Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170029 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Presentation
+10
Chantou
claas22
tf76
bastien
pistile19
gé des lavandes
alain
cycyne
fusa 32
bzh centre
14 participants
Page 1 sur 1
Presentation
Bonjour,
Moi, c'est Jean Pierre!
Dans le sud ouest proche de Montauban et jeune retraité agricole.
Passionné par la génétique des plantes issu de mon cursus d'ingenieur Agro, je vais maintenant avoir un peu plus de temps pour me consacrer à mon hobby!: l'étude des populations d'adventices en France: c'est hyper passionnant
Je suis aussi membre d'une association botanique.
Je vais sans doute avoir besoin de votre aide pour de la collecte de graines de mauvaises herbes dans vos champs pour alimenter ma passion (mais on en reparlera sur le Forum).
https://www.agri-convivial.com/t31500-recherche-graines-de-mauvaises-herbes
A bientôt
JP
Moi, c'est Jean Pierre!
Dans le sud ouest proche de Montauban et jeune retraité agricole.
Passionné par la génétique des plantes issu de mon cursus d'ingenieur Agro, je vais maintenant avoir un peu plus de temps pour me consacrer à mon hobby!: l'étude des populations d'adventices en France: c'est hyper passionnant
Je suis aussi membre d'une association botanique.
Je vais sans doute avoir besoin de votre aide pour de la collecte de graines de mauvaises herbes dans vos champs pour alimenter ma passion (mais on en reparlera sur le Forum).
https://www.agri-convivial.com/t31500-recherche-graines-de-mauvaises-herbes
A bientôt
JP
Dernière édition par jpm le Jeu 30 Aoû 2012 - 7:04, édité 2 fois
Invité- Invité
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: Presentation
bienvenue içi
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
bienvenue , mauvaise graine
multiplier des mauvaise herbes n'est pas sans conséquence , exemple l'ambroisie , entre autre .
multiplier des mauvaise herbes n'est pas sans conséquence , exemple l'ambroisie , entre autre .
Invité- Invité
bienvenue
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Bienvenue ! J'ai plein de mauvaises herbes dans mon potager, à ta dispsition !
Invité- Invité
Bien le bonjour All!all a écrit:bienvenue , mauvaise graine
En fait, je ne multiplie pas . On regarde les origines des graines et lon étudies les disséminations (le plus souvent on voit que c'est directement lié aux routes commerciales, et aussi par le matériel d'un champ à l'autre). Ensuite, tout est détruit
A+
Merci à vous tous pour votre accueil!
Invité- Invité
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Peut-être alors tu pourrais me dire ce que c'est que ça: je croyais que c'était un lavatère mais ça fleurit toujours pas... ?? Je l'ai pas encore arraché..
Invité- Invité
bienvenue, tu vas avoir des echantillons de tout coins de france!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
jpm a écrit:Bien le bonjour All!all a écrit:bienvenue , mauvaise graine
En fait, je ne multiplie pas . On regarde les origines des graines et lon étudies les disséminations (le plus souvent on voit que c'est directement lié aux routes commerciales, et aussi par le matériel d'un champ à l'autre). Ensuite, tout est détruit
A+
Merci à vous tous pour votre accueil!
tu me rassure .
pour les routes commerciales , c'est une évidence ; et pas que pour les végétaux ; les insectes suivent les même chemins .
Invité- Invité
Bienvenue
pistile19- + membre techno +
Corrèze
Anestel,Anestel a écrit:Peut-être alors tu pourrais me dire ce que c'est que ça: je croyais que c'était un lavatère mais ça fleurit toujours pas... ?? Je l'ai pas encore arraché..
Je vais regarder cela de plus près mais cela me semble bien être "un" lavatere/mauve. Ca s'est resemé tout seul?
Par contre juste a coté, on dirait que tu as des Commelines (normalement à floraison bleue). Là par contre si tu as bcp de graines, je suis preneur!
Invité- Invité
Oui ça s'et ressemé tout seul mais normalement ça fleurit en juillet aout et là rien, en plus il pousse sur une canalisation donc je vais le virer. A côté c'est pas de la commeline, c'est une valériane, et encore à côté il y a des impatiences "noli mé tangéré" enfin on dit comme ça mais je suis pas sure de l'orthographe, ça veut dire "ne me touchez pas" parce que dès que tu touches la gousse de graine elle pête comme celle des escholtzias et ça met des graines partout
Invité- Invité
Par contre JPM, je vais supprimer un de tes sujets de demande d'adventice, celui ou il n'y a pas encore de réponses, sinon tu va te faire secouer les bretelles par les autres , une demande suffit, il te suffira de me dire dans quelle section tu veux que je mette le premier, petites annonces ou semences. Ici on n'ouvre qu'un seul sujet pour une même demande, sinon c'est le bazar dans le forum.
Invité- Invité
Sorry!Anestel a écrit:Par contre JPM, je vais supprimer un de tes sujets de demande d'adventice, celui ou il n'y a pas encore de réponses, sinon tu va te faire secouer les bretelles par les autres , une demande suffit, il te suffira de me dire dans quelle section tu veux que je mette le premier, petites annonces ou semences. Ici on n'ouvre qu'un seul sujet pour une même demande, sinon c'est le bazar dans le forum.
dans ce cas là, on le garde dans les petites annonces (tu peux suppriimer celui dans les semences)
Merci encore pour ton aide
Yves
Invité- Invité
j'avais supprimé le bon alors, l'autre avec des réponses était dans les annonces.
Invité- Invité
sa ressemble a de la berce sa fleuri blancjpm a écrit:Anestel,Anestel a écrit:Peut-être alors tu pourrais me dire ce que c'est que ça: je croyais que c'était un lavatère mais ça fleurit toujours pas... ?? Je l'ai pas encore arraché..
Je vais regarder cela de plus près mais cela me semble bien être "un" lavatere/mauve. Ca s'est resemé tout seul?
Par contre juste a coté, on dirait que tu as des Commelines (normalement à floraison bleue). Là par contre si tu as bcp de graines, je suis preneur!
Invité- Invité
ola!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
justement un tronc qui fait un tube creuxAnestel a écrit:Nan la berce c'est une ombellifère, ça ça a un tronc maintenant
Invité- Invité
Bienvenue sur ACE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bienvenue a toi
claas22- + membre techno +
bretagne
Chantou- + membre techno +
Tarn
Bienvenue
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Salut et bienvenu parmi nous le jeune retraité du Sud Ouest.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Bonjour et bienvenue!
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
Page 1 sur 1