Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vieille variété de blé
+14
François02
Pylone
le chouan
PA25
vulpin
yaya
GRUMPY
sevi
claas22
hexa
hermine 22
philaubers
fc56
mrsame
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
vieille variété de blé
est ce que quelqu'un connaitrait, ou a connu une variété de blé "moulin", c'est mon cousin qui m'a demandé de demandé ici, car apparemment elle etait en culture dans les année 85-90 et exceptionnelle par ici ( pratiquement 100qx) mais arreter a cause d'une mauvaise floraison 1 année apparemment
Invité- Invité
Re: vieille variété de blé
Dis à ton cousin qu'il aura des réponses uniquement s'il s'inscrit p'têt que ça le décidera !
Invité- Invité
bah c'est ce que je pensais lui dire , mais bon c'est pas gagner
Invité- Invité
J'ai cherché sur gogol, je trouve pas. Peut-être amdb saurait?
Invité- Invité
C'est pas du quanrémie ?
mrsame- + membre techno +
54
grabouille a écrit:moulin a ete un gros echec a cause de probleme de fecondation
oui apparemment en 1987
fc56- + membre techno +
Bretagne
oui c'est ce qu'il me disait, mais c'etait que dans certaines regions apparemment
Invité- Invité
je n'étais pas vieux mais ça m'a marqué!!!
le moulin avait fait des plus de 100 quintaux par ici,et une année,ce fut la débandade,rendements de misére,il a disparu subitement.
il y a des agris qui en avaient une grosse partie dans leur sole de blé.comme quoi,il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
je crois que le paternel n'en mettait pas du moulin.
le moulin avait fait des plus de 100 quintaux par ici,et une année,ce fut la débandade,rendements de misére,il a disparu subitement.
il y a des agris qui en avaient une grosse partie dans leur sole de blé.comme quoi,il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.
philaubers- + membre techno +
59
dans le secteur ,les rare qui avait semé en decembre avait depassé les 80 qx!!
les semis plus precoce avait connu une vraie deroute !!5qx pour certains
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
mrsame a écrit:C'est pas du quanrémie ?
Camprémy
hexa- + membre techno +
sud essonne
Mon père s'en souvient encore...philaubers a écrit:je n'étais pas vieux mais ça m'a marqué!!!
(...)
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:dans le secteur ,les rare qui avait semé en decembre avait depassé les 80 qx!!
il etait sensible aux maladies ou pas , mon cousin disait qu'ils fesait qu'1 fongi
Invité- Invité
vashkyri a écrit:est ce que quelqu'un connaitrait, ou a connu une variété de blé "moulin", c'est mon cousin qui m'a demandé de demandé ici, car apparemment elle etait en culture dans les année 85-90 et exceptionnelle par ici ( pratiquement 100qx) mais arreter a cause d'une mauvaise floraison 1 année apparemment
le pere en avait semer dans les années 80 une cata 40qtx ha max sur 10ha
claas22- + membre techno +
bretagne
idem iciclaas22 a écrit:vashkyri a écrit:est ce que quelqu'un connaitrait, ou a connu une variété de blé "moulin", c'est mon cousin qui m'a demandé de demandé ici, car apparemment elle etait en culture dans les année 85-90 et exceptionnelle par ici ( pratiquement 100qx) mais arreter a cause d'une mauvaise floraison 1 année apparemment
le pere en avait semer dans les années 80 une cata 40qtx ha max sur 10ha
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
2 variétés sont "mortes" la meme année: MOULIN et PERNEL (1987) . Pb de fécondation.grabouille a écrit:moulin a ete un gros echec a cause de probleme de fecondation
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
En 1987, deux variétés tenaient le haut du pavé: Moulin et Pernel.
2 variétés boulangeres.
Les agris étaient prêt à tout pour avoir de la semence.
Je m'en rappelle bien, j'étais technicien de coop a ctepoque
Moulin est tombé le premier: gelé en janvier 1987.
Pernel a suivi par un gel à la meiose .
1987 fut une excellente année!!!!!
Certains agris ont même remis en question notre paye cette année la..!
en 1988, l'année a été excellente....
j'ai posé alors la question de savoir si l'indexation de ma paye sur leur revenu était toujours de mise...
Rien répondu...les cons!
le ton était donné....
2 variétés boulangeres.
j'ai posé alors la question de savoir si l'indexation de ma paye sur leur revenu était toujours de mise...
Rien répondu...les cons!
le ton était donné....
yaya- + membre techno +
Ostland
+1 , un ami de mon père avait fait un carton avec ces variétés en 86 , il a fait que ça pratiquement en 87 moitié pernel , moitié moulin , 40 qx à l'arrivée . On n'a plus entendu parler de ces variétés après ça .yaya a écrit:En 1987, deux variétés tenaient le haut du pavé: Moulin et Pernel.
2 variétés boulangeres.
Rien répondu...les cons!
le ton était donné....
vulpin- + membre techno +
oise
Le camp remy était un froment formidable ,de la paille comme des batons de roseaux, mais une qualité de grains qui faisaient le bonheur pour ceux qui livraient à amylum et de tres bon rendement tres reégulier.mrsame a écrit:C'est pas du quanrémie ?
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Moulin est une variété moderrne et non pas une vieille variété.Si tu veux des vieilles variétés,j'en ai en mélange:
-GUA
-ROJO DE SABANDO
-MARAT BARBU
-SIXT
-OULIANOWSKA
-GRIS DE SAINT LAUD
-BLE DU PAYS DE GATINAIS
-ALAUDA SAINT PRIEST
-SAISSETTE DE PROVENCE
-GUA
-ROJO DE SABANDO
-MARAT BARBU
-SIXT
-OULIANOWSKA
-GRIS DE SAINT LAUD
-BLE DU PAYS DE GATINAIS
-ALAUDA SAINT PRIEST
-SAISSETTE DE PROVENCE
Dernière édition par le chouan le Sam 7 Sep 2013 - 9:34, édité 1 fois
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Camp rémy se cultive encore ici, c'est un blé jusqu'à présent indétrônable par les autres variétés, car sa farine est la seule qui donne une couleur jaune aux pâtes à pain .PA25 a écrit:Le camp remy était un froment formidable ,de la paille comme des batons de roseaux, mais une qualité de grains qui faisaient le bonheur pour ceux qui livraient à amylum et de tres bon rendement tres reégulier.mrsame a écrit:C'est pas du quanrémie ?
Il est très recherché par les petits meuniers .
Pour battre ce genre de blé, c'est serrage du contre batteur : à fond !
vitesse du batteur : à fond !
Invité- Invité
ici aussi il y a encore des contrats "camp remy" et "scipion"pinocio a écrit:Camp rémy se cultive encore ici, c'est un blé jusqu'à présent indétrônable par les autres variétés, car sa farine est la seule qui donne une couleur jaune aux pâtes à pain .PA25 a écrit:Le camp remy était un froment formidable ,de la paille comme des batons de roseaux, mais une qualité de grains qui faisaient le bonheur pour ceux qui livraient à amylum et de tres bon rendement tres reégulier.mrsame a écrit:C'est pas du quanrémie ?
Invité- Invité
le camp remy j'en ai mis pendant pas mal d'année aussi pour du panifiable, mais maintenant les meuneries nous ont foutu des obligations qu'on a du mal a suivrepapou89 a écrit:ici aussi il y a encore des contrats "camp remy" et "scipion"pinocio a écrit:Camp rémy se cultive encore ici, c'est un blé jusqu'à présent indétrônable par les autres variétés, car sa farine est la seule qui donne une couleur jaune aux pâtes à pain .PA25 a écrit:Le camp remy était un froment formidable ,de la paille comme des batons de roseaux, mais une qualité de grains qui faisaient le bonheur pour ceux qui livraient à amylum et de tres bon rendement tres reégulier.mrsame a écrit:C'est pas du quanrémie ?
Dernière édition par vashkyri le Sam 7 Sep 2013 - 22:10, édité 1 fois
Invité- Invité
c etait pas un derive du hardi encore plus vieuxvashkyri a écrit:le camp remy j'en ai mis pendant pas mal d'année aussi pour du panifiable, mais maintenant les meuneries n'ont foutu des obligations qu'on peut a du mal a suivrepapou89 a écrit:ici aussi il y a encore des contrats "camp remy" et "scipion"pinocio a écrit:Camp rémy se cultive encore ici, c'est un blé jusqu'à présent indétrônable par les autres variétés, car sa farine est la seule qui donne une couleur jaune aux pâtes à pain .PA25 a écrit:Le camp remy était un froment formidable ,de la paille comme des batons de roseaux, mais une qualité de grains qui faisaient le bonheur pour ceux qui livraient à amylum et de tres bon rendement tres reégulier.mrsame a écrit:C'est pas du quanrémie ?
Pylone- + membre techno +
Sarthe
si qqun a un filon pour avoir de l'apollo (blé très répandu dans les années 90, ce n'est donc pas si vieux) je suis preneur
François02- + membre techno +
02
En vieilles variétés qui cartonnés par ici il y avait marie susman et lombo, des épis et rendement de fou, mon père a encore des photos. J étais pas né...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
pas plutôt longbow?BV-Fan a écrit:En vieilles variétés qui cartonnés par ici il y avait marie susman et lombo, des épis et rendement de fou, mon père a encore des photos. J étais pas né...
59
oui peut-être, j en ai juste entendu parléphilaubers a écrit:pas plutôt longbow?BV-Fan a écrit:En vieilles variétés qui cartonnés par ici il y avait marie susman et lombo, des épis et rendement de fou, mon père a encore des photos. J étais pas né...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
dans mes souvenirs de gamin,c'était fidel et camp remy qui ont lancé l'apparition des 100 quintaux sur la ferme.PA25 a écrit:Le camp remy était un froment formidable ,de la paille comme des batons de roseaux, mais une qualité de grains qui faisaient le bonheur pour ceux qui livraient à amylum et de tres bon rendement tres reégulier.mrsame a écrit:C'est pas du quanrémie ?
59
Oui, cette Marie suce man a laissé d'excellents souvenirs à ceux qui l'on connue...BV-Fan a écrit:En vieilles variétés qui cartonnés par ici il y avait marie susman et lombo, des épis et rendement de fou, mon père a encore des photos. J étais pas né...
IDF sud
c'était MARIS HUNTSMAN (variété Anglaise)
IDF sud
GRUMPY a écrit:Oui, cette Marie suce man a laissé d'excellents souvenirs à ceux qui l'on connue...BV-Fan a écrit:En vieilles variétés qui cartonnés par ici il y avait marie susman et lombo, des épis et rendement de fou, mon père a encore des photos. J étais pas né...
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Exact Hardy était le père du Camprémy, mon père en a fait pendant des années.Pylone a écrit:c etait pas un derive du hardi encore plus vieuxvashkyri a écrit:le camp remy j'en ai mis pendant pas mal d'année aussi pour du panifiable, mais maintenant les meuneries n'ont foutu des obligations qu'on peut a du mal a suivrepapou89 a écrit:ici aussi il y a encore des contrats "camp remy" et "scipion"pinocio a écrit:Camp rémy se cultive encore ici, c'est un blé jusqu'à présent indétrônable par les autres variétés, car sa farine est la seule qui donne une couleur jaune aux pâtes à pain .PA25 a écrit:Le camp remy était un froment formidable ,de la paille comme des batons de roseaux, mais une qualité de grains qui faisaient le bonheur pour ceux qui livraient à amylum et de tres bon rendement tres reégulier.mrsame a écrit:C'est pas du quanrémie ?
ND90- + membre techno +
78
michel a écrit:GRUMPY a écrit:Oui, cette Marie suce man a laissé d'excellents souvenirs à ceux qui l'on connue...BV-Fan a écrit:En vieilles variétés qui cartonnés par ici il y avait marie susman et lombo, des épis et rendement de fou, mon père a encore des photos. J étais pas né...
une cousine à susmin et bézmon
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
et l' autre c' était longbow (grand arc en anglais )GRUMPY a écrit:c'était MARIS HUNTSMAN (variété Anglaise)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Par ici le Moulin n'est pas tombé tout seul c'était la même année que l'on innovait avec le traitement bas volume (60l) par hélico,il n'est pas tombé mais jamais revenu!
Invité- Invité