Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
lutter contre le chiendant
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
lutter contre le chiendant
tout est dans le titre
vous faites plutot du chimique genre roundup ou mecanique passage d outil a dent
Pour vous quel est le meilleur outil pour mettre les rizhomes a l air et est ce que le chimique a l automne est efficace
vous faites plutot du chimique genre roundup ou mecanique passage d outil a dent
Pour vous quel est le meilleur outil pour mettre les rizhomes a l air et est ce que le chimique a l automne est efficace
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Re: lutter contre le chiendant
Va voir dans la rubrique " soupe bas volume " ya déja un sujet comme celui la
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
je crois que quand on a des terres qui ont eu du chiendent c est impossible de s en débarrasser , en général les cultures sont propres et je nettoie les parcelles chimiquement en interculture et ça revient tous les ans
gan 29- + membre techno +
finistère
le chiendent pousse souvent en bonne terre c est vrai que c est laborieux de s en debarasser
le chimique en interculture j y crois pas trop le top c est de cramer juste avant moisson quand il est epié donc en seve descendante
j en ai fait cette année dans du blé
ensuite en mecanique il y a le dechaumage mais souvent les outils n ont pas les dents assez serré et avec des rouleaux ont replombe les racines
donc mon idée serait de prendre un dechaumeur genre queue de cochons et de lui resserer les dents genre une dents tout les 15-20 cm
le chimique en interculture j y crois pas trop le top c est de cramer juste avant moisson quand il est epié donc en seve descendante
j en ai fait cette année dans du blé
ensuite en mecanique il y a le dechaumage mais souvent les outils n ont pas les dents assez serré et avec des rouleaux ont replombe les racines
donc mon idée serait de prendre un dechaumeur genre queue de cochons et de lui resserer les dents genre une dents tout les 15-20 cm
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
déjà fait avant moisson et pas mieux
en ce moment il est en sève descendante et c est maintenant que je traite
je pense que dans le sol il doit y avoir aussi un stock de graine qui germe tous les ans
en ce moment il est en sève descendante et c est maintenant que je traite
je pense que dans le sol il doit y avoir aussi un stock de graine qui germe tous les ans
finistère
j'ai néttoyer mes parcelles avec du stratos sur maïs ou tournesol , bon faut surveiller quand meme mais ça marche bien.
New-aquitaine
je fais des anti graminées systématiquement sur toute les cultures et ça revient ...
finistère
gan 29 a écrit:je crois que quand on a des terres qui ont eu du chiendent c est impossible de s en débarrasser , en général les cultures sont propres et je nettoie les parcelles chimiquement en interculture et ça revient tous les ans
Il ne faut pas être si pessimiste, le Roundup est quand même LA solution. Il faut traiter un "beau chiendent", prendre du vrai Roundup ou du sulfosate(Touchdown ) à dose suffisante en bonnes conditions de travail. Il faut aussi attendre assez après le traitement: fonction des conditions climatiques ( minimun 10jours).
Malgrés tout, il faut s' y reprendre à 2 fois pour s'en débarasser : on a jamais 100% des chiendents bon à traiter la 1ere fois. Ensuite, surveiller le réenvahissement par les bords de parcelles et les outils.
Invité- Invité
pour le stratos sur mais, ça marche bien à condition de le faire deux années de suite.
La première année le résultat semble très satisfaisant et la deuxième année ... surprise, il n'est pas tout crevé et la faut pas la rater.
La première année le résultat semble très satisfaisant et la deuxième année ... surprise, il n'est pas tout crevé et la faut pas la rater.
jeannicot- + Membre Accro +
- département : 47
Sainte Marthe
jeannicot a écrit:pour le stratos sur mais, ça marche bien à condition de le faire deux années de suite.
exact
New-aquitaine
Idem avec le nicosulfuron(votre Milagro), mais pointu à utiliser pour un résultat fiable.jeannicot a écrit:pour le stratos sur mais, ça marche bien à condition de le faire deux années de suite.
Invité- Invité
bof , ça le chatouille plus qu'autre chose.
New-aquitaine