule de curieux qui s'amasse lors d'un sinistre...
par chez nous lorsqu'il y a des inondations, les pompiers sont obligés de barrer les rues pour que les gens puissent nettoyer tranquilles...loin des regards inquisiteurs ?
mais je comprends moins la foule de curieux qui s'amasse lors d'un sinistre...
par chez nous lorsqu'il y a des inondations, les pompiers sont obligés de barrer les rues pour que les gens puissent nettoyer tranquilles...loin des regards inquisiteurs ?
Invité- Invité
ce soir on a était faire un tour pour voir ce qui a brulé ,plus de pompiers mais ya beaucoup de point qui fume encoreAnestel a écrit:c'est complètement éteint Lolo?
On a assisté au balais des canadairs, c'est impressionnant! Mais pas peur parce que c'était assez loin malgré tout.
idem chez nous hier a partir de 16h30 gros incendie dans l'exploitation des voisins
1500m2 de bâtiment parti dans les flammes ainsi que 300t de fourrage
impressionnant
ça consume encore ce matin
heureusement 2 camions ont réussi a faire évacuer une grosse quantité de taurillons
spectacle désolant ce matin
bien du courage aux voisins
impressionnant
heureusement 2 camions ont réussi a faire évacuer une grosse quantité de taurillons
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
c'est la ferme au bord de la RN ?tine2 a écrit:idem chez nous hier a partir de 16h30 gros incendie dans l'exploitation des voisins
impressionnant
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
@tine courage aux voisins ! j’espère qu'ils étaient bien assuré
Invité- Invité
tine,je viens d'entendre ça a la radio locale !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
et même la ! http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Incendie-a-Champeon-Mayenne-un-batiment-detruit-90-vaches-sauvees_40771-2109815-pere-pdl_filDMA.Htm
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4